Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Je me demande quel genre de joueur pourrait-on obtenir là où on est au repêchage (27e)...

Il y a [Kirill] Kabanov, un joueur qui, d'après les dires de certains fans du CH, pourrait devenir un autre Ovechkin mais qui a un pire comportement que ce dernier hors de la glace.

Et pourquoi? Il est classé 26e et on repeche 27e, on a des chances de pouvoir le repecher!

Et tu veux dire quoi par le developper? Il est excellent dans le cercle des mises en jeu, il a une bonne vitesse pour un gars de son physique, il possède un bon tir, il joue bien dans les 3 zones..

Je me demande quel genre de joueur pourrait-on obtenir là où on est au repêchage (27e)...

Il y a [Kirill] Kabanov, un joueur qui, d'après les dires de certains fans du CH, pourrait devenir un autre Ovechkin mais qui a un pire comportement que ce dernier hors de la glace.

J'ai été faire un peu de lecture sur le jeune Kabanov et c'est un numéro. S'il a le potentiel de devenir un autre Ovechkin, à mon humble avis, il n'a pas nécessairement la volonté d'y arriver.

Brock Nelson est classé 26e selon l'ISS. On parle ici d'un centre de 6'03, 205 lbs. On entend souvent dire qu'on n'a pas de gros centre, et bien voila un excellent choix pour comble un poste de centre!

Vrai que Brock Nelson pourrait plaire à Trevor Timmins. Il est considéré comme un joueur qui sera repêché entre le 16ème et le 30ème rang, il est gros (6'2" et 205 lbs) et fort et en plus, il a de bonnes mains. Le hic, c'est qu'il est un espoir issu des high scool. Cependant, il jouera son hockey junior avec l'université North Dakota, l'une des meilleures institutions américaines de hockey.

C'est pas Kabanov qui s'était fait viré de son équipe junior majeur et qui avait une attitude détestable?

Je ne sais pas s'il a été viré de son équipe junior. Mais il n'a pas été invité à défendre les couleurs de son pays malgré son talent et il prétend qu'il refuse de retourner en Russie, qu'il ne portera plus les couleurs de ce pays et qu'il veut changer de nationalité. Bref, il a beaucoup, beaucoup de croutes à manger et il me fait un peu penser à un certain SK.

Riley Sheahan? Lui aussi a descendu un peu et ce serait un choix qui serait intéressant à nos yeux, un gros joueur de centre! Car il est en position de se faire repêcher en bas de la 1re ronde, comme Kabanov ou Nelson.

En fait, tu ne regardes que les patineurs nord-américains* et dans cette liste, il est classé 22ème. Mais il faut que tu ajoutes les patineurs internationaux. Donc, tu dois doubler le rang de repêchage. Ce qui le lace au milieu de la 2ème ronde. Autre chose, un patineur qui prend une plongée en deuxième moitié de saison comme c'est le cas pour Sheahan (-17) et Kabanov (-16), inspire une certaine crainte. Parce que c'est en deuxième moitié de saison qu'on sépare les hommes des enfants.

*note: est considéré comme patineur nord-américain le joueur qui a joué son junior en Amérique du Nord. Ainsi, Kabanov, un joueur né à Moscou, se classe parmi les patineurs Nord-Américains parce qu'il a joué son hockey junior pour Monction de la LHJMQ.

Je ne sais pas s'il a été viré de son équipe junior. Mais il n'a pas été invité à défendre les couleurs de son pays malgré son talent et il prétend qu'il refuse de retourner en Russie, qu'il ne portera plus les couleurs de ce pays et qu'il veut changer de nationalité. Bref, il a beaucoup, beaucoup de croutes à manger et il me fait un peu penser à un certain SK.

À la description que tu me donnes, il est pire que SK et Ovie mis ensemble au sujet de l'attitude hors-glace!

Et il n'y a PAS de gardien de but parmi les 30 premiers choix projetés par l'ISS. Packard ou Attiokalio (les premiers gardiens de but nord-américains ou du reste du monde, respectivement) sont, au mieux, 31e. Granlund, le premier international, n'est que 17e...

À la description que tu me donnes, il est pire que SK et Ovie mis ensemble au sujet de l'attitude hors-glace!

Et il n'y a PAS de gardien de but parmi les 30 premiers choix projetés par l'ISS. Packard ou Attiokalio (les premiers gardiens de but nord-américains ou du reste du monde, respectivement) sont, au mieux, 31e. Granlund, le premier international, n'est que 17e...

Campbell et/ou Pickard vont etre repeché en 1ere ronde...

Campbell et/ou Pickard vont etre repeché en 1ere ronde...

En espérant que cela ne tombe pas sur le CH! De toute manière, en 1re ou en 2e ronde, vaut mieux repêcher selon les besoins de l'équipe, plutôt que de repêcher le meilleur talent alors disponible sans égard à la position.

Leur absence du top 30 de l'ISS veut dire que, s'ils sont en 1re ronde, ils vont aller dans le fond. Chicago ou Anaheim (à travers l'échange réalisé par les crottes de fromage) vont tomber sur l'un ou l'autre de ces gardiens de but!

Moi j'aimerais bien que le CH repêche Petr Straka, il a gagné le titre de recrue de l'année dans la LHJMQ et il a aussi de très bonnes statistiques (28 Buts 36 Passes 64 Points en 62 Parties). Pour l'avoir vu jouer contre le junior de Montréal cette saison, je peux dire que ses stats ne mentent pas, il est vraiment bon!! En plus, si on se fie à la liste officielle de la NHL, il serait disponible pour que le CH le repêche...

En fait, tu ne regardes que les patineurs nord-américains* et dans cette liste, il est classé 22ème. Mais il faut que tu ajoutes les patineurs internationaux. Donc, tu dois doubler le rang de repêchage. Ce qui le lace au milieu de la 2ème ronde. Autre chose, un patineur qui prend une plongée en deuxième moitié de saison comme c'est le cas pour Sheahan (-17) et Kabanov (-16), inspire une certaine crainte. Parce que c'est en deuxième moitié de saison qu'on sépare les hommes des enfants.

*note: est considéré comme patineur nord-américain le joueur qui a joué son junior en Amérique du Nord. Ainsi, Kabanov, un joueur né à Moscou, se classe parmi les patineurs Nord-Américains parce qu'il a joué son hockey junior pour Monction de la LHJMQ.

Quelle liste regardes-tu? Celle qui je regardes, Sheahan est 22e et les joueurs internationaux y sont (Tarasenko qui a joué dans la KHL est de la liste).

http://www.tsn.ca/draftcentre/feature/?id=11963

Je ne sais pas ou était placé Sheahan en début d'année, mais s'il est vraiment tombé en deuxième moitié de saison, je crois que c'est comprenable. Ce gars-la a commencé la saison dans la NCAA (avec le Fighting Irish de Notre-Dame) a 17 ans. Il a eu 18 ans a mi-chemin dans la saison. Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui sont a l'université a 17 ans...Il a aussi eu un petit incident avec les autorites concernant de l'alcool, ce qui a peut-etre affecté son classement..

Bref, je crois qu'il reste un bon choix pour le CH!

En espérant que cela ne tombe pas sur le CH! De toute manière, en 1re ou en 2e ronde, vaut mieux repêcher selon les besoins de l'équipe, plutôt que de repêcher le meilleur talent alors disponible sans égard à la position.

Leur absence du top 30 de l'ISS veut dire que, s'ils sont en 1re ronde, ils vont aller dans le fond. Chicago ou Anaheim (à travers l'échange réalisé par les crottes de fromage) vont tomber sur l'un ou l'autre de ces gardiens de but!

Personellement, je ne suis pas contre ca meme en 1ere ou 2e ronde, sauf quand c'est un gardien. Si on n'a pas besoin de gardien, ça ne me dérange pas de repecher le meilleur joueur disponible.

Si je serais Timmins, je serais titiller entre 2 gars:

Beau Bennett et Kevin Hayes

Nous avons besoin d' un AD, je crois que nous en avons pas beaucoup dans nos filiales et avec les récents joueurs de centre(Repêchage), je crois que nous devons nous tourner vers un AD lors de la première sélection du club.

Pourquoi Bennett ou Hayes?

Commençons par analyser M.Bennett:

Après avoir connu une saison de 58 points en 46 matchs avec LA. Jr. Kings dans la MWEHL, Beau a amassé(attaché votre tuque!) 120 points en 56 matchs avec Pendicton dans la BCHL. C' est à ne pas négliger. Bennett mesure 6p1 et pèse 180 lbs(donc, il possède un bon gabarit pour son âge). Le grand gaillard de Torrane, aux États-Unis, est classé 32e(Nord-Américain) mais, je crois qu' il pourrait facilement être un choix de 1ere ronde. Surtout, si on prend en considération que le CH vont repêché entre le 26e et le 28e échellon.

Voici, maintenant, l' analyse concernant M. Hayes:

Après avoir connu une saison de 55 points en 22 matchs avec Nobles dans la Ligue High-MA, Kevin a amassé 67 points en 28 matchs avec la même formation. Ce n' est tout de même pas négligeable. Hayes, est un peu plus gros que Bennett du haut de ses 6p2, 201 lbs. Il est déjà assez grand. Hayes est classé au 26e échellon dans les Patineurs d' Amérique du Nord. Il pourrait donc être disponible, lors que Timmins et le CH parleront. D' ailleurs, Hayes est le type de joueur apprécier par Timmins.

Pour les autres rondes, je crois que le CH vont écouter leurs nouveaux propriétaires en y allant vers un tournant plus Québécois.

C' est pourquoi je m' attend, et je souhaite voir, lors de la 2e sélection du Tricolore, ressortir: Jérome Gauthier-Leduc.

Gauthier-Leduc, un grand défenseur droitier de 6p1, 176 lbs évoluant avec les Huskies de Rouyn-Noranda serait, selon moi, une excellente acquisition pour le CH. Il serait intéressant de voir un Québécois monté sur le podium. Gauthier-Leduc, né dans la Vieille Capitale, a amassé 17 points en 52 matchs en 2008-2009 avec Rouyn. Mais, l' an passé, il s' est bien repris amassant 46 points en 68 matchs avec la même équipe. Ce n' est pas négligeable, surtout compte tenu que c' est un Défenseur.

Le Canadiens, à moins que je ne m' abuse, n' ont pas de choix de 3e ronde.

En 4e ronde, le CH continuerait leur virage Québécois avec: Jonathan Brunelle.

On se l' ait fait dire souvent cette semaine, la filiale québécoise du CH se trouve à Drummondville. Pourquoi pas en sélectionner un autre de cette belle famille de Drummond? Brunelle évolue, en effet, avec les Voltigeurs. L' AG de 6p1, 187 lbs a amassé 19 points en 57 matchs en 2008-2009 avec Drummond. Mais, c' est repris en amassant 49 points en 68 matchs cette saison avec la même équipe. Brunelle, né à Montréal, pourrait rejoindre l' organisation du CH comme ses anciens coéequipiers et son ancien Coach.

En 5e ronde, Trevor Timmins se fait plaisir en accueillant dans ses rangs: Brian Ferlin.

Ferlin, un AD de 6p2, 200 lbs serait intéressant pour l' organisation du Canadiens. Brian, a amassé 89 points en, seulement, 38 petits matchs en 2008-2009 avec la Troupe de l' Indiana dans la USHL. Il a, cependant, amassé que 16 points en 57 matchs cette saison. Ce qui explique, sans doute sa baisse de sélection dans son cas. Je crois que Timmins serait heureux de sélectionner le grand gaillard de Jacksonville, aux États-Unis. Puisque comme nous le savons, les joueurs de la USHL intéresse beaucoup Trevor.

En 6e ronde, l' organisation du CH se tourne vers l' Europe, en accueillant dans ses rangs: Jiry Rys.

Inquiètez-vous pas, je ne le connais pas moi non plus! Cependant, nous ne pouvons pas sauté l' Europe dans un repêchage. Rys pourrait être un bon choix. En effet, l' AG d' origine Tchèque pourrait surment surprendre. Lui, qui mesure 6p0, 183 lbs a tout de même amassé 11 points en 27 matchs en 2008-2009 avec ML. Boleslav. Jr. dans la Ligue Tchèque a été en mesure de progresser en amassant 30 points en 44 matchs cette saison avec la même équipe.

Et Finalement, avec notre choix de 7e ronde(dernier du repêchage) nous sélectionnons un autre protéger de Timmins en: Patrick Brown.

Brown est un centre droitier de 6p0, 180 lbs. Il serait surement intéressant de l' avoir au sein de notre organisation. Brown a amassé 48 points en 30 matchs, cette saison, avec Cranbrook Kingswood dans la Ligue USHL. Il pourrait compléter notre repêchage sans problème.

Donc, si nous récapitulons:

1-Beau Bennett/Kevin Hayes

2-Jérome Gauthier-Leduc

4-Jonathan Brunelle

5-Brian Ferlin

6-Jiry Rys

7-Patrick Brown

Je crois que nous aurions de bonnes sélections. Qu' en dites-vous?

À quel rang croyez-vous que Vladimir Tarasenko pourrait être repêcher? Il est classé 4e espoir mondial, mais on sait tous qu'être Russe ces dernières années ça veut dire être repêcher pas mal plus loin que l'où on est classé.

Je ne sais pas s'il va être disponible au 27e rang (c'est peut-être exagéré) mais s'il l'est je crois que c'est un bon guess à prendre. Il n'est pas un joueur de centre, ni droitier et encore moins imposant physiquement comme le joueur qu'on cherche, mais il est vraiment talentueux (13G,11A en 42 games, c'est immense pour un jeune de 18 ans en KHL). En tout cas s'il est repêcher plus tard que dans le top 10 et qu'il vient jouer en NHL, je pense qu'il va s'agir d'un gros vol. Surtout que j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était près pour la LNH.

À quel rang croyez-vous que Vladimir Tarasenko pourrait être repêcher? Il est classé 4e espoir mondial, mais on sait tous qu'être Russe ces dernières années ça veut dire être repêcher pas mal plus loin que l'où on est classé.

Je ne sais pas s'il va être disponible au 27e rang (c'est peut-être exagéré) mais s'il l'est je crois que c'est un bon guess à prendre. Il n'est pas un joueur de centre, ni droitier et encore moins imposant physiquement comme le joueur qu'on cherche, mais il est vraiment talentueux (13G,11A en 42 games, c'est immense pour un jeune de 18 ans en KHL). En tout cas s'il est repêcher plus tard que dans le top 10 et qu'il vient jouer en NHL, je pense qu'il va s'agir d'un gros vol. Surtout que j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était près pour la LNH.

Tout dépend de son attitude et des ''interviews'' que les équipes vont lui faire passé. Si dans les interviews, il dit ne pas etre très interessé par la LNH, alors tu peux etre sur qu'il va tombé...mais s'il veut jouer dans la LNH, je crois qu'il part top 5 certainement!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...