Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Thrashers D'atlanta 2010-2011


Recommended Posts

  • 11 months later...

Le déménagement de l'équipe à Winnipeg n'est pas encore confirmé mais semble bien parti. Dans ce cas-là quelles seraient les nouvelles divisions. Hier j'en parlais avec un chum qui me disait que Detroit pourrait passer à l'Est... Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet? Est-ce juste une question géographique ou y a-t-il aussi des histoires de rivalités qu'on conserve ou autres éléments subjectifs?

Link to comment
Share on other sites

La question du réalignement des divisions est très confuse en ce moment, il y a plusieurs options qui sont débattues par les "experts". Le Wings veulent passer à l'est, ce n'est rien de nouveau, ils en font la demande à tous les ans ou presque. La majorité des observateurs croit que ce serait le scénario le moins probable, supposant que la ligue ne voudrait pas faire passer à l'est son meilleur instrument de marketing de l'ouest.

La géographie est en majeure partie la base de la structure et dans une certaine mesure, les rivalités naissent de ça également (sauf pour les 6 équipes originales). Le marketing de la ligue est l'autre facteur. Sur un plan strictement géographique, Nashville serait l'équipe désignée pour passer à la division Sud Est.

Par contre, Columbus est l'équipe qui bénificierait le plus d'un passage à l'est (réduction des coûts de voyagement, élimination du décalage horaire pour les joueurs mais surtout pour les partisans pour la diffusion des matchs sur la route). Si Columbus est l'équipe qui change de conférence, ce ne serait pas pour la division Sud Est, alors ça impliquerait d'autres chambardements.

Aussi, il y a l'aspect du temps qui s'écoule. D'ici au moment ou toutes les barres sur les T et tous les points sur les I seront finalisés dans la transaction de vente des Thrashers, il ne restera peut-être pas assez de temps pour procéder à un réaménagement de la structure de la ligue et aussi au réaménagement de l'aréna à Winnipeg. Le calendrier 2011-2012 est en cours de production pour sa sortie vers la mi-juillet, ce qui en soit est un exercice assez compliqué même si essentiellement fait avec un logiciel mais, ce qui ajoute à la complexité est la disponibilité/réservation des amphithéâtres. Donc, la fenêtre de temps pour changer les divisions est très courte. Alors, soit que les Thrashers resteraient une saison de plus à Atlanta sous la nouvelle administration, soit qu'ils déménageraient à Winnipeg mais resteraient dans la division Sud Est pour une saison.

Enfin, il y a toute la question des Coyotes qui n'ont un sursis garanti que pour un an. Si les Coyotes sont vendus et déménagent, à Québec par exemple, la ligue devrait réaménager ses divisions de nouveau l'an prochain et je doute que faire tout ce cirque deux saisons de suite soit dans le meilleur intérêt de quoi que ce soit et probablement pas dans les plans.

Tout ça pour dire que, non, je ne crois pas que Détroit passe à l'est... malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...