Mathradio Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 On a connu une belle saison 2009-2010, avec 19 matchs de miracles éliminatoires, et ce, malgré une saison parsemée de blessures. Par contre, il faut qu'on continue notre parcours avec le CH et qu'on fasse à nouveau les séries éliminatoires. Indiques tout ce que vous pensez des besoins du CH pour la saison à venir. (un peu comme dans son pendant anglais le "State of the Habs") Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 18, 2010 Report Share Posted June 18, 2010 Selon moi ça augure bien pour le CH pour l'an prochain même si on ne sait pas encore tout l'alignement... voici 10 raisons qui me permette d'être confiant; 1 - La chimie est créé entre les nouveau venus et le noyau reste le même si on réussit à garder Pleky bien sur. 2 - Est-ce qu'on peut réellement être plus amoché coté blessure que l'an dernier? 3 - Le débat des gardiens est terminé, et tout semble indiquer qu'on aura enfin un mentor pour Price, maintenant il ne reste qu'à prouver qu'on a fait le bon choix! 4 - Fini les distractions à la Laraque et Sergei (ok c'est encore un simple souhait) autour de l'équipe. 5 - Le CH alignera pour la première fois depuis des lunes deux prospects de premier ordre dans son alignement au début de la saison (PK Subban et Lars Eller) 6 - L'équipe nous a démontrer qu'elle avait beaucoup de caractère en série et qu'on a plus d'un joueur qui a de la graine de capitaine dans le nez! 7 - J'ai confiance que Pouliot reprendra où il en était avant sa blessure et nous redonnera le trio redoutable qu'il formait avec Gionta et Gomez 8 - J'ai suis convaincu que l'expérience qu'a véçu Price cette année ne fera que renforcer son caractère et qu'il a appris que c'est en travaillant qu'on peut espérer avoir du succès. 9 - Jacques Martin nous a montré en série qu'il pouvait coacher, réduire son banc. Son plan est simple, on roûle à 4 trios en saison pour économiser les énergies et on passe aux choses sérieuse en série, lorsque ça compte! 10 - On a vécu nos plus belle série depuis 94, il faut bien carburer un peu sur cet enthousiasme au moins jusqu'à ce que la saison commence! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted June 19, 2010 Author Report Share Posted June 19, 2010 Oui, on n'a plus de chicane de gardien qui divise les fans du CH mais il y avait du monde malveillant qui allait dire que, sans les frasques de joueurs comme Corvo (Capitals de Washington) ou Kabanov (potentiel choix de 1re ronde du CH) la LNH ne pourra jamais avoir de place dans les médias autres que sportifs. Se concentrer sur la victoire en saison régulière va nous mener à choker comme les Capitals l'ont fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ophone Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Se concentrer sur la victoire en saison régulière va nous mener à choker comme les Capitals l'ont fait... Pourquoi? Il faut avoir l'état d'âme d'Eddy Merckx, surnommé le cannibale, ancien champion de cyclisme belge, dont quintuple vainqueur du Tour de France. Au TDF, Merckx voulait gagner tous le maillots possibles, ce qu'il a même réussi si je ne m'abuse. Le CH doit avoir le même esprit, vouloir gagner la saison régulière et les séries!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry3333 Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Personellement, je crois que cette saison pourrait être une belle saison à trois conditions: Carey Price joue comme il est sensé jouer. Un premier gardien. Les blessures nous tuent pas. Que les joueurs VEULENT jouer. Je pointe nottement AK46 et Benoit Pouliot. Je suis moins inquiet pour Pouliot toutefois. Avec ca, je crois qu'on pourrait se rendre loin en série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aventia Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 La saison, surtout les éliminatoires, fut satisfaisante pour une équipe en reconstruction. Apparement, le CH va continuer ainsi et pense investir dans des jeunes joueurs. Il est important de garder un bon esprit dans l'équipe, si les joueurs sont heureux, ils auront un meilleur rendement. Pour jouer chez le CH, il faut le vouloir! Ceux qui sont vraiment motivés doivent avoir une chance de se faire valoir, les autres qu'ils ailelnt gagner leurs sous ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted June 23, 2010 Author Report Share Posted June 23, 2010 Pourquoi? Parce qu'on va peut-être s'être épuisé pour en arriver là, même si on avait les joueurs les plus motivés sur la glace, match après match. Il faut avoir l'état d'âme d'Eddy Merckx, surnommé le cannibale, ancien champion de cyclisme belge, dont quintuple vainqueur du Tour de France. Au TDF, Merckx voulait gagner tous le maillots possibles, ce qu'il a même réussi si je ne m'abuse. Le CH doit avoir le même esprit, vouloir gagner la saison régulière et les séries!!! CH... ô CH... un bon joueur du Canadien doit être motivé match après match! Le CH est quand même l'équipe la plus prestigieuse de la LNH! Sinon, je commencerais à douter que tel joueur démotivé soit digne de porter la Sainte-Flanelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted June 25, 2010 Author Report Share Posted June 25, 2010 Avez-vous des attentes pour le CH une fois le repêchage terminé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad-Max-40 Posted July 6, 2010 Report Share Posted July 6, 2010 Le Canadien va connaître une très bonne saison 2010-2011 parce qu'il y a une très bonne chimie de groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 6, 2010 Author Report Share Posted July 6, 2010 Le Canadien va connaître une très bonne saison 2010-2011 parce qu'il y a une très bonne chimie de groupe. Seules les blessures des joueurs pourraient briser assez de la chimie du groupe pour ne pas qu'on fasse les séries! À moins que Price ou Auld connaissent une autre mauvaise saison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad-Max-40 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 T'a raison seule les blessures pourrait briser cette chimie mais il pourront rebondir comme il on fait cette année Seules les blessures des joueurs pourraient briser assez de la chimie du groupe pour ne pas qu'on fasse les séries! À moins que Price ou Auld connaissent une autre mauvaise saison... Espèrons pas que sa arrivent!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 8, 2010 Author Report Share Posted July 8, 2010 Et Boyd, ainsi que Pacioretty et Eller, vont nous permettre de compter davantage de points dans les 2 derniers trios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galou Posted July 9, 2010 Report Share Posted July 9, 2010 Oui moi je pense que le Canadien aura une bonne saison car les nouveaux joueurs, aideront beaucoup l'équipe et j'espère que Price réussira à atteindre une superbe performance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 13, 2010 Author Report Share Posted July 13, 2010 Oui moi je pense que le Canadien aura une bonne saison car les nouveaux joueurs, aideront beaucoup l'équipe et j'espère que Price réussira à atteindre une superbe performance! C'est bien beau avoir obtenu des joueurs qui nous conviennent au niveau du style de jeu mais encore faut-il qu'ils soient motivés à jouer pour le CH et que la chimie s'installe entre le noyau de joueurs et les nouveaux venus! D'autant plus qu'il y a un de nos meilleurs joueurs à la ligne bleue qui ne reviendra que quelques semaines après le début de la saison. Peut-être que la chimie qui s'installerait entre Auld et, disons, Hamrlik, s'atténuerait un peu quand Markov reviendra au jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 J'ai pas vraiment d'attentes pour cette année. L'anné qu'on s'attendait au pire, on a finis 1er de l'Est. L'année suivante, on nous promettait mer et monde, on s'attendait quasiment à la coupe, ça été une catastrophe. Je préfère pas me faire d'attentes. Mais on peut pas vraiment juger ce que l'équipe du grand ménage vaut réellement puisque y a eu trop de blessures. Cammalleri 65 matchs joués Gionta 61 matchs joués Markov 45 matchs joués AK 59 matchs joués Ca commence à faire beaucoup de joueurs clés qui ont subit des blessures et manqué beaucoup de matchs. Avec ça, c'est dur d'évaluer ce que l'équipe vaut réellement. Markov on connait son importance, AK juste comme il commençait à aller bien se blesse, puis Gionta et Cammalleri on a vu à quel point ils sont dominants en séries. Je sais pas à quoi m'attendre. Je sais juste qui va falloir être épargné par les blessures cette année pour voir ce que l'équipe vaut réellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 24, 2010 Author Report Share Posted July 24, 2010 Mais même sans blessures aux joueurs clés, la nouvelle réalité de la Conférence de l'Est va nous obliger à nous battre pour une place en séries, match après match. Avec un peu de chance on finira 1er dans la division et on aura l'avantage de la glace pour le 1er tour et potentiellement jouer contre des adversaires moins "affreux". Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry3333 Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 Si t'es 1er de la division, tu joues soit contre le 6e, 7e ou 8e. A voir les séries passée, je crois pas que c'est une bonne chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 24, 2010 Author Report Share Posted July 24, 2010 Si t'es 1er de la division, tu joues soit contre le 6e, 7e ou 8e. A voir les séries passée, je crois pas que c'est une bonne chose S'il y a une chose que le Canadien a appris lors de ces séries éliminatoires, c'est bien de ne pas lâcher la patate pendant une série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 Si t'es 1er de la division, tu joues soit contre le 6e, 7e ou 8e. A voir les séries passée, je crois pas que c'est une bonne chose C'est un fait indéniable !!! Washington, New Jersey et Buffalo en savent quelques chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 25, 2010 Author Report Share Posted July 25, 2010 Subban représente notre avenir à la défensive, peut-être Weber et Tinordi s'ils se rattrapent. Au moins, Subban pourra jouer pas mal de minutes. (Peut-être un peu moins quand Markov reviendra) Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted July 25, 2010 Report Share Posted July 25, 2010 Subban représente notre avenir à la défensive, peut-être Weber et Tinordi s'ils se rattrapent. Au moins, Subban pourra jouer pas mal de minutes. (Peut-être un peu moins quand Markov reviendra) Pourquoi Tinordi si il se rattrape ? Je ne la comprends pas celle là, il vient à peine d'être repêché. Et pour Weber, il n'a pas régressé, il aura l'occasion de se mériter ou non un poste dès le camp d'entraînement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 25, 2010 Author Report Share Posted July 25, 2010 Subban représente néanmoins notre avenir à la ligne bleue. Weber, lui, pourra contribuer en avantage numérique s'il devait faire l'équipe, même si c'est à titre de 7e défenseur, du moins, jusqu'au retour de Markov. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 Je me posais la même question; pourquoi Tinordi? Le gars a un très bon potentiel de ce que j'ai lu et à moins que tu ne l'ais déjà vu jouer (ce dont je doute beaucoup) je vois pas pourquoi tu dis qu'il faut qu'il se rattrape. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted July 26, 2010 Author Report Share Posted July 26, 2010 Je me posais la même question; pourquoi Tinordi? Le gars a un très bon potentiel de ce que j'ai lu et à moins que tu ne l'ais déjà vu jouer (ce dont je doute beaucoup) je vois pas pourquoi tu dis qu'il faut qu'il se rattrape. Veuillez m'excuser. J'aurais dû dire que, si Tinordi allait développer son potentiel convenablement il pourra, éventuellement, jouer avec le CH quand Spacek et Hamrlik n'y seront plus. Encore faut-il qu'il soit heureux avec le CH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry3333 Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 Je trouve que c'est un très bon choix, puisqu'il ne risque que de jouer avec le grand club dans 2-3 ans. Dans 2-3 ans, Hamrlik, Gill et Spacek ne seront soient plus avec le CH, soit ils auront prit leurs retraites. Donc on aura un manque de défenseur. Sans Hamrlik, Gill et Spacek, nous avons : Markov, Subban, Gorges, O'Byrne, Tinordi, Weber et Carle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.