Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Byfuglien échangé à Atlanta

1roger1

Recommended Posts

Dustin Byfuglien, Brent Sopel, Ben Eager et Akim Aliu ont été échangés aux Thrashers d'Atlanta.

Les Blackhawks obtiennent en retour un choix de première ronde en 2010 (celui acquis des Devils, le 24 au total), un choix de deuxième ronde (54e au total), Marty Reasoner et Jeremy Morin.

Guest ForeverGuyLafleur

Là, je suis faché! :angry: Encore une fois, Pierre Gauthier ne prend pas l'initiative de régler le cas d'un des frères Kostitsyn (au minimum) en le refilant à Chicago pour absorber le contrat d'un Sharp ou d'un Byfuglien qui apporterait exactement ce qu'on a besoin pour avoir une force de frappe incroyable. Puisque Sergei a adoré jouer avec Patrick Kane à London et ne coûte relativement pas cher, je ne crois pas qu'il faudrait réfléchir avant de commencer à le vanter aux yeux de Chicago.

Quelques-uns auraient tendance à dire que Byfuglien n'est pas si bon que ça et que ça n'aurait pas valu la peine au CH d'essayer de l'avoir. Je répondrais à ces gens qu'ils ont tort parce qu'il a le profil d'un Tomas Holmstrom et que c'est un genre de joueur qui nous manque pour se débarasser des obstacles psychologiques comme Philadelphie, Toronto et Caroline tant en saison qu'en séries.

Atlanta ce fait vraiment avoir à tout leur échanges...

Finalement ça revient à être:

Byfuglien vs choix de 1er round, 24e au total

Ca peut donner surement un bon prospect. J'aime beaucoup Big Buff, mais un choix de 1er round pour lui c'est énorme, même si c'est 24e. Bien entourer c'est un joueur sur mesure pour les séries mais sinon...

Eager vs choix de 2e round

Eager est un bon grinder de 3-4e trio, je pensais qu'il valait pas plus qu'un choix de 4e round.

Sopel/Aliu vs Reasonner/Morin

Sopel est un bon 4-5e defenseur mais qui commence à être vieux, Aliu connais pas, Reasonner est un très bon centre defensif, Morin connais pas.

Bref, excellent move de Chicago, ils auraient gardé leur joueurs si y avait pas de cap salariale mais ils avaient pas le choix de bouger à cause des niaiseries de Tallon. Ils ont réussi a libérer de la place sur le cap salariale sans briser le noyau, ils avaient pas le choix d'aller chercher des joueurs qui coutent quasiment rien ou des choix.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...