Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Scott Gomez 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

Il me semble avoir lu qu'on vous voyait à la télé?!? On va vous voir encore...:D Tu pourrais te préparer une grosse pancarte « Vive les partisans du forum des Canadiens de Montréal ».:lol:

:lol: la "teneuse de pancartes" veut plutôt sa "go super pleki" et sa "we love-g-love" pour faire sa tèteuse de rondelles et de bâtons comme d'habitude B);)

:lol: la "teneuse de pancartes" veut plutôt sa "go super pleki" et sa "we love-g-love" pour faire sa tèteuse de rondelles et de bâtons comme d'habitude B);)

C'est toi la teneuse de pancarte, tu as alors le loisir de « téter » tout ce que tu souhaites, tu es dans ton droit. N'empêche qu'une plus petite pancarte, un petit carton, même 8 1/2 X 11 nous ferait grand plaisir.:lol:

C'est toi la teneuse de pancarte, tu as alors le loisir de « téter » tout ce que tu souhaites, tu es dans ton droit. N'empêche qu'une plus petite pancarte, un petit carton, même 8 1/2 X 11 nous ferait grand plaisir.:lol:

la teneuse de pancarte c'est ma fille, moi je tiens la caméra pour avoir du matériel pour les fabriquer ces pancartes ;)

Ah ok. C'est moi qui faisait ma têteuse.:lol:

Regarde le match contre Boston mercredi alors, on sait jamais ;)

-----------------------

Mémo à Scotty: au lieu de te faire aller le mâche-patates contre les arbitres (pas qu'ils ne le méritent pas mais bon) ... pourquoi ne pas plutôt discuter avec les patrons pour qu'eux amènent le sujet par les voies officielles?

Regarde le match contre Boston mercredi alors, on sait jamais ;)

-----------------------

Mémo à Scotty: au lieu de te faire aller le mâche-patates contre les arbitres (pas qu'ils ne le méritent pas mais bon) ... pourquoi ne pas plutôt discuter avec les patrons pour qu'eux amènent le sujet par les voies officielles?

Je vais regarder, c'est promis!:P - POur ton message à G-Love, il serait peut-être bien justement que ses patrons commencent à rappeler aux arbitres qu'il y a deux équipes sur la patinoire.dry.gif

Je vais de nouveau risquer les foudres, mais:

Est-ce que le gros contrat de gomez ne fausse pas les choses, et peut-être pas dans le sens attendu.

Je m'explique: au début de la saison, tout le monde attendait qu'il démarre.

Maintenant c'est fait, et on dirait qu'il règne une sorte de soulagement.

Alors, oui, il ne sert plus à rien de râler sur le contrat: il a été accordé et on l'a repris. Mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on sait qu'il est surpayé, qu'on doit considérer que c'est un succès lorsqu'il ne fait pas une saison catastrophique...

52 parties, 28 points et -10, statistiquement c'est pas flamboyant, même si l'essentiel ne se voit pas forcément dans les stat.

Si jamais, il y a un article assez critique, mais en anglais, sur faceoff.com, qui évoque notamment sa relation avec Subban.

Au risque de m'attirer les foudres de la populace, gomez va causer la perte du canadien. Entre payer 8 million pour scott gomez et se retrouver avec un plafond salarial écrasant ou jeter 8 million par la fenêtre, honnêtement je ne vois aucune différence entre les deux

Je pense qu'on en met beaucoup sur les épaules de Gomez parce qu'il gagne 8 M$. Je suis d'accord qu'il a connu un mauvais match, Kostitsyn également mais je continue de croire que Gomez est un joueur utile en série. J'ai hâte de voir ce que fera Gauthier mais je ne crois pas que G-Love sera de la danse.;)

Je pense qu'on en met beaucoup sur les épaules de Gomez parce qu'il gagne 8 M$. Je suis d'accord qu'il a connu un mauvais match, Kostitsyn également mais je continue de croire que Gomez est un joueur utile en série. J'ai hâte de voir ce que fera Gauthier mais je ne crois pas que G-Love sera de la danse.;)

8 millions ou pas, il mérite pas mieux que d'être sur un 3e trio et encore! On s'est débarassé de Maxime Lapierre qui a connu des séries incroyable l'hiver dernier et qui je suis sûr aurais connu une excellente saison si on lui avait donné une chance. C'est vraiment décevant de voir les dg se débarasser si facilement de leur joueur québecois en échange de..pas grand chose en fait quoi. Je regrette encore le départ de guillaume latendresse.

Au risque de m'attirer les foudres de la populace, (...)

Copernicus ou Benjamin Franklin? ;)

Je ne suis pas sûr de suivre sur la comparaison avec Lapierre, mais je peux partager un bon bout du reste.

Le problème c'est la durée:

très récemment il a connu un mauvais match et cela arrive,

récemment il a plutôt rempli sa tâche,

...mais c'est après avoir été loin de justifier son salaire (là, on sait que c'est peut-être pas dans ses cordes) ou même simplement un statut de "leader".

Sur ce peut-être qu'il sera extra pendant les séries. Si c'est le cas, dans ce sujet, je ne taperai plus.... que sur mon clavier pour dire des amabilités.

Et si par "je ne crois pas qu'il sera de la danse", tu entends qu'il ne sera pas dans une transaction, je suis de ton avis (mais moi, je vois peut-être moins un problème dans l'offre que dans la demande :P ).

Je n'attendrais certainement pas jusque-là. En tant que DG, je préférerais ravaler ma fierté et faire subir à Gomez ce que Wade Redden et Sheldon Souray subissent en ce moment après quelques années de succès.

Moi non plus je n'attendrais pas jusque là, mais connaissant la direction du CH, je doute qu'il le fasse..

Je n'attendrais certainement pas jusque-là. En tant que DG, je préférerais ravaler ma fierté et faire subir à Gomez ce que Wade Redden et Sheldon Souray subissent en ce moment après quelques années de succès.

..- faut être vraiment pas mal désespéré par le joueur pour cela (pour Redden?), ou peut-être compter qu'il est assez âgé ou souvent blessé (Souray?) pour que cela le décide à prendre sa retraite.

Je pense pas qu'on en soit là pour gomez.

Je comprends l'opinion de plusieurs d'entre vous. C'est certain que Gomez ne joue pas à la hauteur des attentes, surtout compte tenu de son salaire. Ses gaffes et ses pénalités des derniers matchs commencent à impatienter même le plus patient des partisans (je fais souvent partie de cette catégorie). Je pose la question de même, tout simplement : croyez-vous que les joueurs dans la chambre souhaitent que Gomez reste ou qu'il quitte? Croyez-vous que cela pourrait affecter notre capitaine Gionta? Tout le monde sait que c'est parce que Gomez à signé à Montréal que Gionta est venu. Malgré le fait que Gionta soit très heureux de jouer avec Plekanec, je crois qu'il est sincèrement ami avec Scott Gomez. Je pense que Gomez apporte un leadership mais je ne sais pas vraiment quel impact aurait un déni de confiance de la part de l'organisation sur le reste de l'équipe. Avant d'affirmer que Gomez doit quitter ou que je souhaite que Pierre Gauthier bouge dans son cas, je pense que les questions que je viens d'écrire méritent une réflexion. Je ne suis pas d'accord avec les décisions sur un coup de tête. Je pense que Gauthier et Martin ne sont pas du genre à agir ainsi. Les nombreuses décisions prises sur un coup de tête de Peanut (Réjean Houle) et de son enflammé entraîneur Mario Tremblay ont amené le CH dans la pire période de son histoire. Je pense que Gauthier fait bien de prendre son temps et de réfléchir à toutes les conséquences.;)

Je comprends l'opinion de plusieurs d'entre vous. C'est certain que Gomez ne joue pas à la hauteur des attentes, surtout compte tenu de son salaire. Ses gaffes et ses pénalités des derniers matchs commencent à impatienter même le plus patient des partisans (je fais souvent partie de cette catégorie). Je pose la question de même, tout simplement : croyez-vous que les joueurs dans la chambre souhaitent que Gomez reste ou qu'il quitte? Croyez-vous que cela pourrait affecter notre capitaine Gionta? Tout le monde sait que c'est parce que Gomez à signé à Montréal que Gionta est venu. Malgré le fait que Gionta soit très heureux de jouer avec Plekanec, je crois qu'il est sincèrement ami avec Scott Gomez. Je pense que Gomez apporte un leadership mais je ne sais pas vraiment quel impact aurait un déni de confiance de la part de l'organisation sur le reste de l'équipe. Avant d'affirmer que Gomez doit quitter ou que je souhaite que Pierre Gauthier bouge dans son cas, je pense que les questions que je viens d'écrire méritent une réflexion. Je ne suis pas d'accord avec les décisions sur un coup de tête. Je pense que Gauthier et Martin ne sont pas du genre à agir ainsi. Les nombreuses décisions prises sur un coup de tête de Peanut (Réjean Houle) et de son enflammé entraîneur Mario Tremblay ont amené le CH dans la pire période de son histoire. Je pense que Gauthier fait bien de prendre son temps et de réfléchir à toutes les conséquences.;)

gomez un leadership je crois pas....la les jeunes price,pk,white,desharnais,weber vont se tenir ensemble...

je crois plutot que le traitement extraordinaire et je pése mes mots extraordinaire que subit gomez ,va finir par jouer contre martin....

si se netait des blessés les jeunes aurait pas tout se temps de glace,la martin a pas le choix de leur donner trop de blessés et les jeunes perffo

gomez mérite dallez faire un long sejour sur le 3 trio que sa lui fasse plaisir ou non on en est la....plus davantage numérique et tu le place en désavantage numérique ,pour ménager pleki il a de belle qualités quand meme....mes la assez cest assez...

gionta si il est un vrai de vrai capitaine comprendera le situation...l équipe passe avant tout...

pis si il fait la grosse tete..l échanger personne en veut ,racheter sont contrat trop facile,,,les mineur ...comme Wade Redden des rangers...

si cest possible...la meilleur solution

gomez un leadership je crois pas....la les jeunes price,pk,white,desharnais,weber vont se tenir ensemble...

je crois plutot que le traitement extraordinaire et je pése mes mots extraordinaire que subit gomez ,va finir par jouer contre martin....

si se netait des blessés les jeunes aurait pas tout se temps de glace,la martin a pas le choix de leur donner trop de blessés et les jeunes perffo

gomez mérite dallez faire un long sejour sur le 3 trio que sa lui fasse plaisir ou non on en est la....plus davantage numérique et tu le place en désavantage numérique ,pour ménager pleki il a de belle qualités quand meme....mes la assez cest assez...

gionta si il est un vrai de vrai capitaine comprendera le situation...l équipe passe avant tout...

pis si il fait la grosse tete..l échanger personne en veut ,racheter sont contrat trop facile,,,les mineur ...comme Wade Redden des rangers...

si cest possible...la meilleur solution

Bons points dwhitton1. Les jeunes ont prouvé jusqu'à maintenant qu'ils méritent d'avoir plus de temps de glace et comme je l'écrivais précédemment, je suis patiente mais pas stupide. Je crois aussi que Gomez devrait avoir moins de temps de glace. Je crois qu'il devrait avoir une rétrogradation punitive qui servirait à le fouetter. Je crois qu'il a compris qu'on n'avait pas trop d'attente à son endroit puisqu'on le fait jouer avec Kostitsyn, l'homme qui lui ressemble le plus et avec Eller, qui met un peu plus de temps à se développer. On devrait le faire jouer avec Pyatt et Moen. Là, ça lui servirait plus de leçon. À un moment donné, on ne peut pas défendre l'indéfendable...dry.gif

Selon moi, ce qui semble dérangé et faire biaisé l'optique des gens par rapport à Scott Gomez, c'est plus le 8M qu'il reçoit et son 7.357M sur la masse salariale de l'équipe qu'autres choses.

Quand ont regarde sa fiche qui est de 7b 22p 29pts, c'est évident qu'ont ne peut qu'en être déçu aussi.

Gomez est d'abord et avant tout un fabriquant de jeu qui connait à chaque année, un lent départ mais qui accélere la cadence pour etre à son mieux en fin de saison et en séries éliminatoire.

Cette année semble plus éprouvante pour le petit guerrier à cause des nombreuses blessures, les multiples changement d'ailiers sur son trio ainsi et aussi parce que Plekanec, qui est le centre #1 de l'équipe, se vois toujours jumellé aux ailiers les plus productifs du moment.

Franchement, ce n'est surement pas en évoluant avec un Travis Moen (mains de ciment) ou un Andrei Kostitsin, completement au neutre que le #11 va mieux paraitre, quoiqu'au cours des deux derniers matchs, ce fut le meilleur trio du CH, malgré les défaites.

Ont peux dire ce qu'ont veux sur Scott Gomez, mais ont ne pourra jamais l'accusé de baissé les bras ou de changé sa façon de joué par rapport au pointage du match ou à l'adverse que l'équipe affronte, contrairement à certains autres joueurs.

(...)

Quand ont regarde sa fiche qui est de 7b 22p 29pts, c'est évident qu'ont ne peut qu'en être déçu aussi.

(...)

On peut dire ce qu'ont veux sur Scott Gomez, mais ont ne pourra jamais l'accusé de baissé les bras ou de changé sa façon de joué par rapport au pointage du match ou à l'adverse que l'équipe affronte, contrairement à certains autres joueurs.

autorisation de persifler sévèrement?

changer sa façon de jouer, de temps en temps, ça peut être une bonne chose :rolleyes:

Comme tu le dis en exergue, on peut tout-de-même être déçu.

Après, de nouveau, j'irai à Canossa et je le féliciterai de bon coeur s'il est chaud-bouillant en play-off :) .

autorisation de persifler sévèrement?

changer sa façon de jouer, de temps en temps, ça peut être une bonne chose :rolleyes:

Comme tu le dis en exergue, on peut tout-de-même être déçu.

Après, de nouveau, j'irai à Canossa et je le féliciterai de bon coeur s'il est chaud-bouillant en play-off :) .

Mais Blingbling, lorsque je fais mention de " ne pas changer sa façon de jouer " je ne parle pas son jeu en général, je vise plutot le fait que certains joueurs disparaissent lorsqu'on affronte des équipes tel les Bruins ou encore les Flyers, mais pas lui.

Je crois que tu étais clair dans ce que tu voulais dire, soit qu'il ne se cachait pas ou ne devenait pas timide selon l'opposant.

C'est moi qui ai fait ma mauvaise tête:

je n'ai pas résisté à ignorer le contexte et le sens que tu voulais visiblement donner pour ne retenir qu'un bout de phrase et m'en tenir au littéral.

J'ai une pauvre excuse: cela me permettait une petite vanne :( .

C'est pour cela que j'ai parlé de persiflage (et j'espère que tu ne m'en veux pas, c'est sana aucune malveillance, juste pour la facétie ;) )

Je crois que tu étais clair dans ce que tu voulais dire, soit qu'il ne se cachait pas ou ne devenait pas timide selon l'opposant.

C'est moi qui ai fait ma mauvaise tête:

je n'ai pas résisté à ignorer le contexte et le sens que tu voulais visiblement donner pour ne retenir qu'un bout de phrase et m'en tenir au littéral.

J'ai une pauvre excuse: cela me permettait une petite vanne :( .

C'est pour cela que j'ai parlé de persiflage (et j'espère que tu ne m'en veux pas, c'est sana aucune malveillance, juste pour la facétie ;) )

Ça fait du bien de se laisser aller de temps en temps.

Trop de sérieux... c'est pas drôle ! :lol:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...