Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#13 - Michael Cammalleri 2010-11

Recommended Posts

(...) En effet, la majorité des cadres est encore sous contrat pour plusieurs années donc cette année servirait à remettre sur pied les anciens tout en donnant de l'expérience aux jeunes, en vue d'une conquête de la Coupe Stanley dans les années très proches, non?

Personnellement, je doute que ce soit le cas, mais je trouve que l'idée est très séduisante:

Ce serait audacieux comme tactique, et intéressant: avec la pression constante du court terme, miser comme cela sur plusieurs années, cela trancherait (et tout cela dans la discrétion, pour ne pas désintéresser les partisans à l'année en cours...).

J'aime beaucoup ton commentaire et cette partie encore plus. A votre avis, n'a-t-on pas décidé de réparer toutes les blessures des joueurs cette saison sachant que les jeunes font du bon travail? En effet, la majorité des cadres est encore sous contrat pour plusieurs années donc cette année servirait à remettre sur pied les anciens tout en donnant de l'expérience aux jeunes, en vue d'une conquête de la Coupe Stanley dans les années très proches, non?

J'y pense et j'y crois de plus en plus. Non pas que je ne souhaite pas que l'équipe accomplisse des miracles cette année mais avec tous les joueurs réguliers blessés, à un moment donné, tu ne peux pas toujours demandé des miracles. Même si Pierre Gauthier signait un ou deux joueurs, il manquera toujours des cartes importantes dans son plan.;)

• 1 month later...

Hier soir, on l'a bien vu enguirlander les arbitres et les joueurs de l'équipe adverse toute le soirée. Il n'est vraiment pas dans son assiette. Mon petit doigt me dit qu'il est bien conscient de ses performances mais qu'il regarde du mauvais côté pour les expliquer. Un regard dans le miroir Cammy et tu trouveras peut-être des solutions.;)

Les journalistes qui suivent l'équipe disent tous qu'il est blessé (cheville ou pied) et qu'il a de la difficulté à patiner. Je veux bien le croire sauf que 1- Cammalleri sans coup de patin devient quasiment inutile sur la patinoire, surtout quand sa carabine de tireur d'élite a également perdu son viseur et 2- pourquoi un joueur blessé, et qui ne produit pas devient celui qui a le plus de temps de glace parmis les attaquants?

Et pourquoi pas rajouter un autre questionnement: sur un trio composé de Cammalleri, Plekanec et Halpern, pourquoi est-ce que c'est Cammalleri qui prend les mises au jeu quand Pleki se fait sortir? Il me semble que c'est la principale force de Halpern?

Les journalistes qui suivent l'équipe disent tous qu'il est blessé (cheville ou pied) et qu'il a de la difficulté à patiner. Je veux bien le croire sauf que 1- Cammalleri sans coup de patin devient quasiment inutile sur la patinoire, surtout quand sa carabine de tireur d'élite a également perdu son viseur et 2- pourquoi un joueur blessé, et qui ne produit pas devient celui qui a le plus de temps de glace parmis les attaquants?

Et pourquoi pas rajouter un autre questionnement: sur un trio composé de Cammalleri, Plekanec et Halpern, pourquoi est-ce que c'est Cammalleri qui prend les mises au jeu quand Pleki se fait sortir? Il me semble que c'est la principale force de Halpern?

Entièrement du meme avis que toi à propos des deux points mentionnés.

Bien franchement, je ne sais pas trop quoi dire sur la saison de Cammy. Est-ce qu'il me déçoit? Évidemment. Mais j'ai quand même beaucoup de respect pour les séries de rêves qu'il nous a fait connaître. Je ne veux pas trop lui tomber dessus. On passe rapidement de héro à zéro ici. C'est évident qu'il joue blessé; il n'a aucune vitesse et le moindre coup de patin semble lui prendre un effort surhumain. Pourquoi ne pas le reposer d'ici les playoffs? Parce que là il joue tellement mal qu'il nuit à l'équipe. Cependant, je refuse de dire que ce serait par manque d'effort. Je pense que l'effort est là mais qu'il n'est juste pas suffisament en santé pour jouer comme du monde. Alors à mon avis on devrait lui permettre de se reposer, comme les Caps avec Ovechkin.

Je suis d'accord avec toi! Il y a clairement quelque chose qui cloche avec Michael puis je suis pas mal certaine que ce n'est pas un manque d'efforts ou d'intensité. Peut-être est-il blessé... il aurait certainement avantage à se reposer quelques matchs avant les séries.

Je préfère qu'il soit absent là et qu'il soit en forme en séries que finalement il empire sa situation en séries alors qu'on aura inévitablement besoin de lui. De toute façon, son état semble le limiter beaucoup! Aussi bien le reposer et qu'il reçoive les traitements nécessaires

C'est sur qu'il est blessé, comme le dit Jonathan-Toews, son coup de patin n'est vraiment pas le même. Et il est vraiment frustré ça se voit sur la glace, il me semble l'avoir entendu dire que de trucs personnels l'affectaient mais qu'il ne voulait pas parler. Est-ce que c'est une excuses comme une autre? Peut-être, mais je vote aussi pour qu'on le repose quelques matchs.

Cammalleri se cherche sur la glace. Il ne fait rien qui vaille. L'équipe a des attentes envers lui et si il ne peut répondre à celles-ci, ça ne peut qu'aller mal pour l'équipe puisque est toujours sur la glace.

• 5 weeks later...

Définitivement pas mon joueur préféré mais je dois bien avoué que ces stats en séries sont impressionnantes, c'est bon quan tes "meilleurs joueurs" sont les meilleurs :)

Puisse-t-il être le meilleur jusqu'à la fin des présentes séries éliminatoires!!!B)

• 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...