Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#14 - Tomas Plekanec 2010-11

Recommended Posts

Bah! Ce n'est pas moi qui le blâmerai pour ce match un peu plus difficile !! De toute façon, ce n'est pas dans les habitudes de Tomas d'être comme ça !! On parle beaucoup de lui chez moi comme étant un de ceux qui transporte l'équipe sur son dos, qui est toujours intense, qui donne toujours son 100% et qui est bon partout... en avantage, comme en désavantage, comme à 5 contre 5, comme à 4 contre 4... en prolongation et même en fusillade! Il ne lui reste qu'à voler le filet à Carey !! :P En tout cas, c'est unanime, chez moi, il est un des préférés! :)

Exactement !! Ce n'est pas régulier, alors ce n'est pas si grave. De toute façon, même s'il avait déjà joué un meilleur match, ça reste qu'il n'a pas été "pourri à l'os" quand même! J'ai bien aimé le trio qu'il a formé avec Kostitsyn et Pouliot !

Moi aussi je trouve que son trio a bien fait. Ce n'était pas le Plekanec qu'on connait et admettons qu'il avait beaucoup de surveillance aujourd'hui. Ça créait plus d'espace à Pouliot mais il n'a pas su en profiter. Dommage...

Bien... disons que lui a été pas mal barouetté d'une place à l'autre... durant le match et toute la saison. Ce n'est pas toujours facile. Il gagne de la confiance, mais n'est pas encore à point.

Benoit avait déjà mentionné avoir apprécié son expérience dans le trio de Plekanec (il avait eu l'occasion de jouer avec lui environ 1-2 périodes)... peut-être que s'il avait l'occasion d'être avec lui de façon régulière et de développer une chimie avec, il finirait par aller mieux.

De toute façon... Plekanec... c'est Plekanec. Il arrive à faire produire à peu près n'importe qui qui travaille un tant soit peu! Il joue bien partout, dans toutes les situations et c'est un travailleur acharné! C'est peu dire... je l'apprécie de plus en plus... et ce n'est pas pour rien que Jacques Martin semble l'apprécier aussi !

De toute façon... Plekanec... c'est Plekanec. Il arrive à faire produire à peu près n'importe qui qui travaille un tant soit peu! Il joue bien partout, dans toutes les situations et c'est un travailleur acharné! C'est peu dire... je l'apprécie de plus en plus... et ce n'est pas pour rien que Jacques Martin semble l'apprécier aussi !

Petite anecdote de même : j'ai entendu une discussion à CKAC ce matin où on demandait à Ron Fournier si il pouvait choisir, il choisirait Plekanec ou Brière? Ron Fournier a répondu : Brière voyons, c'est mon ami. Et les gars ont commencé à rire mais plus sérieusement, les deux amis du matin ont commencé à dire qu'il choisirait probablement Plekanec. Et vous?:P

Petite anecdote de même : j'ai entendu une discussion à CKAC ce matin où on demandait à Ron Fournier si il pouvait choisir, il choisirait Plekanec ou Brière? Ron Fournier a répondu : Brière voyons, c'est mon ami. Et les gars ont commencé à rire mais plus sérieusement, les deux amis du matin ont commencé à dire qu'il choisirait probablement Plekanec. Et vous?:P

Poser la question c'est y répondre ... qui veut d'un Flyer de toute façon :P

Mais même si j'enlève mon chapeau de partisane, Pleki est un joueur dont le style se marie mieux au système Jacques Martin et il est plus jeune. (Il est plus beau aussi mais bon, ça c'est autre chose :lol: )

Poser la question c'est y répondre ... qui veut d'un Flyer de toute façon :P

Mais même si j'enlève mon chapeau de partisane, Pleki est un joueur dont le style se marie mieux au système Jacques Martin et il est plus jeune. (Il est plus beau aussi mais bon, ça c'est autre chose :lol: )

Faut pas tricher CRB, on ne peut pas parler de beauté du joueur lorsque le talent est en cause.:D Je rajouterais que Plekanec est surtout un joueur plus complet, qui joue bien dans les deux sens de la patinoire mais encore, qui est sous-estimé comme le disaient les joueurs de la LNH.

Faut pas tricher CRB, on ne peut pas parler de beauté du joueur lorsque le talent est en cause.:D Je rajouterais que Plekanec est surtout un joueur plus complet, qui joue bien dans les deux sens de la patinoire mais encore, qui est sous-estimé comme le disaient les joueurs de la LNH.

Je ne triche pas, en mettant mon observation entre parenthèse, je l'exclue de mon argumentation ;) et si on veut être technique, le mot talent ne figure pas dans la question. En théorie, on pourrait choisir Pleki avant Brière juste parce que son nom est plus cool aussi :lol:, ou encore qu'il ne parle pas avec la voix d'Alex Perron :ph34r: , ou encore parce que l'Anti-Chambre ne nous bourre pas de débats à son sujet comme ce serait surement le cas avec Danny Brière :rolleyes:

Mais pour ajouter sur ton post, la portion joueur complet qui joue bien dans les 2 sens de la patinoire est ce que j'impliquais en mentionnant que son style se prête mieux au système de Jacques Martin. C'est un individu qui est aussi bon sans la rondelle qu'avec la rondelle.

Je ne triche pas, en mettant mon observation entre parenthèse, je l'exclue de mon argumentation ;) et si on veut être technique, le mot talent ne figure pas dans la question. En théorie, on pourrait choisir Pleki avant Brière juste parce que son nom est plus cool aussi :lol:, ou encore qu'il ne parle pas avec la voix d'Alex Perron :ph34r: , ou encore parce que l'Anti-Chambre ne nous bourre pas de débats à son sujet comme ce serait surement le cas avec Danny Brière :rolleyes:

Mais pour ajouter sur ton post, la portion joueur complet qui joue bien dans les 2 sens de la patinoire est ce que j'impliquais en mentionnant que son style se prête mieux au système de Jacques Martin. C'est un individu qui est aussi bon sans la rondelle qu'avec la rondelle.

Tu as tellement raison en ce qui a trait à Brière. Je du mal à m'imaginer ce que ce serait. Si le gars est bon ailleurs, ici il aurait probablement 200 000 livres de pression additionnelle. Mais ça, c'est une autre histoire.

• 4 weeks later...

Mémo à Jacques Martin: si tu veux réduire le temps de glace the Roman Hamrlik en le retirant du jeu de puissance pour le garder en forme pour les séries, c'est une excellente idée. As-tu pensé que Plekanec serait un bon candidat pour être ménagé aussi? Ti-loup commence à manquer de jus. Aussi, le mettre à la pointe sur l'attaque à cinq n'est pas une bien bonne idée.

1- Tu perds sa grande efficacité à diriger le traffic à la hauteur des cercles de mise en jeu (Cammalleri ne fait pas une aussi bonne job)

et

2- Pleki n'est pas très bon pour "garder la zone" et quand il la perd, il n'est pas un as pour patiner de reculon. On sait tous que la transmission sur les jets de Pleki a plusieurs vitesses et même un turbo, mais vers l'avant seulement.

Ce n'est plus le temps de faire de l'expérimentation. Prescription: pas plus de 20 minutes par match pour Pleki et de grâce, mets quelqu'un d'autre à la pointe droite!

Je me sens "dedans" aujourd'hui et j'espère que Ti-Loup aussi. Je retourne aux sources avec un

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

Go! Super Pleki!

bien résonnant :D

• 2 weeks later...

YÉ!!! La blessure au "bas du corps" de Super Pleki n'est pas majeure. Selon Jacques Martin, c'est du au jour le jour (day to day). La condition de Tomas sera ré-évaluée demain et il pourrait même prendre part au match contre Tampa Bay.

------------

Mémo à Plekanec: Cher Ti-Q, prends bien soin de toi, ton équipe a grand besoin de ta contribution dans tous les aspects du jeu. Reviens vite!

C'est la première chose que je suis allée lire dans les nouvelles. Quel est l'était de Plekanec. Je sais qu'on nous dit au jour le jour mais je vais me garder une petite gêne et attendre de le voir sur la glace avant de célébrer. Je me sens toujours inquiète...:mellow:

C'est la première chose que je suis allée lire dans les nouvelles. Quel est l'était de Plekanec. Je sais qu'on nous dit au jour le jour mais je vais me garder une petite gêne et attendre de le voir sur la glace avant de célébrer. Je me sens toujours inquiète...:mellow:

comme on n'avait aucune idée hier, j'avais peur au 4-6 semaines qu'on nous sert régulièrement ces temps-ci. donc 'day to day' me rassure beaucoup. s'il manque un match ou deux , c'est pas si grave. :)

comme on n'avait aucune idée hier, j'avais peur au 4-6 semaines qu'on nous sert régulièrement ces temps-ci. donc 'day to day' me rassure beaucoup. s'il manque un match ou deux , c'est pas si grave. :)

J'ai tout de même l'impression que Plekanec jouait plus blessé qu'on le croyait. Je ne connais toujours pas la raison de sa blessure et dernièrement, il démontrait des signes d'épuisement. Espérons que ce soit pour une courte durée et qu'il revienne en bonne santé et à 100%.

• 1 month later...

Pleki se joint à son équipe nationale pour le championnat du monde. Un petit bonus pour mes yeux :D

Son bilan de fin de saison: vidéo

Pleky avait faim de jouer au hockey cette année. Il nous le montre encore en allant rejoindre son équipe.:P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...