Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#31 - Carey Price 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

Niemi est un bon gardien, mais je pense qu'à Chicago il était plutot un ''produit du systeme'' (traduction du terme anglais..). Il a vraiment bénéficié de l'équipe qui était devant lui. Il avait un des, si ce n'est pas le meilleur, duo de jeunes défenseur qui jouaient à tous les soirs contre les meilleurs joueurs adverses (je parle bien sur de Keith et Seabrook). Et si jamais il connaissait un mauvais match, et bien l'attaque redoutable arrivait à la sauver!

Bref, il n'est pas un mauvais gardien, mais je crois que Price a plus de potentiel. Et si je ne me trompe pas, Niemi a 27 ans, donc il a 5-6 ans d'avance sur Price.

Alors Niemi est plus près du "prime" que Price?

Oui, forcément parce que les meilleurs moments d'un gardien débutent vers l'âge de 24 ou 25 ans... (puis rappelez-vous l'âge de Halak pour le fun :) ) Niemi a 27 ans alors il est dans ses meilleures années si on veut. Price, ce n'est pas encore arrivé.

Apparemment qu'il est en très grande forme, plus que jamais ! J'ai très hâte qu'il soit signé et de le voir débuter la saison! :)

Alors Niemi est plus près du "prime" que Price?

Oui. Comme BeginFan l'a mentionné, la plupart des gardiens entrent dans leur ''prime'' seulement vers l'age de 25 ans et des fois c'est meme un peu plus tard (27-28 ans). Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'un gardien de 21-22 ans. Price est encore en train d'apprendre. Il y a très peu de gardiens qui dominent la ligue avant l'age de 25 ans.

Oui, forcément parce que les meilleurs moments d'un gardien débutent vers l'âge de 24 ou 25 ans... (puis rappelez-vous l'âge de Halak pour le fun :) ) Niemi a 27 ans alors il est dans ses meilleures années si on veut. Price, ce n'est pas encore arrivé.

Apparemment qu'il est en très grande forme, plus que jamais ! J'ai très hâte qu'il soit signé et de le voir débuter la saison! :)

Je suis d'accord avec toi BéginFan. Ça l'arrive toujours à l'entour de cet âge. ;)

De toute façon, on dit que Price a eu une saison de ***** cette année mais ces stats se compare avantageusement à celle de Niemi même s'il n'a pas connu ces meilleur moment cette année.

C'est ce que 90% du monde ne comprenne pas. Il a eu une bonne moyenne de buts alloués et % d'efficacité, mais vu que sa fiche vicoires/défaites n'était pas belle, le monde pensent que c'est la fin du monde, qu'il est un mauvais gardien. Si sa MBA était au-dessus de 3 et son % d'efficacité en-dessous de .900, là j'aurais peur, mais ces statistiques étaient quand meme bonne dans l'ensemble!

Est-ce qu'il a déja mieux paru? Oui, c'est certain. Mais, il est jeune, il apprend encore et ses statistiques n'étaient pas si attroce que ça.

Laissons lui sa chance!

Bien evidemment...on a un gardien du futur en moins (qui sait si Halak aurait performé de meme en séries, on l'aurait peut-etre ''rushé'' dans la ligue et ça serait peut-etre différet) et on aurait un marqueur de 30-35 buts/70-80 points en plus..

Et il n'y aurait pas eu de Gomez chez le CH. Kopitar aurait peut-être été le joueur de centre du 1er trio et Plekanec serait avec Gionta et Pouliot, en supposant que la seule différence soit vraiment Kopitar vs. Price.

De plus, avec les jambières rétrécies, une saison de 30 victoires avec une MBA dans les 2.70 serait plus probable qu'une saison de 30 victoires avec une MBA de 2.40. Veut, veut pas, même le gardien le moins affecté va laisser entrer un but de plus à chaque coupe de matchs.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si vous croyez qu'on est dans le trouble ici à cause d'un gardien, alors imaginez-vous ce qui se passe chez les crottes de fromage! Ils sont mêlés dans une "bataille de gardiens" comme cela s'est produit ici, sauf que leurs gardiens sont beaucoup plus poches que Price!

Visiblement qu'il ne fait rien pour s'aider...

Carey Price pourrait faire la grève...

Sans contrat depuis le 1er juillet dernier, le gardien des Canadiens de Montréal, Carey Price, menacerait semble-t-il de ne pas se présenter au camp d’entraînement de la formation montréalaise.

Mardi, le journaliste de la CBC, Michel Godbout, a lancé sur son compte Twitter : «Exclusif : une source très très fiable, proche de Carey Price, a indiqué que le gardien souhaite obtenir un salaire de 3 millions $, sinon il fera la grève.»

Le site Internet du quotidien anglophone montréalais The Gazette a aussi rediffusé l’information. Une heure plus tard, MSNBC.com reprenait à son tour ce qu'écrivait Godbout sur Twitter.

Chez les Canadiens, le directeur des relations avec les médias, Dominic Saillant, rejoint au téléphone, a souligné : «La direction de l’équipe n’a aucun commentaire à formuler à ce sujet.»

Le principal agent de Carey Price au sein de la firme albertaine The Sports Corporation, Gerry Johansson, n’a pas encore retourné l’appel de l’Agence QMI à ce sujet. Le groupe de Johansson représente aussi les intérêts de Milan Lucic, Dustin Penner, Ryan Getzlaf, Marian Hossa et Dominik Hasek, notamment.

Source : http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey...831-152427.html

Vous avez la mémoire courte, il a très bien fait!!!

Il est arrivé à la 2e place pour la coupe Molson saison 2009-10...

Saison 2009-10 a obtenu une moyenne de 0.912 ce qui n'est pas si mal..

Il aurait pu mieux faire, mais le public Montréalais gueulait, Halak était devenu important et ils huaient Price pendant ce temps...

N'importe quoi pour mettre un gars à terre...

Ma prédiction? Il aura un mauvais début de saison et il sera excellent après la 2e moitié de saison...

En tout cas, Price a pris de la maturité et semble vouloir s'impliquer...

Je lui donne sa chance.

Avant de sauter sur Carey et de l'accuser de tous les péchés du monde parce que. supposément , il demanderait 3 millions, est-ce que quelqu'un s'est posé des quesitions sur la véracité de cette 'information'?

Surtout que plusieurs "gros bonnets" démentent la rumeur... (RDS, Labbé, l'agent de Price, Marinaro, etc..)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...