Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

Ce n'est que le début de saison, il reste encore 80 matchs, donc je ne m'emporterai pas trop

Je crois que la meilleur chose à faire dans son cas c'est de ne pas s'emporter, que ce soit positivement ou négativement, et juste le laisser aller voir si il va faire la job. On passe trop vite de zéros à héros et l'inverse ici.

Je crois que la meilleur chose à faire dans son cas c'est de ne pas s'emporter, que ce soit positivement ou négativement, et juste le laisser aller voir si il va faire la job. On passe trop vite de zéros à héros et l'inverse ici.

Tout à fait d'accord, je pensais exactement à ça lorsque Michel Bergeron a dit à l'antichambre que "Pour ceux qui avaient des doutes ... Price, c'est réglé !". Il était tellement sur de lui qu'il disait que ça prouvait qu'il allait connaître une bonne carrière.

On verra bien ce qu'il dira quand ça ira moins bien pour Price.

Ouin Bergeron a le don de capoter avec rien! Comme quand il parlait de Subban... J'étais en maudit !!! Ce sont des propos comme ça qui font en sorte que les fans ont des attentes démesurées et oublient de se servir de leur bon jugement. Le gars est jeune et va certainement encore faire des erreurs!! Faut pas le prendre pour une vedette tout de suite...

La patience est notre meilleure amie !

Michel Bergeron.... Il est toujours à l'extrême dans ses propos. Price vient de connaître tout un match samedi pis là il est rendu à dire qu'il va connaître tout une carrière. Tout sa juste à cause d'un match. Non mais est-ce qu'il peut se calmer un peu? Il va être le premier à vouloir l'échanger après si il connaît pas une bonne saison. <_<

Voici un extrait tiré d'un article de Eric Engels sur ctv.ca, qui parle des statistiques de Price l'année dernière.

In 25 losses (including OT-shootout), Price's teammates had scored more than two goals on only four occasions. Dave Stubbs, of the Montreal Gazette, later flipped that statistic in a brilliant column last April to reflect that in Price's 25 losses the goaltender would've had to allow 1 goal or less for the Canadiens to win in 21 of those games.

In reassessing the numbers, here's something even more interesting to consider: in Price's 13 wins last season the Canadiens scored more than two goals 10 times.

En gros, voici un petit résumé..

Dans les 25 défaites de Price l'année dernière (incluant les prolongations et tirs de barrage), les coéquipiers de Price ont marqué plus de 2 buts seulement 4 fois. Dave Stubbs de la Gazette de Montreal est allé un peu plus loin et a écrit dans un article paru au mois d'avril, que dans les 25 défaites de Price, il aurait fallu qu'il accorde un but ou moins 21 fois pour que le CH gagne ces matchs-la.

Une autre statistiqus intéressantes, dans les 13 victoires de Price l'année dernière, le CH a marqué plus de 2 buts à 10 occasions.

----

Ça aide à prouver que malgré sa mauvaise fiche, Price a connu une bonne saison statistiquement et qu'il recevait très peu d'aide offensivement de ses coéquipiers.

Qu'on ce compte chanceux d'avoir 1-1-1 comme fiche, si c'était pas de Price on serait à 0-3-0 en ce moment. Comme contre Pittsburgh, une très forte 1ere période mais ensuite on se relâche, pénalité idiotes, revirements... Je veux pas enlever le crédit aux adversaires la. Oui l'adversaire s'ajuste mais y'a pas juste ça. C'est pas normal d'être très compétitif en 1ere période et que ensuite le gardien est laissé tout seul. Je veux pas chialer après juste 3 matchs mais c'est toujours comme ça.

J'espère juste que Price va pas se décourager mais maudit, y' aurait de quoi... la foule la plus exigeante au monde, mêlé au fait que la défense aide pas du tout... ça va pas ben.

Les derniers match de Price sont très rassurant il semble avoir fait le ménage dans sa tête. Je suis convaincu que malgré tout il va en sortir grandi. Son aventure avec les partisans et toute la pression médiatique semblent être derrière lui maintenant, c'est une excellente chose qu'il soit capable d'en faire abstraction et de performer quand même.

J'ai tendance à penser comme Bergeron, si Price a réussit à traverser cette épreuve, il y a de bonne chance qu'il aie maintenant tous les outils pour être le gardien no de l'équipe et qu'on peut considérer que c'est "réglé".

Ceux qui voyaient en lui le prochain Patrick Roy sont guéri et ceux qui le croyait incapable d'être no 1 sont en voie de guérison. Les choses semblent en voie de rentrer dans l'ordre.

Je continue de croire que le Canadien a très mal géré le développement de Price et qu'ils sont chanceux de ne pas l'avoir brulé. En fait tout le mérite revient à Price, la solution était entre ses deux oreilles.

Carey a joué un très bon match hier! Comme tout le monde, je trouve ça très dommage qu'il ait été laissé à lui-même encore une fois! Une très mauvaise défaite, mais il n'a jamais été à blâmer dans tout ça. Il a fait d'excellents arrêts !! C'est vraiment dommage... j'espère que ça ne l'empêchera pas de reprendre confiance! Il a joué 3 bons matchs jusqu'à maintenant!

Enfin il a une équipe pour le suporter!!!

pour la première fois de la saison hier Price a eu quelques faiblesses, et c'est normal pour n'importe quel gardien!

la différence c'est que contrairement à l'année dernière ses coéquipiers on fait le travail pour reprendre l'avance malgré ses erreurs...

chapeau à toute l'équipe pour avoir donné une victoire à Price

et Price lâche pas le bon début de saison!

Enfin il a une équipe pour le suporter!!!

pour la première fois de la saison hier Price a eu quelques faiblesses, et c'est normal pour n'importe quel gardien!

la différence c'est que contrairement à l'année dernière ses coéquipiers on fait le travail pour reprendre l'avance malgré ses erreurs...

chapeau à toute l'équipe pour avoir donné une victoire à Price

et Price lâche pas le bon début de saison!

Je crois pas qu'il aie été faible sur aucun but hier, c'est Spacek qui l'a été je crois.

Je crois pas qu'il aie été faible sur aucun but hier, c'est Spacek qui l'a été je crois.

oui mais il n'a pas été dominant...3 buts sur 19 lancers...ce que je veux dire c'est qu'ils nous a gagné des games à lui seul ou presque et hier il n'a pas reussi mais l'équipe était là pour l'aider...

peu importe! le but de mon commentaire n'était pas de chialer contre Price mais plutot de dire bravo au reste de l'équipe de ne pas l'avoir laché...je suis un pro-price depuis toujours je ne vais pas le blamer pour 1 but faible!

Comme je le disais, un lancé du revers peut faire mal parraitre un gardien de but mais avec un tel lancé tu ne sais jamais ou il va aboutir.

Combien de fois le CH a limité l'adversaire à 20 tirs ou moins durant des matchs consécutifs sur Price l'an dernier ??

Zéro !!!

Combien de fois le CH a limité l'adversaire à 25 tirs ou moins durant des matchs consécutifs sur Price l'an dernier ??

2 fois !!!

Et cette année, sur 7 matchs, le CH a limité l'adversaire a 25 tirs ou moins dans 5 matchs.

Le CH est aussi sur une séquence où il limite l'adversaire à 20 tirs ou moins au cours des 3 derniers matchs.

• 3 weeks later...

Il ne reste maintenant qu'à reduire le nombre de chances de marquer de l'adversaire et on est en voiture :)

Ca s'en viens quand même pas mal bien et on peut maintenant voir le réel potentiel de Price. Quand ta une défense qui travail pas n'importe quel gardien va avoir l'air fou, juste à voir Brodeur maintenant qu'il n'a plus de défense...faut dire qu'il rajeunit pas mais tout de même.

Je préférais attendre un bout avant de me prononcer mais là Price m'a l'air d'être sur la bonne voie :D

Je pense que l'an dernier plusieurs facteurs ont fait que ça a mal tourné pour lui même si ses stats étaient meilleures que l'année précédente (sauf dans la colonne des victoires...)

Bon maintenant il faut confirmer pendant au moins 15 ans petit!!!! (avec le chandail du Canadien si ça te dérange pas :P )

Carey a déjà très bien fait pour les 15 premiers matchs. Je dirais que c'est assez encourageant et on voit vraiment un changement le concernant. Il a pris beaucoup de confiance... peut-être que le fait de ne plus avoir la gachette sur la tempe au moindre pet de travers fait en sorte qu'il se sent moins coincé. L'organisation lui fait confiance et probablement que ça l'aide beaucoup!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...