Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#31 - Carey Price 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

« Aussi bien placer un mur de briques devant le filet. C'est à peu près la même chose. » -Guy Boucher, en parlant de Price.

Il a été excellent encore une fois. Avec Carey tous les arrêts paraissent faciles parce qu'il se positionne toujours bien. Mais lorsque les arrêts ont l'air époustouflants, c'est qu'ils le sont.:P

• 2 weeks later...

Ce soir, si on a vu le Carey Price des séries, on est en voiture.:blink: Seigneur qu'il a été bon! Un mur! Il a stoppé 42 tirs au but et ce n'était pas des tirs de chaudron.:o Si le CH ne l'avait pas eu cette année, on ne célèbrerait pas leur participation en séries. Bravo! Un Coupe Molson très méritée...

Avec une équipe qui compétitionne et qui peut apporter une attaque potable devant lui ce gardien va avoir la coupe Stanley au bout des bras un jour, c'est CLAIR, que ce soit ici ou avec une autre équipe. Souhaitons que ce soit ici.

Ça prendrait quelque chose d'aussi énorme que Roy pour que Price ne soit pas à Montréal pour longtemps.:P

• 3 weeks later...

Rinne le mérite, vraiment incroyable ce qu'il fait avec cette équipe. Thomas est un gardien chancelant capable d'être excellent comme mauvais mais bon il a les stats et devait être en nomination. Luongo ça c'est discutable. Je lui enlève rien c'est un excellent gardien mais un peu over-rated à mon avis, avez vous vu l'équipe qu'il a ? Je suis certain que Price avec une équipe comme ça aurait des chiffres aussi impressionnant ou même meilleur, mais ça évidemment c'est juste une supposition. De toute façon, Lundqvist l'aurait mérité lui aussi avec ses 11 blanchissages et il est la seule raison que les Rangers sont en séries, alors Price n'est pas le seul qui l'aurait mérité et qui n'y est pas. Moi mes nominations auraient été Thomas, Lundqvist et Price mais bon ceux qui sont là sont des bons choix quand même.

Je suis totalement d'accord avec toi Jonathan-Toews, si mes souvenirs sont bons dès que Rinne a été blessé les Predators ont chuté au classement après un début de saison exceptionnel et il est la raison de la présence des Preds en séries. Luongo et Thomas ont de bonnes stats mais ils ont d"excellentes équipes devant eux, ce qui n'est pas forcément le cas des autres gardiens que tu nommes ;)

Vraiment, vraiment dommage pour Carey cette défaite!

Il semblerait que Carey aurait dit à ses coéquipiers "Comptez deux buts, je m'occupe du reste". Ouais... il l'a fait... mais son équipe n'a pas été foutue de compter que DEUX PETITS BUTS! Tsé qu'on ne vienne pas me dire que Carey a été pourri hier, c'est faux! Les joueurs n'ont pas été capables de profiter des dizaines de chances qu'ils ont eues !!! C'est frustrant !!!

Vraiment, vraiment dommage pour Carey cette défaite!

Il semblerait que Carey aurait dit à ses coéquipiers "Comptez deux buts, je m'occupe du reste". Ouais... il l'a fait... mais son équipe n'a pas été foutue de compter que DEUX PETITS BUTS! Tsé qu'on ne vienne pas me dire que Carey a été pourri hier, c'est faux! Les joueurs n'ont pas été capables de profiter des dizaines de chances qu'ils ont eues !!! C'est frustrant !!!

Peut-être que les gars ont pas profité des chances de l'autre coté, mais faut se rendre à l'évidence; Thomas a goalé comme le gagnant de deux trophées Vézina en trois ans qu'il est. En plus des arrêts miraculeux qu'il a fait en OT, il a fallu que Michael Ryder vole un but certain a Plekanec en 2e (ou 1e? Je ne me souviens plus) c'est frustrant oui, mais le CH n'a pas été pourri non plus...

Pas pourri, on manque juste cruellement de talent. 23e offensive dans la ligue... faut pas ce leurrer, on a une bonne p'tite équipe mais qui est dans les séries grâce à Price ! Les seules pires offensives que nous ne sont pas en playoffs. Thomas a été bon mais la réalité c'est qu'on paye comme des superstars des joueurs qui n'en sont pas. A part Cammalleri à la limite. Mais Gionta, Gomez, Plekanec... on paye ça comme des supervedettes alors qu'ils n'en sont pas, désolé. On leur sort toujours des excuses... sont peut-être juste pas des stars, faut l'accepter.

Oui j'en parle des salaires. Moi je trouve pas ça normal d'avoir autant de haut salariés en offensive mais avoir aussi peu d'offensive.

Lancer moi des roches je m'y attends ! Mais venez pas me dire que j'ai tort à 100%...

Je ne serai pas celle qui te lancera des roches.

Toutefois, je dois ajouter comme bémol le jeu du marché. Bon j'exclus Gomez et Gionta...peut-être même Cammalleri, mais Plekanec aurait certainement pu obtenir plus ailleurs. C'était LE centre de l'été 2010. Il y avait aussi Marleau, mais bon il me semble que Plekanec aurait été très en demande ce qui aurait certainement augmenté sa valeur. Étant donné sa polyvalence et son jeu (j'exclus celui de séries puisque c'est deux saisons complètements différentes pour lui en général), il valait ce salaire...

Mais pour les autres, tu as bien raison.

Pas pourri, on manque juste cruellement de talent. 23e offensive dans la ligue... faut pas ce leurrer, on a une bonne p'tite équipe mais qui est dans les séries grâce à Price ! Les seules pires offensives que nous ne sont pas en playoffs. Thomas a été bon mais la réalité c'est qu'on paye comme des superstars des joueurs qui n'en sont pas. A part Cammalleri à la limite. Mais Gionta, Gomez, Plekanec... on paye ça comme des supervedettes alors qu'ils n'en sont pas, désolé. On leur sort toujours des excuses... sont peut-être juste pas des stars, faut l'accepter.

Oui j'en parle des salaires. Moi je trouve pas ça normal d'avoir autant de haut salariés en offensive mais avoir aussi peu d'offensive.

Lancer moi des roches je m'y attends ! Mais venez pas me dire que j'ai tort à 100%...

Non, pas de roche de ma part non plus.

Tu peux ajouté Cammalleri au 3 autres, J T puisqu'avec la saison qu'il a connu cette année et compte tenu de son salaire, c'est cher payé pour le résultat.

Surtout ne me tirer pas des pierres... mais tout le monde dit que la seule différence de l'equipe c'est le gardien... en comparaison avec l'annee passee.... alors il faut pas s'en faire Price va faire comme Halak l'annee passee et en volee quelques une a lui toute seule.

Je ne te tirerai pas de pierres, mais je crois que c'est déjà fait. Carey a volé plusieurs matchs à lui seul, notamment en saison régulière. Le match de samedi aurait pu en faire partie car Carey a joué un très bon match, mais les gars devant lui n'arrivaient pas à profiter des opportunités qui se sont présentées à eux.

Selon ce que javais lu, Carey avait dit " Comptez deux buts, je m'occupe du reste". Eh bien l'équipe a eu toutes les misères du monde à en compter un seul.

Surtout ne me tirer pas des pierres... mais tout le monde dit que la seule différence de l'equipe c'est le gardien... en comparaison avec l'annee passee.... alors il faut pas s'en faire Price va faire comme Halak l'annee passee et en volee quelques une a lui toute seule.

Ce que Halak a fait est exceptionnel, et est vraisemblablement une des meilleures prestations de gardien de but en séries éliminatoires. Cependant, même avec le jeu miraculeux d'Halak, nous ne sommes pas passés proche de gagner la Coupe Stanley. Pourquoi? Le hockey est un sport d'équipe. Le gardien est un membre de l'équipe et il n'est pas le seul. C'est aux 23 joueurs de travailler ensemble. Si les 23 joueurs poussent dans la même direction, nos chances de victoires seront déjà meilleures et c'est ainsi qu'il faut espérer avoir du succès en séries éliminatoires. Il faut non seulement un bon gardien, mais aussi une bonne défensive et une bonne attaque.

Il avance pas au 2e tour avec .923% et une moyenne de 2.35, pendant que Niemi avance avec un .863% et 3.99 de moyenne. Est où la justice ? Niemi a été affreux en finale l'an dernier et encore plus dans la série contre les Kings cette année, il est vraiment chanceux d'avoir des équipes boostés devant lui ! C'est clair que Price va aller loin en séries un jour quand il aura une équipe qui ne tient pas que sur lui en grande partie !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Price n'a pas accepter l'offre d'équipe Canada... il était dans le beat... il aurait pu aller très loin avec une bonne équipe comme celle-ci.. dommage...

Avec tous les matchs qu'il a gardé cette année, je crois qu'un peu de repos pour la prochaine saison ne fera pas de tort.;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...