Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Roman Hamrlik

Recommended Posts

J'ai seulement fait qu'énumérer les défenseurs qui feraient l'alignement dans un an ('12-'13) si tout ce passait bien. Je n'avais pas prévu de faire jouer Gorges et Yemelin ensemble ça aurait peut-être été plus simple si j'avais fait une liste à la place? Et je n'ai pas exclus l'idée de signer un UFA l'an prochain s'il s’avère qu'un jeune ne se développe pas comme prévu, mais tout ce que je dis c'est que Hammer risque fort bien de prendre la place d'un jeune qui, oui ne performera peut-être pas autant que lui, mais qui a besoin d'expérience dans la LNH à jouer avec et contre des hommes.

Personnellement je préfère développer de jeunes défenseurs qui formeront une défensive élite dans quelques années que de faire jouer des vétérans qui bloqueront leur production. Et ce, quitte à avoir un club moins compétitifs à court terme!

Personnellement je préfère développer de jeunes défenseurs qui formeront une défensive élite dans quelques années que de faire jouer des vétérans qui bloqueront leur production.

Je dirais plus ça de Spacek que Hamrlik moi ! Hamrlik pour 2 ans j'aurais rien contre mais pas plus que ça. C'est vraiment Spacek qui faut enlever de l'alignement au plus vite... quitte à racheter son contrat ! Mais je comprends ton point quand même.

Toute façon avec la signature de Markov la croix sur Hamrlik était presque déjà faite.

Oui mais je parlais surtout de l'an prochain (la saison 2012-2013) quand justement les contrats de Gill, Spacek et Hamrlik s'il re-signe seront terminé. À ce moment il y aura surement un jeune (Tinordi, Beaulieu, Nash, etc.) qui sera prêt à monter avec le club. Cette année je ne pense pas qu'ils soient prêts donc ça ne change pas grand chose dans leur développement sauf peut-être pour Weber...

Par contre si on rachète le contrat de Spacek, puisqu'il a signé un contrat alors qu'il était âgé de plus de 35 ans, son salaire comptera quand même sur la masse salariale cette année! Donc en gros ça n'améliore en aucun cas notre cap space. Si l'équipe était en difficulté financière ce serait bien puisque au lieu de payer 3,8M sur un an le proprio ne lui verserait que 2,5M sur deux ans. Mais dans notre situation je pense que l'organisation des Canadiens et M. Molson préfère payer Spacek à ne rien faire plutôt que d'affecter la réputation de Montréal.

Et de doute façon Spacek risque de ne pas jouer beaucoup cette année derrière Markov, Gill, Gorges, Yemelin, Subban et Weber, je pense qu'il est présentement notre défenseur #7 et dans ces conditions il est un bon substitut en cas de blessure je trouve. C'est sur que 3,8M c'est cher payer pour un substitut, mais à la veille du marché des joueurs autonomes il reste près de 14 millions de dollars à Gauthier avant d'atteindre le plafond salariale. Donc mettons qu'il se sent fou et qu'il en dépense 10 pour combler différentes lacunes (gardien #2 et attaquants entre autres) il lui en reste toujours 4 avec lesquels il peut jongler en cas de pépin durant l'année. Donc aucun besoin d'échanger Spacek pour cette raison (l'échanger est la seule façon de soustraire son salaire au cap hit). Alors à moins de recevoir des choix ou quelque chose d'intéressant en échanges (j'en douterais) je ne vois pas l'urgence de l'échanger!

C'est sur que ça aide en rien la masse salariale mais juste pour être sur de plus le voir jouer ça vaut le coup ! Et Hamrlik pour 2 ans enlèverait pas le spot à un jeune puisque c'est plutôt Gill et Spacek qui faudrait laisser aller rendu là pour laisser leur place selon moi. Et y aura quand même pas 3 jeunes défenseurs prêts à jouer dans 2 ans là ! Ça prends bien un vétéran pour un rôle de grand frère pour nos jeunes défenseurs, mais là y resterait juste Markov de vétéran mais un peu trop réservé pour jouer ce genre de rôle à mon avis ! Mais bon il veut 2 ans et Gauthier veut pas alors ça arrivera pas.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...