Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#46 - Andrei Kostitsyn 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

#46 Andrei Kostitsyn

8470603.jpg

BioStatistiques Vidéo De la même promotion
CE QU'ILS ONT DIT:

« Je me concentre sur mon jeu. J'essaie de faire de bonnes passes et de marquer des buts. Je me sens beaucoup mieux qu'au début de la saison. Je joue maintenant vingt minutes et j'ai donc plus de chance de marquer des buts » - Andrei Kostitsyn
ckac.com 23 novembre 2009

• 5 weeks later...

Bon ben je vais écrire le premier message :P

J'espère (Il me semble que j'ai utilisé ce mot vraiment trop souvent avec ce joueur :blink:) qu'Andrei (oui je sais, Sergei est partit, je pourrais dire Kostitsyn, mais je suis trop habituée de dire Andrei :P) cessera d'être le "streaky player" qu'il a toujours été. Maintenant que son frère est partit, je souhaite qu'il se concentre entièrement sur sa carrière au lieu d'avoir à faire le baby-sitter avec l'autre. Il a tellement de talent, il pourrait faire la différence, et s'il n'a pas été échangé, il y a sûrement une raison. Andrei veut rester, car sinon il aurait demandé à se faire échanger, il faut seulement qu'il apprenne à foncer et à être constant, comme dans le fameux vidéo que j'avais posté dans son thread l'an passé. Il faut qu'il retrouve son désir de gagner et son énergie de 2007-2008. C'est pas le talent qui manque. Donc j'espère que This year is the year.

Tout les marqueurs de buts sont ''streaky'', mais je pense qu'Andrei est vraiment à l'extreme! Je ne m'attends pas à ce qu'il marque à tous les matchs, à tous les 2-3 matchs, mais va falloir qu'il elimine les sequences où il ne marque pas pendant 10-15 matchs. C'est pas la fin du monde s'il traverse une petite sequence de 4-5 matchs sans marquer, mais il doit quand meme etre un peu plus constant.

Au moins s'il est impliqué physiquement dans un match où il ne marque pas, ça passe quand meme bien. Mais y'a des matchs quand il ne marque pas, où il semble se foutre de tout, on dirait qu'il est la pour une petite randonnée en patin.

Je l'aime vraiment et je l'aimerais toujours, mais comme t'as dit, s'il peut etre moins streaky et eliminé les séquence des 10-15 matchs sans marquer tout devrait bien aller! Il a vraiment tout les outils necessaires pour reussir! Au pire quand ça va mal, il a juste à tirer une couple de fois, et c'est sur qu'un des tirs rentre. Il a un des meilleurs tirs de la ligue!

Andrei est dans le même moule que Ryder. Le genre de joueur unidimentionnel que quand il marque pas, il sert à pas grand chose. Je croirais toujours en son talent parce qu'on connait le tire qu'il a, sa volonté de se donner pour l'équipe c'est une autre chose. Mais bon sa valeur marchande est pas vraiment forte alors tant qu'à faire un échange à la Ribeiro/Ninnimaa (sa s'écrit surement pas de même), aussi bien lui donner une dernière chance.

On a élevé la barre vraiment trop haute avec le 40 buts c'est clair. Mais si il ce force il peut faire des saisons de 20-25 buts aisément. Il a fait 15 buts en 59 matchs, avoir joué le 82 il aurait surement été pas loin de ça. Ça aurait enlever de la pression des épaules de Cammalleri et Gionta si il avait pu amener sa contribution offensive en playoffs.

Andrei est dans le même moule que Ryder. Le genre de joueur unidimentionnel que quand il marque pas, il sert à pas grand chose. Je croirais toujours en son talent parce qu'on connait le tire qu'il a, sa volonté de se donner pour l'équipe c'est une autre chose. Mais bon sa valeur marchande est pas vraiment forte alors tant qu'à faire un échange à la Ribeiro/Ninnimaa (sa s'écrit surement pas de même), aussi bien lui donner une dernière chance.

On a élevé la barre vraiment trop haute avec le 40 buts c'est clair. Mais si il ce force il peut faire des saisons de 20-25 buts aisément. Il a fait 15 buts en 59 matchs, avoir joué le 82 il aurait surement été pas loin de ça. Ça aurait enlever de la pression des épaules de Cammalleri et Gionta si il avait pu amener sa contribution offensive en playoffs.

S'il joue 82 matchs, c'est 25 buts assurés, meme si les fans disent qu'il est le pire des imbéciles.... connaitre une excellente saison, qui avec un contrat a signer pourrait etre tentant, c'est un 30-35 buts.... surtout avec un passeur comme Plekanec...

C'est pas son nombre de buts, mais sa constance que j'aimerais qu'il améliore... il est capable de faire 20 pts en 20 matchs... :(

S'il joue 82 matchs, c'est 25 buts assurés, meme si les fans disent qu'il est le pire des imbéciles.... connaitre une excellente saison, qui avec un contrat a signer pourrait etre tentant, c'est un 30-35 buts.... surtout avec un passeur comme Plekanec...

C'est pas son nombre de buts, mais sa constance que j'aimerais qu'il améliore... il est capable de faire 20 pts en 20 matchs... :(

Ça c'est sur! Avant de se blesser, il avait récolté 20 points en 20 matchs. Je ne m'attends pas à 82 points en 82 matchs, mais il faut vraiment qu'il soit plus constant...avant sa séquence de 20 en 20, il a commencé la saison avec 5 points en 20 matchs...

Et comme tu as dit, c'est une année de contrat pour lui donc on devrait le voir se forcer plus!

Andrei est un peu comme vincent Damphousse pouvait l'être, c'est-à-dire lent à partir en début de saison mais explose en 2e moitié. Andrei a toujours été comme cela. C'est juste qu'au cours des 2 dernières années, il a subit blessures et commotion au mauvais moment...juste pendant son éclosion ou un peu après. Il a un tir incroyable et frappe comme un tank. On a besoin de lui. Si il évite les blessures (difficile car il joue salaud et frappe dur ce qui fait qu'il est souvent ciblé). Je prédis une explosion de sa part cette saison... Soyez patients avec lui, il a un talent exceptionnel. Et il cogne dur, probablement le joueur du CH qui fait le plus mal. On ne peut se passer de cette facette de son jeu. Il ne sait pas se battre mais il rends la monnaie avec ses épaules. J'ai bien aimé quand il a sonné les cloches de Lucic cette saison!

Effectivement, dans le cas de AK et celà malgré tout son talent, la barre des 40 buts est vraiment trop haute.

Plus de régularité à s'inscrire sur la feuille de pointage, y aller avec plus d'intensité et cessé de jouer les fantômes à raison d'une partie sur 2, c'est ça qu'il doit faire pour etre utile à son équipe, surtout si on tient pour compte que, tout comme Ryder, AK est un joueur strictement offensif.

Andrei s'est inscrit au pointage dans 25 parties sur 59 et là dessus, il a réussi 2 pts et + dans 7 partie durant la saison, dont une fois de 3 pts contre Buffalo.

C'est donc 15 pts, soit 45% de la totalité, sur 33 en seulement 7 matchs.

Avec la saison qu'il a connu, c'est certain qu'une transaction à 1 vs 1 l'impliquant nous rapporterais plus un Janne Ninnïma qu'un Mike Ribeiro.

Andrei est un peu comme vincent Damphousse pouvait l'être, c'est-à-dire lent à partir en début de saison mais explose en 2e moitié. Andrei a toujours été comme cela. C'est juste qu'au cours des 2 dernières années, il a subit blessures et commotion au mauvais moment...juste pendant son éclosion ou un peu après. Il a un tir incroyable et frappe comme un tank. On a besoin de lui. Si il évite les blessures (difficile car il joue salaud et frappe dur ce qui fait qu'il est souvent ciblé). Je prédis une explosion de sa part cette saison... Soyez patients avec lui, il a un talent exceptionnel. Et il cogne dur, probablement le joueur du CH qui fait le plus mal. On ne peut se passer de cette facette de son jeu. Il ne sait pas se battre mais il rends la monnaie avec ses épaules. J'ai bien aimé quand il a sonné les cloches de Lucic cette saison!

Ça c'est vrai, les gens négligent souvent ce côté de son jeu, quand il joue physique. Il frappe très fort et il est solide sur patin. Andrei est un genre de panier avec plein de morceaux de puzzles qui n'ont jamais été assemblés. Et comme vous l'avez dit, c'est sa dernière année de contrat, donc je m'attends à plus de sa part.

Ça c'est vrai, les gens négligent souvent ce côté de son jeu, quand il joue physique. Il frappe très fort et il est solide sur patin. Andrei est un genre de panier avec plein de morceaux de puzzles qui n'ont jamais été assemblés. Et comme vous l'avez dit, c'est sa dernière année de contrat, donc je m'attends à plus de sa part.

Nous nous attendons tous à plus de sa part Lau et esperons tous que les morceaux de puzzle finiront par s'assemblé correctement dans son cas, en particulier ceux qui correspondent à l'intensité et le vouloir.

Quand ont veux, ont peux !!!

• 4 weeks later...

Lui, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être bon cette année. Je ne sais pas si c'est parce que Sergei n'est pas là... mais ça c'est mon feeling.

Ton message serait beaucoup plus agréable à lire s'il était écrit dans un français correct. Nous ne demandons pas la perfection, les erreurs sont normales, mais essaie de faire un effort et de t'exprimer avec des mots complets et des phrases avec ponctuation et majuscules. Comme d'autres l'ont mentionné, le langage SMS n'est pas bien vu sur ce babillard. Écrire correctement fait en sorte que les opinions sont mieux perçues et respectées.

ColRouléBleu

Modératrice

• 1 month later...
Bon ben je vais écrire le premier message :P

J'espère (Il me semble que j'ai utilisé ce mot vraiment trop souvent avec ce joueur :blink:) qu'Andrei (oui je sais, Sergei est partit, je pourrais dire Kostitsyn, mais je suis trop habituée de dire Andrei :P) cessera d'être le "streaky player" qu'il a toujours été. Maintenant que son frère est partit, je souhaite qu'il se concentre entièrement sur sa carrière au lieu d'avoir à faire le baby-sitter avec l'autre. Il a tellement de talent, il pourrait faire la différence, et s'il n'a pas été échangé, il y a sûrement une raison. Andrei veut rester, car sinon il aurait demandé à se faire échanger, il faut seulement qu'il apprenne à foncer et à être constant, comme dans le fameux vidéo que j'avais posté dans son thread l'an passé. Il faut qu'il retrouve son désir de gagner et son énergie de 2007-2008. C'est pas le talent qui manque. Donc j'espère que This year is the year.

Je n'aurait peut-etre pas cru dire ça de lui un jour, mais Andrei Kostitsin ne fait pas que pouvoir depuis le début de l'année, il a le vouloir de gagné et il se donne énergiquement pour y arrivé.

Le gars donne le 2e et meme le 3e effort quand il le faut.

Je trouve donc important de le mentionné puisque ce dernier le mérite amplement.

:lol:

Non mais sérieusement je pense qu'on s'y attendait tous. Regardez avec Plekanec, ou en faite, peu importe le joueur, c'est toujours ainsi. Je ne m'en plains pas, par contre. :P

Tu as pas mal raison, ça arrive trop souvent ces choses là.

Par contre, s'il obtiens un nouveau contrat et qu'il fait comme Plekanec en ce début de saison, y'a pas grand monde qui devrait s'en plaindre.

Probablement que son contrat joue pour quelque chose, mais je crois que l'échange de son frère l'a fait prendre compte qu'il fallait qu'il se réveille et qu'il avait le pouvoir de faire une différence. On l'a vu s'impliquer dans la game mais aussi auprès des fans, il a remis des rondelles aux fans lors du dernier match alors que l'an passé il n'avait pas dit "Je suis".

J'ai toujours aimé le joueur et l'ai défendu autant que j'ai pu à travers les saisons, mais je dois avouer que j'avais presque perdu espoir. Le AK qu'on voit présentement est le joueur solide et rapide qu'on disait capable de 30 buts. Quand est-ce qu'on l'a vu se replier aussi souvent que présentement?

Je sais qu'il a toujours été un joueur de séquence et qu'il a été étincelant l'hiver passé, mais je sens que cette saison peut être la sienne.

AK est en feu depuis le début de la saison. Il joue bien, il est intense et il a du chien le long des rampes. Je l'aime beaucoup cette année et je pense bien que je vais ressortir mon t-shirt de Kostitsyn. Wow! Si il peut jouer comme ça toute l'année, on va être en Cadillac.:)

AK est en feu depuis le début de la saison. Il joue bien, il est intense et il a du chien le long des rampes. Je l'aime beaucoup cette année et je pense bien que je vais ressortir mon t-shirt de Kostitsyn. Wow! Si il peut jouer comme ça toute l'année, on va être en Cadillac.:)

Je pense qu'Andrei a eu la visite du fantôme du Rocket qui lui remis les idées en place.

Il a tout les atouts nécessaires, soit le gabarit, la vitesse et un sens du hockey hors pair, pour etre le meilleur joueur du CH.

Ne lui manquait plus que le vouloir pour pouvoir et, je pense qu'il l'a enfin trouvé...ENFIN ! ;)

Tout ce que je souhaite maintenant, pour lui et pour le CH, c'est que sa fan #1, Lau'ee',

se trompe en disant que ce soit la recherche d'un bon nouveau contrat qui pourrait etre la cause de ce débloquage.

Il est certain qu'avec le changement des plus drastique d'Andrei Kostitsin dans sa façon de joué, un tel scénario pourrait etre envisageable mais, ce gars là semble etre comme un enfant à qui on vient d'offrir son bonbon préféré à chaque fois qu'il s'incrit sur la feuille de pointage.

C'est bien simple, je dirais meme qu'il a hâte d'en avoir un autre. :)

Il est certain qu'avec le changement des plus drastique d'Andrei Kostitsin dans sa façon de joué, un tel scénario pourrait etre envisageable mais, ce gars là semble etre comme un enfant à qui on vient d'offrir son bonbon préféré à chaque fois qu'il s'incrit sur la feuille de pointage.

C'est bien simple, je dirais meme qu'il a hâte d'en avoir un autre. :)

Ou bien, c'est le fait que le frère Terrible est parti :)

Andrei me surprend sans aucun doute depuis le début de la saison. Il s'est présenté à tous les matchs et a vraiment très bien joué! C'est là qu'on voit pourquoi il a été repêché 10e au total! Il a un tir très violent et précis et mine de rien, si je ne me trompe pas, il est premier compteur pour le CH avec ses 4 buts ! :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...