Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#76 - P.k. Subban 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

Wow il faut du talent pour se faire autant hair par l'adversaire. Maxim Talbot n'aurait pas perdu son temps avec si il n'avait pas eu de talent. PK ne joue pas cochon mais est très baveux et j'adore ça mais sérieusement j'aime pas son move de langue lol. J'ai bien hate de le voir tout au long de la saison.

^Quel super commentaire...

Pendant que je suis ici, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de monde veule ''benché'' Subban ou le mettre dans une rotation avec O'Byrne et Picard (à chaque soir, y'en a un qui joue pas)? Je n'arrive pas à croire ce que j'entends sur CKAC et ce que je lis dans les talkbacks/commentaires de blogues.

De un, la défaite contre le Lightning n'était pas de sa faute. Oui, il a pris une bien mauvais pénalité (et il n'est pas le seul) qui nous a couté un but en fin de 3e...mais c'est l'équipe au complet qui s'est mis dans cette position. Et de deux, c'est une recrue...et les recrues font des erreurs..oui oui, meme Tyler Myers et Drew Doughty. Ces deux-la sont passé par la aussi. Je sais qu'en écoutant RDS (ou n'importe quels highlights), ils montrent tout les beaux jeux qu'ils ont fait, mais croyez moi, ils ont fait beaucoup d'erreurs aussi. La position de défenseur est probablement la plus difficile à apprendre et c'est à cette position que les erreurs paraissent le plus.

Je ne pense pas que cette opinion de Subban soit très présente sur le forum (en tout cas si quelqu'un l'a, expliquez moi pourquoi!), mais fallait que ça sorte. Quand j'entends le monde à la radio, je n'en reviens tout simplement pas! Subban est bon et il a le potentiel de devenir un très bon défenseur, mais il faut lui laisser du temps pour se développer et apprendre le métier!

C'est exactement pourquoi je n'écoute pas CKAC et que je ne lis pas les commentaires sur RDS parce que ça dépasse souvent la définition même de la stupidité. Et puis ça ne serait pas bon pour ma santé mentale :P

Pour exiger qu'un défenseur recrue de 19-20 ans soit un régulier top 4 sans causer d'erreurs, il faut soit ne pas connaître beaucoup de choses au hockey ou être naïf. En ce qui me concerne, PK s'est développé beaucoup plus rapidement que la majorité des joueurs de son âge, il faut reconnaître cela. Il va en faire des erreurs et probablement toute la saison apart de ça, mais il va connaître de bons moments aussi, j'en suis certaine. Il faut être patient avec lui. Comme tous les jeunes, il va apprendre et comprendre comment ça fonctionne dans la LNH.

Si on lui donne le temps de se développer et de ne pas trop lui tomber dessus (hum, médias) il deviendra certainement un de nos joueurs les plus importants d'ici 2 ou 3 ans.

Et puis de toute façon, je prends Subban 100 fois avant Picard ou O'Byrne dans l'alignement :blink:. Sortir Subban pour avoir O'Byrne et Picard sur la glace, non merci.

De le bencher serait une très mauvaise idée selon moi, il a besoin de savoir que son coach et ses coéquipiers ont confiance en lui. Ça ne pourra que l'aider dans son développement. Et après son erreur en fin de 3e contre Tampa Bay, ses coéquipiers lui ont probablement dit que ça faisait partie de la game et qu'il allait apprendre de tout ça. Ils ne devaient pas le dire avec le sourire par contre :lol:

C'était écrit dans le ciel que ça allait vomir leur venin sur Subban dès qu'il aurait un peu de misère. Comme ça fait avec Price et là ils le vantent quand ça va bien et vont dire qui ils y ont toujours cru... ça va être la même chose avec Subban. Des punitions qui coûte un match même des vétérans en prennent, ça arrive... des erreurs strictement défensive il en fait pas tellement et souvent il les répare lui-même. Pour la discipline ça s'apprends et je suis pas inquiet pour ça.

Faudrait qu'il gagne le Norris cette année en plus du Calder pour que le monde chiale pas et encore la... ça chialerait surement parce qu'il a pas le Hart.

• 4 weeks later...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il va être plus baveux?! :huh: Il est baveux pour déconcentrer l'adversaire, il l'a toujours été, il n'est pas baveux parce qu'il est meilleur que les autres. C'est un gars d'une humilité exceptionnelle de ce que j'ai cerné de lui en diverses entrevues.

En plus c'est loin d'être sur qu'il gagne le Calder il y a plusieurs autres candidats (Hall, Carlson, Skinner, Eberle, Karlsson, Neuvirth, Ennis etc.) alors c'est vraiment mettre beaucoup trop de pressions, d'emphases et d'attentes envers le gars que de parler de Hart ou Norris à sa saison recrue!

Une dernière chose: était-il la proie des blessures quand il était à Hamilton? Nous n'aimerions pas que Subban se blesse à cause de son jeu physique et qu'on perde nos deux défenseurs de l'avantage numérique!

Il suffisait d'aller voir sur NHL.com pour avoir ta réponse ;)

• 2 weeks later...

PK est retranché et personne n'en parle. Je trouve ça étrange...:blink:

Je crois que personne ne pense que sa place est en jeu. Pour un jeune joueur, dans sa première vraie saison, et après un match un peu moins bon, une rencontre de pause n'est sans doute pas choquant.

Si Weber avait mal fait, ce serait certainement autre chose (:rolleyes:), mais apparemment il a bien joué.

Comme il n'y a pas vraiment de raison de penser que PK continuera d'être retranché et que sa pause n'a pas porté préjudice, à mon avis, il n'y a pas grand monde qui soit assez inquiet ou fâché pour alimenter le débat ;)

Je crois que personne ne pense que sa place est en jeu. Pour un jeune joueur, dans sa première vraie saison, et après un match un peu moins bon, une rencontre de pause n'est sans doute pas choquant.

Si Weber avait mal fait, ce serait certainement autre chose (:rolleyes:), mais apparemment il a bien joué.

Comme il n'y a pas vraiment de raison de penser que PK continuera d'être retranché et que sa pause n'a pas porté préjudice, à mon avis, il n'y a pas grand monde qui soit assez inquiet ou fâché pour alimenter le débat ;)

J'en conclus donc que tout le monde est d'accord.;)

Je me demande comment Subban peut être blâmé pour le but en OT. C'est Cammalleri qui cafouille avec la rondelle après la réception de la passe comme ça lui arrive trop souvent cette saison et qui fait aucun effort pour tenter de stopper l'échappé.

Pour ce qui est de pas faire jouer Subban j'ai trouvé ça audacieux comme décision mais on peut pas vraiment chialer après un coach qui a gagné 5 à 1.

J'en conclus donc que tout le monde est d'accord.;)

Plutôt d'accord car je pense que cela fait parti de son apprentissage et c'est pas mauvais de regarder une partie ou une autre des tribunes, ça donne une autre perspective au jeu et si il peut apprendre de cette expérience, il en sortira grandi.

Moi, j'étais plus ou moins d'accord de le sortir. Je crois qu'il aurait compris la leçon par d'autres moyens (réduire le temps de jeu, lui faire sauter son temps sur le PP). Martin aurait tout simplement pu ne pas le faire jouer en prolongation aussi...

Sauf qu'il a été mis de côté, grosse victoire, Weber a bien fait, mais là je crois que c'est le temps de le ramener. Il ne faut pas lui faire sauter deux matchs de suite, ce serait une erreur selon moi. L'équipe a besoin de lui, surtout contre les Sharks et je crois qu'il a compris qu'il doit calmer ses ardeurs et respecter ce que les coachs lui disent.

Bien hâte de voir ce que Martin va faire. Si PK joue, un autre défenseur doit être mis de côté...

Le coach dit qu'il ne veut pas le punir, mais sortir un jeune qui apprend après un match difficile ça ressemble pas mal à ça. Il a compris là, il faut le ramener et je crains qu'on ne le voit pas jouer aujourd'hui.

Jouer environ 25 minutes quand tu es un jeune qui apprend c'est sur que tu va faire quelques erreurs, j'aurais plutôt mis de coté Picard qui a pas été très bon lui non plus et que lui c'est son rôle d'être un réserviste. De jouer 25 minutes à ne pas jouer du tout en 1 match j'ai trouver ça radical comme décision mais j'ai rien dis, en me disant que peut-être ça allait être un bon match et ça la été mais je crois qu'il a compris et qu'on doit le ramener. Martin a montré beaucoup plus de patience avec Spacek et selon moi c'est plutôt envers les vétérans qu'il devrait avoir la mèche courte.

Pour cette fois ça peut aller mais j'espère juste qu'on le mettera pas sur la galerie de presse à chaque fois qu'il a de la misère. On se plaint qu'on développe mal les jeunes, faut pas jouer avec leur confiance.

Je défends toujours Subban mais je tente de dire ça le plus objectivement que je peux.

Apparemment pas, c'est de nouveau weber qui est aligné.

ça m'étonne et cette fois ça va peut-être faire jaser...

[/quote]Et même si ça jase, Weber a terminé le match avec +3. Il sera difficile à sortir...;)

Apparemment pas, c'est de nouveau weber qui est aligné.

ça m'étonne et cette fois ça va peut-être faire jaser...

[/quote]Et même si ça jase, Weber a terminé le match avec +3. Il sera difficile à sortir...;)

... pour le prochain match, oui, mais après? Les choses vont vite chez les canadiens, et encore plus vite chez les partisans. :rolleyes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...