Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#76 - P.k. Subban 2010-11

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il semble être en confiance récemment, lors des dix derniers matchs il n'a été blanchit de la feuille de pointage qu'en quatre occasions pour un total de 3 buts et 4 passes. En début de saison j'étais de ceux qui croyaient qu'il serait de la course au trophée Calder, bien que je crois qu'il soit trop tard pour lui de rattraper l'écart qui le sépare des autres bonnes recrues du circuit, je pense qu'on verra un bien meilleur PK en deuxième moitié de saison! Il semble plus en confiance mais ne force pas nécessairement le jeu lorsque ce n'est pas nécessaire.

Une saison de 35-40 points de sa part n'est peut-être pas si loin de la réalité.

Enter Subban!

Désolé, j'écoute Enter Sandman de Metallica et ça m'est venu en tête.

Subban devait juste retrouver sa confiance après ses 3 matchs de suite dans les gradins. On dirait qui a du monde qui s'attendaient à Bobby Orr parce qu'il a eu de bonnes playoffs. Je m'y attendais à ce qu'il aille un début de saison en dents de scies, c'est juste normal. Que le monde arrête de capoter à chaque erreur qui va faire. Il va devenir excellent.

• 2 weeks later...

314098.jpg?20110129222624

PK = Ratings.

Le match des étoiles aura été comme d'habitude, ça fait rien en défense et ça plus l'air d'un cirque qu'une game de hockey. J'ai arrêté de regardé après la 1ere, je savais qu'on aurait encore un match de hockey de rue mais au moins PK m'aura fait rire dans le concours d'habileté la veille. Ca c'était divertissant, quoique ça allait un peu trop en longueur mais bon. Pour la game des étoiles je veux pas chialer pour un match sans importance et je sais qui se mettront pas à faire des mises en échecs et bloqué des tirs, c'est ben correct. Mais y pourraient ce forcer le moindrement en défensive me semble... Le concours d'habileté ça c'est fait pour déconner, c'est ben cool de même mais la game des étoiles devrait offrir du hockey qui a de l'allure.

En tout cas, je m'attends à une bonne deuxième moitié de saison pour P.K. Skinner, le frère de Jeff :lol:

C'est vrai que le match des étoiles a été relativement ennuyeux. Disons que j'ai décroché rapidement... quand j'ai vu le 4 buts rapides de Marc-André Fleury et surtout quand Price a été laissé à lui même lors du 2 vs 0 qui a abouti à un but.

Je comprends l'idée qu'on y aille plus mollo pour éviter les blessures, mais je pense que certains joueurs auraient pu donner une meilleure couverture défensive... Plate d'entendre un gars comme Letang dire qu'il n'a pas l'intention de se forcer pour protéger le gardien!

Mais j'ai bien aimé les concours d'habiletés! C'est sûr que c'était long, mais j'ai trouvé que toutes les activités de cette soirée étaient intéressantes, surtout les échappées contre le gardien et la course avec toutes les petites activités (désolée, le mot m'échappe). J'ai été impressionnée de voir Sedin et un autre s'en sortir aussi bien dans les tirs sur les mini-filets. Puis j'ai vraiment aimé le numéro de Subban. C'est bien par "fanatisme" qu'il n'a fini que 2e parce qu'il a bien mieux fait que Ovechkin! Ce dernier n'a pas été si extraordaire que ça...

(Désolée pour le délais à répondre... j'avais répondu un moment donné, mais je pense que ça bogué et mon message ne s'est pas envoyé... :( )

J'ai bien aimé la performance de Subban moi-aussi. Je pense que les autres joueurs après lui ont été un peu intimidés par son geste. Il a mis la barre un peu haute pour les autres. Je suis certaine d'une chose... À ce match des étoiles, PK était un jeune qui n'a pas encore un gros nom mais ça ne saurait tarder. Les joueurs qui le regardent de haut vont tous parler de lui en bien dans pas long. Nous sommes très chanceux de l'avoir à Montréal.:)

Oui, effectivement, on a beaucoup de chance de l'avoir! J'espère qu'on pourra le garder longtemps, un peu comme Markov! :)

Je sais que ce n'est pas le bon sujet mais oui, je souhaite de tout coeur que le CH conserve Markov l'an prochain.;)

Pour moi, j'ai de la peine à savoir si j'apprécie vraiment subban:

je vais la faire en trois temps:

temps 1)

presque tout de suite, on a vu que son côté extraverti allait faire de lui un favori des média et lui attirer la sympathie des partisans.

là, je me suis dit, OK, c'est celui qui se fait remarquer, mais reste à voir s'il assure sur la glace et ça risque de relativiser les choses.

temps 2)

Il a justifié sur la glace un statut particulier: personne n'ira prétendre que c'est juste parce qu'il paraît bien dans les média, qu'il est autant remarqué: le talent est là.

Là, je me suis dit: la perle, un super talent, qui a l'air équilibré, plaisante et donc ne se prend pas la grosse tête.

temps 3)

Je suis en train de me poser des questions:

Sa réponse aux média après le match de WSH et le coup qu'il tente de donner: pour moi il y a quelque chose qui ne correspond pas, avec son discours "je donne des charge, j'en reçois: OK".

Et je m'étais aussi posé des questions les quelques fois où il s'est fait inviter à se bagarrer: il m'a semblé avoir une tendance à feindre de ne pas vouloir se battre pour tout à coup tenter de mettre un coup à son opposant.

Je vais peut-être me faire incendier pour ce crime de lèse-PK, mais, là, je m'interroge quant à son caractère et à son côté franc du collier.

C'est facile pour moi de juger dans mon fauteuil et il est en plus encore jeune, mais je serais quand même déçu s'il devait avoir un comportement de "peste" ou d'agitateur. Et un pronger bis serait certainement une bonne affaire pour le résultat, mais sur la manière...

Je comprends que tu craignes de te faire lancer des roches Blingbling et pour cause, tu accuses notre joyau du CH d'être un agitateur. Toutefois, tu n'es pas dans le champ. Subban aime provoquer. Il aime se faire remarquer et il réussi à le faire pour les bonnes raisons. Il est confiant, arrogant, génial avec la rondelle, excellent dans plusieurs facette du jeu et il le montre à qui veut le voir. Il ressemble à Ovechkin de par l'attitude. Il aime être le centre de l'attention. Je n'ai rien contre tant et aussi longtemps qu'il ne met pas l'équipe dans le trouble comme en début de saison. Je pense qu'il a compris lors de sa visite dans les estrades pendant 3 matchs. Ok, ça a fait le tour de la presse mais ça lui a quand même fait du bien.;)

... Toutefois, tu n'es pas dans le champ... ;)

Si je ne suis pas dans le champ, c'est que je suis dans les choux? C'est ça? :rolleyes:

Je vais pas défendre à l'excès ce qui relève plutôt du sentiment un peu fugace que d'un constat bien réfléchi et je ne demande rien tant qu'à ce que PK continue de briller.

Si je ne suis pas dans le champ, c'est que je suis dans les choux? C'est ça? :rolleyes:

Je vais pas défendre à l'excès ce qui relève plutôt du sentiment un peu fugace que d'un constat bien réfléchi et je ne demande rien tant qu'à ce que PK continue de briller.

:lol: Non Blingbling, l'expression « tu n'es pas dans le champ » signifie que tu ne te trompes pas. J'ai seulement apporté une nuance avec le reste de mon message.;)

:lol: Non Blingbling, l'expression « tu n'es pas dans le champ » signifie que tu ne te trompes pas. J'ai seulement apporté une nuance avec le reste de mon message.;)

:blink: :blink: :blink:

J'ai cru plaisanter, mais j'avais vraiment compris le contraire.

Je suis pas sûr que j'avais déjà entendu l'expression, merci de la précision. :)

Subban est rapidement devenu un mes joueurs favoris comme la plupart des partisans du CH, mais j'avoue qu'en début de saison il m'a déçu par son jeu. Il essayait d'en faire beaucoup trop et le fait que les partisans scandaient son nom presqu'à chaque fois qu'il touchait la rondelle (ridicule...) ne l'a pas aidé. Je trouve que sa lui a plutôt enflé la tête. Il essayait de faire tout le travail seul pour épater la galerie. Mais depuis quelques temps, il semble être revenu sur terre et il fait de l'excellent travail. J'adore sa fougue et son arrogance sur la patinoire. Il va devenir tout un défenseur, autant offensivement que défensivement.

Pour ce qui est du weekend des étoiles, j'ai adoré ce qu'il a fait. Je pense que cet évènement lui a parmis de se faire remarquer sous une autre facette. Les partisans des Hurricanes semblaient l'apprécier énormément. Je suis contente qu'il soit avec nous plutôt qu'avec une autre équipe. On va bientôt faire des jaloux, si ce n'est pas déjà le cas. :P

Subban est rapidement devenu un mes joueurs favoris comme la plupart des partisans du CH, mais j'avoue qu'en début de saison il m'a déçu par son jeu. Il essayait d'en faire beaucoup trop et le fait que les partisans scandaient son nom presqu'à chaque fois qu'il touchait la rondelle (ridicule...) ne l'a pas aidé. Je trouve que sa lui a plutôt enflé la tête. Il essayait de faire tout le travail seul pour épater la galerie. Mais depuis quelques temps, il semble être revenu sur terre et il fait de l'excellent travail. J'adore sa fougue et son arrogance sur la patinoire. Il va devenir tout un défenseur, autant offensivement que défensivement.

Pour ce qui est du weekend des étoiles, j'ai adoré ce qu'il a fait. Je pense que cet évènement lui a parmis de se faire remarquer sous une autre facette. Les partisans des Hurricanes semblaient l'apprécier énormément. Je suis contente qu'il soit avec nous plutôt qu'avec une autre équipe. On va bientôt faire des jaloux, si ce n'est pas déjà le cas. :P

Tout à fait d'accord avec ton commentaire EckCH. Les trois matchs dans les estrades auront certainement aidé à lui faire comprendre qu'on ne peut pas jouer de façon individuelle dans la LNH. Lorsque tu prends de gros risque, tu peux faire perdre ton équipe. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait avant de passer son tour. Dans toute cette histoire et malgré tout ce qui s'est écrit, c'est Jacques Martin qui aura pris la bonne décision envers et contre tous. Chapeau pour celle-là encore une fois!:)

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/314309.html

Excellent article de Bertrand Raymond qui exprime bien ce que je pense du comment on doit gérer le cas P.K. Subban.

La fin est assez directe merci.

Le titre est plutôt direct aussi ;), remarque.

Intéressant l'article.

Je peux comprendre l'option: le joueur est tellement exceptionnel qu'on ne doit pas le faire à toute force "rentrer dans le moule".

Ma réserve c'est que cette option-là ne doit pas être gagnante seulement sur un plan individuel ou seulement à court terme.

C'est un club qui s'appelle le canadien qui doit gagner, pas Subban et ses compères. Si Subban paraît, s'éclate, mais que cela ne fait pas gagner le canadien, cela ne marche pas;

Et, sur le second point, M'sieur Raymond pourrait aussi se demander si le fait que Bowman n'ait pas lâché face à Lafleur, jusqu'à le menacer de le rétrograder, n'a pas aussi contribué à faire qu'il en a mis tellement avant de ranger les patins (et là: M'sieur Raymond devrait imaginer que c'est peut-être justement parce que Bowman le savait qu'il a agi comme cela). On a de multiples exemples de joueurs qui, tout à coup, croient qu'ils sont déjà arrivés au sommet, perdent la motivation, l'éthique et en définitive, gâchent leur talent.

Il y a certainement un bon dosage entre mettre un cadre au joueur, pour son bien et celui de l'équipe, et ne pas le brider. Il semble d'ailleurs que, peut-être pas directement au retour de son passage dans les gradin, mais en tout cas à moyen terme, Subban a plutôt mieux joué, non?

Ce qu'il veut dire par foutre la paix à Subban c'est que tout ses gestes sont scruté à la loupe et analysé en profondeur, c'est ridicule. Sa célébration après son but en prolongation était le gros centre de discussion...

Pour ce qui est de l'envoyé dans les gradins pour 3 matchs j'ai trouvé ça audacieux mais bon, on a gagné ces matchs là c'est dur de critiquer. Mais je ne crois pas que c'était nécessaire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tenter de tout faire. Un match ça aurait été en masse. Jacques Martin disait que c'était pas une punition mais ça ressemblait à ça. Est-ce vraiment pour ça qu'il joue mieux maintenant? On le saura jamais. Drew Doughty était -17 à sa saison recrue, il en faisait en masse des erreurs, mais il c'est jamais fait bencher. Tout ce que j'espère c'est qu'il ce fera pas envoyer dans les gradins à chaque fois que ça marche pas, c'est pas comme ça que tu peux évoluer. C'est pour ça qu'il avait de la misère à son retour, il savait qu'à la moindre erreur il retournait dans les gradins.

Je prends toujours avec un grain de sel les commentaires de Bertrand Raymond et ce, depuis plusieurs années. Le gars est un frustré de la vieille et il ne cesse de cracher sur l'organisation du Canadien. Dans tous ses commentaires, on constate qu'il a certains partis pris pour quelques joueurs et par la suite, il crache sur le reste des décisions prises par le tricolore. Ses propos concernant Subban sont vrais mais le reste de l'article, c'est encore du ramassage de vieilles affaires, du tappage sur les autres. Du journalisme au Québec sans planter personne, c'est très dificile. On cherche toujours un coupable. Pour ma part, les 3 matchs dans les estrades de Subban lui ont été plus que bénéfiques. Il a cessé de prendre des chances en défensive surtout lorsqu'il était le seul homme derrière avant le gardien. Il a coûté des matchs mais maintenant, il fait plus attention. Il y a des villes où tu peux regarder un jeune joueur faire ce genre d'erreurs sans que l'impact soit grand. Ici à Montréal, pas seulement les journalistes mais nous les partisans seront les premiers à chiâler des erreurs répétées. L'important, c'est la victoire. Juste ça et on a plus rien à dire contre l'équipe à part pointer quelques joueurs du doigts qu'on considère qu'ils n'en donnent pas assez.

Ce qu'il veut dire par foutre la paix à Subban c'est que tout ses gestes sont scruté à la loupe et analysé en profondeur, c'est ridicule. Sa célébration après son but en prolongation était le gros centre de discussion...

Pour ce qui est de l'envoyé dans les gradins pour 3 matchs j'ai trouvé ça audacieux mais bon, on a gagné ces matchs là c'est dur de critiquer. Mais je ne crois pas que c'était nécessaire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tenter de tout faire. Un match ça aurait été en masse. Jacques Martin disait que c'était pas une punition mais ça ressemblait à ça. Est-ce vraiment pour ça qu'il joue mieux maintenant? On le saura jamais. Drew Doughty était -17 à sa saison recrue, il en faisait en masse des erreurs, mais il c'est jamais fait bencher. Tout ce que j'espère c'est qu'il ce fera pas envoyer dans les gradins à chaque fois que ça marche pas, c'est pas comme ça que tu peux évoluer. C'est pour ça qu'il avait de la misère à son retour, il savait qu'à la moindre erreur il retournait dans les gradins.

sur le premier point, je suis tout-à-fait d'accord, mais je ne pense pas que cela cessera.

Sauf changement radical, subban s'est révélé dès le début être un "bon client" pour les média, un type extraverti, qui parle facilement et a le sens du spectacle même hors de la glace.

Il s'attire plein de sympathie, mais comme il n'a pas encore le statut de légende ou d'icône, il est facile de prendre le rebrousse-poil et de le critiquer pour créer du buzz. Pour moi c'est typiquement le cas de l'échange de maillot: quand on voit le banc, les joueurs n'ont pas eu l'air de considérer que subban tirait la couverture à lui, ils estimaient apparemment que c'était une facétie dans l'esprit de l'événement. Après prendre le contrepied pour se faire remarquer ou trouver un sujet quand on en manque, n'est pas tellement surprenant pour certains journalistes.

Sur le second, je suis un peu plus sceptique: j'ai tout-de-même l'impression qu'il n'est pas sous pression au point d'être pétrifié. Mais je ne peux être que d'accord avec toi quand tu tiens à ce qu'il ne soit pas jugé et sanctionné plus sévèrement que les autres.

Je lis rarement ses commentaires mais là j'étais d'accord avec ça. Ca se peut que mon opinion soit biaisé, Subban est mon favoris et je le défends toujours. Comme je dis, tout ce que j'espère c'est qu'il ce fera pas benché à chaque fois que ça ne marche pas.

T'inquiète pas, j'ai des amis qui étaient tous aussi d'accord avec toi et vantaient cet article de Bertrand Raymond. Je deviens peut-être un peu comme lui, quand ça vient de Raymond, je lis tout pour trouver où il va planter quelqu'un.:P

Il s'attire plein de sympathie, mais comme il n'a pas encore le statut de légende ou d'icône, il est facile de prendre le rebrousse-poil et de le critiquer pour créer du buzz. Pour moi c'est typiquement le cas de l'échange de maillot: quand on voit le banc, les joueurs n'ont pas eu l'air de considérer que subban tirait la couverture à lui, ils estimaient apparemment que c'était une facétie dans l'esprit de l'événement. Après prendre le contrepied pour se faire remarquer ou trouver un sujet quand on en manque, n'est pas tellement surprenant pour certains journalistes.

Et malgré tout, il y a eu des journalistes pour critiquer tout de même son geste. Mais encore là, ils étaient tellement peu nombreux que d'en parler, ça a donné beaucoup plus donné de l'importance à une minorité en manque de visibilité.:rolleyes:

Je prends ça avec un grain de sel en me disant qu'ils ont comme job de trouver quelque chose à dire, alors s'il n'y a rien de mal, ils doivent creuser au moindre petit détail, à la moindre petite bebitte de travers. J'ai beaucoup de misère avec le fait qu'on critique un joueur de notre équipe parce qu'il est plus extraverti que les autres. Les joueurs ne sont pas tous faits dans le même moule. Nous n'avons pas 23 Kostitsyn ou 23 Plekanec qui sont plus discrets (Plekanec l'étant moins sur la glace). Ils ont tous une personnalité différence.

M'enfin, je dirais que bien que je trouve ça plate qu'on s'attarde à ce genre de niaiseries, ça reste que quand ça arrive, je change rapidement de poste... Je sais que certains aiment beaucoup s'acharner sur certains joueurs (lire Brunet contre Kostitsyn, Tremblay sur Pouliot et d'autres sur Subban...) je ne leur accorde pas beaucoup de sérieux.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...