Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#76 - P.k. Subban 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

Je prends toujours avec un grain de sel les commentaires de Bertrand Raymond et ce, depuis plusieurs années. Le gars est un frustré de la vieille et il ne cesse de cracher sur l'organisation du Canadien. Dans tous ses commentaires, on constate qu'il a certains partis pris pour quelques joueurs et par la suite, il crache sur le reste des décisions prises par le tricolore. Ses propos concernant Subban sont vrais mais le reste de l'article, c'est encore du ramassage de vieilles affaires, du tappage sur les autres. Du journalisme au Québec sans planter personne, c'est très dificile. On cherche toujours un coupable. Pour ma part, les 3 matchs dans les estrades de Subban lui ont été plus que bénéfiques. Il a cessé de prendre des chances en défensive surtout lorsqu'il était le seul homme derrière avant le gardien. Il a coûté des matchs mais maintenant, il fait plus attention. Il y a des villes où tu peux regarder un jeune joueur faire ce genre d'erreurs sans que l'impact soit grand. Ici à Montréal, pas seulement les journalistes mais nous les partisans seront les premiers à chiâler des erreurs répétées. L'important, c'est la victoire. Juste ça et on a plus rien à dire contre l'équipe à part pointer quelques joueurs du doigts qu'on considère qu'ils n'en donnent pas assez.

Entièrement d'accord avec toi là-dessus Thal, il y a un bout de temps que j'évite de lire ses commentaires qui se résument souvent à "le québécois lui..." (sa comparaison entre Bergeron et Wizz était particulièrement biaisée) mais je dois dire qu'il vise juste cette fois-ci avec ce billet. Le journalisme sportif est devenu une véritable industrie au Québec, la moindre heure sans nouvelle concernant le CH est une perte de profit pour les RDS, CKAC etc. de ce monde!

Entièrement d'accord avec toi là-dessus Thal, il y a un bout de temps que j'évite de lire ses commentaires qui se résument souvent à "le québécois lui..." (sa comparaison entre Bergeron et Wizz était particulièrement biaisée) mais je dois dire qu'il vise juste cette fois-ci avec ce billet. Le journalisme sportif est devenu une véritable industrie au Québec, la moindre heure sans nouvelle concernant le CH est une perte de profit pour les RDS, CKAC etc. de ce monde!

Il y a beaucoup de monde qui l'oublie et ça m'arrive également. Merci de le rappeler.;) Il lisant l'article ci-dessous, on constate encore que les journaleux se cherchent des histoires à raconter.

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110208-162123.html

J'ai entendu les explications de Jean-Philippe Bertrand à CKAC il y a quelques minutes et même s'il révèle que ses propos sont vrais pour ce qui est de l'histoire du chandail garoché par Subban, ça sent le sensationnalisme à plein nez.:rolleyes:

Alors qu'on était en pré-saison, Price avait fait deux fois la page couverture du Journal de Montréal dans la même semaine...c'est tellement ridicule. Mais je peux pas vraiment blâmer les médias, ils savent que parler du Canadiens ça vends puisque on fait que parler du Canadiens, du Canadiens et du Canadiens. L'été ils jouent même pas, mais on parle plus du Canadiens que les Alouettes.

Ca s'acharne au moindre geste de Subban comme avec Price l'an dernier. Même si c'est vrai cette histoire là, ça dit que Subban c'est excusé alors je ne crois pas qu'il faisait ça avec l'intention de mal agir. J'ai vraiment peur qu'on va casser Subban.

Alors qu'on était en pré-saison, Price avait fait deux fois la page couverture du Journal de Montréal dans la même semaine...c'est tellement ridicule. Mais je peux pas vraiment blâmer les médias, ils savent que parler du Canadiens ça vends puisque on fait que parler du Canadiens, du Canadiens et du Canadiens. L'été ils jouent même pas, mais on parle plus du Canadiens que les Alouettes.

Ca s'acharne au moindre geste de Subban comme avec Price l'an dernier. Même si c'est vrai cette histoire là, ça dit que Subban c'est excusé alors je ne crois pas qu'il faisait ça avec l'intention de mal agir. J'ai vraiment peur qu'on va casser Subban.

Ce qui est risible dans tout ça, c'est que ce sont les journalistes qui disent de foutre la paix à Subban mais qui arrivent avec des histoire de même. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent et après, ils voudraient qu'on les croit.:rolleyes:

Bizarrement, c'est juste ce Jean-Philippe Bertrand qui en parle.

La vraie histoire serait que PK a voulu garocher son gilet dans le coin du vestiaire là où il y a habituellement un bac pour mettre les gilets sales mais il ne s'était pas rendu compte que le bac n’était pas là. Gill a alors ramasser le gilet de PK et l’a traiter de « trou de ... » en BLAGUANT.

Les deux ce sont alors taquiné et le journaliste de canoe.ca a pris sa au sérieux, les autres ont réalisé que c'était en blagues, sinon RDS en aurait fait sa grosse nouvelle de la journée. Renaud Lavoie a dit que Gill blaguait.

Et de toute façon, même si ils s'étaient vraiment chicané, ça resterait une p'tite chicane d'équipe et y'a pas de plat à faire avec ça.

C'est aussi ce que j'ai lu, aucune idée qui ce J.-P. Bertrand est mais ça me semble quelqu'un qui avait absolument besoin d'un scoupe, quitte à en inventer un.

Bizarrement, c'est juste ce Jean-Philippe Bertrand qui en parle.

La vraie histoire serait que PK a voulu garocher son gilet dans le coin du vestiaire là où il y a habituellement un bac pour mettre les gilets sales mais il ne s'était pas rendu compte que le bac n’était pas là. Gill a alors ramasser le gilet de PK et l’a traiter de « trou de ... » en BLAGUANT.

Les deux ce sont alors taquiné et le journaliste de canoe.ca a pris sa au sérieux, les autres ont réalisé que c'était en blagues, sinon RDS en aurait fait sa grosse nouvelle de la journée. Renaud Lavoie a dit que Gill blaguait.

Et de toute façon, même si ils s'étaient vraiment chicané, ça resterait une p'tite chicane d'équipe et y'a pas de plat à faire avec ça.

C'est aussi ce que j'ai lu, aucune idée qui ce J.-P. Bertrand est mais ça me semble quelqu'un qui avait absolument besoin d'un scoupe, quitte à en inventer un.

Et Étrangement, selon ce que Monsieur Bertrand rapportait à Michel Villeneuve et à Jean-Charles Lajoie à CKAC hier, il disait qu'il était seul dans la chambre avec deux journalistes anglophones. Qui dit vrai? Lui ou les autres...:D

• 1 month later...

Hahaha :lol:

J'ai réclamé un hat-trick après son 2e et il la fait ! :D

Même si c'était dans un match sans opposition je suis vraiment content qu'il aille réussi ! :)

Il est vraiment incroyable à voir aller, son jeu pour mener à son 1er de la soirée là...juste...wow. (merci CH Express je l'avais manqué celui là :P) Et défensivement il s'améliore sans cesse. Je pousserais l'audace jusqu'à dire qu'il va devenir une superstar dans 2-3 ans. Quote that ! Si je me trompe, je l'admetterais que j'ai eu tort. Je ne veux pas m'emballer, mais reste que c'est comme ça que je le perçois depuis 2 ans. Ce joueur là c'est notre joyau avec Price. Dans quelques années ils vont être incroyables, et ils le sont déjà !

Superbes buts de Subban hier soir, vraiment belle performance offensive... Même si c'est face à une équipe éliminée, ce n'est jamais évident (y a qu'à regarder les Islanders...)

Je suis d'accord que Price et Subban sont le noyau dur du Canadien et que ce seront les prochaines étoiles de l'équipe (et qu'ils le sont déjà plus ou moins d'ailleurs ;) )

Superbes buts de Subban hier soir, vraiment belle performance offensive... Même si c'est face à une équipe éliminée, ce n'est jamais évident (y a qu'à regarder les Islanders...)

Je suis d'accord que Price et Subban sont le noyau dur du Canadien et que ce seront les prochaines étoiles de l'équipe (et qu'ils le sont déjà plus ou moins d'ailleurs ;) )

Tu as entièrement raison. Il fait déjà parti des meilleurs et ce n'est que le début. Ils sont quelques uns qui dès l'an prochain, tasseront ceux qui ne produisent pas suffisamment. Subban est là pour rester et il sera toute une vedette à Montréal.:)

Hahaha :lol:

J'ai réclamé un hat-trick après son 2e et il la fait ! :D

Même si c'était dans un match sans opposition je suis vraiment content qu'il aille réussi ! :)

Il est vraiment incroyable à voir aller, son jeu pour mener à son 1er de la soirée là...juste...wow. (merci CH Express je l'avais manqué celui là :P) Et défensivement il s'améliore sans cesse. Je pousserais l'audace jusqu'à dire qu'il va devenir une superstar dans 2-3 ans. Quote that ! Si je me trompe, je l'admetterais que j'ai eu tort. Je ne veux pas m'emballer, mais reste que c'est comme ça que je le perçois depuis 2 ans. Ce joueur là c'est notre joyau avec Price. Dans quelques années ils vont être incroyables, et ils le sont déjà !

Je suis certaine qu'il va en effet devenir une super-vedette dans la LNH. Je pense même que ce ne sera pas dans 2 ou 3 ans mais peut-être même avant.;)

• 3 weeks later...

Thanks god qu'on a P.K. !

Et Price.;) Ce soir en prolongation, Muller a placé tous les meilleurs butteurs sur la glace, des frappeurs de puissance et ça venait de partout. PK était la clé et il a très bien réussi sa mission.

Je suis certaine qu'il va en effet devenir une super-vedette dans la LNH. Je pense même que ce ne sera pas dans 2 ou 3 ans mais peut-être même avant.;)

Thal, Je crois qu'il est tout simplement en train de le devenir dès maintenant. Il est déjà un des produits marketing les plus attractif, il est déjà connu à travers toute la ligue. il est déjà haïe autant qu'aimé dans bien des places.

Et puis sur la glace il le devient aussi ...

27 minutes et quelque de moyenne depuis le début de la série et il est 0. Une présence inouïe pour son age, juste 2 petites minutes de pénalité qui n'ont rien coutées, c'est vraiment très très fort!

Avec Carey, on tient 2 des futures superstars de la ligue, sans aucun doute!

Go habs Go!!!!

Thal, Je crois qu'il est tout simplement en train de le devenir dès maintenant. Il est déjà un des produits marketing les plus attractif, il est déjà connu à travers toute la ligue. il est déjà haïe autant qu'aimé dans bien des places.

Et puis sur la glace il le devient aussi ...

27 minutes et quelque de moyenne depuis le début de la série et il est 0. Une présence inouïe pour son age, juste 2 petites minutes de pénalité qui n'ont rien coutées, c'est vraiment très très fort!

Avec Carey, on tient 2 des futures superstars de la ligue, sans aucun doute!

Go habs Go!!!!

Bien d'accord avec ton commentaire Ptifred. J'avoue que Subban se développe plus rapidement encore que je ne l'aurais cru en début de saison.;)

Les joueurs de la LNH cherchent toujours de l'inspiration pour motivation, j'attend que la décision de la LNH d'ignorer PK pour le trophée Calder lui donne un peu d'inspiration pour confirmer que la LNH avait tort dans leurs choix. À mon avis, même s'il ne méritait pas le trophée, il méritait la selection.

Les joueurs de la LNH cherchent toujours de l'inspiration pour motivation, j'attend que la décision de la LNH d'ignorer PK pour le trophée Calder lui donne un peu d'inspiration pour confirmer que la LNH avait tort dans leurs choix. À mon avis, même s'il ne méritait pas le trophée, il méritait la selection.

Il méritait surement une nomination mais les trois candidats qui sont également de bon choix ont tous plus de 30 buts, ce qui n'est vraiment pas banal pour des recrues. Cette saison en a été une très relevée au niveau des joueurs de 1ère année et ça n'enlève absolument rien à Subban. Le CH connait très bien sa valeur et ce qu'il contribue sur la glace est pour nous (et probablement pour lui aussi) plus important qu'une pièce de quicaillerie, aussi reluisante soit-elle. En fait, la seule pièce de métal qui compte est celle que 16 équipes (15 en fait aujourd'hui) sont en train de se disputer :)

Dire qu'on nous le décrivaient mauvais en défense haha !

Je pensais à ça et je me demandais si Subban avait des chances de faire Team Canada aux prochains JO si la NHL y va mais ce serait dur avec Keith, Doughty, Weber, Seabrook... Letang qui est pas mauvais du tout et pourrait surement avoir sa place là aussi. D'après moi y se rammasserait 8e défenseur si il y va. Mais bon c'est trèèèès loin.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...