Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les échanges Les Plus étranges?

Recommended Posts

Si une équipe en WHL pouvait échanger un joueur contre un autobus (cherchez Tom Martin), alors pourquoi n'échangerions-nous pas Youppi avec un ou des joueurs/choix de repêchage si cela nous permettait d'améliorer le CH?

Ceci dit, y a-t-il eu des transactions qui vous apparaissent étranges à part celle-ci?

À Philadelphie:

Matt Walker

Choix de 4e ronde 2011

À Tampa Bay:

Simon Gagné

Parce que c'est une ligue professionnelle et qu'il n'y a absolument rien de professionnel à échanger une mascotte.

Si Martin c'est fait échanger pour un autobus c'est que l'autobus avait une valeur monétaire et que l'équipe avait besoin de fonds. C'était la mode dans la NHL des années 80-90 d'ajouter des montants d'argents dans des gros échanges (Gretzky, Lindros) mais je pense que ce soit encore accepter par la convention collective puisque les équipes riches auraient un avantage flagrant sur les autres équipes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y eu l'instauration du plafond salariale.

Et je ne trouve pas ton échange étrange, Simon Gagné est un excellent joueur mais il est payé très cher pour un joueur qui joue en moyenne une soixantaine de games et qui est (c'est triste à dire) probablement a une ou deux blessures d'une retraite.

Si une équipe en WHL pouvait échanger un joueur contre un autobus (cherchez Tom Martin), alors pourquoi n'échangerions-nous pas Youppi avec un ou des joueurs/choix de repêchage si cela nous permettait d'améliorer le CH?

Ceci dit, y a-t-il eu des transactions qui vous apparaissent étranges à part celle-ci?

À Philadelphie:

Matt Walker

Choix de 4e ronde 2011

À Tampa Bay:

Simon Gagné

Cet échange est pas étrange, il s'appelle "plafond salarial".

À Montréal:

Janne Niinimaa

À Dallas:

Mike Ribeiro

Manque-t-il des morceaux à cet échange? Avions-nous un problème de plafond salarial à l'époque?

J'pense que c'était plus un problème de plafond...cérébral que salarial, cet échange là ;)

Je me trompe peut-etre, mais je pense que c'est J. Ferguson Jr. qui a fait cet echange...et il pensait que Justin Pogge allait etre meilleur que Rask.

Mais Pogge a été comprimé alors il ne leur reste plus rien de potable dans leur équipe-école en matière de gardiens.

wow Milbury naime vraiment pas les Islanders!!! si il naurait pas été la les islanders auraient Spezza,Chara,Jokinen,Luongo!!!

plus Bertuzzi, McCabe et aussi en 2000, ils n'auraient pas choisi DiPietro avec le choix #1 s'ils avaient Luongo alors les Islanders peuvent choisir Heatley ou Gaborik qui etaient #2 et #3.

Aussi Tim Conolly, Taylor Pyatt, Raffi Torres, Tommy Salo etc.

• 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...