Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Karri Ramo

Mathradio

Recommended Posts

Karri Ramo

Position: Gardien de but

Gant: Gauche

Taille: 6' 2"

Masse: 215 lbs

Né: 1er Juillet 1986

Lieu de naissance: Asikkala, Finlande

Repêché: Choix de 6e ronde de Tampa Bay, 191e au total, en 2004

Acquis: Échangé de Tampa Bay contre Cédrick Desjardins

Emplacement: Omsk (KHL)

Drole de trade que celui-là. Disons que Desjardins en tant qu'acadien aurait bien cadré dans l'organisation et il aurait surement été capable de remplir le role de substitut adéquatement. Disons que pendant les beaux jours des sénateurs Gauthier n'a jamais été capable de dénicher le gardien qui aurait pu leur permettre d'aller jusqu'au bout. Si il continue comme ça il risque de faire la même chose avec le canadien.

Je crois que Cédrick n'a pas apprécié le fait que l'on embauche Auld. Selon mes sources, il aurait lui même (par le biais de son agent) demandé un échange. Il était primordial pour le canadien d'avoir un vétéran gardien pour épauler Price. Je suis très déçu pour Cédrick mais Ramo est loin d'être un manchot. J'aime son agressivité devant le filet. Son principal défaut est son contrôle des rebonds (tout comme Halak, mon gardien favori). Donnez la chance au coureur, Ramo est un bel espoir avec un potentiel plus élevé que celui de Cédrick. Si Ramo revient dans la NHL l'an prochain (il en a fermement l'intention), ce sera un excellent échange pour le CH. Ramo est parti dans la KHL car le Lightning, à cette époque, était en déroute totale. Il a cru bon de retourner dans la KHL en attendant de pouvoir revenir dans la NHL. Il n'y a jamais eu de doute dans son esprit, c'est dans la NHL qu'il veut évoluer. De plus, si Cédrick ne jouait pas 28 matchs cette saison (28 matchs auxquels il a participé plus de 30 minutes), il devenait UFA et il aurait quitté de toute façon... C'est une règle de la convention collective pour éviter que des gardiens de plus de 25 ans et plus soient prisonniers des ligues mineures. De plus nous nous retrouvons avec 1 contrat de moins sur les 50 maximum auxquels chaque organisation a droit. Avec le nombre de prospects à signer, ce n'est pas négligeable du tout. Ramo nous appartient maintenant sans avoir de contrat. l'an prochain il signe et remplace Auld comme backup. Et croyez-moi, il pourrait se transformer en Halak 2.0. Dans les circonstances, excellent trade pour le CH. Nous obtenons un meilleur gardien que celui donné et le lightning reçoit un gardien en échange d,un autre qui ne voulait plus jouer pour eux. WIN-WIN!!!

J'espère que ce petit post aidera les autres posters à mieux comprendre la situation.

Drole de trade que celui-là. Disons que Desjardins en tant qu'acadien aurait bien cadré dans l'organisation et il aurait surement été capable de remplir le role de substitut adéquatement. Disons que pendant les beaux jours des sénateurs Gauthier n'a jamais été capable de dénicher le gardien qui aurait pu leur permettre d'aller jusqu'au bout. Si il continue comme ça il risque de faire la même chose avec le canadien.

Dans ce cas-ci, nous recevons un meilleur gardien que celui donné. Référez-vous à mon post plus haut pour une expliquation en détail.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...