Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#67 - Max Pacioretty 2010-11

jallu80

Recommended Posts

Ça nous rappelle le coup de McLaren sur Zednick il y a de ça quelques années. C'était contre quelle équipe déjà... Ah oui, les BRUINS ! angry.gif

Je vais mettre ma colère de côté et j'envoie mes pensées positives à Max. Heureusement, les nouvelles avaient l'air bonnes, si on peut utiliser ce mot....

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/316296.html

Commotion sévère et possible fracture ... on dirait bien que le scénario catastrophe des médias annoncé avant le match c'est produit, le Tricolore a pris l'avance rapidement et un joueur (pas n'importe lequel, pas un joueur au hasard, un des meilleurs ailiers) a été blessé très sérieusement. :o

Les Bruins continuent à préparer les séries ... quand on est pas capable de battre une équipe, il faut alors penser à l'éliminer. <_<

pfffffffffff.... Cette blessure me fait suer.... Je n'espère pas juste une punition sévère mais bien une évolution de la ligue....Et ne serait-il pas possible d'envisager une bais vitrée en biais qui va en retrait dans le banc des joueurs pour que ce maudit poteau ne soit pas juste au bord de la rambarde? PArce que je ne suis pas un expert mais si cette mise en échec avait eu lieu contre la bande, ça aurait fait mal mais pas de commotion ni rien je pense....

Sinon j'ai vu les commentateurs anglophones qui ne comprenaient pas que Chara soit chassé du match..... :blink:

En totu cas bon et prompt rétablissement Pacioretty reviens plus fort!!! pile quand il devenait vraiment celui qu'on attendait depuis son repêchage

Une fois de plus, je suis de l'avis de hdidou:

sans excuser Chara, qui devait aussi savoir où il était, je me demande comment on peut mettre cette discontinuité là au milieu en sachant qu'un joueur est susceptible, pas simplement de se heurter à une surface plane, mais à un vrai angle.

Et pour le reste, je suis déjà content qu'il soit vivant et qu'apparemment (mais là j'espère que j'ai bien compris) il n'ait pas à craindre de finir handicapé.

Très belle initiative que cette petite section pour écrire un mot à Max. Je l'ai fait au nom de mon mari et moi, et que ça m'a donc fait du bien!!! Que la force soit avec lui.!!!!! :)

Je croyais qu'on allait progressivement arrêter de parler de cette histoire, Chara s'est expliqué, on a entendu Julien, Bergeron, Price, Eller, etc. à ce sujet, en plus de la totalité des experts du hockey. Donc je croyais que le cirque médiatique allait ralentir, c'était en oubliant que nous n'avions toujours pas entendu la version d'un joueur assez important dans l'histoire; Max Pacioretty.

Il s'est confié à Bob McKenzie de TSN et Renaud Lavoie de RDS.

Je dois dire que je le supporte déjà à 100%, mais je sais d'avance que sa sortie sera critiquée et que certain essaieront assurément de le faire passer pour un "chialeux", parce qu'il aura eu le courage de se défendre et de ne vouloir voire changer les choses.

Je me demande combien de matchs de suspension il recevra pour avoir sali l'image de la ligue. :rolleyes:

Je disais au médecin de me laisser tranquille que j’étais en mesure de jouer.

Un vrai guerrier notre Pacman !!! Il a totalement raison dans ce qu'il a dit, mais bon, si il y'en a qui trouve le moyen de dire que c'est de sa faute, ils vont trouver le moyen de dire qu'il ne fait que chialer. <_<

Le joueur de hockey va beaucoup manquer à l'équipe, mais faut d'abord penser à la santé de la personne, je ne veux pas d'un retour précipité et qu'il devienne un Eric Lindros. Quand il reviendra, ce ne sera pas pour cette saison et les séries à moins d'un miracle, il faut qu'il soit à 100%.

Et comme Evelye a dit dans un autre sujet, pendant ce temps Chara va continuer d'aider les Bruins. Ça me lève le coeur.

Kubina (TBL) suspendu pour 3 matchs. Je pense que c'est justifié, mais comparé à Chara, Kubina à fait beaucoup moins.

Et est-ce que le LNH va publier l'histoire de Max sur leur site? Est-ce qu'on peut communiquer l'autre côté de l'histoire pour que les gens puissent juger plus proprement?

Kubina (TBL) suspendu pour 3 matchs. Je pense que c'est justifié, mais comparé à Chara, Kubina à fait beaucoup moins.

Et est-ce que le LNH va publier l'histoire de Max sur leur site? Est-ce qu'on peut communiquer l'autre côté de l'histoire pour que les gens puissent juger plus proprement?

Pour moi c'est bouclé depuis qu'ils ont mis l'interview de Bettman:

c'est circulez y a rien à voir, l'essentiel c'est qu'à court terme les gens regardent, parlent, s'agitent.

Peu importe si pour faire tourner la roue avec du spectaculaire, on perd peu à peu les amateurs de hockey comme sport, l'essentiel est de faire bondir l'intérêt et les rentrées. A long terme, je doute que cela fonctionne: on perd ceux qui aiment ce sport, on attire des amateurs de sensationnel, et à terme il faudra pour les garder faire de plus en plus fort.

en résumé:

On va pas vers le beau.

N'était mon attachement au canadien, à travers le babillard, je crois que je me dirais que la nhl ne me mérite pas, comme public (cela en plus de m'offrir des spectacles que je ne veux pas voir, ni sur une patinoire, ni ailleurs: des gens blessés qui sortent sur des civières parce qu'on les a frappés)

Le message de Geoffrey Molson m'est allé droit au coeur. J'ai ressenti le respect qu'il voue aux partisans également à la communauté mais aussi aux joueurs. J'aime lorsqu'il dit qu'il ne souhaite plus qu'une autre famille vive les inquiétudes que vit la famille Pacioretty en ce moment. Monsieur Molson a démontré beaucou de classe dans ce sujet et je suis certaine qu'il saura avoir le leadership nécessaire autour de la table des directeurs généraux pour que des décisions importantes soient prises.

Autre tour de force aujourd'hui, c'est la décision de la compagnie d'aviation Air Canada de retirer sa commandite si la LNH ne prend pas des mesures nécessaires pour enrayer les coups à la tête et les blessures dangereuses...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/-63881.html

Le monde est écoeuré du laxisme de la LNH qui ne prend aucune mesure pour protéger ses joueurs. Avec la réponse donnée par Gary Bettman, on constate ce qu'on savait déjà, c'est qu'il n'est plus l'homme de la situation. Il serait temps que quelqu'un en haut lieu demande sa démission ou son retrait. Messieurs les propriétaires, à vous de jouer!!!-_-

J'aRRIVE PAS A CROIRE QU'IL C'EN EST SORTIT COMME CA ! La ligue nationnal ne c'est plus prendre des décision!Un joueur peut donner un coup 10 fois moin fort et il donnerait une suspension. Mais la ! C'est vraiment énervant il y a 10 ans ce serait pas comme ca ! Il voient pas que Zdeno à blesser Max! Ils seulement donner une expulsion! Il peut encore le faire ! Il peut le faire jusqu'a LA FIN DE SAISON! lA lnh n'est plus capable de donner des supensions! Moi Je n'aime vraiment pas la négligence de LNH

J'ai revu le tout plus d'une semaine après pour voir ce que j'allais en penser un coup que la poussière est retombé et que je ne me laisse pas emporter par mes émotions. Mon avis reste le même; c'était CLAIREMENT intentionel. Ce coup n'a rien d'un accident. On voit clairement Chara qui pousse Pacioretty vers le poteau. IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas vu le poteau, ça ne tient pas debout. C'est beaucoup trop clair sur la séquence que c'est certain qu'il voit que Pacio va frapper le poteau.

Et Chara nous prends vraiment pour des épais en disant qu'il ne savait même pas qui il frappait. Voyons, t'as le gros numéro 67 dans la face et tu ne le reconnais pas alors que ça fait 2 matchs que tu cours après ?!

Je ne dis pas que Chara est un monstre sanguinaire qui voulait à tout prix mettre fin à la saison de Pacio. Peut-être qu'il voulait que ce soit sans trop de conséquences comme pour Umberger sur Doughty. Mais reste que l'intention de faire mal était là. C'est clair qu'il voulait ce venger et le punir, il dira ce qu'il voudra, c'est trop pour être des coincidences.

Le hockey doit rester robuste sinon ce ne sera plus du hockey, ce serait de la ringuette. Mais les coups à la tête et les boarding dangereux faut que sa cesse. Il y'a de plus en plus de blessés, et souvent graves, depuis 2 ou 3 ans et ça devient alarmant.

En attendant, l'équipe est toujours en attente d'une décision de la ligue pour pouvoir changer ses bandes. Lorsqu'il est temps de prendre de vraies décisions, c'est toujours l'enfer avec la LNH. Et pour le coup de Chara, il était intentionnel pour ma part aussi. Je n'ai aucun doute là-dessus.dry.gif

Kerry Fraser (ex-arbitre de la LNH à la chevelure flamboyante) a commenté l'incident. Je crois que c'était à OTR avec Michael Landsberg.

Il a dit qu'il a revu l'incident sur tous les angles possibles, photos et vidéos, et il a dit que c'était évident que Chara poussait intentionnellement la tête de Pacioretty, il n'avait aucun doute. Alors si un homme d'expérience qui en a vu du hockey et qui peut être dans la vieille mentalité du hockey affirme cela sans la moindre hésitation... Il y a un problème quelque part dans cette ligue de cabochons. S'il dit qu'il a regardé TOUS les angles et qu'il ne comprend pas comment la ligue n'a rien vu..........

Anyway.

Ce qui est fait est fait et la ligue essaye de faire passer Montréal pour une gang de caves dry.gif

Je les déteste plus de jour en jour.

La bonne nouvelle est que Pacio est allé voir ses coéquipiers hier et qu'il était de très bonne humeur :)

Kerry Fraser (ex-arbitre de la LNH à la chevelure flamboyante) a commenté l'incident. Je crois que c'était à OTR avec Michael Landsberg.

Il a dit qu'il a revu l'incident sur tous les angles possibles, photos et vidéos, et il a dit que c'était évident que Chara poussait intentionnellement la tête de Pacioretty, il n'avait aucun doute. Alors si un homme d'expérience qui en a vu du hockey et qui peut être dans la vieille mentalité du hockey affirme cela sans la moindre hésitation... Il y a un problème quelque part dans cette ligue de cabochons. S'il dit qu'il a regardé TOUS les angles et qu'il ne comprend pas comment la ligue n'a rien vu..........

Anyway.

Ce qui est fait est fait et la ligue essaye de faire passer Montréal pour une gang de caves dry.gif

Je les déteste plus de jour en jour.

La bonne nouvelle est que Pacio est allé voir ses coéquipiers hier et qu'il était de très bonne humeur :)

Et ça, c'est excellent pour le moral des joueurs. Ils en ont bien besoin. Après avoir vu Halpern et Plekanec sortir au dernier match, ils doivent commencer à se demander s'ils ne sont pas maudits. C'est une année de misère et en même temps, nos jeunes glorieux nous en mettent plein la vue. Une drôle d'année et pas drôle non plus.

Max a jasé avec Wiz et lui a mentionné qu'il ne ressent aucun symptome de sa commotion. Le fait qu'il soit limité dans ses mouvements à cause de son collet cervical va surement l'aider à mettre toutes les chances de son côté pour guérir sa commotion, autant qu'on puisse en guérir. Moins de chance de créer des problèmes avec un faux mouvement juste parce qu'il n'y pense pas.

Bon.

Je ne veux pas m'emballer trop vite mais il pourrait revenir pour les séries.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/316696.html

Si il peut vraiment revenir en étant à 100% c'est une excellente nouvelle, un joueur comme lui ça peut faire la différence en séries. Gros gabarit, joue physique, a un bon tire. Cependant, je ne veux pas d'un retour précipité. Si il revient je veux qu'il soit à 100%.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...