Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Classement 2010-2011

Recommended Posts

Salut à tous!

La pleine lune du maïs c'est passé donc la saison de hockey s'approche bientôt. Je n'y crois pas qu'il y aura des grosses changements d'ici au début de la saison, Kovalchuk signera avec New Jersey, donc je voulais tenter des prédictions pour l'année 2010-2011, en ouvrant la porte aux autres membres aussi.

L'Association de L'Est

1. Philadelphie--Peter Laviolette est un très bon stratégiste, et c'est une équipe qui semblait se trouver ses ailes aux Séries, les Flyers ont beaucoup de leadership et de talent dans leur alignement

2. Washington--Même bonne équipe que l'an passé, mais plus de pression

3. Boston--Je crois que la division nord-est sera la plus serrée, mais Boston y en a une attaque dangéreuse, surtout en ajoutant Seguin, un candidat pour le Calder, un candidat toujours pour le Norris avec Chara, et un gardien qui pourra compétionner pour le Vezina, en Rask.

4. New Jersey--Nouveau entraineur, les additions de Volchenkov et Tallinder leur feront plus solide défensivement. Est-ce que Brodeur va ralentir, finalement?

5. Montréal--Personne ne sait comment Carey Price va répondre avec toute la pression sur ses épaules, mais Pierre Gauthier et Jacques Martin ont plus de profondeur que la plupart de leurs adversaires, qui leurs garderont compétitive je crois.

6. Toronto--Je leur ai prédis pour faire les Séries l'an passé, et ils ont terminé dernier au classement, donc :D . L'équipe sera belligérante et féroce comme leur DG voudra.

7. Pittsburgh--La perte de Gonchar changera le leadership de l'équipe, mais je crois que les Pingoins auront la meilleur défensive de l'association. Offensivement ils n'y ont pas trop de profondeur à part de leurs 3 centres, des blessures pourront leurs écartés des Séries.

8. Tampa--Guy Boucher est un des bons jeunes entraineurs, j'attend que l'équipe répond à son style. Est-ce que Lecavalier peut se rétablir, est-ce que lui et Gagné peuvent rester en santé toute la saison? Dan Ellis sera probablement leur gardien, avec Desjardins et Tokarski poussant Mike Smith à la porte.

---------------------------------------------------

9. Ottawa--une vielle équipe, je crois que les mauvaises échanges de Bryan Murray vont affecter l'équipe cette saison, pas beaucoup de profondeur, mais le potentiel pour la meilleure avantage numérique de la LNH.

10. NY Isles--C'est une équipe qui pourrait devenir excellente dans les prochaines années si leur DG ne prend pas des mauvaises décisions. Beaucoup de jeune talent.

11. Buffalo--Avec Ryan Miller les Sabres pourraient mener la division, mais l'équipe devant lui est suspect, est-ce que Connolly peut jouer deux années d'affilée?

12. Caroline--C'est l'équipe la plus énigmatique à mon avis, avec Staal et Ward, qui sait? Mais ils fieront sur leur relève cette saison, c'est peut-être une année de rebatissement.

13. Atlanta--Nouveau DG, beaucoup de nouveaux visages, même équipe pauvre, pas assez de talent ou de profondeur à mon avis.

14. N.Y. Rangers--C'est une spectacle toujours à New York. Si Gaborik se blesse, comme il se fait souvent, je ne leur donne aucune chance. Qu'ira le premier, Sather ou Tortorella?

15. Floride--Équipe très jeune, avec une défensive suspect. Vokoun ne joue pas à sa hauteur depuis qu'il s'est arrivé en Floride.

L'Association de L'Ouest

1. Détroit--Les blessures ont ralenti les Wings l'an passé, avec Datsyuk et Zetterberg, et Modano maintenant, je crois que les Wings reprenderont leur forme des années précédentes.

2. Kings de Los Angeles--C'est une très bonne équipe que Dean Lombardi et Luc Robitaille se batisse, avec Jonathan Bernier pour pousser Quick devant le filet je crois qu'ils amélioront de l'an dernier.

3. Vancouver--Leur défensive est la meilleur de la ligue à mon avis, leur gardien parfois aussi, les Canucks ont une bonne relève davantage avec Schroeder, Shirokov, et Hodgson, si Alain Vigneault ne produit pas des résultats, Claude Noël est à Manitoba prêt à prendre sa place.

4. San Jose--Doug Wilson, leur DG et ancien défenseur, est un des meilleurs dépisteurs de défenseurs, les Sharks seront encore très compétitive cette année. Est-ce que Nittymaki peut remplacer Nabokov? Probablement.

5. Minnesota--C'est une équipe qui pourrait améliorer carrément après beaucoup de changements l'an dernier, la chimie entre Havlat et Latendresse devra s'améliorer davantage avec soit P.M. Bouchard ou Matt Cullen comme centre cette année, et le retablissement de Brent Burns et Backstrom devant le filet, s'accroîtra le Wild au classement, je crois.

6. Chicago--Avec Toews, Kane, Hossa, Sharp, Keith, et Seabrook les Hawks demeurent encore une des équipes plus talentueuses. Mais je crois qu'un court été et la perte de leur profondeur feront un impact adverse quand-même. Turco et Corey Crawford devant le filet est un point d'interrogation.

7. Anaheim--Avec la retraite de Niedrmayer, le leadership de l'équipe passent aux jeunes (Getzlaf et Perry surtout). Leur défensive est moyen, mais Randy Carlyle est un bon entraineur.

8. Nashville--Cette équipe à chaque année perd des joueurs clés, et se fait les Séries quand-même. Leur dépisteurs sont incroyables, et encore les Prédateurs ont une relève de bon jeunes défenseurs qui contribuera. Lombardi remplace Arnott, c'est une perte de leadership, mais une addition de talent.

---------------------------------------

9. St. Louis--Beaucoup de jeunes talents, le Hockey Forecaster leur prédit à mener la division, mais je ne sais pas s'ils ont assez de talent et de profondeur.

10. Colorado--C'était la meilleur équipe après 30 matchs, en déclin en faisant les Séries. Beaucoup de pression sur leur jeunes de repéter leur succès de l'an passé, c'est une équipe qui n'a pas beaucoup d'argent maintenant, et un mauvais début mettra Milan Hejduk sur le marché.

11. Edmonton--Hall et Eberle ajouteront de l'enthouisiasme à l'équipe, Tom Renney est un meilleur stratégiste que Pat Quinn. Nikolai Khabibulin est le point d'interrogation. Une bonne saison de lui, et les Oilers pourraient surprendre quelques équipes.

12. Columbus--Scott Arniel était un très bon entraineur pour le Moose, mais si tu compares l'alignement des Blue Jackets avec les autres de sa division et l'association il aura beaucoup de travail à faire. J'aimerai voir Vermette dans un chandail bleu-blanc-et rouge.

13. Calgary--Je crois que les Sutters vont dans la mauvaise direction avec cette équipe. Iginla devient moins dominant, il y a du talent içi, je ne sais pas si le talent des Flames feront des résultats.

14. Phoenix--Dave Tippett n'a jamais râté les Séries comme entraineur, mais il n'a jamais entrainé une équipe qui s'éffondre comme les Coyotes. Je serai surpris si les Coyotes sont capable de gagner 7 000 spectateurs par match, et j'espère que Winnipeg aura l'équipe qui leur été volé après cette saison. Beaucoup de pertes pendant la saison dormante. Les offres pour Bryzgalov seront nombreuses...

15. Dallas--Cette équipe était un des gros marchés pendant la décennie précédente, le temps c'est changé. Je crois que plusieurs joueurs des Stars seront sur le marché cette saison, commençant avec Ribeiro.

Vos pensées?

Je me plante toujours quand je fais des classement, c'est trop au hasard... je vais juste dire ce que je pense de certaines équipes.

Philadelphie, eux si y peuvent avoir un vrai gardien #1 ils sont une puissance. Leighton et Boucher ont bien paru en séries en ce cachant derrière une bonne défense mais je pense pas que les Flyers pourraient "toffer" avec ça toute une saison. Y ce passe quoi avec Emery?

Washington, eux on le sait qui vont dominer dans la saison, c'est en série qu'on ce le demande. Les Sharks de l'Est...

Boston, y vont être atrocement fort en attaque, sur papier en tout cas. Si Rask fait la job y peuvent gagner la division.

New Jersey, comme d'habitude on va penser que c'est l'année où ils vont s'écrouler et vont être parmis les meilleurs encore. Mais là c'est en séries qui doivent faire de quoi.

Montréal, sans blessure aux joueurs clé on pourraient finir 6e dans l'Est. Ou peut-être 5e. Plus haut que ça serait un méchant bonus. Reste à voir comment Price va répondre.

Tampa, ils vont faire les séries, j'ai aucune idée à quelle place mais je suis sur à 99,99999% qu'ils vont les faire.

Los Angeles, ils sont rendus au stade qui doivent passer à un autre niveau. Tout le monde connait leur potentiel, j'ose espérer qu'ils vont ce rendre au moins au 2e round des séries.

Chicago, je m'attends à un début en dents de scie. C'est toujours comme ça avec les champions de la coupe... la perte de Versteeg fait mal un peu mais pour le reste c'est des pertes qui se remplace. Mais y vont ce replacer en cours de saisons. Y'a encore trop de talent pour que sa marche pas. Les gardiens sont un point d'interrogation, mais s'en était un l'an passé aussi.

Nashville, cette équipe la est un peu le CH de l'Ouest. Pas une puissance mais peut rivaliser contre tout les clubs.

Calgary, je m'attends a ce qu'ils fassent comme le CH du temps de Réjean Houle, ça va être des années noires pour eux. Iginla va se tanner et va vouloir une équipe gagnante. Kiprusoff rajeunit pas. Backlund et Stajan sont bons mais rien d'incroyable. A part ça y'a pas grand chose dans relève. Tanguay et Jokinen c'est pu ce que c'était... peut-être qui vont rebondir mais bon.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...