Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Camp D'entraînement

Recommended Posts

Les joueurs commencent à revenir de leur domicile d'été, le camp d'entraînement est à nos portes (enfin!)

Voici le calendrier du début des activités:

• Camp des recrues 13-16 sept
  • Tournoi de Golf annuel 16 sept
  • Examens médicaux 17 sept
  • Début du camp régulier 17 sept

Si certains d'entre-vous avez la chance d'assister à des séances du camp, venez partager vos impressions ici. Comme dirait l'autre , "on s'peut pu" :D

Pour ma part, je vais tenter de regarder le tournoi de golf à partir du fonds de ma cour (si je peux me libérer du travail bien sûr) :D

• 2 weeks later...

Composition des 'équipes' au camp d'entraînement:

Groupe A:

Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Jeff Halpern, Travis Moen, Tom Pyatt, David Desharnais, Andreas Engquist, Olivier Fortier, Ryan Russell, Ian Schultz

Jaroslav Spacek, Alexandre Picard, Yannick Weber, Frédéric St-Denis, Morgan Ellis , Brendon Nash

Carey Price, Nicholas Champion

Groupe B:

Scott Gomez, Andrei Kostitsyn, Mathieu Darche, Lars Eller, Alexander Avstin, Ben Maxwell, Andrew Conboy, Brendan Gallagher, Philippe Lefebvre, Aaron Palushaj , Dany Massé (blessé)

Josh Gorges, Mathieu Carle, Alex Henry, Kyle Klubertanz, Joe Stejskal, Jarred Tinordi, Roman Hamrlik (blessé)

Alex Auld, Peter Delmas

Groupe C:

Brian Gionta, Tomas Plekanec, Benoit Pouliot , Dustin Boyd, Louis Leblanc. Max Pacioretty, Ryan White, James T Wyman, Hunter Bishop, Gabriel Dumont

Hal Gill, Ryan O’Byrne, P.K. Subban, Sébastien Bisaillon, Marc-Antoine Desnoyers et David Urquhart

Robert Mayer, Curtis Sanford

---------------------------------------

Ce matin le groupe A affronte le groupe B , en début de 2 période c'était 5-2 pour les rouges (Lapierre 2 buts). La foule a accueilli les équipes en scandant Carey! Carey!

---------------------------------------

Markov a patiné en solitaire durant 45 minutes

Un résumé du 'match':

Lapierre a des ailes au camp d'entraînement du Canadien

Robert Laflamme

La Presse Canadienne

Brossard

Maxim Lapierre avait des ailes sur la glace, samedi, et son doublé a permis aux Rouges de Mike Cammalleri de vaincre les Blancs de Scott Gomez 5-2, à l'occasion du premier match intra-équipe du camp d'entraînement du Canadien.

Évoluant à l'aile droite, Lapierre a montré qu'il veut amorcer la saison du bon pied, et reprendre là où il avait laissé en séries éliminatoires.

Travis Moen, Ian Schultz et Ryan Russell ont fourni les autres buts des gagnants. Schultz et Russell, qui ont affiché une belle complicité ensemble, ont amassé une passe chacun.

Andrew Conboy et le Russe Alexander Avtsin ont assuré la réplique des perdants. Avtsin, choix intrigant de quatrième tour en 2009, a montré de belles aptitudes à l'attaque, mais de moins belles en défense. Avtsin, toujours d'âge junior, souhaite faire le saut chez les professionnels au sein des Bulldogs de Hamilton.

Le premier choix du Tricolore au dernier repêchage, le défenseur format géant Jarred Tinordi, a éprouvé des problèmes. Il a dû trouver que ça allait vite par moments.

Le premier choix de 2009, l'attaquant Louis Leblanc, fera sa rentrée, dimanche, avec le groupe C.

Price bien accueilli

Le gardien Carey Price a accordé les deux buts des Blancs. Il a reçu un accueil chaleureux de la salle comble au Complexe sportif Bell de Brossard. La foule, qui a exceptionnellement pu garnir les gradins, a scandé son prénom, à son arrivée sur la glace. Il a manifesté son appréciation aux amateurs d'un geste de la main.

Le substitut de Price, Nicholas Champion, a été peu occupé au cours de sa moitié de rencontre.

Le vétéran Alex Auld a permis les quatre premiers buts des Rouges. Son remplaçant Peter Delmas a bien paru.

Un résumé du 'match':

Lapierre a des ailes au camp d'entraînement du Canadien

Robert Laflamme

La Presse Canadienne

Brossard

Maxim Lapierre avait des ailes sur la glace, samedi, et son doublé a permis aux Rouges de Mike Cammalleri de vaincre les Blancs de Scott Gomez 5-2, à l'occasion du premier match intra-équipe du camp d'entraînement du Canadien.

Évoluant à l'aile droite, Lapierre a montré qu'il veut amorcer la saison du bon pied, et reprendre là où il avait laissé en séries éliminatoires.

Travis Moen, Ian Schultz et Ryan Russell ont fourni les autres buts des gagnants. Schultz et Russell, qui ont affiché une belle complicité ensemble, ont amassé une passe chacun.

Andrew Conboy et le Russe Alexander Avtsin ont assuré la réplique des perdants. Avtsin, choix intrigant de quatrième tour en 2009, a montré de belles aptitudes à l'attaque, mais de moins belles en défense. Avtsin, toujours d'âge junior, souhaite faire le saut chez les professionnels au sein des Bulldogs de Hamilton.

Le premier choix du Tricolore au dernier repêchage, le défenseur format géant Jarred Tinordi, a éprouvé des problèmes. Il a dû trouver que ça allait vite par moments.

Le premier choix de 2009, l'attaquant Louis Leblanc, fera sa rentrée, dimanche, avec le groupe C.

Price bien accueilli

Le gardien Carey Price a accordé les deux buts des Blancs. Il a reçu un accueil chaleureux de la salle comble au Complexe sportif Bell de Brossard. La foule, qui a exceptionnellement pu garnir les gradins, a scandé son prénom, à son arrivée sur la glace. Il a manifesté son appréciation aux amateurs d'un geste de la main.

Le substitut de Price, Nicholas Champion, a été peu occupé au cours de sa moitié de rencontre.

Le vétéran Alex Auld a permis les quatre premiers buts des Rouges. Son remplaçant Peter Delmas a bien paru.

L'an passé j'ai eu la chance d'aller voir les recrues à Brossard étant dans la région en visite mais cette année c'est impossible.

Le complexe d'entrainement est quand meme à environ 7h30 de chez moi.

Tres bonne nouvelle que l'accueil de Carey Price par les fans présents.

J'espere que ce dernier va recevoir le meme genre d'accueil au Centre Bell et que certains colons vont se gardé un peux de gêne et se retenir un petit brin avec les hués inutile.

L'an passé j'ai eu la chance d'aller voir les recrues à Brossard étant dans la région en visite mais cette année c'est impossible.

Le complexe d'entrainement est quand meme à environ 7h30 de chez moi.

Tres bonne nouvelle que l'accueil de Carey Price par les fans présents.

J'espere que ce dernier va recevoir le meme genre d'accueil au Centre Bell et que certains colons vont se gardé un peux de gêne et se retenir un petit brin avec les hués inutile.

Si ça se passe bien à Toronto et à Pittsburgh, je crois que la rentrée au Centre Bell se fera sans heurts :)

J'aimerais bien aller à Brossard moi aussi, je n'y suis jamais allée encore malgré que j'habite en banlieue de Montréal mais y aller le samedi ou le dimanche ne me tente pas vraiment, il y a beaucoup trop de monde :mellow:

Je ne sais pas comment ils vont faire pour les matchs pré-saison, mais j'aimerais bien voir le groupe B, si ça reste pareil! J'aimerais vraiment voir Eller et Avtsyn!

Il va certainement y avoir des coupures après ces trois jours, normalement il y a deux équipes pour les matchs pré-saison alors les groupes vont être remaniés. Est-ce qu'on sait quand le camp des Bulldogs commence?

Bonjour tout le monde :D

Bon début de saison à tous :P

Ce matin, j'ai assisté à la première séance du camp d'entrainement du Canadiens à Brossard. Il y avait une foule énorme. Tellement que le stationnement du Centre Sportif était plein et les membres de la sécurité de la place on du nous rediriger dans le stationnement pour le transport en commun par bus. (De l'autre côté de l'autoroute 10). Il y a donc fallu prendre une petite marche pour s'y rendre ;) . Lorsque je suis arrivé, c'était la fin de l'entraîment régulier. Les gradins étaient fermés à ce moment. Quelques instant plus tard, Ils ont passé la resurfaceuse et il y a eu le match intra-équipe. Les gradins ont d'ailleurs été ouvert pour cette partie de l'entrainement. Lorsque les joueurs sont embarqués sur la patinoire, ils ont eu droit à un accueil semblabe à celle du Centre Bell (Okok, avec quelques décibels en moins :lol: ). Celui qui a eu le plus bel accueil, à ma grande surprise a été Carey Price. Pour le match, il y a eu 2 périodes de 25 minutes. Le temps continuait même lors des sifflet. Pour ce qui est du match, Maxim Lapierre a repris où il avait laissé la saison dernière en marquant 2 buts ;). Finalement, les rouges ont remportés cette première partir 5-3 contre les blancs. Malheureusement je n'ai rencontré aucun jour et je n'ai pu faire signé aucun autographe. Néanmois, j'ai bien aimé ma matinée, mais malheureusement j'habites à environ 1 heure du Centre Sportif Bell, donc je ne me déplacerai pas à tous les jours pour assisté aux entraiments. ;)

C'est vraiment bon de vous lire, ça donne la piqure! :) Contente moi-aussi de l'accueil réservé à Carey Price. Ça démontre que les partisans connaissent leur hockey et ça devait faire chaud au coeur du jeune Price. Par contre, ce n'est pas tant les matchs intra-équipe qui m'inquiète pour Carey mais plus la réaction des partisans lors de défaite. Contente aussi d'apprendre que Lapierre était en feu. J'ai vraiment hâte à vendredi où j'assisterai à mon premier match de la saison (hors-concours mais un match pareil). :P

Est-ce voulu que le 1er trio est trois jeunes, mais que les deux autres sont des joueurs de ligue Américaine/Ligue Nationale? J'aurais plus mélanger cela, avoir un vétéran avec un de ligue amércaine et une recrue dans chaque trios.

C'est parceque la première ligne ne jouera probablement pas dans la ligue nationale cette année alors que les deux autres peuvent voir tous ses membres joindre la LNH et nécessitent une évaluation plus approfondie.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...