jallu80 Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 En écoutant les experts journalistes, les émissions de radios ou à la télé, plusieurs racontent qu'il n'y a plus de place dans la LNH pour les policiers tel que des Nylan, Laraque, Morrissette et cie. Quel est votre avis sur le sujet? Croyez-vous qu'ils ont encore une utilité dans une équipe la LNH? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Les goons d'aujourd'hui doivent être capables de bien jouer au-delà du jeu physique, sans quoi ils risqueraient de se retrouver dans la LNAH et dans la LAH pour presque toute leur vie de joueur professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Je crois que tant et aussi longtemp qu'on acceptera des Hartnell, Ruutu et autres joueurs salaud du meme genre qui n'ont absolument aucun respect pour leurs adversaires, dans la Lnh, IL DEVRA Y EN AVOIR ! Je crois parcontre, que ces derniers devront s'adapté au nouveau style de la ligue et avoir d'autres outils que leurs seuls poings pour etre utile à leur équipe. Une vingtaines de points par saison en ayant la possibilité de joué sur la 2e vague du PP, devant le filet par exemple ou encore en maintenant une moyenne de plus d'une mise en échec par partie mais des mises en échec de qualité. Le Hic dans tout ça c'est que ce genre de joueur va finir par commandé un salaire assez élevé à la longue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Pacioretty ou Crombeen correspondraient peut-être à la description du goon que je donne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Pacioretty ou Crombeen correspondraient peut-être à la description du goon que je donne... Pacioretty ne rentre pas du tout dans ta définition Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 11, 2010 Author Report Share Posted September 11, 2010 Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait encore de la place pour ce genre de joueur. Batailleur seulement, ce n'est plus possible. Les baveux, il y en aura toujours et je pense que ça prend un autre baveux dans l'équipe sans pour autant avoir un "policier". Le genre de joueur qui prendrait leur place selon moi est du style de Byfuglien (maintenant rendu à Atlanta). Gros, fort, dérangeant devant le gardien, avec la capacité de compter des buts. Un peu le genre de joueur que le CH voulait faire avec Latendresse mais qui ne voulait pas se poster devant le gardien et déranger les défenseurs adverses. Milan Lucic à Boston, Scott Hatnell à Philadelphie, Dustin Penner à Edmonton. Les gros gars qui savent compléter des mises en échec, pour hommes, seraient les nouveaux joueurs robustes (je n'utiliserais plus le terme de goons ou de policiers). Ce genre de joueur, vraiment convoité, qui coûte cher mais qui apporte beaucoup à une équipe de petit joueur. On ne parle plus vraiment du même genre de joueur qu'avant puisque beaucoup plus talentueux. Et s'il le faut, ces gars-là n'ont pas trop peur de donner des taloches sur les marboulettes des petits baveux en manque d'attention du type Ruutu (qui n'est pas si petit soit dit en passant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathradio Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Peut-être que c'est dans la direction du joueur physique qui peut compter des buts (ou en préparer d'autres) qu'on s'enligne avec Pacioretty... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovechkin67 Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Ça en prend!!! Mais seulement pour défendre nos joueurs quand ça fait 5 fois plekanec se fait ramasser, ben on envoie notre policier. Le problème c'est que ça prend un joueur robuste qui sait jouer au hockey. Il n'y a plus de place pour les goons, seulement des bons joueurs de style robuste et baveux. Ce qui n'a plus de place au hockey, ce sont les bagarre préméditées au coup de sifflet. Les temps ont changés mais qui n'aime pas voir un gars comme Avery se faire peter la "yeule" quand il a blessé notre joueur vedette? Ça, les partisans en redemandent!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Kovalev Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Ça en prend!!! Mais seulement pour défendre nos joueurs quand ça fait 5 fois plekanec se fait ramasser, ben on envoie notre policier. Le problème c'est que ça prend un joueur robuste qui sait jouer au hockey. Il n'y a plus de place pour les goons, seulement des bons joueurs de style robuste et baveux. Ce qui n'a plus de place au hockey, ce sont les bagarre préméditées au coup de sifflet. Les temps ont changés mais qui n'aime pas voir un gars comme Avery se faire peter la "yeule" quand il a blessé notre joueur vedette? Ça, les partisans en redemandent!!! Avery frappe notre joueur... ABC (notre "policier") embarque et le frappe... il est out de la game avec tout ce qu'il va avec, on se retrouve en PK, on accorde un 1-2 but(s), on perd la game et on se fait sortir des séries... Tres utile un policier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Je crois que ça prend plus des joueurs comme Chris Neil, David Clarkson, etc.. que des vrais policiers. Les policiers jouent environ 5 minutes par match et se retrouvent avec 5-10 points par année. Un Neil et Clarkson se rendent utile car ils savent jouer au hockey et en meme temps, ils savent très bien se défendre et n'ont pas peur de se battre/jouer physique. Je crois que Ian Schultz pourrait un jour jouer ce role pour nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Je crois que ça prend plus des joueurs comme Chris Neil, David Clarkson, etc.. que des vrais policiers. Les policiers jouent environ 5 minutes par match et se retrouvent avec 5-10 points par année. Un Neil et Clarkson se rendent utile car ils savent jouer au hockey et en meme temps, ils savent très bien se défendre et n'ont pas peur de se battre/jouer physique. Je crois que Ian Schultz pourrait un jour jouer ce role pour nous. Je le crois aussi ! Il pourrait, selon moi, devenir la surprise qui pourrait faire penché l'avantage de la transaction du côté du CH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovechkin67 Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Avery frappe notre joueur... ABC (notre "policier") embarque et le frappe... il est out de la game avec tout ce qu'il va avec, on se retrouve en PK, on accorde un 1-2 but(s), on perd la game et on se fait sortir des séries... Tres utile un policier Une façon de parler quand je dis un policier, dans mon livre à moé, une bagarre donne seulement 5 min à chaque joueur, si tu ne fais rien, Avery frappe tes meilleurs joueurs et tu perd la game anyway... C'est pas mieux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.