Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Hockey De La Lnh Est-il Meilleur Aujourd'hui Qu'il Y A 20 Ans?


jallu80

Recommended Posts

Oui il est meilleur!

Nous avons de meilleurs athlètes et les joueurs russes et européens prennent la place des joueurs ordinaires qui complétaient les équipes dans le temps.

Il y a toujours un peu de nostalgie face aux grandes vedettes du passé comme Gretzky et Lemieux.

Ils dominaient leur sport et c'est difficile de les comparer avec les meilleurs d'aujourd'hui qui jouent contre de meilleurs joueurs en général.

Voilà 20 ans, quand Montréal perdait par 2 buts, la partie était réglée. Shayne Corson se battait pour la rondelle entre les patins le long de la bande jusqu'à ce que l'arbitre siffle pour une pause publicitaire. C'était le genre de partie. Montréal battait Boston 2-1 pour gagner. Des fois il y avait trois buts. Rarement quatre.

Aujourd'hui, l'équipe peut revenir de l'arrière et gagner la partie.

Par contre voilà 20 ans, nous étions plus émotif face au sport. Nous ne savions pas comment un joueur gagnait en salaire et un échange était un grand événement.

Aujourd'hui, on juge un joueur par son salaire et ils entrent et sortent comme dans un moulin.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, absolument NON! Les matchs qu'on a vu(e) avant 20, 25 ans sont etes beaucoup plus excitants... on n'a pas vu tellement beaucoup "coups bas" comme aujourd'hui... aujourd'hui, avec 30 equipes, il faut avoir plus des joueurs, et consequant, les joueurs sont de moindre qualite. Il y a des exceptions naturellement, mais en tout, je trouve le hockey d'aujourd'hui moins excitant et moins interessant que celle de 20 ans.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des bons et mauvais côtés dans les 2 cas...

Mais je me demande si on mettrait Crosby ou Ovy dans l'époque des années 70-80 s'ils amasseraient beaucoup plus de points?

Les équipes étaient moins équilibrés dans l'temps, ça aurait pu être possible qu'ils battent des record eux aussi...

L'équipement n'était pas le même, bref, faudrait presque qu'une machine à retourner dans l'temps pour le savoir...

Les joueurs étaient tous costaux aussi à comparer à aujourd'hui :P Maintenant, on voit des gars comme St-Louis, Kane ou Brière, ils ont l'air de peser 120 lbs tout trempe!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il y a differents facteurs. L'expansion excessive a dilué les talents, cela a débuté dans les années '70. Maintenant, si vous regardez un match de la série Canada-Union soviétique de 1972, vous trouverez peut-être effrayant la manière dont on jouait: à part Yvan Cournoyer et Bobby Clark, tout le monde était trop lent. Il y avait beaucoup de bons individualistes, mais ce n'est pas ce qui ferait une bonne équipe actuellement. La façon de jouer s'est développé avec des combinaisons et du jeu de passe qu'on a apprit des européens. Gretzky était le plus européen des joueurs canadiens. Son apogée fut dans les années '80. Depuis lors, le hockey s'est encore developpé, encore plus rapide et précis. Présentement, j'ai l'impression qu'on a ratrappé la dilution des talents qu'avait engendré les expansions, en grande partie parceque nos jeunes sont mieux préparés, que les équipes juniores et les farm-teams sont mieux organisées. On a appris qu'il s'agissait là de former nos jeunes et on ne les brule plus comme on le faisait souvent autrefois. Oui, je pense que le niveau s'est amélioré ces 20 dernières années. Un des signes est egalement que les équipes ne peuvent plus dominer et maintenir des dynasties avec quelques stars comme cela se faisait autrefois, grace au systeme de repechage et au salary-cap. La LNH dans ce sens est un exemple à suivre pour toutes les autres ligues sportives professionnelles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...