Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Meilleure édition Du Ch Que Vous Ayez Vu Jouer

Recommended Posts

Voici un nouveau sujet pour tous les âges. En fait, j'aimerais que vous nous disiez qu'elle est la meilleure édition du Canadien que vous ayez vu jouer? Certains seront tentés de dire l'équipe de 1978 mais la plupart sur ce forum n'a pas vu jouer les joueurs de cette édition. Il s'agit ici de dire qu'elle est l'édition que VOUS AVEZ VU DE VOS YEUX VU jouer du CH... ;)

Voici un nouveau sujet pour tous les âges. En fait, j'aimerais que vous nous disiez qu'elle est la meilleure édition du Canadien que vous ayez vu jouer? Certains seront tentés de dire l'équipe de 1978 mais la plupart sur ce forum n'a pas vu jouer les joueurs de cette édition. Il s'agit ici de dire qu'elle est l'édition que VOUS AVEZ VU DE VOS YEUX VU jouer du CH... ;)

Ma chère Thal, c'est avec aucun doute dans mon esprit que je cite l'édition 1976-77 comme la meilleure de toutes.

Le CH était dominant en tout point lors de cette saison voir presqu'invincible.

8 défaites seulement en 80 parties ... WOW !

L'édition 1978-79 vient en 2e position.

Même chose que les deux qui m'ont précédée... Après tout j'ai commencé à regarder le hockey au début des années sombres du Canadien (1995 mais peu de souvenirs), alors il ne me reste pas grand choix mettons... :P
Mes premières années, furent celles de 1976. J'étais assise avec mon père dans le salon et je posais des questions pour apprendre le hockey. Alors autant te dire que même si j'ai vu jouer Lafleur, Dryden, Houle, Lapointe et cie, j'étais trop jeune pour émettre des opinions arrêtées sur le sport. Même en 1978, je considère que j'étais encore trop jeune pour avoir un souvenir impérissable. Quoique la bonne humeur de mon paternel était palpable. Je dois admettre que la coupe de 1986 m'a fait tripper mais pas autant que celle de 1993. L'édition que je me rappelle le mieux est celle de 1995, année de l'échange de Patrick Roy. Ça, ça marque une vie et tu ne peux que te rappeler que ça a fait mal. J'aimais bien l'équipe avec Rucinsky-Damphousse-Recchi-Turgeon-Koivu (tout jeune), Valeri Bure, Petrov. Il me semble qu'à cette période-là, l'attaque était vraiment hot. J'aimais aussi voir patiner le ténébreux (et sans coeur) Malakhov. :blush:

Si j'ai à choisir, je dirais que mon édition préférée serait celle de 1986 avec Pépé-Lemieux, Chelios, Kordic, Patrick Roy, Gainey, Carbonneau et cie. Que de bons souvenirs même si ils sont lointain dans ma tête.

;)

Moi aussi quand j'ai commencé je posais beaucoup de questions. Je faisais la navette entre la télé dans la chambre avec mon père et avec ma mère... mais c'était plus difficile vu que j'étais en chaise roulante alors j'ai fini par rester avec mon père...

Pour 1995, oh que oui que je m'en souviens !!! J'avais même regardé ce match là avec mon père dans sa chambre! :) Je me souviens de la fin et que ça s'est terminé 11-2... c'est resté gravé dans ma mémoire.

J'aurais aimé voir le Canadien gagner la coupe... mais... la dernière je n'écoutais pas le hockey encore (aurait fallu que je me fracture le tibia un an avant) et celle de 1986, bien j'étais encore dans le confort du ventre de ma mère! :D pour un gros 42 semaines! :P

J'ai commencé à regarder le hockey avant 1993 alors je serais porté à dire notre dernière coupe Stanley mais bon je m'en rappel pas tellement... C'est sur que l'année qu'on a fini champion de conférence était bonne mais les séries ont été décevantes. Cette année ça été le contraire. On a battu 2 grosses équipes en séries, le CH m'avait jamais donné autant d'émotion dans ce que je me rappel.

Ma toute 1ere expérience du Hockey, c'est chez mon grand-père que je l'ai vécu mais à la radio, svp!

Puis, un peu avant Noël, en 1970 alors que j'avais 8 ans, j'ai eu mon vrai baptême du CH à la télé en noir et blanc, mesdames et messieurs.

J'ai compris à quel point le CH c'était réellement du sérieux quand le gros Bill, Jean Béliveau à inscrit son 500e but et que les gens autour de moi ce sont mis crier de joie. Vinrent ensuite les séries éliminatoires de cette meme année, lesquelles firent de moi un fans du CH à vie.

Le CH, avec un certain Ken Dryden en tête, avait contre toutes attente, vaincu les deux puissances de la ligue à cette époque ( pas si loin quand meme là :rolleyes::P ) qu'étaient les Bruins et les Black Hawks, ces derniers en grande finale.

Pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre cette partie de l'histoire, sachez que ce qui s'y rapproche le plus, à mon avis, ce sont les dernieres séries avec Halak et sa bande de trouble fête vs Washington et Pittsburgh.

Ouf ! Ce sont de beaux souvenir à partagés. ;)

Si j'ai à choisir, je dirais que mon édition préférée serait celle de 1986 avec Pépé-Lemieux, Chelios, Kordic, Patrick Roy, Gainey, Carbonneau et cie. Que de bons souvenirs même si ils sont lointain dans ma tête.

;)

1986 pour moi aussi ... c'était fou, une bande de recrues qui nous faisaient vibrer et aller de surprise en surprise match après match. Et Naslund! :wub:

en 2e position je dirais 2008 (le fun est revenu dans la cabane, l'attaque était en feu, 'la ville est hockey' m'a marquée)

et en 3e position 1977 (j'étais assez jeune mais je garde des souvenirs précieux de Lafleur et du Big 3 )

1986 pour moi aussi ... c'était fou, une bande de recrues qui nous faisaient vibrer et aller de surprise en surprise match après match. Et Naslund! :wub:

en 2e position je dirais 2008 (le fun est revenu dans la cabane, l'attaque était en feu, 'la ville est hockey' m'a marquée)

et en 3e position 1977 (j'étais assez jeune mais je garde des souvenirs précieux de Lafleur et du Big 3 )

Le but gagnant de Lemieux en prolongation lors du 7e match face au Whalers de Hartford, en a effectivement fait vibrer plus d'un. ;)

Etant jeune dans ces années-la, je ne me rappelle pas quelle année exactement mais quand Guy Lafleur prenait la rondelle, il traversait rapidement la patinoire et son lancer foudroyant la mettait dans le but. Guy Lafleur était LE joueur.

Quelques années plus tard, je me rappelle encore son premier match contre Wayne Gretzky. Tout le monde disait que Guy mettrait Wayne dans sa petite poche.

Ce ne fut pas le cas. Une nouvelle légende était née.

L'année que je me rappelle le plus est 1993. Incroyable de gagner tant de parties en prolongation! On souhaitait meme que le match se rende là.

Patrick Roy dominait la ligue. Le fameux clin d'oeil à Sandstrom après l'avoir volé d'un but est un classique.

C'est l'année ou Roy, un joueur du Canadien dominait Gretzky à son tour :)

Etant jeune dans ces années-la, je ne me rappelle pas quelle année exactement mais quand Guy Lafleur prenait la rondelle, il traversait rapidement la patinoire et son lancer foudroyant la mettait dans le but. Guy Lafleur était LE joueur.

Quelques années plus tard, je me rappelle encore son premier match contre Wayne Gretzky. Tout le monde disait que Guy mettrait Wayne dans sa petite poche.

Ce ne fut pas le cas. Une nouvelle légende était née.

L'année que je me rappelle le plus est 1993. Incroyable de gagner tant de parties en prolongation! On souhaitait meme que le match se rende là.

Patrick Roy dominait la ligue. Le fameux clin d'oeil à Sandstrom après l'avoir volé d'un but est un classique.

C'est l'année ou Roy, un joueur du Canadien dominait Gretzky à son tour :)

Quel plaisir que de revoir tout ces beaux moments de l'histoire du CH !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...