Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Camp Des Recrues

Recommended Posts

-Eller

-Avtsyn

-Je ne me souviens pas de la liste par coeur, mais si Tinordi va y etre, j'ai très hate de le voir à l'oeuvre!

-Leblanc

J'ajoute en plus Ian Schultz pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Souvent il arrive que la plus agréable surprise vienne d'un joueur que tu n'attendais pas, lors d'une transaction !

c vrai,Ian Shultz est deja comparer a Milan Lucic!

selon leur facon de jouer

voici les comparable(tres boiteux):

Eller=Sundin

Avtsyn=Ovechkin

Shultz=Lucic

Tinordi=Pronger

Leblanc=patrice Bergeron

pas mal non?

Ouin, sauf que les comparaisons sont boiteuses. Exemple, Avtsyn est comparé à Ovechkin pour certaines parties de son jeu mais nullement sur son talent.

Mais ça donne quoi au juste de les comparer avec des joueurs qu'ils ne sont pas? Ca donne quoi ? Me semble qu'on devrait être domptés avec ces fichues comparaisons. On a juste à penser à ce qu'on a fait subir et qu'on fait subir encore à Carey Price. Me semble que son exemple est suffisamment bon pour qu'on arrête ce genre de conneries !!!

Le monde qui s'attendent à un Ovechkin avec Avtsyn risque de pogner un méchant down. Je crois qu'il a du talent et qu'il va être bon mais Ovechkin y en a rien que un. Là en faisant ces comparaisons la le monde vont lui crier après quand il va être 4-5 matchs sans but, comme le monde crie après Price parce qu'ils le comparaient à Patrick Roy.

Mais ça donne quoi au juste de les comparer avec des joueurs qu'ils ne sont pas? Ca donne quoi ? Me semble qu'on devrait être domptés avec ces fichues comparaisons. On a juste à penser à ce qu'on a fait subir et qu'on fait subir encore à Carey Price. Me semble que son exemple est suffisamment bon pour qu'on arrête ce genre de conneries !!!

Les comparaisons qui sont émises pour les recrues sont, pour la plupart en tout cas, des comparaisons de styles de jeu. Si on prend bien soin de rapporter que ce n'est que le style de jeu dont il est question (ou une certaine partie de son style de jeu en tout cas) personne ne va partir en peur et dire que Louis Leblanc est aussi bon que Mike Richards.

Ce que ça donne, c'est de pouvoir savoir de quel genre de joueur il est question. Personnellement je trouve ça vraiment utile quand on repêche un joueur comme Avtsyn de savoir qu'il essaie de recopier le style de jeu de AO.

Sinon ceux que j'ai le plus hâte de voir cette semaine, c'est Eller et Avstyn et aussi de voire comment s'est amélioré PK durant l'été.

C'est sûr, je comprends ton point de vue.

Par contre, il y a quand même des imbéciles qui prennent ça pour du cash et qui s'imaginent que le jeune sera comme celui auquel on le compare! On sait ce que ça donne et c'est ce que je déplore! Si on fonde trop d'espoirs et d'attentes vis-à-vis le joueur et qu'il n'est pas en mesure de les combler, on sait clairement ce que ça donnera, c'est-à-dire exactement ce que vit Carey Price depuis quelques années!

C'est exactement ce que les journalistes ont fait avec lui. On le comparait avec les meilleurs. Plusieurs personnes ont pris ça pour du cash et voyant que Carey n'a pas ramené la Coupe Stanley dès sa première saison on s'est mis à le traiter de pas bon et de feu de paille, ce qui est totalement ridicule, à mon avis! Peut-être que si on avait évité ce genre de comparaisons, les gens ne se seraient pas fait d'idées et le jeune aurait pu avoir une évolution NORMALE au lieu d'avoir le monde entier sur les épaules!!

On n'a pas besoin de revivre cette histoire là avec les Eller, Avtsyn, Subban et compagnie. Oui, on peut dire qu'il a tendance à aller vers un style ou un autre, mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas en mesure de faire la différence entre avoir le style qui ressemble à celui de Joueur X et Lui est semble à Joueur X, il devrait avoir la même carrière!! Pourtant la différence est ÉNORME... mais bon!

Le jeu des comparasons est moins 'dangereux' si on compare des attributs du joueur à ceux de plusieurs autres joueurs. Par exemple, il a le sens de la défensive comme untel, a un tir plutôt moyen comme celui d'un tel autre, un coup de patin explosif comme un tel autre, etc

Je suis d'accord avec CRB. Tout est question de phrases utilisées à bon escient.

Cependant et à mon sens, Begin Fan a sa part de vérité également. Beaucoup d'entre nous ne savent pas "jauger" ces comparaisons avec modération...

J'aurais simplement une question quant à ce sujet : Est-ce-que le staff du Canadien prend en compte cette pression vis à vis des nouveaux joueurs et notamment les plus jeunes, afin de les encadrer correctement ?

Pour ma part, j'attends de ce camp les premières appréciations d'Eller (bien qu'il se soit blessé...), Avtsyn (je ne souhaite pas voir un nouveau S. Kostitsyn ou encore un Grabosky...). Et j'espère que PK saura confirmer et percer dans l'équipe à la place de Spacek, qui ne m'a pas convaincu plus que ça l'an passé.

Une autre question me vient à l'esprit : Ou est passé Kristo dans ce camp ? Il me semble ne pas l'avoir vu... Est-ce normal ? Ci-dessous, la liste des 31 jeunes :

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=537125

mon dieu qye mes comparaison

on fait jaser...

pour ceux qui ne comprenent pas

que je trouve une ressemblance

dans le style,ben tant pus pour eux

Avtsyn=Ovechkin

croyez vous vraiment que je pense

que Avtsyn va marquer 60 buts etfinir premier compteur?

je dit juste qu'il sait marquer(peut etre 20 buts) et qu'il affectuone le jeux robuste!

en passant,Kristo ne peux etre au

camp car il joue pour une universite americaine(comme Leblanc l'an passer)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...