Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Poids Médias Des Joueurs De La Lnh


Recommended Posts

Influence Communication vient de faire une étude sur le poids médias des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

En voici le lien .pdf qui montre les données intégralement: http://files.iceinfluence.com/0r3d@t@/infl...01013-09H36.pdf

Faits à noter:

- Pour illustrer l’ampleur de la couverture médiatique, il y a au Canada près de 130 quotidiens, 1 221 stations de radio et 704 stations de télévision régionales et nationales. En comparaison, les États-Unis comptent un peu moins que 5 000 quotidiens, près de 15 000 stations de radio et plus de 6 000 stations de télévision régionales et nationales.

- Ceci étant dit, les médias du Québec ont contribué pour 38,74 % de tout ce qui a été publié et diffusé sur la LNH en Amérique du Nord depuis le 1er janvier dernier alors que la province ne compte pour l’instant qu’une seule équipe.

- Au cours de la période analysée, Sidney Crosby a été le joueur le plus médiatisé en Amérique du Nord. Il est suivi par Jonathan Toews et Patrick Kane qui ont remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago. Jaroslav Halak, dont 98 % de la couverture provient de son séjour à Montréal, arrive au 4e rang.

- D’ailleurs, les joueurs du Canadien occupent 4 des 20 premières positions. Dans les 100 premières positions, on trouve 13 joueurs du Canadien. Par ailleurs, en faisant la somme du poids médias de l’ensemble de ses joueurs, le Canadien est l’équipe qui a été la plus médiatisée en 2010, devançant les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.

- De l’autre côté du spectre, c’est Niklas Grossman des Stars de Dallas et Pierre-Alexandre Parenteau des Islanders qui ont généré le moins d’intérêt dans la presse nord américaine.

- Les joueurs du Canadien de Montréal génèrent en moyenne 63 % plus de couverture médiatique que leurs collègues des autres équipes. À St-Louis, c'est 88% de moins qu'à Montréal.

- En excluant les médias québécois, le Canadien n’occupe que 2 positions (Halak au 33e rang et Gionta au 50e rang) sur les 50 premières (4 %). À l’inverse, le Canadien occupe 8 positions sur les 50 premières (16 %) en intégrant la couverture québécoise.

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Là on voit bien que le Québec aurait mérité une deuxième, voire même une troisième équipe, dans la LNH.

Écoutez, on va commencer par une deuxième à Québec. Présentement, on a peut-être les fans pour supporter 3 équipes, mais, financièrement, on n'a les moyens financiers que de deux, le CH et les Nordiques.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...