Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #12 - Canadiens @ Blue Jackets - Mardi 2 Novembre 2010 À 19h

Tessin

Montréal @ Columbus  

8 members have voted

1. 1. Résultat du match:

• Victoire nette des Habs
      2
    • Victoire difficile des Habs
      4
    • Victoire difficile de Columbus
      1
    • Victoire facile de Columbus
      1

Recommended Posts

Mardi 2 novembre 2010 à 19h ET à la Nationwide Arena de Columbus

nationwidearena3.jpg

Montreal Canadiens @ Columbus Blue Jackets

Le Tricolore a un bilan de 7-3-1 et se trouve à la 1ère place dans l'Association du Nord-Est, à la 2ème de la Conférence de l'Est et à la 3ème dans la Ligue avec 15 points. Dans leur dernier match les Habs ont été battus 3 à 1 par les Panthers de la Floride. Au total ils ont marqué 29 buts et ils en ont subi 25. Ils ont un bilan de 4-1-0 à l'extérieur.

Les Blue Jackets ont un bilan de 6-4-0 et sont à la 5ème place dans l'Association Centrale, à la 7ème dans la Conférence de l'Ouest et à la 13ème dans la Ligue avec 12 points. Dans leure dernière partie ils ont perdu 5-1 à Denver contre l'Avalanche du Colorado. Au total ils ont scoré à 24 reprises et encaissé 29 buts. Ils ont un bilan de 3-3-0 à domicile.

Dans l'histoire les deux équipes se sont rencontrés 9 fois, avec 4 victoires des Habs, 4 des Blue Jackets (dont 2 en prolongation ou fusillade) et 1 match nul. La différence de buts est de 20-18 en faveur du Tricolore. Dans les 3 recontres joués en Ohio, les Canadiens se sont imposés 2 fois et ont perdu en une occasion (en prolongation/fusillade): différence de buts 9-7 pour les Habs.

La dernière rencontre entre les deux équipes s'était jouée le 24 novembre 2009 au Centre Bell: le Tricolore avait gagné 5-3, avec des buts de Marc André Bergeron (2), Mike Cammalleri, Glen Metropolit et Maxime Lapierre. Pour Columbus goals d'Antoine Vermette (2) et Anton Stralman.

Les hommes à observer:

68a177ced9d3498a9e26bd016150ee26.jpg

Jeff Halpern (3 Buts, 4 Passes), qui a obtenu 4 points dans les 3 derniers matchs.

Columbus+Blue+Jackets+v+Dallas+Stars+0gHbhkjlzCpl.jpg

Derick Brassard (3 Buts, 2 Passes), qui a obtenu 4 points dans les 4 derniers matchs.

Les Gardiens probables:

Carey+Price+Florida+Panthers+v+Montreal+Canadiens+9dNyb2g2W8Vl.jpg

Carey Price, 6-3-1, SV% 0.912, GAA 2,38, 1 SO.

Mathieu+Garon+Columbus+Blue+Jackets+v+Los+h7Db8Y_tSBQl.jpg

Mathieu Garon, 2-0-0, SV% 0.938, GAA 1,61.

Les lignes des Habs à l'entraînement de lundi matin:

Défense:

Hall Gill - Josh Gorges

Alex Picard - Andrei Markov

P.K. Subban - Roman Hamrlik

Jaro Spacek - Ryan O'Byrne

Attaque:

Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Andrei Kostitsyn

Travis Moen - Scott Gomez - Brian Gionta

Dustin Boyd - Lars Eller - Maxim Lapierre

Benoit Pouliot - Jeff Halpern - Mathieu Darche

Bon Match! GO HABS GO!!

Toutes les données sont actualisées avant les matchs du 1er novembre ;)

Finalement ce sont Picard, O'byrne et Pyatt qui seront laissés de côté ce soir...

Sinon ce soir ça ne sera pas facile, surtout qu'en face c'est un gardien québécois, type de gardien qui a tendance à trop bien faire à mon goût face au Canadien ces dernières années <_<

Mais bon, je fais confiance à notre équipe et je me dis que la fiche du Canadien avec Markov ne peut pas rester inférieure à ,500 très longtemps :D

Sinon très bon sujet de match!!!

GO HABS GO!!!!

Edit: je me posais une question: est-ce le nouveau forum ou le fait que la question des gardiens semble actuellement réglée qui fait que les discussions d'avant-match deviennent si calmes? :P

Finalement ce sont Picard, O'byrne et Pyatt qui seront laissés de côté ce soir...

Sinon ce soir ça ne sera pas facile, surtout qu'en face c'est un gardien québécois, type de gardien qui a tendance à trop bien faire à mon goût face au Canadien ces dernières années <_<

Mais bon, je fais confiance à notre équipe et je me dis que la fiche du Canadien avec Markov ne peut pas rester inférieure à ,500 très longtemps :D

Sinon très bon sujet de match!!!

GO HABS GO!!!!

Edit: je me posais une question: est-ce le nouveau forum ou le fait que la question des gardiens semble actuellement réglée qui fait que les discussions d'avant-match deviennent si calmes? :P

Les deux gardiens québécois qui ont connu des mauvais matchs contre le CH dernièrement étaient Théodore et Fleury, en séries éliminatoires en plus de ça.

Ce soir je ne pourrai pas regarder le match sur RDS, y a t-il un moyen de le regarder sur internet? Ou devrai-je l'écouter a la radio?

Oui, sur le Player ESPN, mais c'est en anglais et payant.

Edition: Oublie ce que je viens de dire, je crois que le Player ESPN ne marche qu'en dehors de l'Amérique du Nord.

Mais sinon il y a le player officiel de la LNH, mais celui-là est aussi payant.

Le nombre des lancés n'indique vraiment pas l'allure du match.

Une petite game tranquille pout Mathieu Garon comparativement à Carey Price. On se croirait dans un match CH/ Devils, c'est à dire plate et dans lequel MTL est incapable de quoi que ce soit en zone offensive.

L'adversaire parcontre, c'est tout le contraire!

Une petite soirée du genre Club Med... :angry:

Euh qu'est-ce que tu as contre Pouliot? Au pire il a mieux joué que PLUSIEURS joueurs du CH ce soir ! Son trio a été un des plus dominant, sinon LE plus dominant.

Anyway... je ne détesterais pas voir Kostitsyn-Gomez-Gionta, Eller-Plekanec-Cammalleri quelques matchs... juste pour voir... Mais sinon Pouliot devrait reprendre sa place avec les deux G. Il semble avoir repris de la confiance :)

Euh qu'est-ce que tu as contre Pouliot? Au pire il a mieux joué que PLUSIEURS joueurs du CH ce soir ! Son trio a été un des plus dominant, sinon LE plus dominant.

Anyway... je ne détesterais pas voir Kostitsyn-Gomez-Gionta, Eller-Plekanec-Cammalleri quelques matchs... juste pour voir... Mais sinon Pouliot devrait reprendre sa place avec les deux G. Il semble avoir repris de la confiance :)

J'aurais placé Pouliot avec les deux G pour le prochain match...

Okay Désolée parce que javais l'impression à la suite du commentaire de remettre Pyatt sur le trio de Gomez et Gionta pour faire fonctionner (ce qui était un peu sarcastique) que tu continuais dans la même lignée... Je ne voyais pas pourquoi tu disais cela.

Désolée

J'ai bien aimé l'idée de mettre Kostitsyn avec Gionta et Gomez. J'aimerais bien que JM tente la même chose au prochain match. Quant au match lui-même, on a tous vu la même chose. C'était assez ordinaire.dry.gif

J'aimerais mieux Cammalleri avec Gomez et Gionta. On sait tous ce que ça donné en début de saison l'année derniere. Je dis ça parce que AK semble très bien fonctionné avec Plek et Cammalleri semble un peu perdu avec ces deux-la...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...