Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Défenseurs Des Canadiens 2010-2011

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais introduire une discussion à l'égard de la formation défensive des Canadiens à l'instant. La blessure de Markov est évidente dans l'alignement, à mon avis. Ce n'est pas seulement en avantage numérique que les Canadiens lui manque mais avec leurs sorties de zones,aussi...Par contre, Yannick Weber m'impressionne assez, surtout en avantage numérique, je crois qu'il possède le potentiel de le faire débrouiller, certes un joueur droitier qui peut lancer un plomb comme lui ferait les marqueurs comme Plekanec et Cammaleri plus dangereux avec la rondelle.

À mon avis le problème c'est que Jacques Martin ne fut pas capable de fier sur un top 4 défensivement cette année, sauf pour les quelques matchs où Markov soit jumellé avec Gorges, et Hamrlik avec Spacek ainsi. Avec la blessure de Markov c'est important que Subban joue des minutes importantes. Mais je ne vois ni Picard, ni Gill comme des défenseurs top 4. La seule solution à mon avis sera de jumellé Gorges avec Subban. Gorges est un des leaders de cette équipe. Je crois qu'il mérite un meilleur sort que jouer dans l'ombre de Hal Gill, qui se fait exploiter souvent pour sa manque de vitesse (Carey Price l'aide beaucoup avec ses atouts en jouant la rondelle, mais il ne peut pas toujours sortir de son filet:). Avoir un compétiteur féroce à son côté, comme Gorges, je crois pourraient améliorer le jeu de Subban. Une autre chose qui manque aussi,je crois, c'est la communication, on voit comment Hamrlik et Spacek sont efficace par leur communication constante (en tchèque surtout). J'aimerai voir ce que les deux jeunes pourront faire ensemble, avant d'effectuer une transaction, parce-que, à mon avis, si Jacques Martin peut obtenir 45 bonnes minutes de Hamrlik-Spacek, Gorges-Subban, l'équipe sera plus stable. Je l'ai dit l'an dernier, et je le crois encore, qu'ils pourraient devenir le futur de l'équipe défensivement, comme Keith et Seabrook à Chicago. Pour le dernier trio, Hal Gill a besoin d'un bon patineur pour lui protéger, Yanick Weber a besoin d'une présence physique, et stable défensivement, là peut-être ces deux-là peuvent se complémenter, Gill est nécessaire en désavantage numérique, Weber pour l'avantage.

Alexandre Picard, je trouve qu'il perd trop de batailles un-contre-un récemment, mais il reste un bon 7e défenseur. Je crois que ça serait peut-être avantageux de donner un répos à Hal Gill de temps en temps cette année, et là Picard pourrait aider. Je n'ai pas vu les Bulldogs jouer cette année, je ne sais pas s'il y a un défenseur parmi leur formation qui pourrait appuyer l'équipe si nécessaire. Brendan Nash? Matthieu Carle?

À l'instant je crois que l'équipe puisse se régler avec une petite changement. Êtes-vous d'accord? Croyez-vous que l'équipe devrait chercher un joueur pour remplacer Markov (Kaberle, peut-être), ou un défenseur défensive pour soutien, et laissez la place à Weber?

Est-ce que l'équipe pourrait ajouter Jared Tinordi cette année, comme les Caps ont fait avec Carlson l'an dernier? Voilà des questions que je vois à régler pendant l'année.

Je trouve ton idée excellente. L'échange n'est pas nécessaire pour l'instant. Subban avec Gorges serait très intéresant. Je ne crois pas que le CH ait l'équipe pour gagner la coupe Stanley surtout contre les Flyers sauf si une autre équipe les rencontre en séries et est capable de les sortir. Pour l'instant, le CH se débrouille avec les joueurs qu'elle a mais il va falloir à un certain moment donné qu'elle se grossisse quelque part. En ce qui a trait à Hal Gil, l'organisation semble l'aimer et tenir à lui. Il est effiface en désavantage numérique mais seulement lorsque l'équipe est déjà positionnée dans la zone défensive mais s'il y a une course pour la rondelle en fond de territoire, il est à des années lumières d'être capable d'aller la chercher avant ses adversaires. Je ne suis as une grande admiratrice de Gil et à mon humble avis, il se fait mieux comme défenseur aileurs dans la LNH. Je crois que Gil est là seulement pour son leadership mais c'est tellement important le leadership. Ça évite la panique, les longues chutes au classement, ça empêche ses coéquipiers de baisser les bras mais surtout de travailler avec sérieux à tous les matchs. Voilà pourquoi Gil est si important pour l'organisation (plus que pour moi par contre).;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...