Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #41 | Pittsburgh @ Montréal | Jeudi 6 Janvier 2011 À 19 H 30

ophone

Recommended Posts

Aujourd'hui c'est l'Épiphanie, jour où les Rois Mages arrivent!

Lesroismages.jpg

Ce jour-ci nos Glorieux affronteront les Pingouins de Pittsburgh pour leur 2e rencontre de la saison! (La première rencontre a été gagné par le Tricolore 3-2. :D )

Penguins.png @ large-1.png

28-12-3 / 21-18-3

Laquelle de ces deux équipes gagnera le concours de la galette des Rois?

galette_des_rois.jpg

Espérons que ce sera le Tricolore!

Allez les Canadiens de Montréal!!!

Wow, très bon sujet Ophone!:P Ce soir, je prédis une victoire des Penguins. De toute façon, à chaque fois que je prédis un victoire du CH, c'est le contraire qui arrive. Le CH semble recommencer à bien jouer mais avec la victoire écrasante des Penguins 8 à 1 contre le Lightning hier soir, je pense que les Penguins auront encore faim. Mais on ne sait jamais, je me trompe toujours...:lol:

Très beau sujet de match Ophone!!! Le gâteau des rois, j'avais complètement oublié. Quand j'étais petite fille on fêtait ça.:)

J'ai confiance que nos glorieux l'emporteront ce soir. Il faut contenir Crosby cependant. Il est parti pour la gloire celui-là. Je l'ai dans mon pool, alors j'espère toujours des buts, mais pas ce soir par contre. La deuxième moitié de la saison est amorcée et je sais que le CH veut des victoires.

GO HABS GO!!!! :)

Très bon sujet de match :D :D

Bon on va espérer qu'il y aura des rois mages sur la glace qui apporteront des cadeaux dans la mitaine du gardien du Canadien (pas ailleurs hein!!!!)

Allez, ça va être chaud chaud chaud!

GO HABS GO!!!!!

Et bonne galette des rois en espérant que vous aurez la fève ;)

Wow, très bon sujet Ophone!:P Ce soir, je prédis une victoire des Penguins. De toute façon, à chaque fois que je prédis un victoire du CH, c'est le contraire qui arrive. Le CH semble recommencer à bien jouer mais avec la victoire écrasante des Penguins 8 à 1 contre le Lightning hier soir, je pense que les Penguins auront encore faim. Mais on ne sait jamais, je me trompe toujours...:lol:

Comment se fait-il qu'une grande fan du CH FAVORISE les Pingoins? Chercher la bine.

Bon 1 à 0 Pittsburgh après une...dry.gif

Ça contrôle bien la rondelle mais ça n'a pas généré d'offensive alors que les Penguins ont profité de leur première chance et provoquent des erreurs de notre côté. Si on réduit nos revirements et que l'on contrôle encore la rondelle, on pourrait peut être débloquer et espérer un point ou deux.

La première période était ''so so'', mais la 2e plus convaincante. Éviter les punitions en 3e, viser le filet et profiter des avantages numériques s'il y en a, ce sera la recette. Bon travail de Pouliot, Darche et Desharnais. Je sens que Pleki a besoin d'un but. Je lui souhaite.

Ça m'ennuie que Gorges ne revienne pas de la saison. Nos défenseurs tombent comme des mouches. La relève devra en donner un peu plus. :o

5 points sur 6 dans les 3 dernières games et ça aurait pu être 6 avec un meilleur match de Price contre Atlanta, qui c'est magistralement repris ce soir. Les Anti-Price qui ce la fermaient depuis le début de la saison attendaient rien que ça qu'il aille des moments plus dur pour recommencer à lui cracher dessus. Je parle pas du forum mais si le chapeau vous fait mettez le. On a une bonne équipe, bien du monde semble oublier que le Canadiens était 5e dans la ligue il y'a un mois et qu'on signaient des victoires convaincantes contre des grosses équipes. La streak de défaite a commencé dans le long voyage et ce genre de séquence sur la route est jamais évidente pour aucune équipe. Les équipes qui ce sortent d'un tel voyage avec une fiche mieux que 500 sont quand même rare. Et puis faut donner le crédit à l'adversaire aussi, la plupart des matchs étaient contre des excellentes équipes qui sont très fortes à la maison. Il y'a juste la défaite contre les Islanders qui étaient vraiment gênantes, mais ils étaient en confiance après avoir battu des grosses équipes et nous on cherchaient à reprendre notre confiance.

C'est pas évident de jouer avec confiance quand tu sais qu'une méchante gang de gens va vouloir échanger tout le monde après une streak de 3 défaites. De toute façon je sais ce qui va ce passer. Le Canadiens va en gagner 3-4 de suite et tout le monde qui chialaient va ce la fermer... pour évidemment recommencer à chialer parce qu'on pourra pas toute les gagner d'ici la fin de la saison. Il y'a de la parité dans la ligue faut s'y faire. Même les Islanders ont réussi à battre des grosses équipes dernièrement. On a une bonne équipe, faut juste arrêter de piocher dessus à la moindre défaite. Les Capitals ont eu 8 défaites de suite, ça reste une grande équipe. Les Hawks ont eu 9 défaites de suite l'an dernier, ils ce sont relever et ont gagner la coupe Stanley. C'est sur qu'on a pas une équipe d'élite, mais ont peut rivaliser contre tout les clubs. Arrêtons de capoter à la moindre défaite et encourageons les, c'est le mieux qu'on peut faire.

5 points sur 6 dans les 3 dernières games et ça aurait pu être 6 avec un meilleur match de Price contre Atlanta, qui c'est magistralement repris ce soir. Les Anti-Price qui ce la fermaient depuis le début de la saison attendaient rien que ça qu'il aille des moments plus dur pour recommencer à lui cracher dessus. Je parle pas du forum mais si le chapeau vous fait mettez le. On a une bonne équipe, bien du monde semble oublier que le Canadiens était 5e dans la ligue il y'a un mois et qu'on signaient des victoires convaincantes contre des grosses équipes. La streak de défaite a commencé dans le long voyage et ce genre de séquence sur la route est jamais évidente pour aucune équipe. Les équipes qui ce sortent d'un tel voyage avec une fiche mieux que 500 sont quand même rare. Et puis faut donner le crédit à l'adversaire aussi, la plupart des matchs étaient contre des excellentes équipes qui sont très fortes à la maison. Il y'a juste la défaite contre les Islanders qui étaient vraiment gênantes, mais ils étaient en confiance après avoir battu des grosses équipes et nous on cherchaient à reprendre notre confiance.

C'est pas évident de jouer avec confiance quand tu sais qu'une méchante gang de gens va vouloir échanger tout le monde après une streak de 3 défaites. De toute façon je sais ce qui va ce passer. Le Canadiens va en gagner 3-4 de suite et tout le monde qui chialaient va ce la fermer... pour évidemment recommencer à chialer parce qu'on pourra pas toute les gagner d'ici la fin de la saison. Il y'a de la parité dans la ligue faut s'y faire. Même les Islanders ont réussi à battre des grosses équipes dernièrement. On a une bonne équipe, faut juste arrêter de piocher dessus à la moindre défaite. Les Capitals ont eu 8 défaites de suite, ça reste une grande équipe. Les Hawks ont eu 9 défaites de suite l'an dernier, ils ce sont relever et ont gagner la coupe Stanley. C'est sur qu'on a pas une équipe d'élite, mais ont peut rivaliser contre tout les clubs. Arrêtons de capoter à la moindre défaite et encourageons les, c'est le mieux qu'on peut faire.

Entièrement d'accord avec toi!!! C'est vrai que beaucoup d'amateurs tapent sur la tête de nos joueurs et du coach quand les défaites arrivent à répétition. Les amateurs de hockey sont exigeants à Montréal et en province. Ils veulent toujours des victoires et la moindre baisse de régime chez un joueur est critiquée non seulement par les experts, mais aussi par les gérants d'estrade qui n'acceptent pas qu'on subisse la défaite, surtout au centre Bell. Bon, ce sera toujours ainsi et pour avoir lu la biographie de Nos Glorieux, je sais que c'était le cas bien des années durant. Le CH n'a pas le droit de perdre!!! C'est aussi simple que ça. Ceci dit, l'équipe a les meilleurs fans au monde pour ce qui est de les encourager durant les match. Nulle part ailleurs, il y a cet engouement pour le hockey. Les gens connaissent leur sport national, et ils en mangent. Il faut croire que l'appétit pour le sport est égal au désir de vaincre. Maurice Richard détestait perdre et il faisait tout pour aider l'équipe à gagner. Peut-être que pour certains joueurs, pas tous, il manque le feu sacré. :o

En passant, j'étais parmi celles qui critiquaient Price la saison dernière, et cette saison, je ne m'avancerai pas sur ce terrain. Il a beaucoup progressé, et s'il subit la défaite, je ne dirais pas qu'il est un mauvais gardien, je dirai juste qu'il est humain. La même chose pour le reste de l'équipe. Cependant, pour se rendre en série, il faut accumuler les victoires, et ça je pense que les joueurs et l'entraîneur le savent mieux que quiconque. Reste à savoir si les partisans seront derrière eux et leur donneront toujours l'énergie dont ils ont besoin. Excusez la!!:rolleyes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...