Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Robert Mayer - 2010-2011

blingbling_mtl

Recommended Posts

Voilà, d'un côté on a un jeune joueur qui a l'air d'avoir du talent, puisqu'il a été nommé "MVP" des séries de la ECHL.

17 parties jouées 3.06 but/partie 0.887% d'arrêts

D'un autre côté, l'assurance tout risque: un gardien expérimenté, soit Sanford, retenu pour le match des étoiles

32 parties jouées 1.74 but/partie et 0.938% d'arrêts.

Est-ce qu'on utilise assez le premier, qu'on doit veiller à développer si possible, est-ce qu'on lui laisse sa chance?

(...) est-ce qu'on lui laisse sa chance?

C'était la question que je me posais avant de faire ce topic, mais cela m'a poussé à chercher un rapport de scout qui dit en gros quelque chose qui m'a beaucoup vexé:

"inconstant dans sa cage, Robert Mayer y a des éclairs de grandeurs, mais il les fait suivre d'un jeu qui est plus proche du fameux fromage de son pays natal, la Suisse...."

Alors d'abord, les fromages suisses n'ont en général pas de trous - en particulier le gruyère n'en a pas - il n'y a que l'emmenthal qui a cette caractéristique :angry: . Mais on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture :angry: :angry: , comme disait un certain Pierre D.

Ensuite, pour ceux qui l'ont vu, le voient ou le verront, dites-moi que c'est pas si pire, svp? :(

Trop cooooooool!!!!!!!! A défaut de débat entre Price et Auld, allons voir ce qui se passe dans la LAH...

Après réflexion, observation des stats et ce qui est dans le rapport cité ci-dessus voilà mon avis:

Bon, d'abord je ne reviendrai pas sur l'expression sur le fromage suisse que j'avais déjà lu dans un journal québécois le lendemain de la première victoire du Canadien en séries face à la Caroline (ouai ça remonte....)

Ensuite j'ai réfléchi un petit peu et je me dis qu'avec Price devant le filet, est-il nécessaire d'assurer une relève avec un gardien qui semble inconstant? De plus, ne vaut-il pas mieux garder le gardien expérimenté et plus performant en forme afin qu'il puisse se rendre utile dans la LNH si un des deux premiers gardiens se blesse?

Bon ben voilà, avec ces deux questions je pense que l'organisation a raison. Cependant, je ne l'ai jamais vu jouer donc peut-être que je suis totalement à l'ouest

J'avais pensé au fait qu'avec Price, le développement de gardiens n'était peut-être pas une priorité,

mais en même temps, développer un bon jeune gardien, cela peut rapporter autre chose:

un Eller ou des choix au repêchage...

Je me demandais dans quelle mesure le fait que le reste de l'équipe soit plus forte et plus prête fait qu'on ne leur impose pas les éventuelles erreurs d'un gardien débutant à ce niveau pour ne pas gêner leur propre motivation et leur développement..?

( et, remarque, tant que tu es sur ce sujet Hdidou, tu n'es pas en train d'avoir le dernier mot sur un autre... :):P )

Très bonne idée de sujet Blingbling. J'ai bien hâte de voir qui va se chicaner là-dessus!:lol:(En passant, je ne te l'ai jamais dit mais j'adore ton pseudo).:DJe vais être sincère... Je ne connais pas du tout ce gardien. Je ne sais pas si il est bon et j'ai tendance à me fier au jugement des entraîneurs sur place. Je crois que si Mayer a du potentiel, l'organisation va le développer. Ce n'est pas parce que Price est devant les filets que l'organisation ne développera pas ses gardiens.Un bon jeune joueur a toujours de la valeur. Je me rappellem dans un passé pas si lointain, tout le monde se demandait pourquoi le CH avait repêché Price alors que José Théodore était devant le filet. On connaît la suite... Il n'y a jamais rien de certain dans la vie et une blessure est vite arrivée. Qui sait, Mayer sera peut-être le prochain super gardien Suisse de la LNH. Allez les amis européens, trouvez-nous quelque chose pour discuter!!!:P

Très bonne idée de sujet Blingbling. J'ai bien hâte de voir qui va se chicaner là-dessus!:lol:(En passant, je ne te l'ai jamais dit mais j'adore ton pseudo).:DJe vais être sincère... Je ne connais pas du tout ce gardien. Je ne sais pas si il est bon et j'ai tendance à me fier au jugement des entraîneurs sur place. Je crois que si Mayer a du potentiel, l'organisation va le développer. Ce n'est pas parce que Price est devant les filets que l'organisation ne développera pas ses gardiens.Un bon jeune joueur a toujours de la valeur. Je me rappellem dans un passé pas si lointain, tout le monde se demandait pourquoi le CH avait repêché Price alors que José Théodore était devant le filet. On connaît la suite... Il n'y a jamais rien de certain dans la vie et une blessure est vite arrivée. Qui sait, Mayer sera peut-être le prochain super gardien Suisse de la LNH. Allez les amis européens, trouvez-nous quelque chose pour discuter!!!:P

Merci pour le pseudo (c'est évidemment un choix plutôt décalé... :unsure: ).

Et si je reprends les expériences précédentes, on va espérer :

- pour Price que sa carrière au canadien se continue de bonne façon et en particulier qu'elle soit plus satisfaisante que celle de Théodore, car, même s'il avait plein de partisans indignés par son départ, il me semble que cela s'était quand même plutôt mal passé à la fin.

- pour Mayer qu'il ait un destin plus sympathique que ce pauvre Aebischer, qui allait être le successeur de Roy à Colorado, et en est arrivé à être contesté en ligue suisse...

(et en passant, Aebischer s'est fait chasser par budaj à l'époque, non...? budaj, un si petit nom pour signifier de telles catastrophes...

enfin, "sic transit gloria mundi", et c'est rien de le dire, là)

Merci pour le pseudo (c'est évidemment un choix plutôt décalé... :unsure: ).

Et si je reprends les expériences précédentes, on va espérer :

- pour Price que sa carrière au canadien se continue de bonne façon et en particulier qu'elle soit plus satisfaisante que celle de Théodore, car, même s'il avait plein de partisans indignés par son départ, il me semble que cela s'était quand même plutôt mal passé à la fin.

- pour Mayer qu'il ait un destin plus sympathique que ce pauvre Aebischer, qui allait être le successeur de Roy à Colorado, et en est arrivé à être contesté en ligue suisse...

(et en passant, Aebischer s'est fait chasser par budaj à l'époque, non...? budaj, un si petit nom pour signifier de telles catastrophes...

enfin, "sic transit gloria mundi", et c'est rien de le dire, là)

En effet et il a connu plusieurs difficultés par la suite, dont sa randonnée nocture avec Paris Hilton.:lol: Mis à part ça, il est revenu et il semble plus sérieux que par le passé...

En effet et il a connu plusieurs difficultés par la suite, dont sa randonnée nocture avec Paris Hilton.:lol: Mis à part ça, il est revenu et il semble plus sérieux que par le passé...

J'avais même plus souvenir de cette histoire, mais quand on regarde ces statistiques ces dernières années, c'est "pas si pire" comme vous dites.

... et Mayer a ouvert la porte hier

au sens propre, puisqu'il était remplaçant...

Oups, me suis raté:

j'avais regardé le match de vendredi.

Il a joué hier, soit samedi soir ;)

Mais il a perdu...

BOUOUOUOUH

Je vais aller sur un autre sujet me remonter le moral :( :( :(

Ne te décourage pas Blingbling, Notre ami Bob va peut-être faire de belles performances d'ici la fin de la saison. Tu auras alors de quoi te remonter le moral.:P

Bon ben apparemment il prend de mauvaises habitudes car il garde la porte ouverte quand il joue :P

j'y crois pas, ça s'est un coup bas, ça devrait être interdit. :P

A ce demander où est la modération sur ce forum (quoique... j'ai bien une idée ;) )

:mellow:

BOUHOUHOU Robert l'est tout pas bon, là quand même. :(

j'y crois pas, ça s'est un coup bas, ça devrait être interdit. :P

A ce demander où est la modération sur ce forum (quoique... j'ai bien une idée ;) )

BOUHOUHOU Robert l'est tout pas bon, là quand même. :(

Attention, c'est un membre du personnel de l'organisation. Tu pourrais avoir un avertissement pour l'avoir traité de pas bon.;)

Attention, c'est un membre du personnel de l'organisation. Tu pourrais avoir un avertissement pour l'avoir traité de pas bon.;)

Oui,

mais si je dis qu'il est le meilleur des portiers et que le canadien a tellement bien fait de le choisir, y a directement de mauvais esprits pour me dire que je le soutiens qu'à cause de sa nationalité et qu'il a une déformation professionnelle à force, à ouvrir toujours la porte, même quand c'est lui qui joue...

Alors, je fais quoi, moi? :unsure:

... sérieux, si on regarde les stat., la différence est nette:

il semble assez évident que Stanford fait mieux, et que Mayer est pour l'instant encore un "en devenir".

Oui,

mais si je dis qu'il est le meilleur des portiers et que le canadien a tellement bien fait de le choisir, y a directement de mauvais esprits pour me dire que je le soutiens qu'à cause de sa nationalité et qu'il a une déformation professionnelle à force, à ouvrir toujours la porte, même quand c'est lui qui joue...

Alors, je fais quoi, moi? :unsure:

... sérieux, si on regarde les stat., la différence est nette:

il semble assez évident que Stanford fait mieux, et que Mayer est pour l'instant encore un "en devenir".

Vois-tu, Mayer est très accueillant... Il ouvre sa porte à qui veut entrer.:P

Hospitalité suisse...?

:)

:huh:

:(

BOUHOUHOU... l'est bien élevé, Robert*.

*merci de la suggestion: ça c'est pas une critique :P .

Ça faisait quelque jours que je n'étais pas venu lire le super sujet sur notre ami Bob Mayer. Quoi de neuf finalement? C'est vrai qu'il est bien élevé. Un bon petit gars comme dirait Jacques Demers!:P

Sinon peut-être qu'il veut faire honneur à sa nationalité et rester neutre pour les prochains matchs/mois :P

Merci blingbling pour m'avoir inspiré d'une telle façon

T'as raison:

il doit avoir intégré le principe de non-intervention...

:( (bouh et flot de larmes)

Ça faisait quelque jours que je n'étais pas venu lire le super sujet sur notre ami Bob Mayer. Quoi de neuf finalement? C'est vrai qu'il est bien élevé. Un bon petit gars comme dirait Jacques Demers!:P

Bob c'est mieux, ça fait plus "trendy", parce qu'il y a plein de Bob géniaux:

Bob Dylan :)

Bob Marley (... :huh: non, c'est pas pour ça quand même)

Bob l'éponge...avec des trous partout?

BOUHHHH

T'as raison:

il doit avoir intégré le principe de non-intervention...

:( (bouh et flot de larmes)

Bob c'est mieux, ça fait plus "trendy", parce qu'il y a plein de Bob géniaux:

Bob Dylan :)

Bob Marley (... :huh: non, c'est pas pour ça quand même)

Bob l'éponge...avec des trous partout?

BOUHHHH

:lol:J'adore ton sens de l'humour!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...