blingbling_mtl Posted February 7, 2011 Report Share Posted February 7, 2011 Les Ducks d'Anaheim ont fait signer un contrat type "two ways" jusqu'à la fin de la saison au portier Ray Emery. source et deux questions: Après son exil en KHL, où sauf erreur il s'était fait remarquer en tentant de violenter un membre de l'encadrement de son équipe, est-ce qu'il est devenu un peu plus gérable? D'accord Emery n'est pas cher, a montré qu'il était capable des gagner des matchs (et même de porter une équipe), et a besoin de se réhabiliter, mais il me semble quand même que les senateurs avaient fini par considérer qu'il nuisait sérieusement à l'équipe... Pourquoi les ducks prennent-ils le risque de l'engager alors qu'Hiller est généralement dans les 5 meilleurs gardiens dans un peu toutes les catégories de statistiques et que son remplaçant Mc Elhinney a plutôt fait de bonnes, voire de très bonnes, parties...? Si vous avez une idée su pourquoi ou un avis sur le bien-fondé de ce recrutement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 7, 2011 Report Share Posted February 7, 2011 Je dois t'avouer que moi non plus je n'arrive pas à comprendre cette signature... Vraiment pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 8, 2011 Report Share Posted February 8, 2011 D'abord, Emery est soumis au ballotage. Si aucune équipe ne le réclame, il ira probablement jouer dans l'équipe école d'Anaheim. Par la suite, si les Ducks souhaitent le rappeler, ils devront encore le soumettre au ballotage. Les Ducks n'ont rien à perdre. Soit le gars démontrera de belles choses dans l'équipe école, soit il y restera et ne reviendra pas dans la LNH. Mon humble avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted February 8, 2011 Author Report Share Posted February 8, 2011 D'abord, Emery est soumis au ballotage. Si aucune équipe ne le réclame, il ira probablement jouer dans l'équipe école d'Anaheim. Par la suite, si les Ducks souhaitent le rappeler, ils devront encore le soumettre au ballotage. Les Ducks n'ont rien à perdre. Soit le gars démontrera de belles choses dans l'équipe école, soit il y restera et ne reviendra pas dans la LNH. Mon humble avis. ou alors il va mettre leur vestiaire sans dessus dessous, au sens figuré d'abord, puis réellement. Loin de moi de prétendre que les gens ne changent pas, et qu'il ne faut pas donner une seconde chance, mais franchement je me souviens de ça Je suis d'accord que le gars en face a pas l'air fute-fute, mais franchement... ??? Bonne chance les ducks parce que ce qui pourrait leur arriver de mieux, va les plomber: S'ils gagnent leur pari, il va être bon, comme il l'a été durant la course au titre d'ottawa. Mais là, je vois mal qu'il ne se reprenne pas la grosse tête, et ce sera reparti pour un tour et ça va valser... PS: j'oubliais je suis un croisement entre Mme Soleil et Elisabeth Tessier, c'est vous dire si mes prédictions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 8, 2011 Report Share Posted February 8, 2011 ou alors il va mettre leur vestiaire sans dessus dessous, au sens figuré d'abord, puis réellement. Loin de moi de prétendre que les gens ne changent pas, et qu'il ne faut pas donner une seconde chance, mais franchement je me souviens de ça Je suis d'accord que le gars en face a pas l'air fute-fute, mais franchement... ??? Bonne chance les ducks parce que ce qui pourrait leur arriver de mieux, va les plomber: S'ils gagnent leur pari, il va être bon, comme il l'a été durant la course au titre d'ottawa. Mais là, je vois mal qu'il ne se reprenne pas la grosse tête, et ce sera reparti pour un tour et ça va valser... PS: j'oubliais je suis un croisement entre Mme Soleil et Elisabeth Tessier, c'est vous dire si mes prédictions... Ici au Québec, on parle surtout de Jojo Savard pour les prédictions. Quant aux Ducks, si ils le prennent et qu'il fait de la *****, ils auront surtout dépensé de l'argent inutilement pour apprendre que les pommes pourites ne redeviennent pas belles simplement parce qu'on le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted February 9, 2011 Author Report Share Posted February 9, 2011 Ici au Québec, on parle surtout de Jojo Savard pour les prédictions. Quant aux Ducks, si ils le prennent et qu'il fait de la *****, ils auront surtout dépensé de l'argent inutilement pour apprendre que les pommes pourites ne redeviennent pas belles simplement parce qu'on le souhaite. OK, OK, je prends note pour Jojo... mais c'est ma façon de vous rendre cette note note d'exotisme que j'ai en lisant le babillard (avec les "tirer de l'arrière", "pogner", "bâton", et la poutine que j'avais fini par chercher sur wikipedia, à force.... En passant juste le "pourites", c'est une faute de frappe, hein?) Après je pense que les islanders doivent regretter de ne pas avoir réclamé Emery, parce que là, avec trois gardiens sur les plots, ils sont pas farauds. Sur leur forum résonne déjà de leur désespoir de la défaite qu'ils voient irrémédiable contre le canadien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 12, 2011 Report Share Posted February 12, 2011 OK, OK, je prends note pour Jojo... mais c'est ma façon de vous rendre cette note note d'exotisme que j'ai en lisant le babillard (avec les "tirer de l'arrière", "pogner", "bâton", et la poutine que j'avais fini par chercher sur wikipedia, à force.... En passant juste le "pourites", c'est une faute de frappe, hein?) Après je pense que les islanders doivent regretter de ne pas avoir réclamé Emery, parce que là, avec trois gardiens sur les plots, ils sont pas farauds. Sur leur forum résonne déjà de leur désespoir de la défaite qu'ils voient irrémédiable contre le canadien. Ouf Blingbling, tu y va fort pour ma culture personnelle... des gardiens sur les plots et des Isles pas farauds, je ne me coucherai pas stupide ce soir. Mais au fait, ça veut dire quoi en bon québécois? Avec trois gardiens sur le carreau, ils ne sont pas sortis du bois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted February 12, 2011 Author Report Share Posted February 12, 2011 Ouf Blingbling, tu y va fort pour ma culture personnelle... des gardiens sur les plots et des Isles pas farauds, je ne me coucherai pas stupide ce soir. Mais au fait, ça veut dire quoi en bon québécois? Avec trois gardiens sur le carreau, ils ne sont pas sortis du bois? Le "faraud" est peut-être un emploi un peu forcé: pour moi cela voulait dire qu'ils ne peuvent pas faire les malins, qu'ils ne crânent pas, parce qu'en définitive ils sont en mauvaise situation. La définition du "trésor informatisé de la langue française" (superbe adresse d'ailleurs) me fait me fait réaliser que c'est un sens plutôt dérivé, dans le sens de l'expression faire le faraud. Pour "sur les plots": Là, c'est une expression figurée pour signifier qu'une personne est "hors d'état de fonctionner", sous entendu qu'elle est malade ou accidentée. je pense que c'est une analogie avec les voitures, quand elles sont soulevées du sol par des cales ("plots"), pour assurer leur réparation. Je dois dire que j'avais un doute sur le caractère régional du second et que j'ai tenté le coup. Je ne me suis pas méfié du tout pour le premier . Je ferai plus attention à l'avenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 12, 2011 Report Share Posted February 12, 2011 Le "faraud" est peut-être un emploi un peu forcé: pour moi cela voulait dire qu'ils ne peuvent pas faire les malins, qu'ils ne crânent pas, parce qu'en définitive ils sont en mauvaise situation. La définition du "trésor informatisé de la langue française" (superbe adresse d'ailleurs) me fait me fait réaliser que c'est un sens plutôt dérivé, dans le sens de l'expression faire le faraud. Pour "sur les plots": Là, c'est une expression figurée pour signifier qu'une personne est "hors d'état de fonctionner", sous entendu qu'elle est malade ou accidentée. je pense que c'est une analogie avec les voitures, quand elles sont soulevées du sol par des cales ("plots"), pour assurer leur réparation. Je dois dire que j'avais un doute sur le caractère régional du second et que j'ai tenté le coup. Je ne me suis pas méfié du tout pour le premier . Je ferai plus attention à l'avenir. Non, non, au contraire, lâche-toi lousse! On a besoin de varier notre vocabulaire à l'occasion et j'aime bien enrichir le mien. C'est certain que madame et monsieur tout le monde ici au Québec ne comprennent pas toutes les expressions mais on s'habitue et ça colore notre langue. Merci de continuer d'être comme tu es. Quant aux explications que tu apportes, j'en prends bonne note. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted February 13, 2011 Author Report Share Posted February 13, 2011 Non, non, au contraire, lâche-toi lousse! On a besoin de varier notre vocabulaire à l'occasion et j'aime bien enrichir le mien. C'est certain que madame et monsieur tout le monde ici au Québec ne comprennent pas toutes les expressions mais on s'habitue et ça colore notre langue. Merci de continuer d'être comme tu es. Quant aux explications que tu apportes, j'en prends bonne note. .....lousse??? :blink: C'est culinaire? C'est une variation à base de poutine? vais chercher cela,... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 .....lousse??? :blink: C'est culinaire? C'est une variation à base de poutine? vais chercher cela,... Typiquement québécois : à ne pas confondre avec louche. Se lâcher lousse signifie « se laisser aller ». Ça n'a rien à voir avec la nourriture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.