Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #56: Islanders@canadiens, Jeudi 10 Fevrier 2011, 19h30 Et

Tessin

Recommended Posts

Après la bataille de Boston

Montreal+Canadiens+v+Boston+Bruins+Game+Four+B5D_BUPhMhal.jpg

Les Habs rentrent à la maison pour défier les New York Islanders

Peter_with_islander_shirt.jpg

Quelques stats:

Les Isles sont derniers dans l'association de l'Est avec un bilan de 17-29-7 (8-16-3 à l'étranger) avec 41 points. Les Canadiens sont 2èmes dans la Division du Nord-Est et 6èmes dans l'Association de l'Est avec un bilan de 30-20-5 (18-7-4 à domicile) et 65 points.

Dernière rencontre

Le 26 décembre 2010 les Islanders avaient gagné 4:1. Pour le Tricolore but de Tomas Plekanec; pour les Isles avaient compté Blake Comeau, Michael Grabner, P.A. Parenteau and James Wizniewski.

Joueurs en forme

Tomas Plekanec, 9 points dans les 8 dernier matchs et John Tavares, 4 points dans les dernières 4 parties.

Les lignes des Habs (selon le match de hier):

Alex Auld

Roman Hamrlik, James Wisniewski

Hal Gill, P.K. Subban

Jaroslav Spacek, Yannick Weber

Max Pacioretty, Tomas Plekanec, Brian Gionta

Andrei Kostitsyn, Scott Gomez, Lars Eller

Benoit Pouliot, David Desharnais, Mathieu Darche

Tom Pyatt, Jeff Halpern, Travis Moen

Go Habs Go!!

Ciao Tessin,

Merci pour le sujet et les images.

Comme pour une fois je peux complémenter, je le fais:

D'abord, pour nous deux en tout cas, les islanders sont toujours privés de Streit.

Ensuite ils n'ont bientôt plus un gardien valide, à tel point qu'il viennent d'obtenir Al Montoya de Phoenix, mais en provenance des "rampage" pour un choix de sixième tour...

Si on voit la liste des blessés (je ne m'amuse pas à traduire), on a une idée de la catastrophe:

ils ont 3 gardien blessés, Roloson qui a été transféré, et Nabokov qui ne veut pas jouer et 5 défenseurs blessés (moins peut-être Gervais), avec Wiz transféré qui jouera contre eux.

Updated Player Pos Injury Expected Return

02/09/11 Jeremy Colliton C Ribs

02/09/11 Blake Comeau RW Concussion

02/09/11 Rick DiPietro G Face

02/09/11 Bruno Gervais D Upper Body

02/09/11 Nathan Lawson G Knee

02/09/11 Kevin Poulin G Knee

01/25/11 Evgeni Nabokov G Suspension

01/06/11 Mark Eaton D Hip

12/29/10 Calvin de Haan D Knee

12/21/10 Mike Mottau D Hip

12/14/10 Doug Weight C Back

12/01/10 Trent Hunter RW Knee

11/02/10 Mark Streit D Shoulder

Même s'il n'aiment pas tous le canadien, pour fréquenter leur forum, j'aime bien l'humour d'une bonne partie des islanders et ce club:

ils ont une poisse d'enfer, alors qu'en début de saison, ils pouvaient espérer que cela irait un peu mieux. :(

Et la plupart sont juste en train de désespérer, et d'autant plus pour la partie de ce soir.

Je vais dire que le meilleur gagne, mais si cela peut garder des proportions raisonnables, je serai content.

Je regarde un peu la liste des blessés là et le tiers des blessés le sont aux genoux... On ne sait pas trop ce que c'est mais ca ne pourrait pas être un problème de préparation physique? Cela fait plusieurs années qu'ils ont pas mal de blessés. Ok Di Pietro est fragile mais il n'y a pas que ça...

Si le corps des joueurs ne tient pas, ce n'est pas forcément qu'ils sont fragiles mais ça peut être que c'est parce qu'il est mal préparé.

Bon concernant le match, je m'attends à une reprise avec une belle victoire et des performances convaincantes de AK46 et Gomez B)

IL y a beaucoup de blessures dans la NHL, mais a Montreal on en a parce que la haute direction du CH incluant Martin ne veulent pas d'un joueur avec les gros bras qui lui contrairement a Laraque ferait respecter nos petits et bons joueurs. Le CH N'A PAS DE RESPECT pour les Gionta, Plekanec, Subban et autres qui doivent produire et s'occuper des joueurs qui leur cherche noise.

Vraihockey, permets moi de te repondre. J'ai vraiment pas l'impression que "un dur à cuir" soit ce qu'il faut à ce moment-ci. Jusqu'à hier le problème n'était d'ailleur pas évoqué. Il a suffit d'un match nerveux pour qu'on remette la discussion sur la table.

Or: pourquoi la saison passé on est arrivé en finale de l'Est sans homme fort? Parce que l'esprit d'èquipe a fait la différence en particulier contre les 1ers de la saison régulière et les tenants du titre.

Et puis: est-ce que les bonnes "gardes du corps" sont si faciles à trouver? Je crois vraiment pas. Pourquoi donc ceder à un joueur qui n'a peut être pas (ou plus) le niveau de la LNH le spot d'un autre qui est moins gros mais meilleur?

Bref: soit tu vas chercher un Chara ou un Avery ou tu restes avec ce que t'as. Et difficilement les bons "gros joueurs" sont cédé. C'est pour cela que par exemple Chara a un contrat sur plusieurs années. ;)

Vraihockey, permets moi de te repondre. J'ai vraiment pas l'impression que "un dur à cuir" soit ce qu'il faut à ce moment-ci. Jusqu'à hier le problème n'était d'ailleur pas évoqué. Il a suffit d'un match nerveux pour qu'on remette la discussion sur la table.

Or: pourquoi la saison passé on est arrivé en finale de l'Est sans homme fort? Parce que l'esprit d'èquipe a fait la différence en particulier contre les 1ers de la saison régulière et les tenants du titre.

Et puis: est-ce que les bonnes "gardes du corps" sont si faciles à trouver? Je crois vraiment pas. Pourquoi donc ceder à un joueur qui n'a peut être pas (ou plus) le niveau de la LNH le sp, il ya ot d'un autre qui est moins gros mais meilleur?

Bref: soit tu vas chercher un Chara ou un Avery ou tu restes avec ce que t'as. Et difficilement les bons "gros joueurs" sont cédé. C'est pour cela que par exemple Chara a un contrat sur plusieurs années. ;)

Tessin tu manques le bateau, sur, on ne peut pas avoir un Chara et surtout pas Avery qui est une peste qui ne peut pas apporter du respect mais regarde plus loin que Montreal, il y a Neil a Ottawa, Stortini et Mactintyre a Edmonton, Eager, tu peux ramener Henry d'Hamilton, ces gars la apporte plus de respect que White et Pyatt.Tu parles des series l'annee derniere, Washington et Pittsburg non pas joue dur mais aussitot que Philadelphie est arrive ils ont regles le CH et tres vite, ils ont joues physique, te rappeles tu du rendement de Plekanec et les autres, ils n'etaient plus la. Comment se fait il qu'Ottawa a echange Fisher a Nashville? qui preferes tu Pyatt ou Fisher?

Bonsoir tout le monde,

Désolée de ne pas avoir commenté avant, travail oblige et ce soir, c'était la rencontre de parents à l'école:P

Good job Tessin avec ce superbe sujet du match. Tes statistiques encore s'améliorer si ça continue comme ça. Enfin, un match plus tranquille qu'hier et on peut respirer un peu mieux (quoique j'ai manqué la première période - misère).

Il reste une période, il ne faut pas baisser les bras, les deux points de ce soir sont aussi importants que ceux d'hier.:)

C'est toujours le fun les rencontres à l'école ! :P Dire que je ferai ma première rencontre de parents en septembre prochain !! :o Mais bon! Une chose à la fois enh! :P

Tu vas aimer ça, les parents sont toujours sympas!:lol:

Dommage pour la défaite ce soir. Je savais que les joueurs seraient fatigués et sans énergie. C'est ce qu'on a vu, l'émotion manquait. N'empêche, il y a eu quelques occasions de marquer mais ils n'ont pas su en profiter. Il faut se reprendre contre les Leafs samedi! je serai au Centre Bell. J'espère que vous allez passer une bonne soirée ici!;)

... une surprise, pas dans le sens attendu, ni dans le sens le plus utile, car les isles n'ont pas vraiment besoin de points. J'aurais préféré qu'ils prennent un victoire ailleurs.

S'agissant du "dur à cuire", je suis avec Tessin:

J'ai lu pendant des années que le canadien devait aller chercher un policier avec toute une série de noms cités, et pourquoi tant qu'on n'aurait pas ce policier rien n'irait comme il faut.

Le club a signé Laraque, celui qui était réputé être le meilleur, semblait satisfaire tout les tenants d'un tel engagement. On sait tous comment cela a fini.

Bon pour le débat sur les goons, je suis d'accord avec Tessin et blingbling... Ca n'apporterait pas grand chose à mon goût... Et si on en veut vraiment un, ça coûterait bien cher...

Sinon pour le match en lui-même je suis déçu de la défaite en prolongations là... Il va falloir se remettre au travail sérieusement avant le match de Toronto demain!!!

Allez les gars, vous êtes capables!!!

Voyons les amis de l'autre côté de l'océan, il ne faut pas se décourager. Ce fut une défaite mais les joueurs du CH avaient tellement laissé d'énergie dans le match contre les Bruins qu'il était difficile de croire qu'ils pourraient avoir cette même énergie contre les Islanders. Je partage votre opinion en ce qui a trait à un bagarreur pure laine mais je ne dirais pas non à un plus gros joueur sur le quatrième trio, histoire d'avoir un peu plus de muscle pour se défendre. Je souhaite seulement que le gars sache patiner et jouer au hockey, ce que Laraque n'avait pas. Si c'est possible, il était plus lent que Gill encore...;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...