Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Classement Du Ch

Recommended Posts

En écrivant dans un sujet et en regardant deux matchs cet après-midi, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir un sujet dédié au classement dans l'Est afin de voir où se positionne le CH semaine après semaine et aussi voir quelles équipes s'éloignent des séries et également voir quelles équipes risquent de s'affronter en séries.

Il reste +/- 25 matchs à disputer aux équipes, je crois que c'est le temps idéal pour faire ce sujet.

En ce 13 février, à la suite de la victoire des Rangers sur les Pingouins, le classement ressemble à ceci :

Classement13-02.jpg

Les Canes et les Trashers s'affrontent aujourd'hui, il y aura donc peut-être une inversion au niveau du 8e et 9e rang, sinon les autres matchs n'ont pas vraiment d'importance.

Le Canadien est donc au 6e rang avec 4 points d'avance sur les Rangers et un match en main. Avec la défaite des Bruins cet après-midi, ils sont devant nos Habs avec un seul petit point et un match en main. La 3e position au classement est donc à portée de main.

Le CH peut également monter en 5e position avec une victoire, étant donné qu'il a le même nombre de points que les Caps, mais ils ont un match de plus à disputer.

Ça risque d'être chaud jusqu'à la fin ! Je crois que les Flyers et le Lightning vont rester là jusqu'à la fin, mais on ne sait jamais, rien n'est gagné pour aucune équipe !

Je vais essayer de mettre le classement le plus souvent possible.

EDIT : Les Islanders ont 47 points et les Sabres en ont 58, mais le classement reste le même.

Je trouve que le Canadien est en très bonne position compte tenu des blessures de Markov, Gorges, Cammalleri, Gill, Darche et peut-être Pacioretty! Nous avons notre meilleur défenseur et notre meilleur attaquant blessé et on s'en tire plutôt bien! Contrairement aux Penguins qui ont Crosby et Malkin de blessés et eux, c'est pas mal plus difficile !! Ils ont fréquemment perdu ces derniers temps!

Peut-être que ça démontre que malgré certaines critiques, nous avons un brin de profondeur dans l'équipe...

Le CH peut également monter en 5e position avec une victoire, étant donné qu'il a le même nombre de points que les Caps, mais ils ont un match de plus à disputer.

En fait, si les Coyotes gagnent contre les Caps demain soir, on se retrouve au 5e rang sans même jouer :D

En y regardant aussi de plus près, on constate aussi que les bonnes équipes le sont aussi à domicile. Le CH figure parmi les meilleurs à ce chapitre.:)

Le côté moins rose de ça est que 15 de nos 25 derniers matchs sont sur la route :mellow: D'un autre côté, j'aime bien croire que la mésaventure du temps des fêtes qui a abimé notre fiche sur la route n'était que ça, une mésaventure.

Le côté moins rose de ça est que 15 de nos 25 derniers matchs sont sur la route :mellow: D'un autre côté, j'aime bien croire que la mésaventure du temps des fêtes qui a abimé notre fiche sur la route n'était que ça, une mésaventure.

Tu as raison mais si on regarde après décembre, le CH compte 3 victoires et 3 défaites à l'étranger. On peut toujours espérer.:)

C'est le vin ou les Islanders ont vraiment 16 buts dans leur 2 dernier matchs? Oh my...mais mine de rien y as du talent sur cette équipe...

Tout le monde dis que Duchene est ben meilleur que Tavares mais il a autant de points que lui avec juste trois matchs de moins de joué, et il se dirige vers une saison de 70-75 points. Grabner pourrait avoir une saison de 30 buts, Moulson peut en faire 30 aussi, Parenteau a du talent, Okposo aurait pu éclore sans sa blessure... y as du potentiel à l'attaque et y pourraient devenir bons un moment donné. Faut juste qui s'améliore en défense et se trouve un gardien...

Mais Snow vas surement redétruire l'équipe avant. :lol:

Je serais vraiment assommé de voir les Devils faire les séries, mais Lemaire a vraiment redonné vie à cette équipe. Il y as aucun doute qu'ils voulaient juste la tête de leur coach, car quand on regarde leur alignement, c'est très loin d'être mauvais... C'est vraiment affreux comme ils jouaient mal en début de saison, aucun système... Lemaire les a sorti de la médiocrité et ils sont redevenus une des puissances de l'Est, mais leur début de saison affreux va surement leur couter leur place... mais l'an prochain ils vont faire mal. Mais bon, on chialera pas de les voir rater les séries, pas de séries contre les Devils, c'est une chance de plus pour le CH de faire du chemin...

Justement, j'y arrive au CH. On chiale beaucoup, mais force est d'admettre que l'équipe est démoli par les blessures depuis 2 ans et on se débrouille bien dans les circonstances. Desharnais est en train d'éclore et avec Cammalleri qui va revenir on pourraient avoir 3 bonnes lignes qui peuvent marquer... Ce que je crois qui va arriver est qu'on va gagner le titre de la division dans les dernières games de la saison. Mais qu'on le gagne ou non, je ne serais pas surpris de voir une série Canadiens-Bruins... et si c'est ça, oh yeah! Ca va être intense et on a une revanche à prendre, même si le club est totalement différent ou presque. :lol:

Tout est encore tellement fluide dans ce classement qu'il est difficile de se faire une idée précise: il y a malgré tout au moins deux faits qui devrait être consolidés. 1) Les Habs feront les séries; 2) Difficilement on atteindra plus que la 3ème place.

Le paradoxe est qu'on est plus près de la 3ème que de la 4ème place: si on arrive a passer le Booins on aura une bonne case de départ.

Même si les places de départ ne sont pas décisives, vu que l'an passé sont arrivées en finale les 7èmes et 8èmes de a saison régulière.

L'objectif primordial est celui de s'assurer d'être dans les playoffs et ça devrait manquer plus que 15-17 points. Puis de préparer les séries, avec un oeil de regard sur Boston, l'équipe sur laquelle faire dans un certain sense la course.

Bref, pas de calcul et tête basse vers les points qui manquent. :)

Tout le monde dis que Duchene est ben meilleur que Tavares mais il a autant de points que lui avec juste trois matchs de moins de joué, et il se dirige vers une saison de 70-75 points. Grabner pourrait avoir une saison de 30 buts, Moulson peut en faire 30 aussi, Parenteau a du talent, Okposo aurait pu éclore sans sa blessure... y as du potentiel à l'attaque et y pourraient devenir bons un moment donné. Faut juste qui s'améliore en défense et se trouve un gardien...

Je ne sais pas combien ça coûterait un Grabner avec le CH? Hum!!! Il commence à faire ouvrir des petits-queneuilles!!!:)

Mais Snow vas surement redétruire l'équipe avant. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Justement, j'y arrive au CH. On chiale beaucoup, mais force est d'admettre que l'équipe est démoli par les blessures depuis 2 ans et on se débrouille bien dans les circonstances. Desharnais est en train d'éclore et avec Cammalleri qui va revenir on pourraient avoir 3 bonnes lignes qui peuvent marquer... Ce que je crois qui va arriver est qu'on va gagner le titre de la division dans les dernières games de la saison. Mais qu'on le gagne ou non, je ne serais pas surpris de voir une série Canadiens-Bruins... et si c'est ça, oh yeah! Ca

Desharnais est meilleur que Gomez et je pense qu'on vient de trouver un très bon petit joueur de centre.;)

Effectivement, l'épreuve pour le CH sera de jouer des bons matchs sur la route en terminant la saison, cependant je crois que l'identité de l'équipe s'exprime mieux en ajoutant Wisniewksi, Desharnais, et White à la formation. C'est tout à fait incroyable mais les Canadiens présentent 5 recrues dans leur alignement à l'instant, et chacun fait du bon travail. Je ne me souviens pas d'une équipe des Canadiens si jeune qui se débrouillait si bien. J'ai vraiment hâte de voir l'avantage numérique avec Plekanec, Cammalleri, Wisniewski, et Subban réuni, dans le match que j'ai vu contre les Rangers plutôt cette année, ils avaient la rondelle sur un fil.

Tout est encore tellement fluide dans ce classement qu'il est difficile de se faire une idée précise: il y a malgré tout au moins deux faits qui devrait être consolidés. 1) Les Habs feront les séries; 2) Difficilement on atteindra plus que la 3ème place.

Le paradoxe est qu'on est plus près de la 3ème que de la 4ème place: si on arrive a passer le Booins on aura une bonne case de départ.

Même si les places de départ ne sont pas décisives, vu que l'an passé sont arrivées en finale les 7èmes et 8èmes de a saison régulière.

L'objectif primordial est celui de s'assurer d'être dans les playoffs et ça devrait manquer plus que 15-17 points. Puis de préparer les séries, avec un oeil de regard sur Boston, l'équipe sur laquelle faire dans un certain sense la course.

Bref, pas de calcul et tête basse vers les points qui manquent. :)

Pour les Canadiens leur cible devrait être de remporter la division, à mon avis. Je crois qu'on présente une meilleur équipe à l'ensemble que les Bruins, qui ont plusieurs trous à boucher dans leur alignement, surtout défensivement. Certes si on se prépare pour une autre série Boston-Montréal, on veut toujours avoir les fantômes et l'esprit de la foule de notre côté pour le match ultime.

Je ne sais pas combien ça coûterait un Grabner avec le CH? Hum!!! Il commence à faire ouvrir des petits-queneuilles!!!:)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est drôle, Grabner était obtenu en ballotage par les Islanders, après qu'il était échangé à Floride contre Keith Ballard. Je crois que quelques DGs voudraient l'avoir maintenant!

Merci pour le sujet, Evelye

Personnellement je suis impressionné par le parcours fait par le Lightning cette saison mais pensez-vous qu'ils pourront continuer de même durant les séries? En effet, ils ont une excellente offensive mais leur défensive fait peur à voir... Quelle misère... Ils ont le même différentiel de buts que les Sabres...

En effet, je doute de leur capacité à aller loin en séries car au printemps il y a un gros resserrement des défenses et je ne vois pas quel gardien pourrait leur permettre d'assurer une certaine imperméabilité... :huh: Je pense donc qu'un long parcours de leur part en séries passe par un échange pour essayer de récupérer un gardien qui pourra les aider (pas Nabokov par exemple :P )

Personnellement je suis impressionné par le parcours fait par le Lightning cette saison mais pensez-vous qu'ils pourront continuer de même durant les séries? En effet, ils ont une excellente offensive mais leur défensive fait peur à voir... Quelle misère... Ils ont le même différentiel de buts que les Sabres...

En effet, je doute de leur capacité à aller loin en séries car au printemps il y a un gros resserrement des défenses et je ne vois pas quel gardien pourrait leur permettre d'assurer une certaine imperméabilité... :huh: Je pense donc qu'un long parcours de leur part en séries passe par un échange pour essayer de récupérer un gardien qui pourra les aider (pas Nabokov par exemple :P )

Je ne pense pas qu'ils feront long feu en séries effectivement, si les Caps ne remontent pas au premier rang de la division, ils auront l'avantage en première ronde en jouant contre un adversaire plus faible, mais je ne pense pas qu'ils tough plus de deux rondes.

... ils ont déjà fait quelque chose: TB a obtenu Roloson des Islanders depuis décembre, sauf erreur. Il a un bon pourcentage d'arrêts et leur a déjà volé quelques matches avec des nominations dans les étoiles à la clé...

A nouveau sauf erreur de ma part, ils ont expédié Mike Smith ailleurs... je sais pas où :P

Ils avaient soumis Smith au ballotage pour l'envoyer en ligue américaine si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de Roloson, c'est un gardien des plus sous-estimés de la ligue selon moi, mais le problème des Bolts est principalement la défensive et comme le dit si bien l'adage; ce sont les défensives qui gagnent les championnats!

Les Hawks et l'Avalanche sont la preuve qu'une équipe passe par le gardien ! Leur attaque sont dans les meilleur de la ligue mais leur gardiens arrête pas grand chose et ils font pas les séries à date. Les Hawks peuvent encore mais les Avs c'est fini. Franchement les Hawks commence à me faire penser au Lightning après leur coupe Stanley, quoi que je m'y attendais qu'ils aient de la misère avec Turco et Crawford. J'espère qui vont se resaisir mais ça m'étonnerais qu'ils fassent long feu.

Je ne pense pas qu'ils feront long feu en séries effectivement, si les Caps ne remontent pas au premier rang de la division, ils auront l'avantage en première ronde en jouant contre un adversaire plus faible, mais je ne pense pas qu'ils tough plus de deux rondes.

J'irais jusqu'à dire qu'ils pourraient ce faire éliminer au premier tour. Mais bon leur attaque va surement les mener au deuxième mais je ne les vois pas aller plus loin que ça.

Les Rangers on réussis à se faire une bonne équipe équilibrée, même leurs 4eme ligne peut faire des dommages. C'est juste qu'ils ont eue pas mal de blessés, ils ont encore Frolov et Drury out. Drury est clairement trop payé mais il peut se réveiller à tout moment, avec lui au centre de la 4eme ligne et Frolov à gauche de la 3eme, ça va en faire de la profondeur !

Ils pourraient peut-être battre le Lightning en première ronde puis les Flyers en deuxième nous ouvrant la route VERS LA COUPE !!!!

Bah quoi, on sait jamais... :unsure:

En passant, on parle juste des Oilers comme équipe à surveiller pour l'avenir mais les Islanders montre qu'ils ont du talent aussi. Tavares est 22e pointeur de la ligue, pas mauvais! Grabner et Moulson peuvent avoir des saisons de 30 buts. Okposo aurait pu connaitre sa saison d'éclosion mais il c'est blessé avant que ça commence...en attaque ils ont clairement de l'avenir et d'ailleurs ça commence à paraître, ils marquent beaucoup de buts depuis un mois et ils sont 7-3-0 à leur 10 derniere games. Il faut maintenant qu'ils améliorent leur défensive pour être pris au sérieux...et aussi j'espère pour eux qu'il ne voit plus DiPietro comme leur gardien d'avenir, c'est une vraie farce...Ils pourraient devenir bons un moment donné si Snow fait pas le clown.

(...)

En passant, on parle juste des Oilers comme équipe à surveiller pour l'avenir mais les Islanders montre qu'ils ont du talent aussi. Tavares est 22e pointeur de la ligue, pas mauvais! Grabner et Moulson peuvent avoir des saisons de 30 buts. Okposo aurait pu connaitre sa saison d'éclosion mais il c'est blessé avant que ça commence...en attaque ils ont clairement de l'avenir et d'ailleurs ça commence à paraître, ils marquent beaucoup de buts depuis un mois et ils sont 7-3-0 à leur 10 derniere games. Il faut maintenant qu'ils améliorent leur défensive pour être pris au sérieux...et aussi j'espère pour eux qu'il ne voit plus DiPietro comme leur gardien d'avenir, c'est une vraie farce...Ils pourraient devenir bons un moment donné si Snow fait pas le clown.

Ils pourraient même avoir trois marqueurs à 30 buts:

Matt Moulson

PJ b a pts +/-

60 26 15 41 -9

Michael Grabner

56 25 11 36 12

John Tavares

57 23 29 52 -17

en comptant qu'ils poursuivent sur le même rythme, ils y arriveraient les trois.

S'ils gardent ces trois, que streit revient en défense, qu'ils récupèrent quelques autres blessés et qu'ils arrivent à avoir au moins un gardien intact (en passant montoya étonne pour ses deux premiers match), ils auront de nouveau un avenir.

Les sacs de papier ont en général disparus des avatars, sur le forum des isles...

De toute façon j'aimerais mieux affronter Boston que Pittsburgh bien franchement ! Mais bon, sans Crosby et Malkin, on auraient peut-etre plus de chance contre Pittsburgh en fin de compte !

Fait un bout que j'ai pas écouter l'Antichambre et je me suis rappeler pourquoi ce soir. C'est peut-être pas une super belle victoire mais à l'émission c'est la grosse déprime comme si on avait perdu et qu'on était 15e dans l'Est.

Le classement que j'aimerais voir après 82 matchs:

1. Boston
  2. Philadelphie
  3. Tampa
  4. Pittsburgh
  5. Montreal
  6. Washington
  7. NY Rangers
  8. Buffalo [1]
    -----------------
  9. Toronto [2]

et les autres...

[1]Je préférerais les Devils mais la pente est trop raide malgré leurs succès incroyables depuis que Lemaire est derrière le banc

[2] À 1 point de la 8e place si possible :D

Personnellement je pense que ça peut le faire pour les Devils.... 20 victoires en 24 matchs!!!!

Sinon les Rangers ont beau avoir mis une fessée aux Flyers ( :D ), je pense que ça va être serré avec les Sabres pour la qualification.... Les Rangers ont quand même trois matchs de joués en plus avec deux points d'avance... Donc ça pourrait faire quelque chose comme:

1. Boston
  2. Philadelphie
  3. Tampa
  4. Pittsburgh
  5. Montreal
  6. Washington
  7. Buffalo
  8. Devils [1]

Personnellement je pense que ça peut le faire pour les Devils.... 20 victoires en 24 matchs!!!!

Sinon les Rangers ont beau avoir mis une fessée aux Flyers ( :D ), je pense que ça va être serré avec les Sabres pour la qualification.... Les Rangers ont quand même trois matchs de joués en plus avec deux points d'avance... Donc ça pourrait faire quelque chose comme:

1. Boston
  2. Philadelphie
  3. Tampa
  4. Pittsburgh
  5. Montreal
  6. Washington
  7. Buffalo
  8. Devils [1]

Advenant le cas où l'improbable arrive et que les Devils font les séries, il n'y a aucune équipe qui va souhaiter les rencontrer. Ce sera peut-être l'équipe pour sortir les Flyers mais aussi toutes les autres qui vont suivre...:blink:

Si j'ai bien vu à TSN, à la mi-saison ils étaient à 27 points d'une place en séries, ils sont rendu à 8... :blink: Séries ou pas, Jacques Lemaire mérite clairement une nomination au Jack Adams, c'est juste incroyable comment il a remis cette équipe sur les rails... Mais il va falloir qu'ils les fassent pour qu'il le gagne, car même si ce ne serait pas de sa faute si ils les ratent, un entraîneur qui gagne le trophée en ratant les séries ça ferait pas sérieux. Mais si ils les font, pour moi le Jack Adams revient à Lemaire.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...