Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Paul Mara

hdidou

Recommended Posts

J'avais regardé le forum des ducks il y a quelques temps à propos de Mara.

On peut pas dire qu'il convainquait.

Sur ce, c'était peut-être aussi à un moment où ils prenaient l'eau de toute part en accordant 40/tirs par match.

Mais sous réserve d'aller revérifier, et vu aussi ce qui est donné en échange, difficile de penser qu'on a obtenu beaucoup plus que de la taille et du poids...

Ridicule! Mara n'avait plus sa place l'an dernier avec raison et il fallait qu'on le ramène. <_<

Bin cette année la défense est tellement décimée par les blessures que Mara devrait avoir sa place ;)

Blague à part, ce n'est pas cette année que la Coupe va descedndre Ste-Catherinne et Gauthier le sait (contrairement aux Flyers qui ont donné gros pour Versteeg parce qu'ils espèrent avoir l'équipe pour aller au bout), pourquoi irait-il donner la lune pour un joueur comme Philips ou Kaberle alors qu'il peut attendre cet été.

Mara est gros, il donnera un peu d'air à nos schtroumphs et surtout permettra à Hammer et Spacek de jouer un peu moins donc mieux.

Ce n'est pas le gros échange qu'on espère chaque année à cette période de la saison mais j'ai pas l'impression que ce soit si pire. Laissons à Mara sa chance.

Ça doit être la 4,999,000e fois que je lis qu'on ne veut pas risquer un gros échange ni sacrifier des soi-disant espoirs pour attirer de l'artilerie lourde chez nous. Avec une attitude à la Bob Gainey, on est allé nulle part pendant que tous nos rivaux ont pris le risque et bon nombre d'entre eux ont eu du succès. Il faut cesser de se terrer derrière ce conservatisme en nous faisant croire qu'on a tout le temps du monde pour laisser développer nos jeunes sans forcément autant de renforts autour; on n'ira jamais loin en séries si on ne cherche pas à payer pour améliorer constamment cette équipe.

Mara ne jouait même pas à Anaheim et il n'est plus de calibre LNH à mes yeux. Si on voulait du muscle, ça devrait être un gars du genre Neil, Boll, Clarkson, Konopka, etc. Si on voulait un défenseur solide et capable d'améliorer l'effectif défensif (et offrir un remplacement potentiel pour Gill et/ou Hamrlik), c'est un gars comme Philips ou Brewer qui correspond à ce besoin.

bin je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ... c'est l'équipe que Bob Gainey a formée pendant l'été qui a été en finale d'association l'année dernière! Cette année, l'éclosion de Price, Subban et Pacciorety aurait donné de très belles choses si les blessures ne s'étaient pas acharné toute l'année sur la défensive de l'équipe. Qui plus est avec des attaquants tout à fait irréguliers (c'est un euphémisme). L'ajout d'un gros nom ne parviendra pas à boucher tous les trous de cette équipe.

Paul Mara, vraiment? La direction du CH ne fait vraiment pas confiance à ses jeunes joueurs.. Les Nash, Picard peuvent faire un aussi bon travail que Mara ou même meilleur. Pourquoi ne pas y aller pour obtenir un défenseur de premier plan à la place?

Bin cette année la défense est tellement décimée par les blessures que Mara devrait avoir sa place ;)

Blague à part, ce n'est pas cette année que la Coupe va descedndre Ste-Catherinne et Gauthier le sait (contrairement aux Flyers qui ont donné gros pour Versteeg parce qu'ils espèrent avoir l'équipe pour aller au bout), pourquoi irait-il donner la lune pour un joueur comme Philips ou Kaberle alors qu'il peut attendre cet été.

Mara est gros, il donnera un peu d'air à nos schtroumphs et surtout permettra à Hammer et Spacek de jouer un peu moins donc mieux.

Ce n'est pas le gros échange qu'on espère chaque année à cette période de la saison mais j'ai pas l'impression que ce soit si pire. Laissons à Mara sa chance.

Je partage ton opinion à tout point de vue. Il rejoint le commentaire que j'ai laissé dans le sujet du match d'aujourd'hui. Je ne dis pas que la coupe ne viendra pas à Montréal, ça on ne peut jamais le deviner. Et si jamais le gardien des Flyers flanchait en séries?:P Je suis d'accord que Mara, ce n'est pas la mer à boire. Comme je le disais, si Mara a coûté un choix de 5e ronde (ce que je trouve très cher dans son cas), ça donne une idée des prix demandés pour obtenir un joueur d'une plus grande qualité. Sans tous les joueurs blessés, j'aurais été la première à critiquer cette décision mais comme Anze_Kopitar l'a si bien dit dans un aute sujet, jamais Pierre Gauthier n'aurais fait cette transaction. Très bon commentaire d'ailleurs....;)

Paul Mara, vraiment? La direction du CH ne fait vraiment pas confiance à ses jeunes joueurs.. Les Nash, Picard peuvent faire un aussi bon travail que Mara ou même meilleur. Pourquoi ne pas y aller pour obtenir un défenseur de premier plan à la place?

Oh oui Nash peut faire pire et on la vu à soir. Avec Wiz sorti du match et qui reviendra surement pas avant un bout, cette transaction fera pas de tord. Mara est un joueur qui peut faire le boulot pour remplacer un blessé et rien de plus, voilà pourquoi il joue pas souvent. Aller chercher un défenseur de premier plan est évidemment la meilleur option, mais pour qui et/ou quoi? De toute façon, on a redonné le 5e choix des Ducks pour, on perds rien, je vois pas où est le problème.

Oh oui Nash peut faire pire et on la vu à soir. Avec Wiz sorti du match et qui reviendra surement pas avant un bout, cette transaction fera pas de tord. Mara est un joueur qui peut faire le boulot pour remplacer un blessé et rien de plus, voilà pourquoi il joue pas souvent. Aller chercher un défenseur de premier plan est évidemment la meilleur option, mais pour qui et/ou quoi? De toute façon, on a redonné le 5e choix des Ducks pour, on perds rien, je vois pas où est le problème.

Oh que oui, Nash hier soir semblait avancer à la vitesse de Gill. Il s'ennuyait de sa mère. Il va falloir qu'il améliore sa vitesse s'il souhaite rester dans la LNH.

J'ai écris mon message après son 1er match où il avait très bien fait, mais là c'est sure qu'il a fait pas mal dure contre Edmonton. Mais je persiste à croire qu'on aurait pu rappeler un Alex Henry d'Hamilton et qu'il ferait à peu près la même job que Mara et on aurait encore notre 5e choix.

Vous faites vraiment un gros plat pour la perte d'un 5e choix.

Et on est pas pour avoir une défensive toute de Hamilton ça en prends qui ont de l'expérience dans la NHL.

Si on pense que Zetterberg est un choix de 7e ronde, que Datsyuk, un choix de 6e ronde, que Halak est un choix de 9e ronde et que Markov est un choix de 6e ronde, on peut dire qu'un choix de 5e ronde peut avoir de la valeur.;)

Je dis pas le contraire mais c'est quoi les chances que ça arrive? Si on donnait notre 1er choix pour Craig Rivet, là je chialerais mais je trouve que vous faites un plat pour rien.

Puis comme j'ai dis on est pas pour avoir une défensive toute d'Hamilton. Je m'en fout de Mara sérieusement mais je trouve qui a rien à chialer dans cet échange, c'est un patch pour combler les blessures et ça vaut à peu près ça dans le marché des échanges.

Tout à fait d'accord avec Anze-Kopitar! Y a beau avoir quelque Datsyuk, Markov etc. mais reste que de toute façon la plupart des joueurs repêchés aussi tard n'atteigne jamais la ligne nationale. Et puis tant qu'à risquer de perdre Carle ou Henry au ballotage pour rien, je préfère Mara qui peut faire un travail honnête.

l'exception du commentaire de EckCH, je ne vois pas d'autre message qui critique le fait que Pierre Gauthier ait signé Mara. Pour ma part, je trouve ça cher mais je ne peux rien dire puisqu'avec tous les blessés et en regardant Nash patiner, on ne pourra qu'apprécier que Pierre Gauthier ait amené du renfort même si ce n'est pas la mer à boire.;) Je ne suis pas le plus grande partisane de Mara et je comprends aussi le commentaire de EckCh. Il y a plusieurs façons de voir les choses et je respecte la sienne. En attendant, il sera avec l'équipe et espérons qu'il saura aider. Sinon, je serai la première à écrire que c'est un 5e choix gaspiller et je ne me gènerai pas pour l'écrire. Et si au contraire, il joue bien et apporte beaucoup à l'équipe à l'intérieur de ses moyens, je vais être la première à me rétracter. Rien n'est encore coulé dans le béton­.;)

Je suis plutot du meme avis que EckCH au sujet de Henry.

Ce dernier aurait pu faire la job aussi bien que Mara sans qu'il n'en coute rien au CH.

Quand à la question du ballotage, Henry qui n'est qu'au mieux un 7e ou 8e défenseur dans la LNH, a déjà due passé par le ballotage, si je me rappelle bien, sans être réclamé alors pourquoi en aurait-il été autrement cette fois-ci ?

La transaction finale est donc la suivante, pour Lapierre le CH a obtenu Festerling et Mara.

Avantage Ducks !

Lapierre 0 but 3 assists en 18 matchs avec les Ducks, en plus de -6, on parle de tout un avantage ici. On n'avait plus de place pour Lapierre avec Desharnais. J'aime beaucoup mieux avoir Desharnais dans mon alignement que Lapierre. On devait le laisser partir pour ce qui passe.

J'aime mieux avoir Lapierre que Desharnais dans mon alignement aussi parcontre j'aime mieux Lapierre que Pyatt.

Pour ce qui est de Mara, je trouve qu'il s'en est bien tiré contre les Flames, il n'était pas notre plus mauvais défenseur hier, et de loin. Il garde les choses simples et assure une présence physique pour pas cher. Je ne vois pas de problèemes avec cet échange pour nous donner un petit coup de main cette saison.

J'aime mieux avoir Lapierre que Desharnais dans mon alignement aussi parcontre j'aime mieux Lapierre que Pyatt.

Pour ce qui est de Mara, je trouve qu'il s'en est bien tiré contre les Flames, il n'était pas notre plus mauvais défenseur hier, et de loin. Il garde les choses simples et assure une présence physique pour pas cher. Je ne vois pas de problèemes avec cet échange pour nous donner un petit coup de main cette saison.

J'imagine que tu voulais dire J'aime mieux avoir Desharnais que Lapierre dans mon alignement aussi... Mon indice ici, c'est le aussi...;)

Élémentaire mon cher Watson :D

Bon, c'est rendu que ma dyslexie s'est étendue à des mots complets maintenant :lol:

T'inquiète, je suis dyslexique à l'année. Je dois me relire et me corriger 25 fois avant d'envoyer un message. Si tu savais le nombre de mots que j'écris à l'envers...:rolleyes:

Pour vrai? Vous avez vraiment une dyslexie mesdames ?

(Désolée... ça a attiré mon attention moi qui évoluerai avec des élèves avec ce genre de difficultés. En stage, l'an dernier, j'en avais 5)

Et oui et je n'ai jamais doublé une année scolaire même si j'ai « foxé» plusieurs cours au secondaire. Il s'agit de s'arrêter, de se relire, de redemander les numéros de téléphone deux fois plutôt qu'une et de s'assurer que tout est écrit dans l'ordre. Puis avec le temps, tu comprends pourquoi tu ne balances pas de 10 cents dans ta comptabilité.:lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...