Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Ch - Vendeur Ou Acheteur?

11 members have voted

1. 1. Pierre Gauthier sera acheteur ou vendeur?

• Vendeur (Pierre Gauthier doit vendre des joueurs autonomes parce qu'il pourrait les perdre pour rien à la fin de l'année...)
      1
    • Acheteur (Pierre Gauthier doit améliorer l'équipe en tentant d'échanger quelques joueurs...)
      7
    • Ni l'un ni l'autre (Pierre Gauthier doit attendre à juillet, les joueurs coûtent trop cher en février)
      3

Recommended Posts

Il ne reste que 7 jours et 22 heures avant la date limite des transactions (28 février 2011). Nous avons discuté beaucoup des joueurs que nous souhaitions que Pierre Gauthier aille chercher. En janvier, Yvon Pednault de CKAC a sorti cet article : et il se questionnait sur quelles équipes allaient être acheteuses et lesquelles allaient être vendeuses.

En connaissant la situation du Canadien, son nombre de blessés, les joueurs qui sont en place, croyez-vous que Pierre Gauthier va s'afficher comme étant un acheteur ou un vendeur? Peut-être aussi qu'il va pratiquer l'immobilisme tout simplement pour ne rien perdre et ne rien donner. Toutefois, un facteur est très important, c'est le nombre de joueurs autonomes SANS compensation qu'il y aura à la fin de l'année. Quatre (4) défenseurs réguliers seront joueur autonome. On parle de Markov, Hamrlik, Wisniewski et Gill. Ça peut créer un méchant trou dans la défensive durant l'été. Devant le filet, Alex Auld le sera également tout comme Mathieu Darche à l'attaque.

Vos commentaires... acheteur ou vendeur?

Je crois qu'il sera acheteur, mais comme je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, je ne pense pas qu'il ira chercher un joueur de location comme les Bruins l'ont fait en allant chercher Kaberle mais plutôt qu'il essaiera d'aller chercher des joueurs qui pourront aider à long terme.

Par ailleurs si les joueurs coutent cher en février sur le marché des échanges, ils coutent au moins aussi cher en juillet lorsqu'ils tombent UFA et que les autres gérants surenchérissent les uns après les autres! ;)

Je crois qu'il sera acheteur, mais comme je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, je ne pense pas qu'il ira chercher un joueur de location comme les Bruins l'ont fait en allant chercher Kaberle mais plutôt qu'il essaiera d'aller chercher des joueurs qui pourront aider à long terme.

Par ailleurs si les joueurs coutent cher en février sur le marché des échanges, ils coutent au moins aussi cher en juillet lorsqu'ils tombent UFA et que les autres gérants surenchérissent les uns après les autres! ;)

assez d'accord avec toi Patrick-Kane, le CH est techniquement acheteur (position au classement et trous dans l'alignement) mais conservateur dans sa gestion donc il y a peu de chance que P. Gauthier fasse des folies (qui sont associées aux transactions à cette période).

Au début, je voulais Arnott, mais là avec toute nos blessures ça donnerait rien et on voit bien qu'on est pas à un Arnott de gagner la coupe. Un joueur de location nous mènerait pas à grand chose.

Je dirais bien que ça vaudrait le coup de faire une offre à Zach Parise, le meilleur de la ligue dans les deux sens de la glace selon moi et il n'aurait pas de misère à produire dans le système de Martin, il fait des saisons de 80-90 points dans le système des Devils...MAIIIS il est RFA donc...toute façon New Jersey va lui offrir un contrat de fou pour le garder, y le veulent capitaine (j'pense ben en tout cas...)

Je ne crois pas qu'on devrait être acheteur. On n'est pas à 1 (voire 2 ou même 3) joueur(s) de gagner la Coupe. Notre défensive, décimée par les blessures, est pitoyable: Gill, Hamrlik, Subban, Weber, Mara, Wisniewski. Nos vieux défenseurs démontrent leur âge dans leur jeu.

En plus de l'attaque qui stagne depuis un bon bout. Pas de défensive, ni d'offensive. Si on devait faire un échange, il faudrait aller chercher un joueur qui peut contribuer à long terme, tel que plusieurs ont mentionné avant moi. Parisé serait bon, Neal et Chris Stewart auraient été des bons candidats avant qu'ils ne se fassent échanger par leurs équipes respectives.

Si on peut libérer le salaire de Gomez à travers un échange (tel que des rumeurs laissent entendre), j'appuie sur la gachette sans hésiter. On ne peut pas justifier verser un salaire si extravagant à un joueur qui contribue si peu.

je regardais l'échange Pittsburg - Dallas et je me dis que le Tricolore n'a vraiment pas grand chose à offrir, ni à la vente ni pour l'achat ... les blessés, les "intouchables", les surpayés et les endormis ... pas de quoi affoler les autres DG.

on s'en reparle sur le marché des joueurs autonomes :rolleyes:

J'avais commencé un message trop long que j'ai renoncé à poster:

J'ai bien fait.

Avec les deux derniers messages, ceux d'AK-1 et d'aleksy, je m'y retrouve.

Je ne pense pas ni qu'on soit en situation de vendre, ni qu'il y ait vraiment des joueurs qui attirent un grand intérêt, là, tout de suite, à moins de vendre des joueurs signés à plus long terme.

La seule vraie valeur c'est un markov blessé qui n'attirera pas d'intérêt pour la course des play-off. Et, franchement, je pense quand même que le canadien va, si c'est nécessaire, raisonnablement casser la tirelire pour le garder encore un peu.

Ne serait-ce que pour faire plaisir à certaine(s) dame(s) du babillard :rolleyes: ,...

J'avais commencé un message trop long que j'ai renoncé à poster:

J'ai bien fait.

Avec les deux derniers messages, ceux d'AK-1 et d'aleksy, je m'y retrouve.

Je ne pense pas ni qu'on soit en situation de vendre, ni qu'il y ait vraiment des joueurs qui attirent un grand intérêt, là, tout de suite, à moins de vendre des joueurs signés à plus long terme.

La seule vraie valeur c'est un markov blessé qui n'attirera pas d'intérêt pour la course des play-off. Et, franchement, je pense quand même que le canadien va, si c'est nécessaire, raisonnablement casser la tirelire pour le garder encore un peu.

Ne serait-ce que pour faire plaisir à certaine(s) dame(s) du babillard :rolleyes: ,...

Ça n'a rien à voir (CRB, parle-lui seigneur!!!):o. Le fait de vouloir garder Markov, c'est simplement que je crois personnellement qu'il sera encore capable de jouer. Je ne crois pas que sa blessure lui aura enlever son talent ni sa vision. Je crois par contre qu'il aura besoin d'une période de réadaptation mais si on se fit sur certains joueurs qui ne se mettent à bien jouer qu'en séries, je ne crois pas que pour Markov se soit si long. Mon humble avis...

Pour répondre au sujet qui nous occupe, je ne crois pas que Gauthier va bouger. De un, il n'est pas à un joueur près d'avoir l'équipe pour gagner la coupe, de deux il y a trop de joueurs réguliers blessés, de trois, il ne lui reste plus grand chose à échanger à part des joueurs à louer (Hamrlik entre autre pourrait intéresser des équipes). D'un autre côté, s'il laisse aller un joueur comme Hamrlik, que vont penser les partisans, qu'il se débarasse de ses bons joueurs parce qu'il ne croit pas à son équipe cette année. Non, je crois qu'il va simplement laisser passer la date et ne rien faire et attendre cet été pour voir comment il pourra améliorer son équipe. Si j'étais Pierre Gauthier, j'essaierais de signer Wisniewski et Hamrlik pour une autre saison avant le 1er juillet. Des défenseurs de ce genre, il n'en trouvera pas partout.

Ça n'a rien à voir (CRB, parle-lui seigneur!!!):o. (...)

D'un autre côté, s'il laisse aller un joueur comme Hamrlik, que vont penser les partisans, qu'il se débarasse de ses bons joueurs parce qu'il ne croit pas à son équipe cette année. Non, je crois qu'il va simplement laisser passer la date et ne rien faire et attendre cet été pour voir comment il pourra améliorer son équipe. Si j'étais Pierre Gauthier, j'essaierais de signer Wisniewski et Hamrlik pour une autre saison avant le 1er juillet. Des défenseurs de ce genre, il n'en trouvera pas partout.

Sur le premier point, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas que les qualités de joueur de markov qui lui valaient une certaine popularité.

Et comme quand je parlais de "certaine dame" du forum (au singulier), j'me demande si c'était pas un peu CRB à qui je pensais a015.gif.

Mais j'ai pris bonne note des

:P .

Pour Hamrlik, il pourrait avoir une valeur raisonnable:

mais comme tu dis, ce serait assez désastreux comme symbole avant les play-off, et en plus, il a déjà annoncé qu'il était intéressé à resigner (même si de ce type de déclarations aux actes il y a une marge).

Sur le premier point, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas que les qualités de joueur de markov qui lui valaient une certaine popularité.

Et comme quand je parlais de "certaine dame" du forum (au singulier), j'me demande si c'était pas un peu CRB à qui je pensais a015.gif.

Mais j'ai pris bonne note des

:P .

Pour Hamrlik, il pourrait avoir une valeur raisonnable:

mais comme tu dis, ce serait assez désastreux comme symbole avant les play-off, et en plus, il a déjà annoncé qu'il était intéressé à resigner (même si de ce type de déclarations aux actes il y a une marge).

Ça n'a toujours rien à voir, c'est de l'idolâtrie de super-héros et non un cas de chaudière à bave :P Il y a aussi, entre autres, le spectre de l'échange de Chris Chelios avec ses genoux supposément finis qui me fait grimacer quand on parle de se départir de Markie.

Ça n'a toujours rien à voir, c'est de l'idolâtrie de super-héros et non un cas de chaudière à bave :P Il y a aussi, entre autres, le spectre de l'échange de Chris Chelios avec ses genoux supposément finis qui me fait grimacer quand on parle de se départir de Markie.

Tu marque un point tres important CRB et effectivement, çà fait réfléchir !

Oui mais considérant qu'il remplace bouboule (spacek), on peut dire qu'on s'est au contraire rajeuni ;)

C'est dommage pour Spacek car il jouait beaucoup mieux depuis une quinzaine de match. Je suis de l'avis de Wind4, on ne petu dire que Pierre Gauthier est acheteur avec cette transaction et il reste encore quelques jours. Si il veut vraiment que cette équipe s'amène en séries, il a encore du travail à faire.

Quand P.Gauthier va t-il agir en grand et allez chercher ce que le CH doit avoir pour faire plus qu'une ronde en eliminatoires? Il est vrai que les GROS ET PUISSANTS AILIERS ne courent pas les rues mais les premiers choix au repechage ca marche souvent, les autres clubs gagnants l'ont fait, Boston et Philadelphie en autres. Un peu d'energie ne vous tuera pas.

C'est fini les achats pour GAUTHIER, il a ramene Mara qui ne jouera presqe plus depuis l'arrivee de Sopel. Ce dernier aidera Gill, les deux sont strictement defensif, alors on est pas equipe pour veiller tard surtout si on demeure au sixieme rang et Boston au troisieme, Boston en quatre.A quand le proprietaire aura le gout de gagner et la fierte d'autrefois?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...