ophone Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 Cette nuit, à 22 heures heure montréalaise, nos Canadiens de Montréal affronteront les Canucks de Vancouver, cela à Vancouver en Colombie Britannique. Ce sera le 2e match entre ces deux équipes cette saison-ci, 1er match qui a été gagné par nos Canadiens 2 à 0! @ 31-22-7 / 38-13-9 Comme nous savons tous, Canucks est un nom familier anglophone pour désigner des Canadiens, ce sera donc un match serré, car nos Canadiens (de l'est) joueront contre les Canadiens (de l'ouest)! Ah, ça me rappelle le bon vieux temps où l'Allemagne de l'ouest affrontait encore l'Allemagne de l'est (surtout au football)! Photo montrant le joueur Est-Allemand Sparwasser marquant contre l'Allemagne de l'ouest pendant la Coupe du Monde 1974. C'était le seul match que les Allemands de l'ouest avaient perdu lors de cette compétition, car ils en sortaient champions du monde! Pour démontrer que ces deux équipes sont presque à force égale, voici donc deux photos, l'une montrant une équipe typique du Canada oriental, l'autre montrant une équipe typique du Canada occidental: Comme vous pouvez le constater, dans ces deux cas il s'agit de la première ligne d'attaque, de la première ligne de défense, du gardien et de l'entraîneur avec son adjoint. A ce que les bons Canadiens (les nôtres, ceux de l'est) gagnent!!! Allez Montréal!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VRAIHOCKEY Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 Comme je l'ai predit avant la joute a Edmonton le CH va perdre encore ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 Hehe!!! Très drôle ce petit sujet je trouve Bon à ce que j'ai lu je ne sais plus où (CKAC je crois), Martin trouvait que le Canadien se lançait trop à l'attaque ce qui créait trop de surnombres dans l'autre sens... Je ne sais pas pourquoi mais ça va sentir les bons matchs des séries de l'an dernier avec un score du style 2-1 mais je ne pourrai pas dire pour qui.... GO HABS GO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 Moi aussi j'aime bien le sujet et, avec en plus les photos de la police montée, tout cela a un petit côté "monty python" dans l'humour. J'aimerais bien que les canadiens gagnent, mais c'est costaud en face quand même... J'vais voter la confiance, mais c'est pas la raison qui parle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Ophone, j'ai choisi le premier groupe! Beau sujet du match et très intéressant comme présentation. Bravo! Ce soir, je vais probablement regarder la 1re seulement. Malheureusement, demain il y a le travail et je ne peux me permettre de suivre les matchs tardifs de l'ouest. Ça joue trop sur mon carctère et surtout, s'il y a une défaite au bout. Comme jene suis pas trop optimiste pour le match de ce soir, je vais tenter de m'éviter de m'endormir deçue. Quoique je ne dors jamais très bien quand je sais que le Canadien joue. (Quel message vais-je envoyer à nos amis européens qui doivent souvent se coucher tard les soirs de match. Je vais me faire accuser de ne pas montrer l'exemple...) Bon, bon, on se reprend. J'aurais voulu prévoir une victoire mais je ne le peux pas. Surtout pas de la façon dont le Canadien joue en ce moment. Mais qui sait, si je me fie à mes prédictions habituelles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronsard39 Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Go Habs Go à soir !!! Les 2 dernières games, y'affrontaient mes 2 équipes préférées, là, c'est celle que je l'aime le moins. ça fait qu'y ont pas besoin de prendre 4 buts dans cette game-là. lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Ophone, j'ai choisi le premier groupe! Beau sujet du match et très intéressant comme présentation. Bravo! Ce soir, je vais probablement regarder la 1re seulement. Malheureusement, demain il y a le travail et je ne peux me permettre de suivre les matchs tardifs de l'ouest. Ça joue trop sur mon carctère et surtout, s'il y a une défaite au bout. Comme jene suis pas trop optimiste pour le match de ce soir, je vais tenter de m'éviter de m'endormir deçue. Quoique je ne dors jamais très bien quand je sais que le Canadien joue. (Quel message vais-je envoyer à nos amis européens qui doivent souvent se coucher tard les soirs de match. Je vais me faire accuser de ne pas montrer l'exemple...) Bon, bon, on se reprend. J'aurais voulu prévoir une victoire mais je ne le peux pas. Surtout pas de la façon dont le Canadien joue en ce moment. Mais qui sait, si je me fie à mes prédictions habituelles... Tu devrais plutôt faire un petit dodo d'avant match et mettre ton réveil pour 22h00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Ophone, j'ai choisi le premier groupe! Beau sujet du match et très intéressant comme présentation. Bravo! Ce soir, je vais probablement regarder la 1re seulement. Malheureusement, demain il y a le travail et je ne peux me permettre de suivre les matchs tardifs de l'ouest... Moi,,,,j'va etre malade demain matin. Aucun probleme ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Tu devrais plutôt faire un petit dodo d'avant match et mettre ton réveil pour 22h00 Misère, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant. Je reviens tout juste de promener le chien alors, au yâble le petit dodo... Mais j'aurais dû, ça aurait été une sapristie de bonne idée! Moi,,,,j'va etre malade demain matin. Aucun probleme ici. Je trouve ça cheap quand c'est toi le patron. Difficile de dire aux employés par la suite : je ne te crois pas quant tu dis que tu étais malade... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Comme je l'ai predit avant la joute a Edmonton le CH va perdre encore ce soir. On dirait que tu espère que ça. 2-0 MTL, juste comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evelye Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 À qui appartiennent les buts ? Merci (étude en cours ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Desharnais et Gionta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Les pénalités tuent vraiment le momentum, j'ai trouvé que quelques unes étaient un peu tirés par les cheveux, mais reste qu'il va falloir être pas mal plus disciplinés en 3e. En passant Lars Eller a fait un beau jeu sur le but de AK, je sais pas pour vous mais moi même si les points ne sont peut-être pas au rendez-vous comme on aurait pu espérer, j'aime ce que je vois de lui. Il a une très bonne vision du jeu, a un bon coup de patin, est capable d'appliquer de bonnes mise en échec et il y nous a montré lorsqu'il est en confiance (rappeler vous entre autre le match où il avait compté contre New Jersey!) qu'il a d'excellentes mains! Je pense pas qu'il deviendra un joueur dominant dans la ligue, mais je le vois bien marquer une soixantaine de points dans son peak. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Désolé du double poste, bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Ca avait l'air d'une autre deuxième période qui va couler le bateau après une sacrée première où on avaient dominé, mais heureusement, Kostitsyn a choisi un bon moment pour se réveiller. Je n'ai pas aimé toute les punitions, on a vraiment joué avec le feu. D'un autre côté, les Canucks sont pas au top pour rien, fallait pas croire qu'on va les torcher... Une très rare victoire à Vancouver, on va la prendre. Luongo a fait le show en première pour garder son équipe dans le match, Price a fait la même chose ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Très bon match avec beaucoup de rythme, quand même assez physique mais pas de niaisage. Comme quoi du bon hockey ça peut aisément rester propre. Les deux équipes ont eu leurs moments dans le match et les deux gardiens ont fait un bon spectacle. La madame est ben contente. Le seul problème est que là il est tard mais je suis pompée et je ne m'endors pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Ce qui est bien avec les matchs à 22h c'est que mon réveil sonne avant que le match ne soit fini A la fin de la première je me suis dit que le match était pas mal offensif et finalement ben le Canadien a fait comme en séries en se repliant totalement sur son avance avec 9 tirs sur deux périodes.... Sinon à CKAC aussi ils aimaient beaucoup le match de Eller, pour ma part je crois fort en lui pour finir par être un bon joueur comme le décrit Patrick-Kane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Faut dire que même s'ils ont eu plus de tirs que le CH, les Canucks n'ont pas été si dominants que ça à forces égales. Si ce n'est des pénalités qui amènent les 2 buts de VAN et qui casse le rythme aux glorieux, c'est un tout autre match! Très content pour Carey qui a fait de solides arrêts pour gagner chez lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Pour ceux qui s'entête à croire que le Canadien n'est pas une bonne équipe, nous sommes 6e dans l'Est sans Markov. Il fut un temps où gagner sans lui était infaisable. Enlever Chara aux Bruins, croyez vous qu'ils seraient au sommet de la division? Markov fait mieux paraître tout le monde, autant en défensive que pour amener de l'offensive, si c'était pas qu'il est à risque côté blessure à long terme je lui offrirais tout de suite un contrat à long terme, mais malheureusement ses nombreuses blessures porte à réflexion. Ceux qui croient que le CH est mauvais cette année, c'est le genre de monde que si sont pas dans la course pour le premier rang, sont poches. Il y as 2-3 équipes vraiment dominantes dans toute la ligue, ensuite il y'a le groupe des équipes qui peuvent rivaliser contre tout les clubs et le CH fais partie de ce groupe, et ensuite y'a les équipes poches. La défense est sévèrement amputée je le rappel, ce qui force un style plus conservateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Wow, merci pour vos commentaires. Malheureusement, je me suis couchée après la 1re comme je l'avais dit mais j'étais bien contente de voir la victoire ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanDuCH57 Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Moi aussi je n'ai pas regardé le match hier. Je me suis couchée après le but de Gionta vu que je devais me lever tôt ce matin. J'ai toutefois regardé le match à Canadiens Express ce matin et j'ai bien aimé le travail des deux gardiens. Ils ont vraiment très bien joué, mais je suis contente que ce soit Carey qui ait eu le dessus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.