Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #63 | Caroline @ Montréal | Samedi Le 26 Février 19h00

ColRouleBleu

Recommended Posts

Sujet de match de dernière minute ;)

large.png @ large.png

HURRICANES (29-24-9) @ CANADIENS (32-23-7)

sam. 26/02/2011 19 h 00

Face à Face:

Les Canadiens et les Hurricanes croiseront le fer ce soir au Centre Bell dans un match qui aura des répercussions importantes sur le classement.

Seulement quatre points séparent actuellement Montréal de la Caroline au classement de l’Association de l’Est. Avec environ une vingtaine de parties à disputer jusqu’à la fin du calendrier régulier, des matchs comme celui-ci seront déterminants quand viendra le temps de finaliser l’échiquier final en vue des séries éliminatoires.

Les hommes de Jacques Martin disputeront leur dernier match du mois de février et ils ont sûrement très hâte que le mois de mars s’amorce. Après avoir remporté leurs trois premières rencontres, ils n’ont réussi qu’à compiler un dossier de 2-5-2 lors des neuf sorties suivantes.

L’affrontement de samedi sera le troisième de la campagne entre ces deux clubs, le Tricolore est sorti victorieux des deux premiers. Il a d’ailleurs surclassé son adversaire au chapitre des buts marqués 10 contre 4.

Acquis des Thrashers d’Atlanta jeudi, Brent Sopel fera ses débuts dans l’uniforme bleu-blanc-rouge ce soir. Le vétéran défenseur viendra ajouter de la profondeur à la brigade défensive montréalaise qui a été décimée par les blessures depuis le mois d’octobre. L’autre joueur inclus dans la transaction, Nigel Dawes, a rejoint les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Disputant une deuxième partie en autant de soirs, les visiteurs s’accrochent toujours à la huitième position au classement de l’Est. Menés par Eric Staal et le favori pour remporter le titre de recrue par excellence dans la LNH Jeff Skinner, la Caroline a su se maintenir dans la course malgré son début de saison chancelant.

À l’image des Canadiens et de plusieurs autres formations de la LNH, les Hurricanes ont joint la valse des transactions en rapatriant Cory Stillman des Panthers. Membre de l’équipe championne en 2006, Stillman avait évolué en Caroline de 2005 à 2008.

Michael Cammalleri semble être rétabli à 100 % de sa blessure après avoir terminé la soirée de jeudi avec un but et une mention d’aide. Il avait été blanchi de la feuille de pointage lors de ses deux premiers matchs depuis son retour au jeu dimanche à Calgary. Cammalleri a été productif cette saison contre la troupe de Paul Maurice, récoltant trois points en deux rencontres.

Bien qu’ils viennent de défaire leurs valises après avoir passé plus d’une semaine dans l’Ouest canadien, les joueurs du Tricolore devront les réutiliser de nouveau. Ils quitteront au cours des prochains jours pour le sud des États-Unis où ils disputeront leurs trois prochaines rencontres.

Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com

Alignement du CH

Attaquants

Pacioretty-Gomez-Gionta

Cammalleri-Plekanec-Halpern

AK-Eller-Moen

Pouliot-Desharnais-Pyatt

Défense

Hamrlik-Wizniewski

Gill-Subban

Weber-Sopel

Gardiens

Auld

(Price est malade , s'il ne peut jouer, sera le backup de Auld)

Laissés de côté

Mara-Picard-White

Blessés

Markov, Gorges, Spacek, Darche

Autre note: Eric Staal n'a pas fait le voyage, il s'est fait frapper à la tête hier soir dans le match contre les Penguins.

---------------

Voilà, désolée pour le manque d'originalité ou d'images mais je fais un remplacement de dernière minute ;)

GO! HABS! GO!

C'est parfait comme sujet CRB. J'étais assez absente aujourd'hui. J'avoue que le début des vacances fait du bien et je me la coule douce.:P

Le match de ce soir, je ne le sens pas. Je n'aime pas prédire une défaite mais j'ai peur énormément eds Hurrices. Seulement 4 points séparent les deux équipes et Erik Cole a l,air en grande forme pour nous écoeurer en ce moment.dry.gif Je ne souhaite tout de même un bon match et vivement que le CH me fasse mentir.;)

BUUUUUUUTTT !!! Cammalleri !!! :D

Juste au moment où je disais que c'tait pas super bien parti... et que ça ne me rassurait pas que Auld soit devant le but... et Price a dit à Joël qu'il espère ne pas devoir remplacer Auld... il est congestionné à fond! (Je le comprends dont !!! Maudit rhume !! )

BUUUUT! Lars Eller!!

Beau jeu d'Andrei Kostitsyn ! :)

Y'a tu juste moi qui es inquiet a chaque fois que Auld reçois un lancer ? Me rappel pas d'avoir vue un gardien avoir autant de misère avec la rondelle !

Ce match devrait être 3 à 1.dry.gif Je ne sais pas ce qui va se passer en 3e mais Auld a besoin d'être vraiment bon sans quoi, les deux points vont s'envoler.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...