Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Avantage Numérique 2010-11

Recommended Posts

Depuis quelques temps, Jacques Martin fait jouer Plekanec à la pointe et j'avoue que je déteste le voir là. Selon moi, ce n'est pas sa place. C'est difficile de trouver de la place pour tout le monde lorsque tu as autant de joueurs offensifs. Voici toute fe même ce que je tenterais :

1re unité :

Cammalleri-Plekanec-Gionta

Subban-Wisniewski

2e unité :

Pacioretty-Desharnais-Kostitsyn

Hamrlik-Weber

Ok, je sais déjà que Jacques Martin ne le fera jamais puisque je n'ai pas mis Gomez sur les deux unités. Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse y insérer Lars Eller.

Et vous, quels sont les 5 joueurs que vous placeriez sur les deux unités d'attaque massive?

J'aime bien tes combinaisons Thal. Mais ce qui me fait le plus suer avec l'avantage numérique de Jacques c'est qu'il met toujours Gomez sur la 1ère vague. Comme s'il le méritait. :rolleyes: Si j'était Plekanec ou encore Desharnais et que je voyais Gomez sur la 1ère vague, je serais dans tout mes états. Ce joueur-là ne fait aucun effort mais il a tous les privilèges. <_<

J'aime bien tes combinaisons Thal. Mais ce qui me fait le plus suer avec l'avantage numérique de Jacques c'est qu'il met toujours Gomez sur la 1ère vague. Comme s'il le méritait. :rolleyes: Si j'était Plekanec ou encore Desharnais et que je voyais Gomez sur la 1ère vague, je serais dans tout mes états. Ce joueur-là ne fait aucun effort mais il a tous les privilèges. dry.gif

C'est aussi ce que je me dis. Ce n'est pas moi qui décide mais s'il n'en tenait qu'à moi, on ne verrait pas Gomez très souvent sur la glace.:PPuisqu'il faut rendre à César ce qui appartient à César : Gomez a joué un excellent match hier.:mellow:

Si je ne me trompe pas, la majorité de la production de Gomez est sur l'avantage numérique. C'est à 5 contre 5 qu'il traîne la patte.

J'ai déjà émis mon opinion sur l'emploi de Pleki à la pointe, ie on perd sa force sur la rampe à la hauteur des cercles et il n'est pas le meilleur pour garder la zone. Ceci étant dit, je comprends ce que Jacques Martin fait avec ses combinaisons courantes et ça me va pour l'instant puisque ça produit.

Pour le choix des attaquants sur la première vague, il ne faut pas perdre de vue qui était déjà sur la glace et depuis combien de temps quand la pénalité est appelée. Aussi, en gardant en tête les gestion du temps de glace de Hammer et Subban (qui joue de longues minutes sur le désavantage numérique voici la composition de mes unités:

À l'avant pour 1/2 du temps, l'ordre de départ dépendant de qui était sur la glace avant:

Pacioretty-Gomez-Gionta

Kostitsyn-Desharnais-Cammalleri

À l'arrière pour 1 1/2 du temps:

Wiz et Pleki

Et pour la durée restante:

Hammer et PK

-------------

Weber pourrait avoir son tour à l'occasion tout comme Picard mais comme ils ne sont pas des réguliers dans la formation maintenant, je ne compterais pas sur eux de façcon définitive.

Le problème avec Gomez c'est que souvent il fait un beau jeu dans toute la game où il a eu l'air d'un fantôme. Hier par contre, faut le dire il a fait un excellent match. Il a beaucoup de talent c'est évident mais faudrait qu'il le montre plus souvent. Comme j'ai dis dans le sujet du match, si sa ligne et celle de Plekanec joue à la hauteur, on peut encore surprendre en séries, avec les Pacioretty, Eller et Desharnais qui montre de plus en plus leur talent, on pourrait avoir 3 voir 4 lignes qui peuvent marquer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...