Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #72 | Canadiens @ Rangers | Vendredi 18 Mars 19h00

ColRouleBleu

Recommended Posts

Sujet de match vite fait puisque l'heure du match approche et qu'il n'y avait pas de volontaire pour celui-ci.

large.png@ large.png

Montreal vs NY Rangers

Madison Square Garden

Vendredi 18 mars 19h00

RDS (HD)

Vingt-quatre heures après avoir été à l’œuvre sur la glace du Centre Bell, les Canadiens renoueront avec celle du Madison Square Garden pour y disputer la victoire aux Rangers.

Pour la deuxième fois en autant de soirs, la troupe de Jacques Martin sera confrontée à une formation qui est presque nez-à-nez avec elle au classement de l’Association de l’Est. Suite à sa victoire dramatique en fusillade de 3 à 2 contre le Lightning hier, le Tricolore se retrouve maintenant à trois points de Tampa Bay avec 85 et son avance sur New York s’est accentuée à sept.

Pour la première fois depuis la saison 2002-2003, le CH aura l’occasion ce soir de balayer les Rangers lors du calendrier régulier. Il a remporté ses trois affrontements face aux Blue Shirts jusqu’à présent et ses gains pourraient s’avérer d’une importance capitale lorsque s’amorceront les séries éliminatoires dans quelques semaines.

Ils devront le faire sans les services de Tomas Plekanec et de Jeff Halpern. Ces derniers n'ont pas accompagné leurs coéquipiers sur la route et l'on ignore toujours lorsqu'ils seront de retour au jeu. Toutefois, Hal Gill pourrait s'est déplacé à New York et il y a possibilité qu'il retrouve son poste à la ligne bleue ce soir.

Absent le 5 février lors du dernier face à face contre l’adversaire de ce soir, James Wisniewski retrouvera les Rangers pour la sixième fois de la campagne, un sommet chez le Tricolore. Incluant ses performances lorsqu’il portait les couleurs des Islanders, Wiz présente une moyenne d’un point par match après avoir décroché six mentions d’aides.

John Tortorella a lui aussi dû composer avec des effectifs réduits cette saison mais il a pu compter sur du renfort dernièrement. Vaclav Prospal, qui avait raté les 53 premières parties de son club, a retrouvé sa touche et tentera de pousser sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à huit. Il affiche une récolte d’un but et sept mentions d’aides durant cette période.

Deuxième meilleur marqueur des Rangers, Ryan Callahan a dû rater 19 rencontres au début de l’année 2010 en raison d’une main cassée. Depuis son retour au jeu le 1er février, il a obtenu 19 points en autant de rencontres et ses performances ont grandement contribué au fait que son équipe a remporté quatre de ses cinq dernières confrontations.

Les nombreuses blessures au sein de l’alignement montréalais ont permis à Nigel Dawes d’enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge pour la première fois hier. S’il est de nouveau utilisé ce soir, le numéro 34 pourrait affronter l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans la LNH. En trois saisons à New York, il avait inscrit 25 buts et récolté 49 points. C’est d’ailleurs contre elle que Dawes avait réussi sa soirée la plus productive dans le circuit Bettman, un match de trois points alors qu’il évoluait avec les Flames de Calgary l’année dernière.

Les Canadiens complèteront vendredi leur 15e série de deux matchs en autant de soirs du calendrier. Ils présentent un dossier de 6-5-3 lors de la deuxième partie au programme en pareille circonstance.

Alignement du CH

Moen-Gomez-Gionta

Kostitsyn-Eller-Cammalleri

Pouliot-Desharnais-White

Dawes-Pyatt-Palushaj

Hamrlik-Wisniewski

Mara-Subban

Picard-Weber

Price

gionta.jpg

GO! HABS! GO!

Je ne sais pas à quoi m'attendre.

Le CH joue bien contre les Rangers habituellement, mais avec autant de blessés... S'il y a un effort soutenu pendant 60 minutes, je serai fière de nos gars peu importe le résultat smile.gif

C'est un match important pour NY, il faut s'attendre à ce que les joueurs soient très agressifs ! J'essaierai de venir pendant le match commenter... à moins que je sois seule... unsure.gif

Wow CRB, ça a ben de l'allure pour un sujet vite fait. Merci pour la good job!!!:) J'aime ta photo de Gionta. Hier, on a vu la capitaine se lever et j'ai adoré le voir patiner comme un petit Road Runner en étant poursuivi par un rapide patineur (St-Louis) pour aller compter un super but sur une superbe feinte. Le capitaine s'est levé et on aura bien besoin de lui pour guider nos bulldoguiens de plus en plus nombreux sur cette équipe. Aussi, je suis surprise de voir Pouliot dans l'alignement mais je me dis que Jacques Martin n'a pas le choix puisqu'il n'a plus de joueurs à sa disposition. J'espère pour lui qu'il connaîtra un grand match car je crois que la patience de son entraîneur a atteint sa limite. David Desharnais a été le meilleur centre sur la glace hier soir et je m'attends à ce qu'il en soit ainsi encore ce soir. J'aimerais bien par contre que Gomez se comporte aussi bien qu'Eller et Desharnais. Me semble que c'est lui le vétéran.;)

Cammalleri est tout excité que les nouveaux bâtons Easton soient enfin sortis. Qui sait, il va peut-être ENFIN se mettre à produire comme il est supposé avec ce nouveau jouet. Je lui ai demandé si on pouvait maintenant attendre des tours du chapeau, je sais pas pourquoi, il ne m'a pas répondu sur celle-là :lol: Je vais peut-être avoir ma réponse ce soir :D

Boooon!!! 3-1 <_< Ca va biiiennn!!

Et maintenant 4-1 !! :D Ouin je pense que je vais aller m'inventer quelque chose à faire...

Et 5 à 1 !!! :D Et je viens de lancer la serviette !!! Du gros n'importe quoi ce soir et ya même pas 1 période de faite !!! CA PROMET! :D

Ooooo!!! Ça fait pic pic!!! Mais il faut pas trop s'en faire. Il y a encore 2 autres périodes. Et puis ça va me permettre d'aller suivre ma série préférée de l'heure...c'est à dire V sur une autre chaîne. J'ai dit à mon mari de venir m'avertir si le CH se relève.

CRB, j'aime bien ton sujet de match à la photo de Gio. Allez on se relève les gars et c'est pas fini tant que c'est pas fini comme disait mon défunt papa. :)

Oh! Boy! On ne va pas veiller tard ce soir.:lol: Ok, deux buts en 2e et deux buts en 3e et on va chercher les deux points avec Auld devant le filet...:P

On compte-tu les différentiel de -2

-2 Moen

-2 Wisniewski

-2 Hamrlik

-2 Picard

-2 Desharnais

-2 Weber

Et les -1?

-1 Gomez

-1 Cammalleri

-1 Gionta

-1 Mara

-1 Kostitsyn

-1 White

-1 Pouliot

-1 Eller

Ceux qui sont à 0...

- Dawes

- Palushaj

- Subban

- Pyatt

Bah, les joueurs semblaient fâtigués. Les Rangers ont débuté le match comme un match des séries contre une équipe amochée. Il ne faut pas croire que le CH se rendre loin avec cette équipe. Il faut que certains joueurs reviennent. Pleky et Halpern sont de loin meilleurs que Palushaj et Dawes (et je ne veux rien enlever aux deux joueurs des Dogs). Il manque Gill et Sopel à la défensive, ça fini par paraître. Je ne suis pas prète à taper sur l'équipe ce soir. Il y a eu plein d'erreurs mais ce n'est pas la seule raison de cette défaite. Je répète, les gars n'étaient tout simplement pas de taille contre les Rangers ce soir. Les équipes se battent pour une place en série. Le CH a moins faim que d'autres équipes...

Bah, les joueurs semblaient fâtigués. Les Rangers ont débuté le match comme un match des séries contre une équipe amochée. Il ne faut pas croire que le CH se rendre loin avec cette équipe. Il faut que certains joueurs reviennent. Pleky et Halpern sont de loin meilleurs que Palushaj et Dawes (et je ne veux rien enlever aux deux joueurs des Dogs). Il manque Gill et Sopel à la défensive, ça fini par paraître. Je ne suis pas prète à taper sur l'équipe ce soir. Il y a eu plein d'erreurs mais ce n'est pas la seule raison de cette défaite. Je répète, les gars n'étaient tout simplement pas de taille contre les Rangers ce soir. Les équipes se battent pour une place en série. Le CH a moins faim que d'autres équipes...

Avant le début de la 2e,je me disais, ou plutôt je disais aux gars via ma télé: on se calme, on se regroupe, on force pas les jeux qui ne sont pas là et surtout pas de bêtise qui pourraient allonger encore plus la liste des blessés. Eh bien, je n'ai pas été déçue, ils ont limité les dégats même si les rangers n'ont pas vraiment levé le pied. Ils ont sauvé la face, personne ne s'est fait mal dans notre camp et les gars vont pouvoir se reposer demain.

J'ai lu je ne sais plus où que les gars sont arrivés TRÈS tard à NY la nuit passée et qu'ils ont été réveillés très tôt à cause de travaux de constructions bruyants près de leur hôtel. Donc, cette équipe privée de la moitié de ses réguliers, les 2 matchs en 2 soirs, un adversaire qui doit jouer avec l'énergie du désespoir à tous ses matchs pour garder sa place en séries (soit dit en passant, un adversaire qui a planté les flyers 7-0 y a pas si longtemps) et le manque de sommeil, tout ça mis ensemble fait je ne leur reproche pas la défaite ce soir. En fait, je suis juste contente que ce match que j'appréhendais soit fini.

Pour ce qui est de l'absence de Pleki, ce n'est pas qu'il soit meilleur que Dawes, Pyatt ou Palushaj le problème, ces trois joueurs sont de calibre pour le rôle et les minutes qu'on leur donne. Le problème est que Pleki est notre meilleur attaquant alors d'autres jouent trop de minutes pour ce qu'ils peuvent contribuer soit par manque de talent pour certains, soit par manque d'expérience pour d'autres, soit par manque de... je n'ai aucune idée par manque de quoi pour certains autres.

Pour paraphraser François Gagnon , on a bien beau dire qu'en l'absence de certains joueurs clés les autres devront relever leur niveau d'un cran, mais à un certain point, on a beau vouloir, on ne peut plus.

Ceci dit: reviens-nous vite Super Pleki! (mardi au Centre Bell ferait bien mon affaire) :P

Quand je disais que le CH avait moins faim que d'autres équipes, je parlais surtout de l'inquiétude de faire les séries ou non. Et en même temps, quand j'y repense, je me dis qu'ils doivent tout de même avoir une petite crainte puisque rien n'est encore acquis. Je sais bien que certains joueurs doivent jouer plus de minutes et je commence à trouver cette saison longue pour eux. Je ne sais pas si on va ressentir l'essouflement de l'équipe d'ici la fin de la saison mais je comprendrais. Je ne ressens pas d'amertume envers l'équipe face à la défaite d'hier mais plutôt envers tous les événements qui ont causé des blessures à plusieurs joueurs-clés de l'équipe. J'ai encore beaucoup de difficultés à digérer la perte de ces joueurs.dry.gif

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...