stbvoyageur Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Je prévois que cette année sera une de transition pour le club. Avec une nouvelle direction, un entraineur nouveau (pour la plupart de l'équipe), et un club-école de jeunes qui ne seront probablement pas près pour la compétition au plus haut niveau cette année, je crois que les Canadiens auront des difficultés à gagner les Séries. Mais si Carey Price est en forme Vézina, et l'alignement défensive joue à la hauteur de leurs talents, on pourra bien surprendre quelques équipes. Surtout je suis bienheureux de voir un gars comme Gabriel Dumont avoir la chance de gagner une poste au lieu de confier cet espace à un vieux vétéran qui n'est plus nécessaire. J'attend de toute façon une équipe plus physique et aggressive, qui concentra sur gagner des batailles sur la glace plutôt que d'attendre et se mettre en position pour une contre-attaque. Les joueurs des derniers deux trios surtout seront tous des gars de "sandpaper," qui vont présenter des ennuis à leurs adversaires à chaque soir. Les Canadiens, malgré leur talent, manquait ces genres de soldats depuis longtemps pour y franchir la course au championnat. Je suis heureux aussi de voir les Canadiens remplir l'organisation d'anciens, premièrement pour leur montrer un peu de reconnaissance pour leur appui, deuxièment pour encadrer des nouveaux joueurs au ville, avec plus de l'aise. Le point d'intérrogation pour moi c'est la relève. Il y a des joueurs qui devront évoluer avec l'équipe dans l'avenir, comme Gallagher, Tinordi, Beaulieu, Ellis, Leblanc et Bournival. Mais si les blessures frappent les Canadiens, je ne sais pas si ces jeunes auront la capacité de contribuer aux succès de l'équipe cette année, c'est vraiment beaucoup à demander. Aussi des contrats un peu douteux comme ceux de Kaberle et Bourque me concernent, ces joueurs là auront des attentes à combler, ou je crois qu'il devront être rejeter pour rebâtir effectivement. Heureusement c'est une nouvelle saison, et on commence de nouveau en espérance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts