Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Qui Gagnera Le Trophée Calder?

Qui remportera le trophée Calder?  

8 members have voted

1. 1. Qui remportera le trophée Calder cette saison?

• Jeff Skinner, attaquant des Hurricanes de la Caroline, 18 ans.
      7
    • Logan Couture, attaquant des Sharks de San Jose, 21 ans.
      1
    • Michael Grabner, attaquant des Islanders de New York, 23 ans.
      0
    • Tyler Ennis, attaquant des Sabres de Buffalo, 21 ans.
      0
    • P.K. Subban, défenseur du Canadien de Montréal, 22 ans.
      0
    • Kevin Shattenkirk, défenseur de l'Avalanche du Colorado et des Blues de St. Louis, 22 ans.
      0
    • Cam Fowler, défenseur des Ducks d'Anaheim, 19 ans.
      0
    • John Carlson, défenseur des Capitals de Washington, 21 ans.
      0
    • Corey Crawford, gardien de but des Blackhawks de Chicago, 26 ans.
      0
    • Sergei Bobrovsky, gardien de but des Flyers de Philadelphia, 22 ans.
      0
    • Autre, précisez.
      0

Recommended Posts

La saison s'achève avec un peu moins d'une dizaine de matchs à jouer pour la plupart des équipes et voilà qu'après le tour du chapeau que Subban a compté contre le Wild cette fin de semaine, une question est sur toutes les lèvres dans les médias sportifs québécois; P.K. Subban peut-il devenir le premier joueur du tricolore à être nommer recrue de l'année de la Ligue Nationale depuis Ken Dryden? Eh bien, c'est ce à quoi nous nous forcerons de répondre dans ce sujet!

Commençons d'abord par dresser le portrait d'ensemble des recrues qui peuvent aspirer aux grands honneurs à ce stade-ci de la saison;

Jeff Skinner, attaquant des Hurricanes de la Caroline, 18 ans.

Assurément le favori cette année, si la saison s'arrêtait aujourd'hui il y aurait très peu de chance que le trophée lui glisse entre les mains. Septième choix à l'encan de cet été, il représentait la carte cachée du repêchage selon plusieurs et il le démontre déjà à tout le monde en trônant au sommet des pointeurs chez les recrues.

En 72 matchs cette année, il a joué en moyenne 16:35 et totalise 52 points (25 buts et 27 aides). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 58 points.

Logan Couture, attaquant des Sharks de San Jose, 21 ans.

Pas très loin derrière Jeff Skinner au classement des pointeurs, Logan Couture connait une très bonne première saison complète dans la grande ligue. Il a vraiment explosé en attaque cette saison après s'être vu limiter à un rôle offensif moins important l'an dernier à son rappel pour la fin de la saison et les séries éliminatoires.

En 70 matchs cette année, il a joué en moyenne 17:56 et totalise 48 points (27 buts et 21 aides). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 53 points.

Michael Grabner, attaquant des Islanders de New York, 23 ans.

Échangé en Floride cet été durant le repêchage, il n'aura jamais joué un match avec les Panthers, puisque ceux-ci le place au ballotage après le camps d'entrainement et que les Islanders le réclame peu de temps après. Gageons que Dave Tallon n'est pas fier de son coup puisqu'il est présentement le meilleur buteur chez les recrues avec 30 buts!

En 69 matchs cette année, il a joué en moyenne 14:53 et totalise 46 points (30 buts et 16 aides). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 51 points.

Tyler Ennis, attaquant des Sabres de Buffalo, 21 ans.

Le petit attaquant des Sabres de Buffalo continue de bien performer cette saison après avoir bien fait dans les tous derniers matchs de la saison et des séries l'an passé suite à son rappel.

En 72 matchs cette année, il a joué en moyenne 15:52 et totalise 45 points (19 buts et 26 passes). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 50 points.

*À noter que tout les attaquants mentionnés ci-haut obtiennent du temps en avantage numérique (bien que Grabner n'y passe qu'en moyenne 48 secondes par match et qu'il n'y a produit que 3 de ses points) et que Grabner (1:24) et Couture (1:01) écoulent du temps en désavantage numérique.

P.K. Subban, défenseur du Canadien de Montréal, 22 ans.

Subban n'a plus besoin de présentation. Avec ses quatre points dimanche soir, il est passé en tête au classement des défenseurs recrues. Avec les nombreuses blessures en défensive il a vu ses responsabilités décuplées et plusieurs le voient devenir une star dans quelques années à peine.

En 68 matchs cette année, il a joué en moyenne 22:09 et totalise 35 points (11 buts et 24 aides). S'il continue à ce rythme il devrait terminer la saison avec 39 points.

Kevin Shattenkirk, défenseur de l'Avalanche du Colorado et des Blues de St. Louis, 22 ans.

Envoyé à St. Louis avec Stewart dans l'échange qui amena Erik Jonhson à Denver, Shattenkirk n'a toujours pas compté de but depuis son départ du Colorado, soit après onze matchs.

En 62 matchs cette année, il a joué en moyenne 20:05 et totalise 32 points (7 buts et 25 passes). S'il continue à ce rythme il devrait terminer la saison avec 37 points.

Cam Fowler, défenseur des Ducks d'Anaheim, 19 ans.

Plusieurs croyaient qu'il allait être choisi tout juste derrière Hall et Seguin cet été au repêchage, mais il fut finalement nommé qu'au 12e rang par Anaheim. Jusqu'à présent il démontre au moins qu'il était un des joueurs les plus NHL-ready de ce draft, puisqu'il n'y a que quatre autres joueurs (Hall, Seguin, Skinner et Burmistrov) qui ont réussi à se tailler un poste dans leur nouvelle équipe cette année et est jusqu'à présent la recrue la plus utilisée par son entraineur.

En 66 matchs cette année, il a joué en moyenne 22:27 et totalise 32 points (7 buts et 25 aides). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 36 points.

John Carlson, défenseur des Capitals de Washington, 21 ans.

Celui qui avait compté le but gagnant des Américains au WJC l'an passé n'a pas à dérougir de ses performances dans la NHL depuis son rappel à Washington au printemps dernier.

En 73 parties cette saison, il a joué en moyenne 22:24 et totalise 32 points (6 buts 26 passes). S'il continue au même rythme il devrait terminer la saison avec 35 points.

*À noter que tous les défenseurs cités jouent en avantage numérique et que Carlson et Subban écoulent du tempe en désavantage numérique (les deux autres ne jouent qu'une vingtaine de secondes par match en de telles situations).

Corey Crawford, gardien de but des Blackhawks de Chicago, 26 ans.

Le jeune gardien montréalais à véritablement tassé le vétéran Marty Turco, il est maintenant incontestablement l'homme de confiance de Joel Quenneville.

En 47 matchs cette année, il s'est mérité 28 victoires (3 par jeu blanc), son taux d'efficacité est de .916 et sa moyenne de 2,33.

Sergei Bobrovsky, gardien de but des Flyers de Philadelphia, 22 ans.

Paul Holmgren a-t-il enfin réglé le problème de gardien de but qui affectait l'équipe depuis tant d'années? En tout cas c'est avec ce jeune Russe jamais repêché que personne ne connaissait l'an passé que Philadelphie tentera de réussir là où ils ont échoués l'an passée.

En 46 matchs cette année, il s'est mérité 26 victoires (aucune par jeu blanc), son taux d'efficacité est de .916 et sa moyenne de 2,56.

La question selon moi n'est pas: "qui gagnera le Calder?" mais plutôt: "est-ce que quelqu'un réussira à rafler le Calder à Jeff Skinner?".

Logan Couture? Oui il le pourrait mais une blessure devrait le mettre à l'écart pour quelques parties donc ce sera très difficile pour lui de combler l'écart.

PK Subban? S'il continue à offrir de solides performances et qu'il noircit la feuille de pointage (s'il peut atteindre la quarantaine de points par exemple) ça reste possible effectivement.

Crawford? Bobrovsky? Je ne crois pas. Steve Mason, le dernier gardien à l'avoir gagné, avait des chiffres bien plus impressionnants (33 victoires dont 10 jeux blancs).

Certain comme Michel Bergeron semblent dire que PK devrait gagner haut la main, ce n'est pas ce que je crois. Subban a des chances (il devrait être parmi les trois finalistes si tous ce passent bien) mais je crois que Skinner a une bonne longueur d'avance sur tous les autres.

Vos impressions?

Moi mes nominations serait:

Jeff Skinner

C'est le joueur que j'espérais qu'on prenne mais on était trop loin. Il a vraiment une excellente saison et contrairement à Couture, il n'a pas une grosse équipe à l'attaque, à part Staal ça fait dur. J'enlève rien à Couture qui a une excellente saison aussi.

P.K. Subban

Lui je le vante déjà assez, j'ai pas besoin de rien dire de plus. :lol: Je pourrais peut-être juste ajouter que sans rien enlever à Cam Fowler, si y a un défenseur qui mérite une nomination c'est sans aucun doute Subban.

Corey Crawford

Il a sauvé la saison des Hawks qui s'en allaient nul part avec Turco. Ce dernier n'était pas le seul problème, car les Hawks ont commencé à vraiment jouer à la hauteur depuis 25-30 games, mais reste qu'à continuer avec Turco c'est clair que ça n'irait pas bien pour Chicago ! C'est pas un Price, mais il a du talent.

J'ai oublié de mentionner que les stats que j'ai écrit sont celles d'hier (21 mars).

Quant à moi, mes nominations seraient: Skinner, Subban et Couture. Si Couture manque des matchs ça va se jouer entre Crawford et Ennis selon moi (ses deux buts ce soir le place à un point de Couture).

J'ai oublié de mentionner que les stats que j'ai écrit sont celles d'hier (21 mars).

Quant à moi, mes nominations seraient: Skinner, Subban et Couture. Si Couture manque des matchs ça va se jouer entre Crawford et Ennis selon moi (ses deux buts ce soir le place à un point de Couture).

derrière Skinner, je vais miser sur subban et grabner.

Pour subban, j'ai pas besoin d'expliquer. Sauf pour quelques comportements qui m'ont fait douter, il a tenu plus que sa place.

Pour grabner, il est un peu "vieux", mais j'aime bien les isles, j'aime bien les belles histoires de rédemption (il se fait récupérer, alors que son équipe le jetait) et franchement il a 31 buts et 17 assistances avec une équipe en théorie pas bonne et décimée par les blessures, il mérite la citation...

Sinon, pour les autres, même si j'aime bien les ducks, je pense que Fowler a un +/- qui le plombe, et lui donne une aura de défenseur offensif pur.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...