Thal Posted March 30, 2011 Report Share Posted March 30, 2011 Ce mercredi 30 mars 2011 à 19 h VS Vingt-quatre heures après avoir disposé des Thrashers 3 à 1 pour mettre fin à une glissade de trois défaites consécutives, les Canadiens complèteront aujourd'hui en Caroline leur séquence de deux matchs en autant de soirs face aux Hurricanes. Le CH a connu du succès cette année face à son rival de la Division Sud-est, remportant les trois premiers duels du calendrier. Pour la première fois depuis l'arrivée des Hurricanes en Caroline en 1997, le Tricolore pourrait également compléter une série de confrontations en saison régulière face à cette formation sans subir de défaites. Il faut remonter jusqu'en 1983-1984 alors que l'équipe était encore à Hartford pour retrouver la dernière fois que Montréal avait réalisé ce tour de force. Tomas Plekanec a été le meilleur des siens contre l'équipe de Paul Maurice, inscrivant deux buts et cinq aides lors des trois premiers affrontements. Michael Cammalleri et Andrei Kostitsyn le suivent de près avec cinq points chacun. Leurs apports seront importants s'ils espèrent que leur club répète ce qu'il n'a pas accompli depuis 2007-2008 en balayant les deux matchs au RBC Center lors d'une saison. Les Hurricanes avaient réussi à s'accrocher à la 8e place du classement dans l'Est pendant une grande portion de la saison régulière, mais leur rendement modeste depuis quelques temps combiné aux excellents résultats des autres prétendants font qu'ils présentent un retard de trois points sur les Sabres qui détiennent actuellement le dernier laissez-passer pour les éliminatoires. Bien qu'ils aient soutiré un gain de 3 à 2 en fusillade aux Capitals mardi, ils ne peuvent se permettre d'échapper le match de ce soir. Trois joueurs qui ont souvent joué les trouble-fêtes contre le Tricolore depuis plusieurs années connaissent actuellement une fin de saison du tonnerre. Bien qu'ils ont tous été mis en échec hier contre Washington, Eric Staal, Erik Cole et Cory Stillman avaient récolté des points à leurs quatre sorties précédentes. Cole avait notamment marqué quatre buts au cours de cette séquence. Puisqu'il avait raté quatre rencontres dernièrement et qu'il avait été blanchi de la feuille de pointage depuis son retour, ce n'est qu'hier que Jeff Halpern a obtenu sa 200e mention d'aide en carrière. Quoi de mieux pour lui au lendemain de cet accomplissement que d'affronter l'équipe contre laquelle il a été le plus productif en carrière. Le vétéran de dix saisons dans la LNH a inscrit 15 buts et récolté 28 points en 45 parties contre les Hurricanes. Le bleu-blanc-rouge complètera ce soir sa 16e et dernière série de deux matchs en autant de jours de la saison. Il montre une fiche de 6-6-3 lors des 15 rencontres précédentes qui terminaient le programme double. Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com. ---------------------------------------------------------------------------- Et voilà, un sujet vite fait qui pourra permettre, à ceux qui le souhaitent, de mettre leur commentaire sur le match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanDuCH57 Posted March 30, 2011 Report Share Posted March 30, 2011 Merci Thal pour ce sujet !! J'espère que ce sera un bon match !! GO HABS GO! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted March 30, 2011 Author Report Share Posted March 30, 2011 C'est mal parti pour l'instant, c'est 2 à 0 Hurricanes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 30, 2011 Report Share Posted March 30, 2011 Correction: c'est 2-0 Jeff Skinner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Wow quel but de Jeff Skinner !! Je voulais tellement qu'on le repêche mais c'était impossible avec notre rang. On a toujours de la misère contre Cam Ward pis on pogne New Jersey après...ouff...j'espère que c'est pas le début d'une autre "magnifique" séquence !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 C'est pas possible cette lamentable fin de saison du Canadiens...on est quand même pas si nul que ça sur papier... Les blessures de Markov et Pacioretty aide pas mais on a plusieurs bon joueurs encore... Je veux dire; soit que c'est vrai que certains joueurs veulent la tête de Jacques Martin (mais à chaque année le CH a de la misère en fin de saison et on dit ça peu importe le coach) soit de nombreux joueurs jouent blessés du genre Cammalleri comme on le suppose, soit que quelques joueurs ont été surtaxé cette année vu les nombreuses blessures et sont au bout du rouleau.. En tout cas, ce n'est pas un hasard cette pathétique séquence de mauvaises performances... Sur le quatrième but des Hurricanes, le CH n'allait pas sur le puck... Les Canes faisaient ce qu'ils voulaient... on a joué comme une équipe qui a abandonné... et moi aussi, j'ai changé de poste. Je sais qu'on a eu des surprenantes séries en se qualifiant par la porte d'en arrière l'an dernier, mais ce serait bien de se qualifier avec un peu de momentum... mais avec le New Jersey dans le prochain match et les Leafs dans le dernier match qui nous font toujours suer en fin de saison ça ne sens pas très bon... J'espère écrire tout ça pour rien et que c'était la dernière mauvaise performance du CH cette saison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted March 31, 2011 Author Report Share Posted March 31, 2011 Je suis d'accord avec ton commentaire Anze_Kopitar. C'est vrai qu'on ne sait plus comment expliquer ces mauvaises performances de fin de saison. Moi-aussi j'en ai assez. Pour la première fois de la saison (à l'exception de matchs dans l'ouest), je ne regarderai pas la fin d'un match. Je suis tannée. Je me sens aussi fatiguée que les joueurs du CH. J'ai pas le goût d'assister à une autre défaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Ca affiche Kopitar ou c'est juste par habitude? Ca pas encore boguer j'espère.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Le plus frustrant c'est que le CH a été bon offensivement, même meilleur que les Canes, mais ils ont offert 4 buts aux Hurricanes et, malheureusement, Price n'a pas été aussi solide qu'il l'est d'habitude. De l'autre coté j'aimerais ça voir Gionta faire autre chose qu'un lancer frapper avant même d'arriver au cercle de mise-en-jeu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted March 31, 2011 Author Report Share Posted March 31, 2011 Ca affiche Kopitar ou c'est juste par habitude? Ca pas encore boguer j'espère.. Désolée, j'ai répondu plus par habitude qu'en regardant ton nom.Pour le match de ce soir, je préfère oublier. Il n'y a pas grand chose de bon à se rappeler de ce celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Sans vouloir provoquer les fans de Gomez ni repartir de débat sur lui, y'a vraiment un problème à l'interne pour que Martin s'entête à donner autant de temps de glace a Gomez.. Moins il fonctionne, plus il a de glace.. s'est à n'y rien comprendre.. En tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Il y a des avantages à un match aussi mauvais, j'ai pu regarder 19-2 à RadioCan! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evelye Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 Si c'est comme ça que le CH se présente pour un match si important.... ça ne sera pas beau dans les séries Si séries il y a............ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2011 Report Share Posted March 31, 2011 On va faire les séries, la Caroline est trop loin avec le nombre de match qui reste, mais elle risque d'être courte à jouer comme ça. Partis comme on est là on va se qualifier 8e de justesse comme d'habitude. C'est dommage parce qu'on a une équipe qui pourrait faire mieux, des aspirants à la coupe stanley peut-être pas, mais compétitif au moins. A moins que c'est moi qui les sur-évalue. Mais bon partis comme on est là et si la Caroline continue de gagner on pourrait les rater. De toute façon on ne joue vraiment pas comme une équipe qui mérite de faire les séries en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.