Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Chapitre #33, Affrontement Entre Les Big Bad Bruins Et Les Canadiens Glorieux: Analyse, Défis, Et Les Raisons D'avoir De L'esprit.

Recommended Posts

Salut, on ne parle pas trop de ce côté des Séries, on est prêt?

Je voulais ouvrir une discussion ou une analyse de cette série qui pourrait être une véritable classique...

Voilà je vais commencer avec des comparaisons.

On a peut-être les deux meilleurs gardiens de la LNH cette saison devant les filets. Tim Thomas a connu une saison remarquable cette année, félicitations à lui, c'est un gars qui travail très fort et démontre beaucoup d'agilité mais il n'a jamais paru très fort contre Montréal et il me semble toujours un peu hanté lorsqu'il joue à Montréal. Par ailleurs dans sa carrière, il n'a pas réussi à gagner les gros matchs, sa fiche dans les matchs ultimes n'est pas très bonne.

Carey Price a rebondi d'une façon extraordinaire cette saison. À part de Henrik Lundqvist, je ne crois pas qu'il y a gardien qui a gagné autant de matchs pour son équipe par ses performances. Les scéptiques point à sa fiche de 8 pertes consécutive aux Séries, mais il faut aussi constater qu'il est 1-1 contre Boston aux Séries, et on ressenti chez lui un maturité cette année, une attitude gagnante. La façon que Carey controle la rondelle est un facteur très important dans cette série.

Pour les gardiens je donne l'avantage à Montréal, dans un match égal.

Pour les défenseurs, Boston presente une groupe physique, et avec Kaberle, ils sont capable d'avancer la rondelle plus éfficacement. Chara va jouer beaucoup, et va s'imposer, on peut s'attendre. Lorsque que je regarde l'alignement défensive des Canadiens, cependant, je crois que les Canadiens sont très fort 1 à 6. Le retour de Spacek, et l'acquisition de Sopel et Mara offre Jacques Martin une profondeur très convoitée à ce temps de l'année. Hamrlik et Spacek étaient formidables contre Washington l'an dernier, pour les deux vétérans c'est peut-être leur dernière guerre ensemble. Sopel remplit les patins de Gorges, avec une influence un peu plus mature sur le gardien. Subban est le point d'interrogation, il apporte tellement d'énergie à chaque match, quel impact aura-t'il, j'attend un bon.

Je donne les Canadiens l'avantage parmi les défenseurs si Subban est prêt pour cette guerre.

Pour ce qui concerne les avants, Boston est très fort. Krejci et Bergeron sont deux centres élites, leur alliers sont tous construits dans l'image de Cam Neely, il me semble. Beaucoup de toughness dans leur alignement, des gars qui vont payé le prix. Mark Recchi est un bon vétéran. Chez Montréal c'est la vitesse qui est essentielle, le jeu de transition de Montréal est formidable, et les Canadiens ont des vrai tireurs à craindre. Leur défi sera de gagner de l'espace contre un adversaire qui sera tenace. Pour Montréal, leurs avants, à part des deux premiers trios, sont très jeunes, on vera comment ils se présentent pour les Séries.

Je donne Boston l'avantage parmi les avants, mais des gars comme Eller, White, Desharnais, et Poiliot pourront

surprendre.

Boston est une équipe qui croit dans leurs moyens, mais ils ont dans leur alignment beaucoup de joueurs qui n'ont pas participer aux Séries, et seront-ils motivés ou stigmatisés par leur chute de l'an dernier?

Chez les Canadiens, on a beaucoup d'expérience surtout défensivement, et des batailles gagnées pendant les printemps précedants, je crois qu'il n'y a que Recchi chez les Bruins qui a mis ses mains sur la Coupe. Mais l'affaire Pacioretty, pour quelle équipe sera cette blessure une inspiration? Est-ce que les Canadiens peuvent répondre à des équipes physiques? Je crois que les Canadiens, s'ils jouent le style que Monsieur Martin prêche, seront une équipe très dangéreuse. Discipline sera essentiel dans un affrontement entre deux équipes qui présentent des bons unités spéciaux. Et bon je parle trop. Un jour et la guerre recommence.

Je ne ferai pas de prédictions (superstitions:), mais je vous souhaite tous une bonne Série(s).

Boston nous a quasiment déjà éliminé des séries quand Chara a failli tuer Pacioretty. Si Pacioretty était dans l'alignement, je donnerais de bonnes chances aux Canadiens, je dirais que c'est 50-50. Mais la ils nous ont enlevés notre seul attaquant de puissance, alors je dirais que c'est 60-40 Bruins. On a nos chances quand même si tout le monde jouent son meilleur hockey. Si on joue comme contre New Jersey, Chicago et Toronto on a des chances, mais je me fais pas des attentes énormes...

Il ne faut pas oublier que les Bruins ont deux gardiens capables de garder le fort et que si Thomas s'effondre, Rask pourrait très bien prendre la relève (pas comme du côté due Tricolore).

Je dirais qu'on va voir comment les Bruins vont jouer ... juste physiques ou salauds? S'ils jouent juste physiques, le Canadien a une chance, s'ils se mettent à jouer salauds, ça va devenir trèèèèès compliqué.

Le gros avantage au Tricolore, c'est la tradition des équipes en série ... pas seulement dans leurs duels mais de manière général et là les Bruins ne sont pas champions.

Reste à voir qui aura le plus gros coeur

note: L'édito de B. Raymond posait aussi la thèse de l'élimination anticipée par la perte de Pacman et il disait que Gainey avait fabriqué une équipe de schtroumphs ... mais combien de gars repêchés par l'organisation de 6 pieds et plus sont partis ses dernières années?

Komisarek, O Byrne, D'Agostini, ... il doit m'en manquer ... c'est pas le sujet ici mais il me semble que c'est une donnée importante avant de dire que Gainey n'a choisit que des liliputiens non?

Le gars que je crains le plus durant cette série et c'est celui qui va faire le plus mal, d'après moi, c'est Milan Lucic. Si au moins on avait un gars pour le calmer... Souhaitons que Mara saura faire ce travail.:rolleyes:

Le gars que je crains le plus durant cette série et c'est celui qui va faire le plus mal, d'après moi, c'est Milan Lucic. Si au moins on avait un gars pour le calmer... Souhaitons que Mara saura faire ce travail.:rolleyes:

Espérons que Mara joue ce soir. Car pour l'instant, c'est entre Mara et Spacek/Sopel je crois.

Il est plus là, mais on s'inspire d'un de mes compatriotes quand il portait encore les couleurs du canadien:

D'accord, pas la peine pour les schtroumpfs de vouloir passer au travers des malabars enflés aux zdenoïdes.

Mais le palet tout seul, il peut passer et le schtroumpf, il fait le tour... ;)

Je le redis: Hop Habs

Espérons que Mara joue ce soir. Car pour l'instant, c'est entre Mara et Spacek/Sopel je crois.

On constate que tous les gars font le travail jusqu'à maintenant. Mara n'est pas là mais tout va bien tout de même. Jje suis impressionnée. J'ai bien cru en fin de saison que le CH était impressionné par les Bruins mais je constate que c'est moi qui l'a été davantage. Tant mieux... Je suis surprise mais ravie.:)

Franchement je commence à me dire que Montréal et Boston en séries sont plus intimidants pour l'équipe local que pour l'adversaire. Je m'explique. Oui la foule nous transporte et donne de l'énergie, mais c'est aussi une foule très exigeante des deux bords ce qui fait que les deux équipes veulent trop en faire ou ont peur de mal faire quand il joue chez eux, ce qui cause des tas de revirements. Rappelez vous contre Washington l'an dernier, on a gagné 3 de nos 4 victoires sur la route et notre seule victoire ça prit un méchant vole de Halak !

C'est sur qu'on peut pas blâmer la foule pour la défaite du match #3 puisque même 3-0 ils n'ont jamais cessé d'encourager le CH, mais c'est peut-être pas pour rien qu'on gagne quasiment jamais au Centre Bell en playoffs !

Franchement si on perds le match #4 ça va juste confirmer ce que je pense parce que y'a vraiment aucune raison d'échapper cette série de la manière qu'on jouait à Boston. Oui on marquait pas beaucoup, mais on jouaient de façon simple et efficace, tout le monde contribuait défensivement à ne pas donner de revirement.

Je sais qu'une série 2-2 c'est moins dramatique que si les Bruins menaient 3-1 mais c'est en plein le genre de victoire qui pouvaient donner confiance aux Bruins. J'ai bien peur qu'on vient carrément d'échappé la série et de leur donner le momentum.

Je sais pas c'est quoi notre fiche au Centre Bell en séries mais ça doit pas être vargeux. Faudrait peut-être arrêter de croire que sa intimide l'adversaire... C'est nous que ça rends nerveux plus que autre chose.

Et Price, avec .857% et .875% dans les deux matchs à la maison on peut pas dire qu'il a aidé ! Et c'est quelqu'un qui le défends tout le temps qui dit ça ! Mais bon c'est sur que c'est pas seulement de sa faute, on cafouille trop, on cause trop de revirement. Tout les joueurs sont trop nerveux à la maison en séries, y compris lui.

J'espère écrire tout ça pour rien. Ça se peut très bien qu'on joue à Boston comme on a l'a fait dans les 2 1er matchs et après peut-être qu'on pourraient jouer comme du monde à la maison pour une fois. :rolleyes: Mais je peux pas croire que rendu après 5 matchs que l'équipe local aura pas encore gagné. C'est pour ça que c'était crucial pour moi de gagner le match #4 et de la manière qu'ils ont perdu j'ai peur que sa les affecte.

(...)

J'ai bien peur qu'on vient carrément d'échappé la série et de leur donner le momentum.

(...)

Mais je peux pas croire que rendu après 5 matchs que l'équipe local aura pas encore gagné. C'est pour ça que c'était crucial pour moi de gagner le match #4 et de la manière qu'ils ont perdu j'ai peur que sa les affecte.

Je me fais un peu près les mêmes réflexions:

il est difficile de croire que les bruins vont continuer à perdre à la maison.

Après on peut se dire que ça pourrait être vrai pour nous aussi. La différence c'est que, si les bruins inversent la règle la prochaine fois et gagnent à la maison, ça pourrait être chaud de tirer de l'arrière avec un "palet de match" pour les bruins là où ils viennent de gagner deux fois... <_<

On a vraiment, vraiment fait une mauvaise affaire, là. :(

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...