volcan_63 Posted April 20, 2011 Report Share Posted April 20, 2011 Le dimanche 24 avril au palais omnisports de paris bercy à lieu le match france - canada pour la préparation aux championnats du monde slovaque . L' an dernier au coliseum d' amiens les bleus ont perdus seulement 3 à 2 face aux états unis toujours en match de préparation . je ne connais pas trop la composition de l' équipe du canada , mais je pense que cela va être dur pour nos tricolores , mais l' ambiance sera la à bercy . et il y a de beau panneau publicitaire dans paris , c' est assez rare en france pour un match de hockey http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/hockey-saffiche-a-paris-126-2005-1.html sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 Initialement je comptais aller au match mais le 24, ce ne sera pas possible donc j'essayerai de suivre un peu mais c'est pas sûr.... Sinon ça va être très dur pour les Bleus, voici une liste de 19 joueurs déjà sélectionnés, je ne pense pas qu'ils joueront tous dimanche mais ça sera quand même dur pour la France.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan_63 Posted April 21, 2011 Author Report Share Posted April 21, 2011 il y a quand même du lourd du coté canadien , j' espère le retour des frères treille du coté français , pierre edouard bellemare devrait être de la partie . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan_63 Posted April 22, 2011 Author Report Share Posted April 22, 2011 composition des équipes : http://www.hockeyhebdo.com/news-france-canada-compositions,9827.html sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 24, 2011 Report Share Posted April 24, 2011 Bon je n'ai pas pu voir le match mais hier soir j'ai croisé Ken Hitchcock qui regardait attentivement le match entre les Caps et les Rangers Sinon 3-2 pour le Canada avec le 3ème but qui vient avec moins de deux minutes à faire, les français ont été bien trop pénalisés ce qui a mené à deux des trois buts canadiens et ont marqué par da Costa sur leur 2ème supériorité numérique (1 en 2)... Bon je n'ai pas encore trouvé les stats des tirs et tout et tout pour avoir un certain aperçu de la domination des équipes mais c'est encourageant pour le tournoi à venir où la France et le Canada se retrouveront en poules et, comme le rappelle Luc Tardif, la France apprend en rencontrant les USA l'an dernier et le Canada cette année, ce qui peut l'aider afin de battre la Biélorussie ou la Suisse pour ne pas aller en poule de relégation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 25, 2011 Report Share Posted April 25, 2011 Bon je n'ai pas pu voir le match mais hier soir j'ai croisé Ken Hitchcock qui regardait attentivement le match entre les Caps et les Rangers Sinon 3-2 pour le Canada avec le 3ème but qui vient avec moins de deux minutes à faire, les français ont été bien trop pénalisés ce qui a mené à deux des trois buts canadiens et ont marqué par da Costa sur leur 2ème supériorité numérique (1 en 2)... Bon je n'ai pas encore trouvé les stats des tirs et tout et tout pour avoir un certain aperçu de la domination des équipes mais c'est encourageant pour le tournoi à venir où la France et le Canada se retrouveront en poules et, comme le rappelle Luc Tardif, la France apprend en rencontrant les USA l'an dernier et le Canada cette année, ce qui peut l'aider afin de battre la Biélorussie ou la Suisse pour ne pas aller en poule de relégation Wow, c'est tout de même une excellente performance pour la France. Une défaite de 3 à 2 contre le Canada qui ne contient que des joueurs de la LNH. Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted April 25, 2011 Report Share Posted April 25, 2011 moi j'ai vu une bonne partie du match a la télé,et je suis très fier de nos bleus.j'ai vu des bleus combatif,ils ont meme pris un depart canon,mais ensuite le canada a dominé une bonne partie du match,et cristo a fait des super arrets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan_63 Posted April 25, 2011 Author Report Share Posted April 25, 2011 les bleus ont su etre meilleurs la ou les canadiens sont forts c' est dans le défis physique , ils ont eus du mal dans ce domaine face à la slovenie , mais face au canada ils furent meilleurs , malgré des joueurs comme burns et phaneuf de l' autre coté , mais arrossamena et sacha treille sans oublié luc tardif ont bien faits leurs travail dans le domaine physique . D' après ce que j' ai compris de la conference de presse , les canadiens ont étés surpris par la rapidité et dextérité de jeu des français , dave henderson l' entraineur français était très satisfait car comme il a dit " les joueurs ont faits que je leur ai dit " . Les français furent très bons mais les canadiens un cran au dessus quand même , les mises en échecs furent solides , je ne fus pas déçus par le niveau technique des canadiens , cristobal huet fut impérial dans ses buts , il a vraiment vérrouillé la cage . L' ambiance fut superbe à bercy avec un palais omnisport plein à craqué ( 13 000 spectateurs ) , photos à suivre . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 25, 2011 Report Share Posted April 25, 2011 (...) ce qui peut l'aider afin de battre la Biélorussie ou la Suisse pour ne pas aller en poule de relégation tu ne m'en voudras pas, j'ai apporté une légère, presqu'imperceptible correction à ton message. (évoquer une victoire de la France sur la Suisse, si j'y mets pas bon ordre, il serait même capable de la souhaiter cette victoire. Non mais des fois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 26, 2011 Report Share Posted April 26, 2011 T'en fais pas blingbling, Luc Tardif (le président de la Fédération) a spécifié que le match clef serait face à la Biélorussie (par contre je n'ai pas le lien sous la main..) Sinon content de vos compte-rendus les gars, d'après ce que j'ai lu Huet a fait une bonne quarantaine d'arrêts, c'est bien ça, on va espérer qu'il soit chaud comme face à l'Italie dans la poule de relégation d'il y a 3 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 26, 2011 Report Share Posted April 26, 2011 Il est gentil, M. Tardif, je le remercie de sa confiance. Mais j'ai peur de pas la partager vraiment: sur le papier, on peut dire que la Suisse est favorite, vu les résultats sur la durée. Sur la glace, c'est autre chose: on arrive assez souvent à embêter les grandes nations, mais on domine pas forcément les autres nations "moyennes" et en particulier tes compatriotes nous posent quasi toujours problème (si c'est même pas pire que cela) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan_63 Posted April 30, 2011 Author Report Share Posted April 30, 2011 photos du match mis en ligne sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.