Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Championnat Du Monde 2011

hdidou

Recommended Posts

Bon, les championnats du monde, qui se déroulent en Slovaquie, arrivent à grands pas et il se trouve que ça risque d'être intense car les 3 nations les plus représentées du côté francophone se retrouvent dans la même poule.

Voici les matchs qui nous intéressent:

29 avril: Suisse-France (16h15)

29 avril: Biélorussie-Canada (20h15)

1er mai: Canada-France (16h15)

1er mai: Suisse-Biélorussie (20h15)

3 mai: Canada-Suisse (16h15)

3 mai: France Biélorussie (20h15)

Personnellement je pense que la France peut s'en sortir mais ce que je crains le plus c'est une égalité à trois avec la Suisse et la Biélorussie, dans ce cas ça devient compliqué (on regarde les scores entre les équipes, les buts marqués et tout et tout...).

Parle pas de malheur.

La Suisse doit au moins faire le tour intermédiaire et certainement se qualifier pour les quarts pour remplir son contrat.

Mais, les renforts LNH vont être rares: sbisa peut-être, weber (là, j'espère pas <_< ), et comme hiller et streit sont HS, quelques joueurs de ligues mineurs.

On va tenir pour une biélorussie en tour de relégation,...

... vous êtes pas mal fourni de ce côté.

S'il n'avait pas joué dans un Fribourg en plein désarroi, Huet aurait fait mieux en séries.

Mais quand rien ne va devant, au bout d'un moment, tu sais que même tes miracles ne servent à rien...

Par contre, apparemment, Weber ne sera pas appelé (et c'est malheureusement pas parce que les séries continuent :( )

C'est surtout Sergeï qui avait des problèmes avec Grabovsky... mais lui, son équipe n'a pas été éliminée :huh: (désolé, c'est le mot élimination.... C'est dur à écrire....)

Bon mais là c'est pas le problème car dans 1h30, la Suisse affronte la France, et ça, ça va être dur... J'ai vu que sur les 16 nations participant à ce Mondial, la France était la 15ème Nation au classement mondial, avec seulement la Slovénie la succédant au 19ème rang mondial....

ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Bon la Suisse vient de s'imposer 1 à 0 en OT avec un but de Vauclair... Franchement les suisses étaient prenables aujourd'hui, Meunier a été excellent pendant tout le match!!

Ceux qui ont pu regarder le match me diront ce qu'ils en ont pensé mais pour ma part j'ai trouvé que les suisses ont voulu jouer à l'économie et ont dormi au gaz une bonne partie du match pendant que les français jouaient avec leur coeur et leurs tripes, jusqu'à la moitié du troisième tiers et, à partir de là, les français ont été sauvés par deux pénalités données à l'assistant du capitaine suisse (désolé j'ai oublié son nom mais la première des deux pénalités est un peu discutable je trouve... Mais bon, je ne m'en plaindrai pas :P )

Voilà, désolé les aminches,

2 points, laborieux et pas forcément très mérités, mais bon.

et si jamais un article "faut-il craindre huet" (avec des passages sans doute repris ou redits, mais...)

Je le mets, comme d'hab., avec mes excuses pour les commentaires d'un ou deux de mes compatriotes pas forcément favorisés dans le partage de la matière grise. <_<

Les autres rattrapent le coup, je crois, et on voit qu'ils ont eu raison...

voici quelques entrevues avec les joueurs canadiens , suite au match france canada , ils parlent du match mais aussi des mondiaux :

jordan eberlé : http://www.hockeyhebdo.com/interview-jordan-eberle-on-va-s-adapter,508.html

john tavares : http://www.hockeyhebdo.com/interview-john-tavares-l-or-en-objectif,510.html

rick nash :

http://www.hockeyhebdo.com/interview-rick-nash,511.html

ken hitchcock :

http://www.hockeyhebdo.com/interview-france-canada-conf-presse,512.html

sur ce a+ a tous ;)

Coup de tonnerre aux championnats du monde hier soir: la Norvège a battu la Suède, et ce pour la première fois de leur histoire!!!!

Sinon je regardais les stats du match Finlande-Danemark et on peut dire que le match a été à sens unique avec 44 tirs des finlandais et 9 pour les danois qui ont réussi à marquer un but...

Bon cet aprem il y aura un petit France-Canada.... Allez les gars! Faut se battre même si le match clef est mardi soir!!!

punaise , la volée :huh: , l' équipe du canada fut réaliste et impressionnante , ils ont joué le match jusqu'au bout, malgré le score les canadiens ont menés des attaques , pour la france cela va se joué face à la biélorussie .

sur ce a+ a tous ;)

Je n'ai vu qu'une partie de France-Suisse (vous savez, avec Northampton-USAP et mes révisions, pas facile de tout faire en même temps. Je ne sais pas lequel des trois aura été le plus laborieux mais les trois furent des échecs :huh: )

Sinon bravo à la Suisse pour la qualification suite à la victoire de 4 à 1 contre la Biélorussie. Au regard de ce score, vous pouvez rivaliser avec le Canada (mais au regard des scores de la France, comme ça a été serré avec elle vous pouvez aussi vous prendre une bonne volée :P )

Bon ben, tout va se jouer mardi soir (coool pas moyen de regarder le match <_< )

Allez les gars, on se remobilise tout de suite et on va leur en mettre plein la vue aux AK46, Grabovsky et autres bélarusses de ce monde, je ne veux pas de poule de relégation!!!! :rolleyes:

(...)

(mais au regard des scores de la France, comme ça a été serré avec elle vous pouvez aussi vous prendre une bonne volée :P )

(...)

Si on peut s'en passer... je reviendrai plus facilement sur le babillard si on se prend pas une tôle.

Après j'ai pas regardé tout le match, mais les biélorusses ont pas l'air si à l'aise, notamment il me semble que les unités spéciales suisses leur causaient problèmes, avec leur power-play qui était vraiment à la peine (ils n'arrivaient pas à garder la rondelle dans la zone et ont d'ailleurs pris un but alors qu'ils étaient en supériorité).

Sur ce, le troisième élément, qui accompagne l'habs et l'ex-habs, soit ugarov, a l'air aussi dangereux que les deux autres.

Allez, bonne chance, les voisins :)

En fin de compte, Yannick Weber ne participera pas au championnat du monde. :( Selon Renaud Lavoie de RDS, l'entraîneur lui aurait dit que ça ne valait pas la peine d'arriver en milieu de tournoi :huh:

------------

Sur une note plus joyeuse, ma journée au bureau était vraiment tranquille alors j'ai pu tricher et regarder Pleki jouer et marquer dans un belle victoire des Tchèques 6-0 sur les Danois. "Tomas Jagr" joue sur le même trio que Jaromir Jagr, c'est beau à voir :D

Bon apparemment vous êtes attendus... Mais oser écrire que la Suisse est le pays du fromage.... :rolleyes: :http://www.rds.ca/hockey/chroniques/319084.html

Y a pas photo: tout le monde tente de s'approprier gruyère et emmenthal, alors qu'il sont de chez nous.

Par contre j'ai entendu parler du "Swiss cheese" et là,... <_<

Allez, console-toi hdidou, la France a aussi ses gloires dans le domaine: pense aux guignols, qui ont bien mis en exergue cet aspect.

En fin de compte, Yannick Weber ne participera pas au championnat du monde. :( Selon Renaud Lavoie de RDS, l'entraîneur lui aurait dit que ça ne valait pas la peine d'arriver en milieu de tournoi :huh:

(...)

ç'a été oui, puis non, puis de nouveau oui pour enfin non.

Sur ce à mon souvenir il avait été moyen, voire laissé de côté la dernière fois (au jeux?). Même s'il a joué avec le canadien, c'était tout-de-même pas super régulier, notamment en séries. Dommage pour lui, mais...

PS: Hop Suisse :P :P :P

Personnellement je n'ai vu que des petits bouts mais Genoni a vraiment été bon... Il a fait face à près de 60 tirs :blink: Sinon j'espère que Moser va se remettre de la mise en échec de Phaneuf (pour ceux qui n'ont pas vu: il est tombé dans les pommes sur le banc après la mise en échec)

Sinon la France se sauve avec la victoire en prolongations... Ils ont été très bons pendant les deux premiers tiers, avec surtout la ligne des da Costa avec Tardif.... Mais au troisième tiers à un moment il y avait 10 tirs pour la Biélorussie et 1 ou 2 maximum pour la France... Ca me rappelait certains matchs du Canadien :P

Très bonne prestation de Huet et j'ai bien aimé Hecquefeuille en défense, très utile pour appuyer l'attaque (c'est un attaquant de formation). Allez, maintenant on va jouer pour se faire plaisir :D

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on a gagnéééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laugh.gif

la france a gagné 2 a 1 en prolongation contre le bélarus a noter un match énorme de cristo qui a fait face a 38 lancers,dont un tir de pénalité arreté..

du coup la france est qualifié pour le second tour,et evite la poule de relégation ..

... et moi je viens de regarder mon teletext.

La France menait mais la Biélorussie à égalisé dans les dernières minutes, si j'ai bien vu.

Je me tiens les pouces: désolé pour les habs si AK termine en relégation (sur ce cela voudra dire que grabovsky aussi), mais priorité aux huet, meunier & Co. :P

PS: pour Moser c'était impressionnant: il revient tout seul sur le banc, et tout-à-coup, on voit les yeux se révulser et sans soutien, il s'effondrait... pas sûr qu'il rejoue durant ces championnat, lui.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...