Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Recommended Posts

Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans le sujet sur la participation, Thal, pour des raisons personelles, a décidé de prendre sa retraite du rôle de modératrice/administratrice de ce forum. Elle nous a scoopé en vous annonçant la nouvelle elle-même mais contrairement à ce qu'elle a mentionné, certainement parce qu'elle est trop humble, ce départ mérite son propre sujet.

Joignez-vous à moi et toute l'équipe de modérateurs pour remercier Thal pour les heures innombrables de travail qu'elle a investi sur ce forum depuis 2005, tout ça bénévolement pour le pur plaisir d'assurer aux fans du CH un endroit agréable pour discuter de notre club favori. Je n'insiste pas sur la qualité de ses messages toujours pertinents ou sur son sens de l'humour puisqu'elle nous a assuré qu'elle continuera en nous en faire bénéficier :)

Thal, merci pour tout et tu appartiens maintenant à la confrérie des 'chandails retirés', comme d'autres grands. Par contre, comme le bleu te va beaucoup mieux que le orange, tu peux sortir de ta retraite quand tu veux ;)

ColRouleBleu

Pour l'équipe de modérateurs

Link to comment
Share on other sites

Je joins ma voix à celle de ColRouléBleu pour remercier Thal de ces belles années d'implication ici. Tu as toujours eu le forum à coeur et même dans les moments plus difficiles que l'on a eus cette année, tu étais soucieuse de redonner au forum la participation de ses habitués comme c'était le cas avant, au point même de t'engager personnellement à répondre à tous ceux et celles qui allaient écrire ici. Ton engagement et ta persévérance m'ont donné envie de faire de même et je crois que ça été contagieux pour plusieurs autres d'ailleurs!

Je te remercie également d'avoir été là à mes débuts dans l'équipe de modération, à mon arrivée en 2006-2007 et de continuer à participer de temps à autre. Ta présence sur le Babillard est très précieuse et nous t'apprécions beaucoup.

A bientôt j'espère,

Amicalement,

FanDuCH57

Link to comment
Share on other sites

Je me joins aux autres pour te remercier pour tout ce que tu as fait sur ce babillard depuis 2005 avec ta persévérance et ta science exemplaires ;)

A bientôt, et si tu passes sur Paris j'irai te faire manger une poutine :P

Hdidou

Link to comment
Share on other sites

J'arrête de faire compliqué, historique, sentimental et tout.

Même si ce n'est pas un départ définitif, tu vas me manquer beaucoup Thal.

Si je ne l'ai pas fait jusqu'ici, je te remercie de m'avoir permis de rester sur ce forum, parce qu'il est resté intéressant, amusant, mais aussi respectueux.

Merci d'avoir tenu la baraque toutes ces années, merci de m'avoir fait rire, de m'avoir intéressé et de m'avoir appris aussi.

Pour toi, j'aurais bien renouvelé le septennat... "dommage du peu", on dit chez nous.

A+ et gros becs ;) .

Link to comment
Share on other sites

Vraiment dommage, si y'en a une qui représentait bien ce forum et qui a tout fait pour tenter de y remettre de la vie c'est bien toi ! Je suis très souvent du même opinion que toi et même quand on a pas le même opinion c'est ben correct, on peut pas toujours penser pareil, je respecte toujours tes opinions comme tu respecte toujours ceux des autres. J'aimerais ça avoir ta patience haha !

Moi aussi je vais aller de moins en moins sur le forum, j'aurais de moins en moins de temps pour l'ordi, en espérant te recroiser de temps en temps.

J'ai beaucoup de respect pour toi même si je te connais que sur ce forum, et je dis pas ça pour faire mon téteux parce que tu pars mais parce que je le pense et que tu mérites le respect de tous.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas toujours évident de trouvez les bons mots pour dire ce qu'on pense, mais voici ceux que j'ai trouvé pour toi, chère amie !

Si un grand du hockey tel que Guy Lafleur a, un jour, décidé de prendre sa retraite, son amour du jeu et le fait qu'il se sente encore capable de grande chose lui ont fait rechaussé les patins au grand plaisir de tout ses fans.

C'est donc à regret que j'apprend que tu te retire mais, comme dans le cas de mon idole et pour les memes raisons que lui, j'espère avoir l'occasion de revoir à l'oeuvre, sur ce forum de discution, LA grande Dame positive et pleine de ressources pour aidé les autres, que tu es Thal !

Je te souhaite ce qu'il y a de mieux pour toi et pour tes projets futur.

A+ Thal

Léo

Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci pour tout le travail que tu as accompli durant toutes ces années. Le babillard te doit beaucoup. Ceci dit, je m'inquiète un peu pour le côté francophone unsure.gif

J'espère que tu continueras d'écrire, tes interventions sont toujours pertinentes et très intéressantes. J'ai adoré travailler avec toi, tu es une dame extraordinaire et je n'exagère pas. Très généreuse et très à l'écoute. J'ai toujours pu compter sur toi lorsque j'étais modo.

Merci encore,

C.

Link to comment
Share on other sites

« Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut... »

Ca y est Thal, tu rejoins la place que tu as amplement méritée, les hauteurs du Forum.

J'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêts tes interventions justes, posées et éclairées.

Ton implication ces dernières années a vraiment enrichi ce forum et c'est avec regrets que j'apprends que tu prends un peu de distances.

Mais je suis sur que ton nouvel état de "fantôme" sera tout aussi bénéfique pour ce forum même si différent.

Merci pour tout!

A bientôt! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je suis enrhumée depuis deux jours et là, je ne sais pas si je verse des larmes de rhume ou des larmes de quelqu'un qui a été touchée sincèrement.:huh: J'ai lu chacun de vos mots et ça m'a vraiment touché. Le rôle de modérateur est vraiment ingrat vous savez. Dans mes premières années ici, il y a eu beaucoup de discipline à faire. Les premiers modérateurs nous ont enseigné à faire respecter le LOGO sur le chandail du CH et à respecter tous les membres de l'équipe, ceux de l'organisation du Canadien de Montréal et ceux des membres de ce forum de discussion. Avec le temps, on fait de la discipline, on s'applique à faire respecter ces valeurs qui nous sont devenues fondamentales et faisant partie intégrante de notre manière de penser. Je croyais qu'avec le temps, les gens en auraient assez de me voir intervenir dans les discussions nébuleuses ou qui demandaient un rappel à l'ordre de ces valeurs. Ce ne fut pas toujours facile mais je sais que j'ai agit pour que ce forum en soit un où les membres retrouveraient les valeurs véhiculées par l'organisation du Canadien de Montréal; des valeurs de fierté, d'identification à l'équipe, de famille...

Ce sujet est une véritable surprise pour moi. Je ne m'y attendais pas, mais pas du tout. Je croyais prendre trop de place. Je me suis dit qu'en sortant les vieux meubles, on allait faire de la place à de belles nouvelles personnes.

CRB et FanduCH57 sont deux excellentes modératrices mais avant tout, deux excellentes personnes. Je vous invite à les assister de temps en temps, lorsque les sujets deviennent délicats. Ce n'est pas facile de toujours trouver une réponse à tout et parfois, certains s'entêtent à vouloir avoir raison à tout prix. Pour ma part, tant que c'est fait dans le respect, chacun à droit à son opinion.

CRB, FanduCH57, Evelye, Blingbling, hdidou, Wind4, Patrick-Kane, Jonathans_Toews, Volcan63 (un des plus vieux membres sur ce babillard), Aleksy et EckCH un gros merci pour tout. Je connais chaque nom et chaque membre comme si je les avais toujours connu. C'est ça la force d'un forum de discussion. C'est apprendre à se connaître, à s'apprécier et à aimer partager ensemble. Merci d'être là et merci pour tout. Ce fut un véritable plaisir pour moi de vous lire.

P.S. Je vais encore venir vous embêter de temps en temps mais j'espère ne pas recevoir d'avertissement à mon tour. Je suis très partisane du CH!!!:P

Link to comment
Share on other sites

Thal,

Jamais tu n'aurais pris trop de place ici et jamais tu ne serais trop intervenue. Toi et l'équipe qui étiez là au départ avez fait un excellent travail. Vous avez sans contredits atteint votre but si celui-ci était de faire en sorte que le forum aurait comme mot d'ordre le Respect. Le Canadien, de par son histoire, en est rempli et vous avez fait en sorte que le Babillard, malgré son grand nombre d'usagers et le presque anonymat qu'implique Internet, le soit également.

J'avais déjà écrit un message, il y a quelques mois de cela démontrant mon attachement au forum. Je n'en démords pas, j'aime venir ici et j'aime le respect que tout le monde a, que ce soit envers les modérateurs et capitaines, les autres membres et même les joueurs du Canadien. Pour moi, le respect fait partie de mes valeurs et en ayant visité plusieurs autres endroits, je dois admettre que c'est un des seuls pour lesquels cette valeur est aussi importante.

Je pense que nous formons une belle équipe tissée serrée puis c'est grâce à vous autres, toute la gang, qu'on y est parvenus. On n'est certainement pas parfaits, il arrive parfois qu'on a de petites prises de becs ou des désaccords, mais dans l'ensemble, on s'en tire plutôt bien et on ne sombre pas dans l'attaque personnelle, les injures et ce genre de trucs déplaisants. Ça fait toute la différence.

Link to comment
Share on other sites

Tant que l'orange est la couleur de l'année, j'espère que tu réaliseras que tu es mieux servie par le bleu. Quand je suis arrivé JL faisait le boulot, et tu gardais l'ordre et la langue française en ordre de ce côté. Maintenant Col Roulé fait tout, et encore plus, mais je ne vois personne qui pourrait remplacer la maîtresse du babillard. Avec madame Poiliot, le trio de Jonathan Toews, Patrick Kane, et Evelye, et la contribution européene le babillard sera en bonnes mains, mais pour réussir au maximum, j'espère que tu changeras de couleurs...toute en restant fidèle à l'équipe du peuple.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais la surprise n'en est pas plus faible... Quelle surprise!

Je me joins à tous pour te remercier du temps passé pour animer, calmer, souder cette communauté. Toujours mesurée et positive tes commentaires vont manquer, assurément.

En espérant te voir de temps à autre, je te souhaite bon vent et beaucoup de joie dans ta vie. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais la surprise n'en est pas plus faible... Quelle surprise!

Je me joins à tous pour te remercier du temps passé pour animer, calmer, souder cette communauté. Toujours mesurée et positive tes commentaires vont manquer, assurément.

En espérant te voir de temps à autre, je te souhaite bon vent et beaucoup de joie dans ta vie. ;)

Bonjour Nicolas1000,

Comme tu vois, je ne suis pas trop loin. Je viens lire quelques fois et qui sait, apporter de temps en temps une petite contribution. Ce fut un plaisir de te lire et j'espère que tu continueras de venir faire ton tour ici de temps en temps.;) Merci pour ton gentil mot.

Au plaisir,

Thal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicolas1000,

Comme tu vois, je ne suis pas trop loin. Je viens lire quelques fois et qui sait, apporter de temps en temps une petite contribution. Ce fut un plaisir de te lire et j'espère que tu continueras de venir faire ton tour ici de temps en temps.;) Merci pour ton gentil mot.

Au plaisir,

Thal

Merci pour tout Tahl, tu va nous manquer a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...