Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Vos Playoffs Moments

Recommended Posts

Vu que la section francophone est quasiment déserte je me doute bien que ça risque d'être un flop comme sujet mais j'ai pensé que ce serait intéressant de parler de nos moments favoris des séries au travers les années. Évidemment, ce serait facile pour moi de dire la conquête de la coupe Stanley des Hawks l'an dernier en prolongation, mais le match qui m'a vraiment fait le plus tripper est le 5e match de 1ere ronde entre les Hawks et les Predators. Pour mettre dans le contexte, la série est égale 2-2, Nashville mène le match 4-3. Avec moins d'une minute à faire, Hossa écope d'une punition totalement ridicule de 5 minutes et tout semble s'écroulé. Mais avec quelques secondes à faire, Kane égalise la marque en plein désavantage numérique. L'espoir renait ! Il faut vite retomber sur terre cependant car il reste plus de 4 minutes à écouler en PK en prolongation...

Ce que les Hawks font. Hossa revient sur la glace et marque le but en prolongation ! Les Hawks prenait ainsi les devants 3-2 dans la série au lieu de faire face à l'élimination dans le 6e match à Nashville. Y'a aucun doute que ça été le gros "turning point" de la série et qui sait, peut-être qui aurait pas eu de coupe à Chicago sans ce revirement de situation. C'était vraiment fou comme match, un vrai scénario de Hollywood, j'en avais des frissons.

Le but de Kane

Le but de Hossa

C'est loin d'être des buts spectaculaire mais faut ce mettre dans le contexte...

Un match qui m'avait vraiment marqué aura été le match 6 de la série Canucks-Blackhawks d'il y a deux ans. Les Canucks font face à l'élimination et doivent se déplacer à Chicago pour égaler la série. Si mes souvenirs sont bons, leur DG commence à allumer Patrick Kane en disant de lui qu'il ne sait pas compter aux moments importants.

Ce match sera vraiment un match de fous, avec des rebondissements durant tout le troisième tiers et un Patrick Kane qui s'avèrera inarrêtable, ce qui mènera finalement à la victoire des Hawks sur le score de 7 à 5 avec un tour du chapeau du numéro 88...

Voici le résumé du match:

C'est vrai que c'était fou, je crois qu'on peut dire que c'est dans ce match là que la rivalité a vraiment commencé ! Franchement c'est la meilleur rivalité de playoffs depuis longtemps, c'est quasiment rendu le Canadiens-Bruins de l'Ouest !! On a gagnés 2 séries contre eux et la troisième ça leur a tout pris pour nous battre, imaginer avec Byfuglien, Ladd, Versteeg, Niemi dans l'alignement...Quoi que pour Niemi c'est correct, Crawford fait une excellente job mais le reste c'est une profondeur importante qui manque...surtout Big Buff, quand même 3 buts gagnants contre San Jose l'an dernier et c'est surtout lui qui était la bête noire des Canucks. Sans le cap salariale Chicago aurait pu être la prochaine dynastie mais bon... faut faire avec, c'est faite pour avoir de la parité dans la ligue et toute les équipes doivent composer avec ça c'est correct.

Bon... un autre moment de l'an passé... le but de Moore dans le 7e match contre les Caps. Notre avance était juste 1-0, j'étais stressé, j'arrêtais pas de tourner en rond. D'habitude je reste quand même calme dans des matchs importants et stressant mais là j'étais pas capable. Quand Moore a marqué ça confirmait pas la victoire mais sa faisait du bien. :lol:

Haha c'est sûr que ce but a fait vraiment pas mal de bien à l'équipe :P Je ne sais plus ce que je faisais l'an dernier à pareille date mais je suppose que je devais plus ou moins dormir avec CKAC allumé à côté de moi :lol:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse des Hawks, ils auraient pu avoir une pure dynastie mais le plafond salarial est le prix à payer pour les équipes qui passent quelques années en fond de classement...

• 4 weeks later...

Les 10 victoires en prolongation du CH dans les séries de 1993. Un exploit qui ne sera jamais égalé. C'est l'année où j'ai commencé à regarder le hockey vraiment avec intérêt, c'est les séries de 93 qui m'ont donné la piqure pour toujours pour ce sport.

Voici donc les 10 buts en prolongation, dont celui qui complétait le légendaire hat-trick d'Éric Desjardins en finale.

• 10 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...