Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Rafael Diaz

hdidou

Recommended Posts

Rafael Diaz

Né le 9 janvier 1986, il s'agit d'un défenseur droitier suisse de 5'11 et 194lbs

Voici ses statistiques en carrière: http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=76283

Il a conclu une entente à deux volets avec le Canadien pour la saison 2011-2012 ;)

L'an dernier, il évoluait à Zug avec Glen Metropolit et Paul Di Pietro et selon ce que j'ai pu lire sur le forum des fans de Zug, le Canadien n'était pas la seule équipe de la LNH intéressée par le joueur avec notamment les Ducks qui étaient sur le coup ;)

C'est pas (encore) streit.

Par contre il est probable qu'il soit plus prêt et plus équilibré (dans son jeu) que Weber.

j'ai retrouvé un article d'octobre dernier qui le classait dans les trois meilleures défenseurs suisses du championnat et remarquait qu'il méritait l'intérêt d'organisations de la Lnh. Ben c'est fait maintenant (et en passant outre les ducks, chicago aussi aurait été intéressé).

Petite particularité:

sauf erreur, je crois bien que sa soeur joue aussi en équipe nationale suisse de hochey (féminin, là) :)

Est-ce que on doit s'attendre au depart de Markov? C'est pratiquement hors de question de mettre Markov ET Wisnewski sous contrat, et le commentaire de Gauthier a propos de la chimie entre les defenseurs semble indiqué qu'il préfère garder un Wisnewski jeune et en santé qui fonctionne bien sur le PP avec Subban.

Est-ce que on doit s'attendre au depart de Markov? C'est pratiquement hors de question de mettre Markov ET Wisnewski sous contrat, et le commentaire de Gauthier a propos de la chimie entre les defenseurs semble indiqué qu'il préfère garder un Wisnewski jeune et en santé qui fonctionne bien sur le PP avec Subban.

Dans les médias suisses ce qui évoqué c'est plutôt un départ de Weber devenu libre avec restrictions...

Pour ceux que cela pourrait intéresser:

Les déclarations de Bob Hartley, ex-avalanche et nouvel entraîneur du club de Zürich, sur Diaz:

"Lorsque j'ai été rencontré l'équipe de Fribourg et de Zurich, j'étais allé voir jouer un match de Zoug. Je m'étais demandé qui était ce joueur et c'était Rafael Diaz. Je l'ai ensuite vu lors des trois matchs de l'équipe suisse aux Mondiaux et il a été de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Il est un peu dans le même moule que Mark Streit. Peut-être pas aussi physique, mais il est plus mobile. C'est un joueur avec une vision offensive incroyable. C'est une excellente acquisition pour le Canadien".

Selon le technicien canadien, Diaz ne viendra pas en Amérique du Nord pour être en AHL:

"Un Suisse de 25 ans qui vient en Amérique du Nord vient pour jouer en NHL. A Zurich, j'ai un joueur (Severin Blindenbacher) qui avait été avec les Stars de Dallas la saison dernière. Il a vécu un cauchemar après avoir été envoyé en AHL. Je ne connais pas Diaz, mais s'il doit aller à Hamilton, il ne devrait pas être très heureux. Il est le meilleur défenseur de la ligue suisse".

(Source : [url="Voilà des déclarations de Bob Hartley, ex-avalanche et nouvel entraîneur du club de Zürich, sur Diaz: "Lorsque j'ai été rencontré l'équipe de Fribourg et de Zurich, j'étais allé voir jouer un match de Zoug. Je m'étais demandé qui était ce joueur et c'était Rafael Diaz. Je l'ai ensuite vu lors des trois matchs de l'équipe suisse aux Mondiaux et il a été de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Il est un peu dans le même moule que Mark Streit. Peut-être pas aussi physique, mais il est plus mobile. C'est un joueur avec une vision offensive incroyable. C'est une excellente acquisition pour le Canadien". Selon le technicien canadien, Diaz ne viendra pas en Amérique du Nord pour être en AHL: "Un Suisse de 25 ans qui vient en Amérique du Nord vient pour jouer en NHL. A Zurich, j'ai un joueur (Severin Blindenbacher) qui avait été avec les Stars de Dallas la saison dernière. Il a vécu un cauchemar après avoir été envoyé en AHL. Je ne connais pas Diaz, mais s'il doit aller à Hamilton, il ne devrait pas être très heureux. Il est le meilleur défenseur de la ligue suisse".

Source : www.planetehockey.ch

... j'arrivais en effet pas à faire mon lien malgré plusieurs essais.

Mais je comprends maintenant que je relis, avec ce tag qui traine au milieu du message... fausse manipulation apparemment.

Sur ce le texte est extrait d'un interview donnée par Hartley à CKAC.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...