Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Colin Campbell Ne Sera Plus Le Préfet De Discipline

Recommended Posts

Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, Colin Campbell délaisse ses fonctions de préfet de discipline de la LNH, il demeure toutefois VP des opérations hockey. Le remplaçant de Campbell pour la discipline sera Brendan Shanahan.

---------

Enfin!

Bonne nouvelle? Je ne sais pas. Est-ce que ça va seulement changer quelque chose? En apparence, peut-être. Campbell suivait probablement des directives qui venaient d'en haut, des directives qui proviennent de ceux qui l'ont remplacer par Shanahan. J'ai l'impression que même s'il est remplie de bonnes intentions, il se rendra compte assez rapidement qu'il a peu son mot à dire.

En passant Brendan Shanahan est peut-être un très bon gars, mais personnellement j'aurais penché pour un comité indépendant... Je peux bien continuer à attendre!

Bonne nouvelle? Je ne sais pas. Est-ce que ça va seulement changer quelque chose? En apparence, peut-être. Campbell suivait probablement des directives qui venaient d'en haut, des directives qui proviennent de ceux qui l'ont remplacer par Shanahan. J'ai l'impression que même s'il est remplie de bonnes intentions, il se rendra compte assez rapidement qu'il a peu son mot à dire.

En passant Brendan Shanahan est peut-être un très bon gars, mais personnellement j'aurais penché pour un comité indépendant... Je peux bien continuer à attendre!

J'ai lu quelque part (ou entendu en entrevue, je ne me souviens plus) que Shanahan voulait implanter un comité décisionnel de 3 personnes pour tous les cas et aussi mettre en place une sorte de guide pour assurer la constance. Ce n'est peut-être pas l'idéal du comité indépendant mais si ces idées sont appliquées, au moins les décisions ne seront pas selon l'humeur et/ou l'allégence d'une seule personne.

Ce que j'ai également retenu dans les réactions/entrevues qui ont suivi cette annonce est Bettman qui a dit qu'il croyait que la tendance ira vers plus de suspensions et plus sévères.

Enfin, Shanahan est probablement un bon gars mais surtout, il amène beaucoup d'idées neuves depuis sont implication au niveau de la ligue et il semble très respecté. Il semble comprendre "la game" (et je ne parle pas du hockey sur la glace). J'ai pleinement confiance qu'il saura faire bouger les dinosaures sans trop les traumatiser ;)

@Patrick Kane

3 raisons d'être optimiste:

1) C'est plus le tonton d'un joueur... déjà cela, c'est un changement qui donne de l'espoir...

2) Pour moi, on en était arrivé à une situation tellement pourrie, avec Chara laissé sans sanction, que j'ai de la peine à imaginer que cela pourrait être pire: de ce point de vue, c'est forcément une bonne nouvelle.

3) Shanahan a tout-de-même une stature qui devrait un peu le préserver de pressions trop directes. S'il a une certaine intégrité, et là je vais au moins lui laisser le bénéfice du doute, je pense qu'il a ce qu'il faut pour dire: "vous me lâchez, ou je démissionne et vous devrez vous expliquer...".

Après on peut être déçu mais 1) et 2) me paraissent assez sûrs.

Après, d'accord qu'un comité indépendant présenterait plus de garanties, mais "faute de grives, on mange des merles".

Bon pour ma part je suis heureux de tout ce que je lis ici... J'espère que le schéma qui circulait régulièrement concernant les suspensions dans la ligue sous Campbell va partir aux oubliettes rapidement (si vous voulez, je vous le retrouverai mais les sanctions étaient données en fonction du nom du joueur impliqué et des répercussions médiatiques ^^).

Partick Kane: peut-être que Shanahan va recevoir des indications d'en haut, mais, au moins, il y a ici une chance d'évolution qui n'existait pas avec Campbell. Pour ma part, si un "directoire" est mis en place, ceci peut être à double tranchant car si Shanahan se retrouve avec 2 "Campbell", ça risque de ne pas donner grand chose ;)

Mais j'ai bon espoir :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...