FanDuCH57 Posted June 19, 2011 Report Share Posted June 19, 2011 Dans une dizaine de jours ouvrira le marché des joueurs autonomes. Comme à chaque année, les directeurs généraux de toutes les équipes feront des pieds et des mains dans le but d'améliorer (ou non) leur équipe. Plusieurs joueurs seront, dès le 1er juillet à midi, libres comme l'air et pourront choisir l'équipe avec laquelle ils voudront poursuivre leur carrière. Certains autres, dont les droits appartiennent toujours à leur équipe, seront joueurs autonomes avec restriction. Ceux-ci pourront obtenir une offre qualificative de leur organisation et obtenir éventuellement un nouveau contrat. Autrement, ils seront libérés, deviendront joueurs autonomes sans compensation et pourront ainsi s'aligner avec l'équipe de leur choix qui leur offrira un contrat. Voici la liste des joueurs autonomes sans compensation pour le Canadien de Montréal et les Bulldogs de Hamilton, selon le site CapGeek.com : Markov, Andrei » D MTL 32 $5,750,000 Signé le 23 juin 2011 Hamrlik, Roman » D MTL 37 $5,500,000 Wisniewski, James » D MTL 27 $3,250,000 Echangé aux Blue Jackets de Columbus le 29 juin 2011 Sopel, Brent » D MTL 34 $2,333,333 Pouliot, Benoit » F MTL 24 $1,350,000 A été libéré 27 juin 2011 Auld, Alex » G MTL 30 $1,000,000 Mara, Paul » D MTL 31 $750,000 Dawes, Nigel » F MTL 26 $650,000 A été libéré et a signé un contrat en KHL Boyd, Dustin » F MTL 24 $650,000 A été libéré et a signé un contrat en KHL Picard, Alexandre » D MTL 25 $600,000 A été libéré 27 juin 2011 Halpern, Jeff » F MTL 35 $600,000 Wyman, J.T. » F MTL 25 $550,000 Sanford, Curtis » G MTL 31 $550,000 MacIntyre, Drew » G MTL 27 $500,000 Pyatt, Tom » F MTL 24 $500,000 A été libéré 27 juin 2011 Je vous invite également à consulter ce site : http://www.capgeek.com/free_agents.php . Vous y voyez ainsi toute la liste des joueurs autonomes sans compensation dans toute la Ligue Nationale. Voici les joueurs autonomes avec compensation pour le Canadien et les Bulldogs : Gorges, Josh » D MTL 26 $1,100,000 Pacioretty, Max » F MTL 22 $910,000 Signé le 20 juin 2011 Weber, Yannick » D MTL 22 $875,000 Signé le 29 juin 2011 White, Ryan » F MTL 23 $850,000 Carle, Mathieu » D MTL 23 $660,000 Russell, Ryan » F MTL 24 $550,000 Klubertanz, Kyle » D MTL 25 $550,000 Desharnais, David » F MTL 24 $550,000Signé le 20 juin 2011 St. Denis, Frederic » D MTL 25 $550,000 Voici la liste des joueurs autonomes avec restriction dans la LNH : http://www.capgeek.com/free_agents.php?year_id=2011&team_id=-1&position_id=-1&fa_type_id=1 Je vous propose de venir dire quels joueurs aimeriez-vous garder, qui laisseriez-vous aller, qui échangeriez-vous et qui iriez-vous chercher si vous pouviez choisir. Feriez-vous une offre hostile qu'on appelle "offersheet" à un joueur autonome avec restriction, si oui lequel? Combien donneriez-vous à ces joueurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted June 19, 2011 Report Share Posted June 19, 2011 Dans le meilleur des scénarios, Brad Richards accepte de signer ici et on rachète le contrat de Gomez pour lui donner cette argent. Évidemment, je doute qu'une organisation conservatrice comme le CH fasse ça. Et à part ça, l'éventail d'agents-libres au premier juillet est pauvre et parsemé de joueurs âgés. Ce n'est pas la joie cette année. Gagné et Kaberle pourrait bien sur être bien, mais ils ont salement ralentis et faudrait leur donner un salaire de fou pour les amener ici. Ce serait un gros risque. Pour le cas de Jagr, une seule saison pour pas plus que 3 Millions ne me ferais pas grincer des dents, il ne peut quand même pas faire pire que Darche ou Pyatt dans le top six. Mais pour deux ans c'est trop. Dans les RFA, c'est sur que les Stamkos, Parise, Doughty, Weber valent le coup mais encore une fois, je doute qu'une organisation comme le CH ce lance là-dedans, parce que signer un RFA c'est mal *éclair et tonnerre*. Surtout que Stamkos, Doughty et Weber vont ce faire offrir la lune et on a pas les moyens de leur offrir un salaire que leur équipe ne pourrait pas égalé. Le seul qui reste c'est Parise. Ça vaudrait le coup c'est certain. Probablement la vedette qui fiterait le mieux dans le système de Jacques Martin, il avait Gionta comme mentor, pourrait pas être mauvais. Mais j'en doute. D'après moi la seule chose réaliste dans tout ça est Jagr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 Pour ce qui est de Jagr, il semble que les discussions ont été courtes entre P.G. et Svoboda, même à 2.5 milliions (ça serait sa demande) je en suis pas sur de le regretter. Pour le marché UFA, je tenterais éventuellement Brooks Laich pour remplacer Jeff Halpern, mais il risque de prendre la place de Lars Eller comme troisième centre, ce qui ne serait pas l'idéal. Sinon, je tenterais de soutirer Ville Leino aux Flyers ou Sean Bergenheim au Lightning parce que ces deux équipes n'auront pas nécessairement la place sur la masse salariale pour les retenir. Ces deux joueurs ont montré de belles choses en séries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanDuCH57 Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 On peut maintenant barrer les noms de Desharnais et Pacioretty puisqu'ils ont été tous deux signés lundi ! Max Pacioretty a été signé 2 ans pour 1,5 et 1,75 million David Desharnais a été signé 2 ans pour 750 000 et 950 000 $ Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-HHP56-X Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 Bon pour ce qui est du marche des joueurs autonomes voici ma proposition: Alors on le sait probablemement touts le marche salarial est de 59,4M cette anne donc Formation actuelle: Attaque: Gionta-Gomez-Cammaleri Kostitsyn-Plekanec-Pacioretty Moen-Eller-Desharnais ?-?-Darche Defense: Yemelin-Subban Gill-Spacek ?-? Gardiens: Carey Price ? TOTAL:44M ESPACE: 15,4M Alors le canadien a besoin de 1 centre: je propose comme 1ère suggestion Jason Arnott pour 3,8M. 1 allier droit: Mike Knbule pour 3,5M 2 défenseurs: Roman Hamrlik pour 3M .Brent Sopel pour 2,5M.Je signe egalement Josh Gorges pour 3M. 1 gardien: Mike Brodeur pour 0,7M Je signe également Frederik Modin a 0,9M Donc cela donne: Cammaleri-Arnott-Gionta Knuble-Plekanec-Pacioretty Eller-Gomez-Moen Darche-Eller-Modin Hamrlik-Gorges Subban-Sopel Gill-Spacek Price Brodeur TOTAL 58,8M ESPACE:0,6M Vos commmentaires sil vous plait Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 Je ne sais pas pour vous mais ça fait du bien de voir le nom de Markov enfin rayé Maintenant que ce cas est réglé, je pense que les dossiers des derniers défenseurs va aller rapidement. D'ailleurs, Gauthier a parlé de stabilité dans les médias donc je pense que ceux qui seront encore signés ne sont pas des joueurs de location comme ont pu l'être Mara, Sopel ou encore Wisniewski. Pour faire l'équipe il reste donc à voir avec Gorges et Hamrlik Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 Je ne sais pas pour vous mais ça fait du bien de voir le nom de Markov enfin rayé Maintenant que ce cas est réglé, je pense que les dossiers des derniers défenseurs va aller rapidement. D'ailleurs, Gauthier a parlé de stabilité dans les médias donc je pense que ceux qui seront encore signés ne sont pas des joueurs de location comme ont pu l'être Mara, Sopel ou encore Wisniewski. Pour faire l'équipe il reste donc à voir avec Gorges et Hamrlik 1- Devine 2- Pour Gorges, y a rien qui presse. Le CH n'a qu'à lui faire une offre qualificative d'ici la date de tombée la semaine prochaine et aura ensuite tout l'été pour négocier. On n'a qu'à se souvenir du dossier de Carey l'été dernier, il a été signé à la fin de l'été. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 1- Devine 2- Pour Gorges, y a rien qui presse. Le CH n'a qu'à lui faire une offre qualificative d'ici la date de tombée la semaine prochaine et aura ensuite tout l'été pour négocier. On n'a qu'à se souvenir du dossier de Carey l'été dernier, il a été signé à la fin de l'été. Personnellement, je ne suis pas en accord avec ton approche pour le point 2. Faire une offre qualificative à un joueur qu'on considérait comme capitaine de l'équipe avant la saison, ce ne serait pas trop politically correct envers Gorges. Pour ce qui est du cas de Price, rien de comparable à mon avis avec celui de Gorges. Price avait besoin de réfléchir. Gorges a une tête bien vissée sur les épaules. Chez les joueurs autonomes, j'adorerais voir Ville Leino s'amener avec le Canadien. Mais en libérant deux gros contrats, les Flyers peuvent maintenant lui en offrir un. Je crois que Mathieu Garon comme gardien de soutien à Carey Price serait avisé si le Canadien peut s'entendre avec lui. Et Garon a dit lui-même qu'il aimerait bien être de retour à Montréal. Chez les défenseurs, on a dit qu'on offrirait un contrat à Hamrlik et comme coïncidence, son agent Petr Svoboda débarque à Montréal lundi le 27 juin. On ne se souhaite pas de malheur, mais s'il fallait qu'on perde à nouveau le # 79, ouf qu'on respirerait un peu mieux avec Hamrlik dans l'alignement. Comme par hasard, Svoboda est aussi l'agent de Jaromir Jagr. Et ce dernier serait heureux avec 2,5M$ par année, plus bonis selon ce que j'ai pu lire. Comme disait Michel Bergeron, si on a signé George Laraque pour 4,5M$, on peut bien signer Jagr pour 2,5M$. Ce serait excitant de le voir à Montréal. Même vieillissant, un marqueur naturel reste un marqueur naturel. Denrée rare à Montréal. Et ça risquerait de nous donner une ligne Cammalleri-Plekanec-Jagr. Imaginez juste un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Politically correct ou pas, la date de tombée pour les offres qualificatives approche à grand pas. On ne sait jamais, mais je doute que le contrat de Gorges soit finalisé et signé demain. Dans son cas, faire une offre qualificative n'est qu'une mesure administrative pour ne pas le perdre au marché des joueurs autonomes, pas nécessairement ce que le Club ne veut pas lui donner plus. Ce qui est important est que les deux parties en viennent à une entente qui soit la meilleure possible, pas qu'il soit signé le plus vite possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Politically correct ou pas, la date de tombée pour les offres qualificatives approche à grand pas. On ne sait jamais, mais je doute que le contrat de Gorges soit finalisé et signé demain. Dans son cas, faire une offre qualificative n'est qu'une mesure administrative pour ne pas le perdre au marché des joueurs autonomes, pas nécessairement ce que le Club ne veut pas lui donner plus. Ce qui est important est que les deux parties en viennent à une entente qui soit la meilleure possible, pas qu'il soit signé le plus vite possible. Vrai. J'avais oublié que demain était la date ultime. Et puisque les priorités de Gauthier se portent sur Gorges et Weber en ce moment, on devrait en entendre parler bientôt. On dit cependant que l'agent de Gorges se montre très gourmand. Donc possible qu'il reçoive une offre qulificative demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Les offres qualificatives doivent être déposées dans 2h15 au plus tard. savez-vous quels sont les joueurs qui n'ont toujours pas reçu d'offre? Par ailleurs, Picard sera autonome au premier juillet http://www.rds.ca/canadien/chroniques/321899.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Les offres qualificatives doivent être déposées dans 2h15 au plus tard. savez-vous quels sont les joueurs qui n'ont toujours pas reçu d'offre? Par ailleurs, Picard sera autonome au premier juillet http://www.rds.ca/canadien/chroniques/321899.html Pouliot, à 15h00, n'a toujours reçu aucune nouvelle du Canadien. Et à mon avis, il n'en recevra pas. Il est surpayé pour ce qu'il offre, clairement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Chez le Canadien? Pouliot n'en a toujours pas reçu à 15h (ET) selon JF Chaumont de Radio-Canada. Si je me fis à ce que j'ai lu sur Twitter tantôt (désolé je me souviens plus qui l'a dit) Picard n'en recevra tout simplement pas. Pour ce qui est de White, Pyatt, Gorges et Weber je n'ai rien lu à leur sujet mais ça devrait sortir sous peu. Pouliot, à 15h00, n'a toujours reçu aucune nouvelle du Canadien. Et à mon avis, il n'en recevra pas. Il est surpayé pour ce qu'il offre, clairement. Tu m'as devancé! Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Gauthier re-signe Benoit et je ne le ferais certainement pas si j'étais lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 OK Merci pour les infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanDuCH57 Posted June 27, 2011 Author Report Share Posted June 27, 2011 J'espère que Gauthier signera Gorges. Pour le reste je m'en fous pas mal! Je vais avoir une 2e équipe à aimer !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Selon Richard Labbé; Pouliot, Picard et Pyatt ne recevraient pas d'offres qualitatives. Toujours selon lui Gorges et Weber seraient les seuls à en recevoir. Il oublie de mentionner White mais ce serait étonnant que le CH ne lui fasse pas d'offre étant donné qu'il est un produit de l'organisation et qu'il a montré de belles choses tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 À 17h15 de ce 27 juin. Pouliot, Pyatt et Picard (on s'entend pour dire qu'un nom qui commence par P n'a pas la quote en ce moment chez le CH) seront UFA le 1er juillet. On leur souhaite bonne chance. Pour les autres, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Josh Gorges, Yannick Weber, Ryan White ont reçu une offre qualificative. Idem pour Mathieu Carle, Frederic St-Denis et Ryan Russell.Le défenseur Kyle Klubertanz a aussi reçu l'offre qualificative. Twitter de JF Chaumont (SRC) Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Gorges, White, Weber chez le Canadien ainsi que Mathieu Carle, Frédéric St-Denis, Ryan Russell et Kyle Klubertanz dans les mineures ont tous reçu des offres qualificatives. Le Canadien laisse donc aller Benoît Pouliot, Alexandre Picard, Ton Pyatt, Dustin Boyd et Nigel Dawes. Aucune nouvelle encore pour J.T. Wyman. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Twitter de JF Chaumont (SRC) J'ai posté avant le tweet de Chaumont pour ton info. Je suis plein d'autres journalistes sportifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 @ Propylees Je dis pas le contraire. Mes balises "quotes" c'est ça qui vient du Twitter de Chaumont. Ça avait aucun lien avec toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Wow. Les Pengouins jettent leurs choux gras. Ils laissent aller Tyler Kennedy, 24 ans, 21 buts et 25 passes l'année dernière. On le prend tout de suite crime. Il a le même nombre de points qu'Andre qui lui, a terminé 5ème pour les points chez le Canadien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Wow. Les Pengouins jettent leurs choux gras. Ils laissent aller Tyler Kennedy, 24 ans, 21 buts et 25 passes l'année dernière. On le prend tout de suite crime. Il a le même nombre de points qu'Andre qui lui, a terminé 5ème pour les points chez le Canadien. C'est ce que j'allais écrire, ce marché des joueurs autonomes vient de gagner en profondeur. Anthony Stewart (de Atlanta/Winnipeg) serait aussi une bonne prise même si ce n'est pas son petit frère (Chris). Dan Carcillo est un joueur bottom-six intéressant. Stralman, Pouliot*, Bernier, D'Agostini* et Bergfors ne sont pas dénué d’intérêt non plus, tous encore jeunes et plus ou moins prometteurs. *Vous aurez compris que je ne parlais pas pour le CH mais pour n'importe quelle équipe. EDIT: J'ai rapporté que Anton Stralman serait une bonne prise, mais en fait je pensais qu'il s'agissait de Viktor Stalberg. Mon erreur, j'ai pas prêté attention. Ça m'étonnait que les Hawks le laissent filer comme ça aussi. Pour ce qui de Stralman; je le connais peu et il m'a pas l'air exceptionnel comme défenseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Voulez vous ben me dire quossé qui s'passe avec Stamkos, Weber, Doughty, Parise, Schenn ?? J'veux ben croire qui a pas de presse pour les signer mais la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 27, 2011 Report Share Posted June 27, 2011 Leurs équipes respectives ne les ont pas qualifiés parce qu'elles veulent les signer à long termes. En fait il me semble qu'une offre qualitative ça ne dure qu'une année. Alors il reste tout de même 3 jours à ces équipes pour les signer à moins de demander l'arbitrage. Mais c'est vrai que des dossiers comme ceux-là j'essaierais de les régler au plus vite et même durant la saison régulière. S'il vous plait faites que Gauthier ne niaise pas autant avec Subban et Carey l'été prochain! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.