Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si J'étais Pierre Gauthier 2011-2012

Recommended Posts

Ça sonne louche tout ça ... d'abord Gomez hier healthy scratch ensuite cette histoire d'épaule pas a l'aise, ensuite ak46 quitte la pratique blessure a l'aine... le mouvement de Columbus et des Islanders donne de l'espace a Pierre Gauthier et selon moi Ak et Gomer sont des cibles.

J'ai bien ris de voir Gomez vs Rolston sur Vestiaire.ca mais ça fait du sens ! On sauve 2 ans de contrat et surtout 2 295 000 dollars. Donc : Gomez et Kristo (on offre un espoir en remerciement) vs Rolston.

Si on offre par la suite Ak46 vs un Jussi Jokinen très bon en défensive ça devient intéressant de plus on sauve 250 000 dollars.

Donc on libère 2 545 000 de dollars et ouvre le champs libre pour les signature estivale avec le fait que Rolston, Gill et Spacek deviennent Ufa (11 145 000 : pour Gorges Price et Subban).

1ER TRIO : (11.625)

GIONTA (5.000) PLEKANEC (5.000) PACIORETTY (1.625)

Un trio de premier plan qui commence a bien virer

2E TRIO : (11.350)

COLE 4.500 DESHARNAIS (0.850) CAMMALLERI (6.000)

un trio d'avenir riche en offensive

3E TRIO : (09.333)

ROLSTON (5.062) ELLER (1.271) JOKINEN (3.000)

Un vétéran pouvant instruire un aspect défensif a 2 jeunes extrêmement rapide ayant une touche offensive.

4E TRIO : (02.696)

MOEN (1,500) NOKELAINEN (0.496) DARCHE (0.700)

Enfin un trio shut the door et intensif !!

Ensuite on insère le système d'échec avant a 2 attaquants pour imposer le rythme.

EXTRA : Blunden : 0.551 et White (Blessé) : 0.625

OFFENSIVE : (36.180)

Avec la défensive qui se remet peu a peu on commence a réaliser qu’on toute une équipe

1.b. : (3.375)

SUBBAN (0.875) GORGES (2.500)

Un duo qu'on doit garder intact car un et l'autre sont des compléments.

3a : (4.683)

SPACEK (3.833) WEBER (0.850)

Un duo qui sera certainement chamboulé avec l'arrivée de Markov et Campoli (dans un plus large future).

3.b : (3.150)

GILL 2.250 DIAZ 0.900

Tout comme le 3.a ce duo sera permuter malgré sa bonne cohésion.

1.a : (6.734)

EMELIN 0.984 MARKOV 5.750

Vous comprendrez que le simple ajout de Markov en fait le premier duo !

EXTRA : Campoli (Blessé) : 1.750

Mon 2e duo se trouve a être Campoli et Spacek se qui laisserait Gill, Weber et Diaz en Extra. A mon avis la date limite permettrait de faire un bon ménage pour obtenir un vrai partenaire a Campoli!

DÉFENSIVE : (19.692)

Dans les buts

1-PRICE 2.750 2-BUDAJ 1.150

GARDIENS : (03.900)

ÉQUIPE : ( 59.772 ) / PLAFOND : ( 64.300 ) : ÉCONOMIE DE : ( 4.528 )

On aurait en 2 transaction remodeler notre bottom 6 en y ajoutant une profondeur défensive chose qui donnerait du temps libre a Plekanec et Gionta de souffler un peu ! Novembre et décembre furent riches au cour des dernières années!

• 3 weeks later...

Oui c'est sur que les Canes ne vont pas échanger leur capitaine (de grand talent) contre un joueur qui semble fini, un qui connaîtra peut-être une bonne carrière et des choix ... surtout qu'ils viennent de changer d'entraîneur.

Sinon, je reviens avec mon ami Cammalleri ... contre B. Ryan. C'est sensiblement la même chose sur le cap salarial, ils peuvent produire tous les deux et se cherchent en ce moment. Les Ducks sont suffisamment gros pour prendre un ailier moins gros et le CH est suffisamment petit pour accepter un gros ailier :rolleyes: . Ca donnerait un électrochoc aux deux équipes qui en ont plus ou moins besoin. On peut ajouter un jeune défenseur comme Webber, Diaz ou Saint-Denis si nécessaire.

Je pense qu'il faudra ajouter au moins un 1st pick et un bon prospect à Cammalleri pour avoir une chance d'avoir Ryan avec toute la surenchère qu'il va avoir pour lui.

Perso ça m'intéresse plus ou moins, même si Ryan est un excellent joueur.

ha c'est sans doute pour ça que Louis Leblanc va jouer son premier match dans la LNH, il est mis en vitrine ;)

Bon alors, pourquoi pas mettre un peu de folie dans mes prochaines échanges. J'ajoute de la grosseur et des superstars.

Premièrement, j'irais prendre un jeune qui pourrait nous apporter beaucoup. Alors, j'échangerais Scott Gomez, David Desharnais, Lars Eller (en gros, presque l'intégralité de notre ligne de centre), AK46 et notre deuxième choix en 2012 contre John Tavares et Matt Martin. Pour moi, c'est même presque trop. Nous savons très bien qu'avec un changement d'air, Gomez pourrait être très performant; Lars Eller, il ne demande qu'à explosé; Desharnais est déjà un excellent centre et AK joue très bien depuis. Il marque et passe un peu plus. Un deuxième choix serait même un bonus. Tavares est un jeune qui ne demande qu'une formation gagnante pour exploser, et Martin est le joueur le plus physique de la LNH (au niveau des mises en échecs). Il peut aussi laisser tomber les gants.

Deuxièmement j'irais chercher une vedette d'une équipe qui va atrocement mal présentement en leur donnant quelques ressources pour se reconstruire. Du même coup, j'offre du leadership et un défenseur d'expérience qui peut toujours se refléter comme utile. J'échangerais donc Brian Gionta, les premiers choix de 2012 et 2013 et Spacek contre Rick Nash. Gionta joue bien, il est bon marqueur et à beaucoup de leadership. Les deux premiers choix permettraient à Colombus de se reconstruire, tout en ayant une bonne place sur la masse salariale. Spacek ajouterais une profondeur. Pour sa part, Nash à connu 6 saisons de 30 buts et plus, donc 4 consécutive. Il a aussi deux saisons de 40buts et plus. Il ne faut pas oublier qu'il a un gros gabarit (6"4) et que ça ne nuirait pas à l'équipe.

Je pourrais alors avoir un premier trio dominant avec Pacioretty - Tavares - Nash.

Pour la suite, je continue de grossir et rajeunir l'équipe. J'échangerais Cammalleri, Yannick Weber et un deuxième choix en 2013 contre Evender Kane et Zach Bogosian. J'amènerais de la jeunesse (20 et 21ans) et aussi, de l'énergie. Pour Bogosian, il faut dire qu'il ne peut vraiment se développer dans l'ombre de Byfuglien et Enstrom. Il pourrait par contre avoir un plus grand rôle avec le Canadiens et Markov. Kane est un jeune explosif avec des allures de Pacioretty. Cammalleri, pour sa part, est une excellent joueur. Il pourrait grandement aider les Jets. Weber est aussi un défenseur offensif pouvant aussi être à l'offensive. Le deuxième choix serait un bonus.

Alors, j'aurais ici un deuxième trio très prometteur avec Kane - Plekanec - Cole.

L'équipe serait alors plus jeune, plus grosse et plus offensive. J'irais chercher quelques petites signatures au cours de l'été pour ajouter une certaine profondeur et constance, et finalement, nous aurions une excellente formation. Elle pourrait avoir l'air de ça:

ATTAQUE (34.85M) :

Max Pacioretty (1.6M) - John Tavares (5.5M) - Rick Nash (7.8M)

Evender Kane (4.25M) - Tomas Plekanec (5M) - Erik Cole (4.5M)

Travis Moen (2M) - Louis Leblanc (1M) - Aaron Palushaj (0.9M)

Matt Martin(0.9M) - Zenon Konopka (0.7M) - Ryan White (0.7M)

DÉFENSE (18.75M) :

Andrei Markov (5.75M) - P.K. Subban (5M)

Josh Gorges (3.25M) - Zach Bogosian (2.5M)

Alexei Emelin (1M) - Raphael Diaz (1.25M)

GOALIES (7.15M) :

Carey Price (6M) / Peter Budaj (1.15M)

MASSE: 60.15M (- 4.25M)

Bon alors voici des échanges plausible (ou pas...), qu'en pensez-vous?

eFMpro tu es inventif comme souvent mais j'ai l'impression que tu ne conçois pas vraiment l'importance d'un joueur de concession ... Tavares, Nash même Kane et Bogozian... ce genre de joueurs ne quittent les organisations que dans des contextes bien précis et je n'ai pas l'impression que les conditions soient réunies ni pour l'un ni pour l'autre. Même si tu donnes la moitié de ton club, ce qui n'a pas vraiment de sens selon moi. Mais bon, parfois des "Joe Thornton" sont échangés pour pas grand chose.

eFMpro tu es inventif comme souvent mais j'ai l'impression que tu ne conçois pas vraiment l'importance d'un joueur de concession ... Tavares, Nash même Kane et Bogozian... ce genre de joueurs ne quittent les organisations que dans des contextes bien précis et je n'ai pas l'impression que les conditions soient réunies ni pour l'un ni pour l'autre. Même si tu donnes la moitié de ton club, ce qui n'a pas vraiment de sens selon moi. Mais bon, parfois des "Joe Thornton" sont échangés pour pas grand chose.

Et bien, je l'avoue, je ne prend pas en considération l'importance du joueur concession à son maximum, et ça, malgré l'offre. Kane et Bogosian par contre, c'est peut-être un peu plus accessible. Il faut se dire que Bogosian pourrait ajouter de la grosseur à l'équipe et qu'il a signé un contrat très tardif. Il est presque venu de force à la signature. Chose sûr, il n'est pas, comparé à Nash et Tavares, LE joueur des Jets. C'est un bon défenseur, mais reste que Byfuglien et Enstrom prennent toute la place. Dans le cas de Kane, c'est un bon jeune. Il a un bon gabarit, il donne des mises en échecs. Pour ma part, je trouve qu'il ressemble à Pacioretty sur certains points.

Je vais me remettre à la planche à dessin!

Autant je défendais Gauthier et Martin, autant là ça ne me dérange plus qu'on parle de leur congédiement. Je ne dis pas que je suis pour leur congédiement mais je suis sûr que Molson se pose maintenant la question, et que si cela arrivait cette saison, je ne serais pas surpris....

La question n'est pas de savoir si Martin est un bon coach mais plutôt: est-ce que Martin est le meilleur coach pour le Canadien de Montréal MAINTENANT, là, tout de suite ? Car vu les blessés être à un point de la 8e place c'est ben correcte mais... je sais pas... l'équipe se donne pas comme elle pourrait. On a plusieurs joueurs qui peuvent faire mieux que ce qu'on voit sur la glace depuis le début de la saison. Après, je connais pas les secrets internes donc je ne crierais pas que c'est de la faute à Martin. Mais s'il est renvoyé prochainement, ça ne me surprendrais pas...

• 2 weeks later...

2 transactions pour refaire l'équipe !

1-

Montréal :

Mike Cammalleri + Yannick Weber + 2e choix 2012

vs

Los Angeles :

Dustin Brown + Rob Scuderi

2-

Montréal :

Scott Gomez + Chris Campoli + Alexander Avtsin

VS

New York Islanders

Frans Nielsen + Casey Cizikas + Ty Wishart

au final on obtient :

Cole Desharnais Pacioretty

Gionta Plekanec Kostitsyn

On donne une vrai chance au frère Andrei

Brown Eller Nielsen

un trio de jeune avec une touche offensive

Moen Nokelainen Blunden

la En line pour un jeu défensif et d'énergie

Darche

Subban Gorges

notre première paire

Kaberle Emelin

KA-BOOM

Gill Scuderi

un duo défensif déjà émérite

Diaz Markov

Price

Budaj

En résumé on sauve près de 8 million sur la masse salariale et créé une défensive imperméable au tir adverse. L'ajout de Scuderi donnera l'aide nécessaire pour nous rendre loin en série. Brown et Nielsen seront 2 jeunes projets de talent qui pourront éclore avec un Lars Eller en plein évolution. Ty Wishart est le gros Morceau de la Transaction de Gomez qui n'aura pas le choix de quitter ou sera menacé de jouer a Hamilton par Monsieur Molson lui même! Wishart Beaulieu et Tinordi pendant 2 ans a Hamilton et ton avenir en défensive pour les 5 prochaines années est comblé! Cizikas pourra certainement bénéficier des Bournival Leblanc et Gallagher sans oublier Kristo.

L'année sivante on laisse parti Hall Gill et Andrei Kostitsyn on signe subban et Price pour 2 ans chaque avec des contrats moyen (aux alentour de 4.500 : Price et 3.000 : Subban) comme le Tricolore l'a fait souvent avec ses recrues depuis 10ans (exemple notoire : Markov !), on donne 3.500 a Gorges (similitude avec Scuderi donc même contrat) et on signe un certain Zach Parise a 7.500 pour 6 ans !

Les gros contrat de Price et Subban dans 2 ans seront combler par les départ de Kaberle et markov ainsi que Gionta et on fera place aux jeunes de Hamilton! Si Monsieur Molson est apte a prendre mon cv je serai lui donner un meilleur club que la décénnie 70 garantie!

Pas sur que tes transactions soient équitables mais je les signe des deux mains Habs_Maniacs, rien que pour me débarrasser des deux gros morceaux de la masse salariale!

Mais plus le temps avance, plus je me dis que personne ne voudra jamais du contrat de Gomez (même pour des questions de plancher salarial, il n'y a qu'a regarder les Panthers qui ont offerts des contrats démesurés à pas mal de joueurs et le pire c'est que ça rapporte :blink: ) mais bon, vu la gestion des Islanders, c'est vrai que c'est peut-être les seuls susceptibles d'accepter. :rolleyes:

Quand aux Kings, ils ne sont pas contents de leur rendement, qui sait s'ils sont prêts à se départir de Brown ...

Personnellement, je suis tellement déçu de mon équipe, et à tout les points. Nous avons une équipe fragile et souffrante d'une masse surélevé. Avec Pierre Gauthier comme gestionnaire de la formation, je ne vois pas de lumière non plus. En ce moment, se débarrasser de Martin, c'est comme Kaberle un coup d'improvisation. Kaberle pour moi était le genre de joueur que tu ne voulais simplement pas avoir dans ta formation. Oui, il apporte une certaine offensive, mais il pourrit ton futur pendant deux ans. Alors bon, essayons d'une façon réaliste de rêver à l'année prochaine...

CBJ : A.Vermette - D.Brassard - D.Dorsett

MTL : S.Gomez - D.Desharnais - Y.Weber - 2e choix'12

Ici, je vais chercher deux québécois talentueux et de la robustesse. En ce moment cette saison, ils ne produisent pas à pleine capacité. Pour ce qui est de Brassard, il ne fait simplement plus partit des plans de Columbus. Dorsett est pour moi un joueur qui a sa place avec le Canadiens. Un joueur physique, jeune, bagarreur. En échange, ils reçoivent un jeune défenseur talentueux qui n'est pas traité à sa juste valeur, un centre électrisant et... Gomez. Je n'irais pas jusqu'à dire que Scott est un boulet, il faut dire que c'est un joueur talentueux, les statistiques ne mentent pas, mais pas ici. De plus, il gagne un salaire trop élevé pour faire partie des plans de l'équipe en ce moment.

WIN : E.Kane - Zach Bogosian

MTL : M.Cammalleri - 1er choix'12 - R.Diaz

Personnellement, j'aime tout ce qui me fait penser à Pacio, et Kane, il lui ressemble. Il coûterait beaucoup moins chère que Cammalleri, tout en étant très productif. Par contre, il est jeune, et pour construire une équipe, c'est toujours gagnant. Les jets devrait laisse tomber un jeune contre un vétéran qui excelle en série. Je souhaite aussi acquérir Bogosian parce qu'on va se l'avouer, c'est un jeune talentueux et il aurait aimé être échangé car il a signé de force. Avec un premier choix, avec la position actuel du Canadiens, je crois que les Jets pourrait y penser. D'ailleurs, j'ajoute un défenseur offensif bien talentueux. Il s'habitue présentement à la glace et au style de jeu.

LAK : D.Brown - 3e choix'12

MTL : B.Gionta - L.Eller

Une échange de capitaine? Pourquoi pas. Brown est un leader qui se lève à chaque occasion. Il coûte d'ailleurs moins chère qu'un Gionta, pour quelques années plus jeunes. Du même coup, je continue de grossir l'équipe. Lars Eller ferait sans l'ombre d'un doute pencher la balance pour valider l'échange. J'irais chercher un petit choix pour compenser, tout en laissant l'avantage à Los Angeles. Il faut dire que Eller n'a simplement pas sa place avec ma ligne de centre actuel (Plekanec - Vermette - Brassard). Je lui donnerais quand même pas un 4e trio, j'aime mieux signer un centre bagarreur que gaspiller du talent.

NYI : K.Okposo - M.Martin

MTL : 1er choix'13 - T.Moen - R.White

Ici, je profite simplement du fait que Kyle connait une moins bonne saison et qu'il coûte affreusement rien sur le masse salariale. C'est le genre de joueur que j'aime récupéré, et pourquoi pas un premier choix pour lui. Moen est quant-à-lui un joueur, malgré que plus vieux, un joueur physique et bagarreur pouvant avoir une certaine valeur puisqu'il est capable de marquer. White est un jeune joueur énergique pouvant intéresser. J'imagine qu'avec les troubles de cette équipe, cette échange pourrait être fait.

La formation offensive aurait alors l'air de ça :

Max Pacioretty - Antoine Vermette - Erik Cole

Evander Kane - Tomas Plekanec - Dustin Brown

Andrei Kostitsyn - Derick Brassard - Kyle Okposo

Matt Martin - Louis Leblanc - Derek Dorsett

Alors pour terminer la saison, je crois que cette formation est beaucoup plus solide. Trois trios pouvant marquer, et un quatrième trio plus physique cette fois. D'ailleurs, j'ai une ligne de centre presque qu'entièrement Québécoise. J'imagine que la formation offensive pourrait surpasser celle actuel et l'équipe pourrait être moins fragile d'ailleurs.

Pour la défensive actuel,

Tomas Kaberle - P.K. Subban

Josh Gorges - Zach Bogosian

Alexei Emelin/Hal Gill- Alex Henry

Alors, non, je ne met pas Markov dans l'équation. J'aimerais pas me faire des fausses joies. Ensuite, j'ai trois duo qui diffère. L'un est très offensif, l'autre défensif et finalement un duo physique. J'aimerais bien voir un gars avec du leadership comme Henry avec l'équipe. C'est un gars qui n'a jamais eu une vrai chance avec l'équipe. Il a joué 2 matchs dans l'uniforme du Canadiens, mais 6 saisons avec le club école. C'est un leader et un joueur qui impose du respect. Pour son partenaire, il serait destructeur avec les mises en échecs de Emelin, mais aussi apeurant avec un autre gabarit de géant comme celui de Hal Gill. À vous de voir la combinaison la plus logique.

Suite à cette année, j'irais faire quelques signatures. Premièrement j'irais chercher Zenon Konopka pour compléter mon quatrième trio et Brandon Prust pour compléter le troisième trio. Deux joueurs robustes pour compléter la formation. Suite à ça, la formation offensive serait complète. Par contre, il y a ici des joueurs vedettes pouvant être signé. On parle ici de Zach Parise, Alexander Semin, Ryan Suter et compagnie. Dans ma tête, Semin ne cadre pas dans la philosophie des Canadiens et il est attaché à l'élite russe formant les Caps. Pour Suter, il est unis à Weber, car ils sont l'un des duos les plus prolifique défensivement. Il reste tout de même un joueur que j'aime bien et qui serait apte à fournir la touche manquante d'offensive. Par contre, la masse de me le permet pas, alors on fera sans.

La formation 2012-2013 ressemblerait à ça pour l'offensive :

Max Pacioretty (6"2) (1.650M) - Tomas Plekanec (5"11) (5.000M) - Erik Cole (6"2) (4.500M)

Evander Kane (6"2) (4.250M) - Antoine Vermette (6"1) (3.750M) - Dustin Brown (6"1) (3.150M)

Brandon Prust (6"0) (0.900M) - Derick Brassard (6"1) (3.200M) - Kyle Okposo (6"0) (2.800M)

Matt Martin (6"3) (0.900M) - Zenon Konopka (6"0) (0.700M) - Derek Dorsett (6"0) (0.650M)

pour la défensive:

Andrei Markov (6"0) (5.75M) - P.K. Subban (6"0) (5.000M)

Josh Gorges (6"1) (3.500M) - Zach Bogosian (6"3) (2.500M)

Tomas Kaberle (6"1) (4.250M) - Alexei Emelin (6"2) (1.000M)

et pour les gardiens :

Carey Price (6"3) (6.000M) - Peter Budaj (6"1) (1.150M)

Alors, vous en pensez quoi?

Pour sa dernière fois en tant que directeur général du CH. J'essayerais de faire un échange

Columbus

scott Gomez

Yannick Weber

choix de 2ième ronde

Montréal

Derrek Brassard

Ils n'ont pas la masse nécessaire à cette échange et c'est trop pour un joueur aussi décevant que Gomez présentement.

Geoff Molson se doit de congédier Pierre Gauthier avant que ce dernier n'essaie de patcher! Je sais que j'en ai parler souvent sur ce forum, mais je crois qu'il est de plus en plus évidant que cette équipe ne va nul part cette année et que Gauthier joue (ou a déjà joué devrais-je dire) son rôle. Dès qu'il en aura la possibilité il voudra aller renforcer l'équipe à court terme en sacrifiant le long terme, tout ce qu'il arrivera à faire c'est avoir un mauvais choix au repêchage cet été.

Si Geoff Molson comprend la situation, il donnera au prochain DG la mission de faire le ménage, pas nécessairement un grand chambardement, mais commencer à ramasser des choix au repêchage. Donc si j'étais le successeur de Pierre Gauthier voilà en gros ce que je ferais;

Dossiers UFAs:

Josh Gorges, Travis Moen, Andrei Kostitsyn, Mathieu Darche, Chris Campoli et Hal Gill sont tous libres comme l'air en juillet, aussi bien les échanger tant qu'à les perdre pour rien. Du lot Josh Gorges est le seul que je voudrais vraiment revoir l'an prochain. Je garderais Darche parce que je pense qu'il vaut plus pour le CH que ce qu'on nous offrirait en échange, en plus avec le débat linguistique ce serait un suicide commercial de ne pas le garder. Pour Kostitsyn et Moen, je pense qu'il serait plus intéressant de les échanger que de les garder. Si je ne réussit pas à échanger les deux défenseurs et bien je les laisse partir le premier juillet.

Autres dossiers:

Cammalleri. Ce gars-là semblent totalement désintéressé, est-ce une situation personnelle? Possible. J'ai entendu des rumeurs concernant une rupteur avec la mère de son enfant, mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il est en train de devenir une nuisance pour le club. Alors s'il y a preneur je l'échange. Les Flames peut-être? Il a connu sa meilleur saison en carrière là-bas avec Iginla, les Flames ne sont pas bien loin d'une place en série et puisqu'ils ne marquent pas souvent ils pourraient être tenter de rapatrier un joueur qui a marqué 39 buts chez eux. Calgary n'a pas une très grande banque de prospects si ce n'est Sven Bärtschi et Markus Granlund mais ce serait étonnant qu'ils s'en départissent car ils ont tous deux été repêchés cette année. Je ne sais pas ce que j'espère vraiment recevoir contre Cammy, la première fois les Flames avaient donné leur 17e choix au total...

Gionta. Je sais c'est le capitaine, c'est un guerrier, etc. mais je commencerais à questionner autour s'il intéresse une équipe. Juste au cas.

Gomez. Comme disait je ne sais plus quel analyste, avec tous les salaires d'anciens coachs et directeurs-gérant que Molson a à payer il est possible qu'il refuse de racheter ou envoyer dans les mineurs Gomez. C'est plus à lui de choisir. Mais bon c'est sur que si quelqu'un le veut je lui ship avec un beau bouquet de roses en prime pour le remercier.

Markov. Sa valeur est pour ainsi dire inexistante en ce moment. Donc il reste, en attendant il servira de mentor à Subban (éventuellement à Beaulieu aussi) et lorsque la reconstruction sera complété il sera probablement parti.

Sans être intouchables, les joueurs autour de qui je préfèrerais bâtir l'équipe sont:

Eller, Pacioretty, Subban, Leblanc, Beaulieu, Gallagher et Price (j'hésite à ajouter Desharnais, je ne sais toujours pas comment l'évaluer). Aucun joueur d'impact à l'avant dans ce groupe, peut-être un défenseur numéro un en Subban, il faudra renflouer la banque d'espoir.

Je ne veux pas que Gauthier fasse quoi que ce soit. Aller chercher quoi? Un autre Moore, Metropolit, Lang, Mara ou n'importe quel autre qu'on donne un choix ou un prospect pour le laisser aller à la fin de la saison? Non, merci.

Laissons l'équipe couler cette saison et repêchons un vrai bon jeune...

Vidons l'équipe du bois mort et trop couteux. Pas besoin de trop spécifié, je rejoins Patrick-Kane là-dessus et il a pas mal tout dit.

Arrêtons de patcher pour tenter d'arracher une place en playoffs de justesse et on pourra entrevoir un meilleur avenir...

Vous vous rappelez quand moi et EckCH on parlait de ca il y a 2 ans ? Ca avait pratiquement parti la guerre froide. Les miracles temporaires de Halak et Cammalleri qui c'est décidé à jouer à la hauteur de son talent ont faussé la donne, mais aujourd'hui on est au même point...

Je sait qu'une reconstruction serait dure à accepter pour des fans passionné mais la dite reconstruction n'aurait pas à durer 10 ans non plus, on a quand même quelques bons espoirs. En passant, le seul haut salarié en attaque que je veux vraiment gardé est Cole et je garocherait le C sur son chandail l'an prochain...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que j'en ai marre de perdre des choix de deuxième ronde pour un gars qui fait plus ou moins le travail pour 3 mois....

Ainsi, si l'équipe doit aller faire un tour dans la cave, qu'elle y aille. Mais si elle est capable de se redresser avec les éléments déjà présents, dans ce cas je ne suis pas contre le fait qu'ils arrachent une place pour les séries. Car pour les faire il me semble qu'il faut un bon taux de victoire à présent et que ça pourrait donc être plaisant pour la suite... (en gros faire comme les Devils l'an dernier avec la qualification pour les séries en plus, ça ne me gênerait pas du tout ;) )

@ Hdidou, si le CH fait les séries ce sera un miracle. Ni plus ni moins. Le genre de miracle qui arrive parfois et qui fausse les données. Selon moi l'équipe n'a pas les atouts pour se rendre jusqu'au bout et le DG qui aura à re-signer tous les jeunes joueurs qui poussent en arrière aura les mains liés avec tous les contrats à des joueurs comme Gomez, Cammalleri, Gionta, Plekanec et Markov. Je préfère pouvoir garder les jeunes aux vétérans.

En plus parlant de ça, il y a un facteur assez important qui entre en ligne de compte; depuis le lockout le plafond salariale n'a cessé de monté mais la convention collective est à renouveler cet été et si on regarde ce qui s'est passé ailleurs (NBA, NFL) il est clair que le plafond va baisser. Si on ne veut pas se rendre compte un beau matin qu'on est totalement foutu faudrait bouger...

Pas sur que tes transactions soient équitables mais je les signe des deux mains Habs_Maniacs, rien que pour me débarrasser des deux gros morceaux de la masse salariale!

Mais plus le temps avance, plus je me dis que personne ne voudra jamais du contrat de Gomez (même pour des questions de plancher salarial, il n'y a qu'a regarder les Panthers qui ont offerts des contrats démesurés à pas mal de joueurs et le pire c'est que ça rapporte :blink: ) mais bon, vu la gestion des Islanders, c'est vrai que c'est peut-être les seuls susceptibles d'accepter. :rolleyes:

Quand aux Kings, ils ne sont pas contents de leur rendement, qui sait s'ils sont prêts à se départir de Brown ...

tout d'abord joyeux noel a toi ! je crois que seul la transaction des kings est douteuse, voir impossible. Néanmoins je crois probable celle des Islanders. 2 petites transaction éclaire dans un but simple : signer Zach Parise cette été.

et Gomez pourrait justement etre ce genre de joueur qui pourrait faire l'étincelle manquant a New York !

l'échange de Cammalleri vise surtout Scuderi plutot que Brown. Mais si les Kings désirent avoir plus je suis prêt a donner Tinordi ou Wishart (tel que vu dans l'échange des Islanders)!

• 1 month later...

je vais faire un DG de moi et watch out,bien sur vous ne serez pas d accord avec tout mes moves et bien sur le ch ne bougeras pas tant que sa mais voici le club que j aimerais avoir l an prochain.Expliquon nous un peu.

tout d abord la raison des autres clubs.

-Les Blues...entre en serie,on besoin d aide en PK et cherche des joueurs offensif

-Les BJ vont echanger Carter et ont ete echauder par leur 2 dernier first pick,des russes(Zherdev et Filatov)comble de malheur,cette annee ce sera encore un russe,alors il veulent des jeunes en echange,ils aimerais BEAUCOUP un defenseur genre PK,ils en ont besoin pour vendre le hockey a columbus.

-Les Preds ne peuvent garder Weber il coutent trop cher pour eux.

Mon premier move serait d aller chercher A.Stewart au ballotage,il est tres gros et habile.

ensuite....

Habs-Blues:

AK+Moen+Weber

contre

C.Stewart

-----------------------------------

Habs-BJ:

Plekanec+Subban+first pick 2013+2ieme pick 2012

contre

Carter+First pick 2012

Gill........contre un pick 2013

Campoli.....contre un pick 2013

Le jour du repechage:

Habs-Kings:

Budaj+Gionta+Kristo

contre

Bernier

------------------------------------

Habs-Jets:

Gomez+Diaz

contre

choix de 2ieme 2013

------------------------------------

avec les 2 first pick on prend:Grigorenko et Yakupov.

Le premier juillet on fait une offre a Shea Weber que les pred ne pourrons pas egaler,cependant on perd 5 first pick,moi avec les nouveaux jeune(Weber,Grigo,Yakupov,Beaulieu,Gallagher,Tinordi etc..)je prend le risque.

50 Millions pour 5 ans.et finalement on signe Konopka comme ufa avec une petite augmentation

sa nous donne pour 2013

Bourque-Carter-C.Stewart............3 gros joueur offensif

Pacioretty-Desharnais-Cole..........on les connaits

Yakupov-Eller-Grigorenko............du talent brute pourrait devenir all star

White-Konopka\Leblanc-A.Stewart.....TRES,TRES robuste

Markov-Emelin.......................duo russe s entenderait bien sur la glace

Beaulieu-Weber(shea)................Weber est le meilleur defenseur nhl et TRES GROS,avec tir WOW!

Gorges-Tinordi......................Un eleve doue avec le meilleur exemple

St-Denis

Price...............................all star

Bernier.............................bouer hors pair

et le tout entre facilement sous la masse salarial

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...